Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Citation de: beniboy97 le 18 Sep 2011, 01:11
Tu n'as jamais entendu parler de The Hangover?

Donc Lendemain de veille=The Hangover ?  :D

C'est fou, c'est encore pire que la traduction française.

Quant à Sherlock, j'ai trouvé le premier vraiment sympa, c'est assez rare de nos jours de voir des blockbusters avec un bon scénario à la clef, et celui-ci en fait partie. J'espère que le prochain le sera aussi.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

beniboy97

Tu me donneras des nouvelles de Lendemain de Veille, ils en ont même sorti un deuxième! J'espère pour toi que tu le verra  ;)

Charles Montgomery Burns

Citation de: beniboy97 le 18 Sep 2011, 01:15
Tu me donneras des nouvelles de Lendemain de Veille, ils en ont même sorti un deuxième! J'espère pour toi que tu le verra  ;)

Oui, faut pas me prendre pour un demeuré, non plus, je connais The Hangover. ^^

J'ai adoré le premier, ni trop de trash, ni pas assez, juste ce qu'il faut pour une bande-son très originale, et beaucoup d'humour bien décalé.
Par contre, le deuxième ne me tente vraiment pas, j'ai beau avoir plusieurs fois vu la bande-annonce, c'est tout simplement un reboot du premier, ça me tente vraiment pas.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 18 Sep 2011, 01:17
Citation de: beniboy97 le 18 Sep 2011, 01:15
Tu me donneras des nouvelles de Lendemain de Veille, ils en ont même sorti un deuxième! J'espère pour toi que tu le verra  ;)

Oui, faut pas me prendre pour un demeuré, non plus, je connais The Hangover. ^^

J'ai adoré le premier, ni trop de trash, ni pas assez, juste ce qu'il faut pour une bande-son très originale, et beaucoup d'humour bien décalé.
Par contre, le deuxième ne me tente vraiment pas, j'ai beau avoir plusieurs fois vu la bande-annonce, c'est tout simplement un reboot du premier, ça me tente vraiment pas.

Même chose pour moi, j'ai vu le premier plusieurs fois et j'ai adoré mais j'hésite vraiment a regardé le deuxième.  Mais je pense que je vais le regarder car le pire qu'il peut arriver est que j'aime pas le film.

beniboy97

Lors du premier, Zack Galifianai... euh Zack zalifina... euh enfin Zack chose était décidemment mon personnage préféré.  :D  Pour le deuxième film, à Bangkok, tous s'attendait évidemment au même scénario. Il a tout de même eu de bonnes critiques. Mais moi non plus je ne l'ai pas vu.

HomerJ-Simpson

Lendemain de vieille :D Mon dieu j'arrive déjà pas à me faire à l'idée qu'il s'appelle Very Bad Trip ici... Fin... Ceci étant dit je dois toujours voir The Hangover.

Quant à Sherlock Holmes oui excellente surprise! Vivement la suite, la trailer prévoie du lourd encore une fois!

Due Date j'ai failli le voir dans l'avion et puis pour finir pas. Il m'attire pas trop :-\

beniboy97

Citation de: HomerJ-Simpson le 18 Sep 2011, 10:12
Lendemain de vieille :D Mon dieu j'arrive déjà pas à me faire à l'idée qu'il s'appelle Very Bad Trip ici... Fin... Ceci étant dit je dois toujours voir The Hangover.

Quant à Sherlock Holmes oui excellente surprise! Vivement la suite, la trailer prévoie du lourd encore une fois!

Due Date j'ai failli le voir dans l'avion et puis pour finir pas. Il m'attire pas trop :-\
;D. Mais pour Due date c'est une bonne comédie avec 2 excellents acteurs

Tosay

OMG !! je viens de télécharger (c'est mal m'voyez ?!) Mac et moi
J'espere que je ne serai pas déçu après le revisionage de l'un des films qui m'a le plus marqué durant ma jeunesse



Souvenirs souvenirs :D

Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

HomerJ-Simpson

Oulah ça me dit quelque chose et pourtant je suis quasi certain de ne jamais l'avoir vu :-\ Ca m'intéresse maintenant!!! :D

Tosay

J'ai de très très très bon souvenirs de ce film mais en voyant certaines critiques, j'ai peur de le reregarder  :-\

C'est dans le même genre que E.T mais ça concerne toute une famille d'extraterrestre  :)

Je donne mon avis demain ^^
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

HomerJ-Simpson

#1150
J'ai acheté trois chef d'oeuvres qui ne viennent pas des US aujourd'hui tiens;
Dark Water, Ring et Ring 2. :D

Sinon on a eu droit à une superbe analyse de The Truman Show aujourd'hui en cours de scénario, c'était passionnant! Après on a dû se tapper un film français de MERDE pour terminer le cours, j'en garde un mauvais souvenir.
On a aussi analysé quelques scènes de Once Upon A Time in the West, la tête du prof quand un collègue de classe a dit que la scène l'a ennuyé... Un film de Sergio Leone t'as ennuyé? Une scène d'un film de Sergio Leone t'as ennuyé?? Encore une fois, passionnant!

H_2_B

Citation de: HomerJ-Simpson le 22 Sep 2011, 18:26
Sinon on a eu droit à une superbe analyse de The Truman Show aujourd'hui en cours de scénario, c'était passionnant!

Tiens c'est marrant ça, cette année on a aussi The Truman show au programme pour le cours des principes et langages de la vidéo et le cours portera justement sur le scénario  :)

Petite question au passage, c'était quoi le film français ?

Charles Montgomery Burns

#1152
Tiens, j'ai complètement oublié d'en parler, mais je suis allé au cinéma hier, et ai vu La Planète des Singes : Les origines. Je ne peux pas comparer avec les autres volets de la saga, puisque je n'en ait vu aucun (oui, oui, je sais, mais je dois voir tellement de films, autant dire que ça n'est pas ma priorité), mais je peux assurer que celui-ci est très bon.

[Attention, critique contenant des spoilers]

Démarrage assez puissant dans la jungle, suivi des expériences scientifiques qui se suivent tout au long du film, le principe de rendre des singes plus intelligents au moyen de virus est très bien exploitée, au point d'en rendre la relation singe/homme très réaliste.
Même si quelques longueurs viennent parfois me déranger vers le milieu, il n'y as pas de quoi paniquer, quelques très bons moments rattrapent cet écart, comme le développement au fil des années de Caesar, quoique j'aurais pu vouloir en savoir plus, on arrive vite à ses huit ans.
Petite arrêt au passage, c'est la prestation des acteurs, avec notamment James Franco que je trouve vraiment peu convaincant, face à 127 Heures, ou encore la trilogie Spider-man.  
Par contre, j'ai été très heureux de revoir Tom Felton, vraiment. :) Il joue toujours aussi bien, et reste dans son univers de personnage mauvais, mais avec un caractère un poil craintif sur les bords.
Le conditionnement de Caesar est aussi bien adapté, et dessine suffisamment bien le retournement de situation contre son maître, pour qu'on se laisse y croire. Le fait qu'il se considère comme un simple animal de compagnie, qu'il puisse lors de moments propices savoir défendre, et se défendre contre certains dangers (les voisins).
De même, bien que trop souvent utilisé au cinéma, la relation père-fils et le problème de mémoire du père permet vraiment de réaliser pour quelle raison Will ose tester le produit (112, c'est ça ?) sur celui-ci.
Mais pour moi, et même si ça reste caché par d'éblouissants effets spéciaux, la meilleure prestation revient à Andy Serkis, qui prouve encore une fois son talent. Tout comme d'ailleurs pour les autres acteurs qui ont du s'essayer à cette technologie pour les autres orang-outans.
En parlant de singes, j'apprécie aussi l'importance que prennent certains membres du zoo, tels que le gorille, le singe du cirque, son ennemi qui devient au final un ami, et une étude de comportement très réaliste. Pue à peu que l'histoire avance (majoritairement vers la fin, toutefois) je suis resté planté sur mon siège à constater la triste mais compréhensible dégringolade de Caesar.
Jusqu'au moment de l'évasion, et j'irais même plus précisément lorsqu'il dit le très grand "NON". Un scène monumentale.
Tout comme ce qui viendra par la suite, composée de très belles scènes d'actions, envers lesquelles il est difficile de se plaindre. Je suis généralement difficile avec ça dans un bon film (attention, il y a action, et action), mais là, je suppose que c'est une révolte voulue, et importante pour qu'elle puisse se rattacher avec l'univers du premier opus sorti. Donc du lourd, dans l'ensemble, ni trop, ni pas assez, du très bon, jusqu'au passage avec la chaîne que Caesar lance, et le gorille & l'hélicoptère sur la fin, qui fait malheureusement un peu Too much. C'est très dommage, parce que jusque là, il n'y avait aucun bémol, ça partait pour un sans fautes.
Malgré tout, ça reste un très bon divertissement, et une analyse approfondie qui j'en suis sûr plaira aux admirateurs de la saga.  :) A la limite de l'excellent, mais pas tout à fait. 16/20.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

#1153
Je ne l'ai pas vu, je ne peux rien dire dessus :/

Sinon hier soir (plutot nuit^^) j'ai vu Seven Pounds (Sept vies en VF) avec Will Smith. Je l'avais en ligne de mire depuis pas mal de temps, et d'ailleurs j'ai suivi le conseil d'HJS, et je l'ai regardé en VO (ce que je vais faire à partir de maintenant même si je garde encore les sous-titres pour l'instant histoire d'y jeter un oeil de temps en temps) :)
Bref, un film bien différent des autres films que j'ai vu avec W. Smith, mais que j'ai adoré. Il m'a vraiment ému (ceux qui me connaissent IRL savent que c'est assez rare) et j'en garde un très bon souvenir. 16/20 :)

PS : Pour revenir à la VO, je la reccomande vraiment, ça n'a rien avoir avec la VF, je compte y aller progressivement : je garde les sous-titres pendant encore quelques temps, puis après, 100% english 8) (j'ai même pu caser quelques expressions en cours d'anglais  ;D )

Léo Pard

Citation de: H_2_B le 22 Sep 2011, 19:28
Citation de: HomerJ-Simpson le 22 Sep 2011, 18:26
Sinon on a eu droit à une superbe analyse de The Truman Show aujourd'hui en cours de scénario, c'était passionnant!

Tiens c'est marrant ça, cette année on a aussi The Truman show au programme pour le cours des principes et langages de la vidéo et le cours portera justement sur le scénario  :)

Petite question au passage, c'était quoi le film français ?

J'ai revu The Truman Show il y a quelques jours, et c'est vraiment du tout bon. 8) Sinon, j'appuie la requête de H_2_B concernant le film français (et je prépare ma sulfateuse, au cas où).