Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

HomerJ-Simpson

Tous les effets spéciaux dans Star Wars sont innovants, pas pour rien que ILM est la plus grosse société de spécial effects ;) Il en a dans le crâne ce Lucas! Il devrait arrêter de modifier ses films par contre.

Que veut dire BCKB ??

Pourquoi la fin me dérangerait? Dans le premier et le 3ème c'était fantastique et religion. Dans la 2ème fantastique aussi avec du culte et le 4ème tout le monde crie au scandale parce que c'est du fantastique avec des êtres interdimensionnels. Non vraiment je ne comprends pas...

Charles Montgomery Burns

Citation de: HomerJ-Simpson le 31 Août 2011, 21:45
Que veut dire BCKB ??

Blockbuster.

Citation de: HomerJ-Simpson le 31 Août 2011, 21:45
du fantastique avec des êtres interdimensionnels.

E.T.=>Fin fantastique, avec des êtres interdimensionnaux.
Indi Jones 4=>Fin absurde avec un gros délire façon Alien.

C'est mon avis, mais entre chef d'oeuvre et ce genre de délire, je vois clairement la différence. Or je ne suis pas convaincu du tout par cette scène. Néanmoins, je garde l'espoir que sous une autre tournure, le film aurait certainement été excellent.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

E.T. the Extra-Terrestrial: Film de Sci-Fi avec des extra-terrestres
Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull: Aventure Fantastique aver des êtres interdimensionnaux.

Charles Montgomery Burns

C'est justement ce que je reproche au dernier Indi, on finit par se perdre dans un univers qui n'est pas du tout propre à la saga. C'est une épopée avant tout d'aventure, qui a par moment touché au fantastique, mais qui ne s'en est jamais approprié le style. Le dernier, c'est le contraire, non seulement on nage en plein délire, mais on se retrouve carrément avec une fin de Sf.

Et E.T. est une comparaison par rapport à la fin avant tout, si tu compares tout le film, bien sur que c'est différent. Et heureusement !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bartmaniaque

Je suis aussi un grand fan de Indiana Jones et quand je l'ai vu le 4, je n'ai pas éter vraiment choquer.

Citation de: Charles Montgomery Burns le  1 Sep 2011, 12:48
C'est justement ce que je reproche au dernier Indi,
FAIL!ce n'est pas la denier, il va surement en avoir un autre, il parait même que dedans il y aurai le père de Indi.

Citation de: Charles Montgomery Burns le  1 Sep 2011, 12:48
mais on se retrouve carrément avec une fin de Sf.
Mais c'est vrai que la fin n'a pas vraiment rapport avec Indiana Jones.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Cletus Scorpio

On a pas la même notion de FAIL, c'est le dernier a être sorti, cela ne veut pas dire que ce sera le tout dernier.

Bof le père d'Indi, on l'a déjà vu Sean Connery, ça casse pas 3 pattes a un canard comme info.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Charles Montgomery Burns

Citation de: Bartmaniaque le  1 Sep 2011, 13:12
FAIL!ce n'est pas la denier, il va surement en avoir un autre, il parait même que dedans il y aurai le père de Indi.

C'est le dernier en date, quand on dit ça, on parle bien sur de celui qui est sorti.

D'ailleurs, ils parlent d'une suite depuis 2009, ils n'y a pas eu un seul mouvement. C'est une rumeur comme une autre, tout comme un Retour vers le Futur 4, ou encore un Die Hard 8.  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Au-delà de DH8  ;D Die Hard 5 a l'air vraiment d'être sur les rails, Bruce Willis ne veut pas abandonner son personnage comme ça, selon lui.

HomerJ-Simpson

#1073
Il n'y aura pas le père d'Indy dans Indy 5. Sean Connery ne veut pas revenir et dans le 4 Henry Jones est mort.

Harrison Ford veut faire Indy 5 pour que son personnage meurt comme il a voulu que Han Solo meure. George Lucas est tenté. Spielberg pas... Croisons les doigts.

Back to the Future 4 n'aura jamais lieu ça a été maintes fois confirmé. Par contre Jurassic Park IV est re sur les rails...

The Reg

Citation de: HomerJ-Simpson le  1 Sep 2011, 18:53 Par contre Jurassic Park IV est re sur les rails...

Il nous faut Sam Neil, sinon ça ne vaudra rien. Pour moi Grant = Jurassic Park. C'est pour ça que je préfère Jurassic Park III à Jurassic Park the Lost world.

HomerJ-Simpson

Mouais j'ai pas aimé Jurassic Park III... Mais en théorie Sam Neil et Laura Dern seront de retours. Ils ont une histoire, le scénario est en écriture. Joe Johnston est intéressé pour le réaliser...

Charles Montgomery Burns

J'ai pas non plus aimé JP3, (du moins, pas énormément), et je dois reconnaître que certaines scènes du 2 sont vraiment géniales, c'est un bon film d'action avec une bonne dose de scénario sympathique, sans trop pousser dans la surenchère. C'est ce qui fait défaut au troisième opus, et qui risque d'en faire de même au quatre, Jean Népeur. Par contre, je préfère aussi Grant.

Ah et petite parenthèse, tu me demandais aussi s'il y avait d'autres troisième volet meilleur que le second, il ne faut surtout pas oublier la trilogie Ocean's ! La preuve la plus flagrante de toutes à mes yeux.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Non moi j'ai préféré Jurassic Park III pour diverses raisons. J'ai vu le II au cinéma en 97 et le III au cinéma en 2001, en sortant de la salle après le III, je préférais le II. Avec les années, ça a changé, comme quoi c'est murement réfléchi.

Je copie/colle ce que j'ai mis il y a quelques mois :

Le monde perdu j'aime moins l'ambiance, Ian Malcolm est mieux en second rôle je pense, et le film parait trop long, même si il ne l'est guère plus que le 1er. En plus (mode comic book guy on) certains trucs sont trop faciles dans le scenar (mode comic book guy off) Les 15 dernières minutes tranchent avec tout le reste de la trilogie, dont la première heure et demie de ce 2e film, mais je reste mitigé dessus.

Jurassic Park III je suis content de revoir Grant aux commandes et il y a de bonnes nouveautés comme le dinosaure plus fort que le t-rex et les dinos volants. Cela dit il n'est pas parfait, j'aime moins le scenar, ceux qui ont fait le film semblent un peu blasés, les personnages secondaires sont peu intéressants et le film est trop court cette fois.

N'empêche, le III est pour moi légèrement meilleur.

HomerJ-Simpson

Ocean's Eleven j'ai adoré. Ocean's Twelve très moyennement. Ocean's Thirteen je l'ai d'abord pris pour une blague, puis j'ai compris qu'Al Pacino était vraiment tombé bien bas, et avec lui le film... Mais c'est mon avis personnel basé sur la vision de la trilogie il y a quelques années tout de même et j'ai prévu une révision pour me refaire un avis ;)

Pour ma part The Lost World : Jurassic Park je l'ai moyennement aimé la première fois que je l'ai vu (bien avant la sortie du III, mais pas au cinéma). Au fil du temps je l'ai revu au moins autant de fois que le premier et ce qui me choquait au début (l'absence de Grant) n'a plus fini par me choquer, tant Malcom prenait pleinement son premier rôle. J'aime l'humour dans le 2, humour pas aussi présent dans le premier et grâce à la présence de Malcom. J'aime le scénario (au moins jusqu'à l'évasion de Isla Sorna) et par dessus tout l'ambiance amenée (île sauvage, etc...) si différente du premier film. Et puis la musique mes amis! John Williams  +Steven Spielberg on sait tous ce que ça donne. L'épisode à San Diego n'était pas nécessaire. Volonté de vouloir montrer un dinosaure dans une ville compréhensible sans être justifiée. C'est ce qui fait que Jurassic Park reste numéro en tout point dans la trilogie! Au risque de me tromper, c'est l'ambiance totalement nouvelle amenée par Michael Crichton qui a attiré Spielberg sur ce projet (alors qu'il refuse de faire des suites directes à ses blockbusters). Le passage à San Diego je ne sais sincèrement plus dire si c'est un souhait de Spielberg lui-même ou de la production, ce passage étant absent du livre. Je vais revoir le making of sur le BRD.

Quant au III j'en étais ressortit pleinement satisfait et le temps a fait le contraire... J'ai fini par détester ce film, tant le scénario est pourri. Le film en lui même est moins crédible. Sam Neil pourtant un acteur que je respecte beaucoup n'a pas un jeu très juste pour son personnage qui a vécu l'expérience Jurassic Park huit ans auparavant. Et pour moi détails qui enterrent le film définitivement; musique + erreurs dans le films + fin débile avec les raptors... Et puis ce téléphone dans la merde de dinosaure... Et aujourd'hui ce film m'emmerde. Je dirais pas qu'il est à chier. Juste un film d'aventure moyen avec des dinosaures.

La trilogy sort en Blu-Ray le 27 Octobre. Date que j'attends avec impatience pour tous les revoir. Cependant au point où j'en suis mon avis ne changera plus :D

Charles Montgomery Burns

Citation de: HomerJ-Simpson le  1 Sep 2011, 22:10
Et puis ce téléphone dans la merde de dinosaure... Et aujourd'hui ce film m'emmerde. Je dirais pas qu'il est à chier. Juste un film d'aventure moyen avec des dinosaures.


Compilation ? ^^


Sinon, je suis assez d'accord avec toi, ya juste le jeu d'acteur de Neil, il ne m'a pas dérangé dans le film.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?