Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

HomerJ-Simpson

J'ai adoré Nixon et JFK :D Scorsese et DePalma je suis un grand fan comme dit précédemment. David Lynch tous ses films m'ont impressionné. Stone et Mann ça dépend des films. Nolan je place en lui le nouvel espoir. Ses deux derniers films étaient des bombes et j'en attend beaucoup de son nouveau en Juillet 2012. Le reste je connais pas  :-\ Spike Lee de nom juste.

The Reg

Citation de: HomerJ-Simpson le 29 Août 2011, 09:46 et l'inimitable Andy Serkis tant habitué aux rôles de singes (King Kong).
Si je ne montre pas, c'est lui qui jouera le rôle du capitaine Haddock dans le Tintin de Spielberg ?

HomerJ-Simpson

C'est lui qui a joué Haddock dans The Adventures of Tintin oui :D Le film est fini. VIVEMENT LA SORTIE!!!!

Cletus Scorpio

Je le sens pas trop ce Tintin, j'ai vu une bande annonce et le mélange entre Le secret de la Licorne et Le crabe aux pinces d'or, cela risque de choquer les tintinophiles.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

HomerJ-Simpson

Ils prennent des scènes de Crabe au Pinces d'Or, du Secret de la Licorne et du Trésor de Rackham Le Rouge pour en faire une aventure épique.

Je me fais pas de soucis, avec Maître Spielberg au commande, Peter Jackson et l'équipe habituelle de Spielberg (John Williams, Janusz Kamiński, Michael Kahn) derrière et le couple Simon Pegg/Nick Frost accompagnés de Andy Serkis et Daniel Craig devant. Scénario d'Edgar Wright (Shaun of the Dead/Hot Fuzz) et Steven Moffat (que je connais pas). Ca peut juste être un film épique qui va casser la baraque comme l'ont fait Star Wars et E.T. the Extra-Terrestrial en leurs temps :D

The Reg

#1010
Citation de: Cletus Scorpio le 29 Août 2011, 12:51 Je le sens pas trop ce Tintin, j'ai vu une bande annonce et le mélange entre Le secret de la Licorne et Le crabe aux pinces d'or, cela risque de choquer les tintinophiles.

Et bien comme je l'ai dit, je n'étais pas convaincu du tout, mais c'est justement depuis que j'ai vu la bande-annonce (surtout celle de plus de 2 min) que ça m'a convaincu.

En plus, la fondation Hergé a sans doute cadenassé les contrats les connaissant, ils n'ont pas pu faire n'importe quoi, Luc Besson (ouf, on l'a échappé belle) a dit à quel point, quand il a essayé de le faire, c'était compliqué tellement ils étaient à cheval pour qu'on respecte l'œuvre trop pieusement. Je ne suis pas fan de Luc Besson loin de là, mais je veux bien croire que ça devient chiant à certains moments quand, par exemple :

Dans les jeux vidéos Tintin, ils devaient mettre des personnages existants dans la BD, obligés. Un méchant anonyme, impossible. C'est pour ça qu'on se retrouve, comme le dit le Joueur du Grenier, à se faire attaquer par les cuisiniers et les femmes de ménage de l'hôtel dans Tintin au Tibet sur SNES. :D

Charles Montgomery Burns

Les acteurs pour un film 3D, je n'ai ni pour habitude de les retenir, ni d'y faire même attention. En revanche, je suis entièrement d'accord avec toi pour l'alliance Spielberg & Jackson. Deux monstres du cinéma, ça ne peut qu'être bon, voire très bon, et dans le pire des cas, au minimum sympathique.

Citation de: HomerJ-Simpson le 29 Août 2011, 11:37
Nolan je place en lui le nouvel espoir. Ses deux derniers films étaient des bombes et j'en attend beaucoup de son nouveau en Juillet 2012.

Mmmmh, je ne sais pas si tu considères que seuls les très bons blockbusters peuvent êtres des bombes, mais ça n'est pas mon cas, c'est pourquoi je rajouterais le minimum syndical.  ;D
Inception & The Dark Knight ont beau êtres mes préférés de Nolan, les autres ne sont vraiment pas loin derrière. Rien que le démarrage de sa propre série Batman (Begins), j'apprécie pas mal, même s'il ne vaut pas le suivant, mais alors pas du tout. Ensuite j'ajouterais très facilement aussi Insomnia, et surtout Le Prestige, et surtout en particulier Memento. ça, c'est du cinéma ! Un film que je te conseille vraiment, si tu ne l'as pas déjà vu.

Sinon, content de voir que tu aimes également Nolan, Cletus.  :) Son talent n'est pas suffisamment reconnu à mes yeux.

Citation de: HomerJ-Simpson le 29 Août 2011, 08:12
@CMB: Tu vas m'expliquer le "jeu d'acteur" ridicule... Parce que même si ils ne sont pas TOUS bons (certains figurants sont très moyens), les acteurs principaux ne sont pas justes "assez bon", ils sont monumentaux. Et je parle bien évidemment des prestations de Russell Crowe, Joaquin Phoenix, et des regrettés Richard Harris et Oliver Reed.

Hola, monumentaux...  :D
J'ai le droit d'avoir mon avis.  ;)
Oliver Reed, c'est le seul point sur lequel je suis d'accord, il a le quelque chose que les autres n'ont pas. Le truc !
Russell Crowe, je n'ai jamais pu le supporter,, je n'aime pas ses manières, ni même sa façon de jouer que je trouve vraiment... basique. Quand je le voit à l'écran, il n'a pour moi aucune âme, et ne rentre aucunement dans le personnage, je reste bloqué devant la porte d'entrée, en attendant qu'on m'ouvre.
C'est approximativement le même avis envers Joaquin Phoenix, à quelques mots près. Je trouve vraiment ce film mal joué. Et ça décrédibilise sincèrement le film. Navré, c'est pour moi un gros point faible.

Citation de: HomerJ-Simpson le 29 Août 2011, 08:12
Pour le reste même si l'histoire est assez prévisible, elle réserve pas mal de petites surprises, d'excellents moments de tensions, de rire et de pleurs. Je trouve l'histoire touchante moi, et j'adore la fin (je chiale à tous les coups). Quant à la lumière je ne te comprends pas. La plupart des plans sont des claques visuelles (même si numériques) et les scènes à la Casa Maximus sont à tomber à la renverse.

Pour être honnête, il n'y a que de très rares films qui me font mêmes frémir, et celui-ci ne fait pas exception à la règle, je n'ai pas bronché une seule fois, je suis resté planté sur ma chaise tout le long du film.
Même chose pour les lumières, et pourtant je suis bien sensible à ce genre de choses, tu peux me croire. Rematérialiser une scène pour en obtenir un contenu satisfaisant à l'aide de l'informatique ne pas jamais convaincu plus que ça.

Citation de: HomerJ-Simpson le 29 Août 2011, 08:12
Quant aux erreurs, je les connais toutes de par mon métier. A chaque fois que je revois Gladiator je les revois. Si ça suffit pour vous pour dire que les erreurs baissent la qualité d'un film, ok. Mais par pour moi. Il y a des dizaines d'erreurs du même type dans Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl. A partir du moment où l'on réalise un film de cette envergure il y aura d'office des erreurs. Même mon maître vénéré Steven Spielberg fait des erreurs dans ses films (quand je dis il fait, c'est pas lui, c'est la faute des scriptes...).

Faux, j'ai justement bien appuyé sur le fait que ça ne comptait que très peu, et pour tout te dire, ça n'en réduit pas pour autant la qualité d'un film. Des erreurs de montages, une perche dans un plan, ou même des fautes syntaxiques... il y en a dans TOUS les longs métrages. A partir du moment où ça n'est pas visible à l'oeil nu à proprement parler, ou bien que c'est une très rare exception, j'en fais abstraction, or ce n'est pas le cas. Il y a de sacré gaffes qui auraient pu être évité facilement. Rien que pour la montre...
Et au passage, je n'ai jamais vu d'erreur dans PTC, et pourtant, je le revois régulièrement, c'est un classique dans le genre.  :(
Et je suis d'accord, tout le monde fait des erreurs, mais à ce niveau-ci, ça reste relativement rare, surtout avec les moyens techniques de l'époque, 10 ans ça ne remonte pas non plus au 18ème siècle.
Pour ce qui est de la BO, ça je ne peux rien dire. Zimmer est, et restera un maître dans l'art pendant encore longtemps, il a atteint son apogée avec Inception, pour ma part.

A propos de Tintin, j'ai grandi avec beaucoup de ses BD, je connais relativement bien l'univers, et voir la bande-annonce m'a fait beaucoup de plaisir, j'en attend beaucoup, mais je pense ne pas être déçu.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Memento: mon film de Nolan, heureusement qu'on me l'a conseille, sinon je l'aurais peut-être toujours pas vu a ce jour.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

HomerJ-Simpson

#1013
@CMB: J'ai et j'ai vu tous les Nolan de Memento à Inception. Ses premiers m'ont impressionnés mais ce sont surtout les claques The Dark Knight et Inception que je retiens. Pour moi c'est le plus grand jeune réalisateur du moment ;D Et je suivrais carrière avec grande attention.

Pour Pirates of the Caribbean regards la derrière scène du premier film et cherche le cowboy de la production sur le Black Pearl. Si si celui en blanc avec son chapeau, derrière Johnny Depp. Aaah maintenant que tu l'as vu tu le reverras avec sourire à chaque fois que tu reverras ce film fabuleux :D

Et pour t'éviter de mettre le DVD et de sauter les chapitres jusqu'à la fin, image à l'appui:

Charles Montgomery Burns

Oui, celle-là, je la connais grâce à l'émission Faux raccords, sur Allo.

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

Citation de: Charles Montgomery Burns le 29 Août 2011, 14:15
Oui, celle-là, je la connais grâce à l'émission Faux raccords, sur Allo.

Vivement qu'elle recommence d'ailleurs cette émission :P

Tosay

#1016
Je viens de regarder 127 Heures.



http://www.youtube.com/watch?v=H9J1w7ywuhY

Même si on connait tous la fin, j'ai bien aimé :)

....rien d'autres à dire :)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Statham17

james franco = spider-man = planete des singes les origines  :D

H_2_B

Coïncidence Tosay, j'ai revu ce film hier  ;D Déjà que la première fois j'avais adoré, mais alors cette fois en blu-ray j'ai pu en plus me laisser baigner par les magnifiques paysages des canyons du Moab en plus de revoir cette histoire menée de main de maître par Danny Boyle et James Franco que j'aime décidément de plus en plus.

The Reg

Je suis entrain de revoir Shutter Island de Martin Scorcese. Un des 3 films de lui que j'ai vu, et le seul que j'ai aimé. Une atmosphère oppressante, du suspense...

Gangs of New-York m'a profondément ennuyé, et en tant que GRAND fan de boxe anglaise, j'ai été TRÈS déçu par Raging Bull, les combats ne sont pas crédibles un seul instant.