Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

homey

Citation de: Charles Montgomery Burns le 31 Août 2011, 17:12
Heu honnêtement, le chois est vite fait pour moi (TSN), mais si tu préfères Kaboom, libre à toi. :)

Tu nous en diras des nouvelles.  :)

Je te conseille aussi T.S.N.W! ;)

sinon je me suis fait un petit men in Black 2 en attendant le 3! :)

Charles Montgomery Burns

Sinon, pour parler bandes-annonces, je viens de voir celle de Dream House, et elle me tente bien. J'ai très rarement été déçu de Craig, mais s'il a pas mal de penchant pour les BCKB.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

Men in Black II sans doute ce soir :D J'ai pas reçu ma commande ce matin donc The Last Days of Disco ce sera pour demain.

Si je peux te conseiller; The Social Network direct, une merveille technique tant qu'artistique!!

The Reg

Citation de: HomerJ-Simpson le 31 Août 2011, 18:52 Men in Black II
Bof, le II... à part l'apparition éclair de Michael Jackson, j'ai pas beaucoup ri.

HomerJ-Simpson

Non il est pas super, mais après MIB hier, pour rester dans la vibes  :D Je sais pas regarder quoi d'autre de tout façon...

Charles Montgomery Burns

Honnêtement, je préfère le 2...

L'humour est peut-être moins présent, mais je trouve l'histoire plus facilement "regardable" et nettement moins dégueulasse. Du moins, je prend plus de plaisir à voir le 2.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tosay

Ok pour TSN  ;D et si j'ai le temps , je me fais un Kaboom après (ou demain soir)

Quelqu'un a vu le film Antitrust ?

http://www.youtube.com/watch?v=V9DGjuZApYw

Je le conseil à tous ....et surtout à CMB et ALB  8)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

HomerJ-Simpson

Mouais après révision. Toujours aussi bof le II. Je préfère le 1er. Tout est trop poussé dans le deux et tout est trop prévisible...

The Reg

Citation de: HomerJ-Simpson le 31 Août 2011, 20:41 Mouais après révision. Toujours aussi bof le II. Je préfère le 1er. Tout est trop poussé dans le deux et tout est trop prévisible...

C'est bien pour ça que je crains fortement le III...  :-\

Charles Montgomery Burns

Citation de: regismo le 31 Août 2011, 20:44
Citation de: HomerJ-Simpson le 31 Août 2011, 20:41 Mouais après révision. Toujours aussi bof le II. Je préfère le 1er. Tout est trop poussé dans le deux et tout est trop prévisible...

C'est bien pour ça que je crains fortement le III...  :-\

Faut pas se mettre dans ces états là, on a déjà vu des trois mieux que des deux !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Je ne me mets pas dans "cet état" :D. Par contre, on a vu aussi des licences qui tirent trop sur la corde. D'autant plus quand c'est de nombreuses années après le dernier épisode, souvent quand y'a beaucoup d'écart, c'est décevant. Là, 10 ans, c'est considérable.

HomerJ-Simpson

#1061
@Charles Montgomery Burns?  ???
Jurassic Park III, The Godfather Part.III, Terminator 3: Rise of the Machines, The Mummy: Tomb of the Dragon Emperor, Batman Forever, Alien 3, ... Dans le cas de ces troisièmes épisodes, les 2 ont été soit meilleurs (Terminator 2: Judgment Day) soit aussi bons (The Godfather Part.II, Aliens, Batman Returns) soit juste en dessous mais qui se défendent pas mal (The Lost World: Jurassic Park, The Mummy Returns). :-\

J'ai développé une théorie sur la malédiction des la suites. Dans les cas précités la malédiction s'est jetée sur le 3. Dans de rares cas la malédiction chope le 4ème film. Mais une fois que la malédiction est jetée sur une suite, tous les suivantes seront nulles. Etant donné que MIIB est très inférieur à MIB, je crains le pire pour Men in Black III...

Ok je viens de ma rappeler que Die Hard With A Vengeance est meilleur que Die Hard 2. Mais ça reste en dessous de Die Hard. Et Live Free or Die Hard j'en parle pas... Et a y réfléchir je préfère Indiana Jones and the Last Crusade a Indiana Jones and the Temple of Doom. Et dans des cas extrêmes la saga est bonne jusqu'au quatrième épisode compris (Lethal Weapon, Indiana Jones) alors que normalement le quatrième est fatal (Star Wars en est la meilleure preuve).

@regismo: Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull est arrivé 17 ans après Indiana Jones and the Last Crusade et il est toujours aussi bon ;) Je sens arriver la vague de polémique et une soirée discussion sur Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull est-il un bon ou un mauvais Indiana Jones/film :D

Charles Montgomery Burns

Citation de: HomerJ-Simpson le 31 Août 2011, 21:09
J'ai développé une théorie sur la malédiction des la suites. Dans les cas précités la malédiction s'est jetée sur le 3. Dans de rares cas la malédiction chope le 4ème film. Mais une fois que la malédiction est jetée sur une suite, tous les suivantes seront nulles. Etant donné que MIIB est très inférieur à MIB, je crains le pire pour Men in Black III...

Vu comme ça, ça pourrait paraître vrai, mais le paragraphe suivant entre un poil en contradiction avec celui-ci. Et je parlais effectivement de Die Hard (qui semble l'être, je ne l'ai pas vu), et surtout, Indiana Jones.

Star Wars, c'est assez complexe à comparer, il faut aussi se dire que les précédents sont tout autant des blockbusters. Désormais, la ligne de limite d'action maximale dans un film s'est bien agrandie, et je pense que c'est ce qui touche beaucoup Star Wars, à vouloir toujours en mettre plein les yeux, la série perd son charme, et son âme. Un peu comme pour les Simpson, d'ailleurs, mais de manière nettement plus progressive chez SW.

Et oui, je suis près à créer la polémique, s'il le faut.  :D
Indiana Jones, je le considère comme un film correct, voire même bon (entre 13 et 14/20, c'est la grosse hésitation). Mais je suis désolé, il ne vaut absolument pas le troisième volet, ni même le premier. Encore une fois, on essaie de nous en mettre plein la vue, toujours plus gros, toujours plus fort (c'est aussi ce qui est arrivé à MI, et ça n'a pas l'air de s'arranger avec le 4ème opus, bien au contraire), et au final, une fin... si ridicule, qu'il n'y a pas de mots pour la décrire. Sans compter la bombe atomique et les 13 kilomètres que Ford parcoure dans un frigo sans une seule égratignure, merci...  :D

Maintenant, ça reste un bon moment à passer, très bon film d'action, l'esprit très Jonesien, le coté mystique de la saga est encore très présent, et par dessus tout, LaBeouf prouve encore une fois qu'il a un talent fabuleux, et que tous les rôles lui conviennent.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

#1063
Je ne vais pas discuter sur Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull, je connais l'avis de la pluspart des gens avec qui je discutes cinéma. Ils me disent tous pareils.
Personnellement je me considère comme un BIG fan de la saga et le quatrième je l'ai ADORE et je le regarde chaque mois en revoyant toute la saga et c'est un réel plaisir.

Star Wars cherchait déjà à en mettre plein la vue fin 70s début 80s. Et il y a une image que j'adore vraiment qui je pense va tout résumer mieux que je ne le peux;



Pour ma part ça manque de Darth Vader. Aussi j'ai vu Star Wars a 7 ans ça a changé ma vie. Les nouveaux n'ont pas eu le même impact.

PS: Mission:Impossible je me suis arrêté au premier de DePalma. Les deux suites je n'ai pas aimé. Le 4 j'irai même pas le voir même si c'est un Brad Bird...

Charles Montgomery Burns

Citation de: HomerJ-Simpson le 31 Août 2011, 21:36
Personnellement je me considère comme un BIG fan de la saga et le quatrième je l'ai ADORE et je le regarde chaque mois en revoyant toute la saga et c'est un réel plaisir.

Vraiment ? Même la fin ne te dérange pas du tout ?


Citation de: HomerJ-Simpson le 31 Août 2011, 21:36
Star Wars cherchait déjà à en mettre plein la vue fin 70s début 80s. Et il y a une image que j'adore vraiment qui je pense va tout résumer mieux que je ne le peux;

Pas autant que dans les derniers volets. ;)  D'ailleurs, j'ai bien précisé que c'était aussi des BCKB.

Citation de: HomerJ-Simpson le 31 Août 2011, 21:36


J'aime bien l'image. ça me fait penser au fait que pour tourner une scène très technique du film, Lucas avait eu une idée de génie en peignant ce qu'il imaginait sur une simple vitre, pour des effets spéciaux irréalisables jusqu'alors. Le rendement à l'écran est excellent, personne ne le devinerais. Une prouesse technique, en soi.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?