Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

The Reg

Oui je me souviens Homer J-Simpson, quand j'avais vu le premier épisode je me disais "Eh, c'est pas si mal". Et puis je suis allé voir le II au cinéma... je n'ai plus jamais touché à un autre film de la saga, et je n'ai même plus revu le 1er.

H_2_B

#1096
Le seul que j'ai en DVD c'est le premier Destination final que je considère aussi comme le meilleur car dans celui là on essaye de nous vendre une histoire et pas seulement une série de meurtres surnaturels. On nous prenait pas pour des cons et ça donne un bon divertissement.

Je regrette de ne pas avoir le deuxième en DVD parce que je le trouve à la hauteur du numéro 1, il est dans la continuité de celui-ci même si je pense dire ça parce que Ali Larter est présente dans les deux. Et puis pour moi, rien que la scène du carambolage est déjà culte.

Le troisième je l'avais loué en DVD et c'est clair que c'est là que ça commence à se casser la figure et que DF devient une machine commerciale. On reprend les ingrédients qui ont le plus plut dans les premiers films et on tourne vite un film pop-corn pour engranger des sous.

Le quatrième est encore pire que ça puisqu'en plus ils voulaient surfer sur la vague 3D. Donc là pas de scénario crédible, juste une série de meurtres en 3D que vous regardez en vous demandant "Je serais pas un petit peu en train de perdre mon temps là ?". C'est pour ça que j'ai un peu de mal à croire que e 5 est le meilleur, ça m'étonnerait franchement.

Avant-hier par contre j'ai revu Jay & bob Strike-back de Kevin Smith et comme mes précédents visionnages j'ai adoré. C'est pas de l'humour fin mais je suis fan de Kevin Smith et même si c'est pas ça meilleure comédie j'adore Jay et Bob donc j'adore ce film  ;D

Jojoo

Ce matin j'ai revu "Spirit, l'étalon des plaines"   :)

Ce film est touchant et je le trouve vraiment magnifique donc ... Avis à ceux qui ne l'ont pas vu, regardez le !  ;D

Tosay

Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Bartmaniaque

J'ai vu tout ce sur les film que j'ai déja vu, alors je me dépèche de la regarder.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

HomerJ-Simpson

Je connaissais déjà toutes les erreurs dans Star Wars :-\

Mais de quoi il cause? Il n'y a pas de faux raccord dans Star Wars???  8)

Lenny Bar

Je suis bien d'accord avec vous pour les Destination finale par contre je me suis arrêté au 3... je viens juste d'apprendre qu'il y avait un 4e et un 5e volet grâce/à cause à vous  :D

Même si je ne considère pas le premier comme le chef d'œuvre du cinéma, comme vous l'avez dit ce film raconte une histoire, c'est nouveau, c'est prenant, et pas trop sanguinolent... Bref je passe un bon moment en le regardant.

Le deuxième est légerement moins bon mais comme H_2_B l'a dit, rien que le carambolage est culte.

Le troisième... pour tout dire je ne pense même pas l'avoir vu jusqu'au bout... hum.

Note de l'auteur : Ce message était totalement inutile vu que je n'ai fait que répéter que ce qui a été dit. Merci de votre attention.

HomerJ-Simpson

Je suis allé voir Rise of the Planet of the Apes hier soir et j'en suis ressortit vraiment étonné. Premièrement parce que contre toutes attentes le film était vraiment bien! L'histoire de Caesar est prenante et respecte bien autant l'original que le remake avec quelques clin d'oeils à ces films pendant l'histoire. James Franco est super comme dans la plupart de ses rôles. Bon le moment du baisé sur le Golden Gate Bridge avant qu'il parte à la recherche de Caesar c'est un peu du gros classique US... Et encore plus étonné par la qualité de l'animation de singes de WETA Digital. Ca m'a vraiment impressionné. Vivement The Adventures of Tintin ! Je dirais pas que c'est le meilleur ou le deuxième meilleur de la saga, je vais revoir la saga originale avant, maintenant que je suis dans le bain, et je verrai ensuite ;D

Seul gros gros point noir dans le film et là j'en veux personnellement à Rupert Wyatt; la Mustang GT qui se fait démolir tant par John Lithgow, puis par les singes... Non mais vraiment, n'a t'-on pas idée d'abîmer pareil merveille??

Charles Montgomery Burns

Citation de: HomerJ-Simpson le  6 Sep 2011, 10:12
Et encore plus étonné par la qualité de l'animation de singes de WETA Digital. Ca m'a vraiment impressionné.

Moi, ça me désole surtout de voir que personne ne laisse sa chance à Andy Serkis pour obtenir un vrai rôle d'acteur, au lieu de se cacher derrière des effets spéciaux, alors qu'à l'évidence, il a un grand talent...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

Qui te dit que ce n'est pas un choix d'Andy Serkis lui-même? Quand tu y réfléchis bien il a postulé pour faire Gollum et King Kong. Et oui il a un grand talent, mais encore une fois il en a peut-être moins quant il s'agit d'apparaitre en vrai à l'écran. Bill Nighy par exemple, je le trouve excellent en Davy Jones, mais désolé en vrai il en fait beaucoup trop.

Charles Montgomery Burns

Je veux bien le reconnaître pour Bill Nighy. Et d'ailleurs, il conserve ses manières dans PTC, c'est juste moins flagrant avec son déguisement. Au détriment de Andy Serkis qui a à l'évidence un grand talent.
Je ne dénigre pas le fait qu'il soit mieux comme ça, à l'écran, mais j'apprécierais de voir ce qu'il donne en vrai.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

Je dis pas le contraire ;) J'irai le voir avec attention dès qu'il joue en chair et en os dans un film. Je viens d'acheter Prince of Persia: The Sand of Times en BRD. Je l'ai vu au cinéma à sa sortie c'était sympa, je verrai si j'en ai toujours la même appréciation :P

Léo Pard

Vu aujourd'hui un très bon film "à l'ancienne" et en noir et blanc : Les Grandes Familles, avec Jean Gabin, Pierre Brasseur (le père de Claude, pour les incultes), Bernard Blier (le père de Bertrand, toujours pour les incultes) et Jean Desailly (qui n'a aucun lien avec Marcel, encore pour les incultes ;D), le tout sur des dialogues de Michel Audiard. 8)

Charles Montgomery Burns

Citation de: HomerJ-Simpson le  6 Sep 2011, 16:10
Je dis pas le contraire ;) J'irai le voir avec attention dès qu'il joue en chair et en os dans un film. Je viens d'acheter Prince of Persia: The Sand of Times en BRD. Je l'ai vu au cinéma à sa sortie c'était sympa, je verrai si j'en ai toujours la même appréciation :P

Je l'ai aussi vu au cinéma, je peux dire que ça en jette, ça c'est sur. Maintenant, dire que c'est un bon film, ça j'ai plus de mal. ;D Et il y a d'autres trucs qui me perturbent un peu, comme par exemple le fait que pour un film qui se vante d'avoir coûté 300 millions d'euros, les effets spéciaux ne soient pas si extraordinaires que ça. Pour un blockbuster, c'est tout de même la base d'être au moins au top !

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

Et bien tu seras content d'apprendre qu'il n'en a coûté que la moitié. $300 millions c'est le budget de Pirates of the Caribbean: At World's End :D

Ceci dit quand je dis que c'est un "bon" film, c'est que ça m'a plus de le voir. C'est un bon divertissement il ne faut pas le nier. Vendu en tant que tel, il accompli sa destinée ;D