Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Les effets spéciaux rendent l'histoire pas mieu mais avec plus d'action je trouve après a tu vu le 3 de Transformers ?

PS: Killer Elite a l'air d'être un super film hate de le voir .  ;)

Kevallen20

Citation de: Simpson-Collection17 le 29 Sep 2011, 20:16

PS : Quel est votre acteur/actrice preferer ?


Je crois l'avoir déjà dit mais je le redit : Nicolas Cage. Je mettrais un 20/20 à 5-6 films dans lesquels il joue mais paradoxalement, Cage ne joue pas dans mon film préféré...

Statham17

Cage je l'aime beaucoup aussi un de mes acteurs preferer " Benjamin Gates , Ghost rider , prediction et plein d'autre vraiment un bon acteur J'aime aussi Tomer Sisley , Tobey Maguire , Vin diesel .

Charles Montgomery Burns

Citation de: regismo le 29 Sep 2011, 20:13
Transformers j'ai essayé de voir le premier... j'ai eu beaucoup de mal, j'ai arrêté avant la fin, et il paraît que les autres sont pires, abrutissants au possible, avec un scenario qui tient sur un post-it, déjà que le premier est pas mal pour ça...

Mmmh, difficile de prêter attention aux scénarios des films de Michael Bay, c'est d'autant plus abêtissant qu'il est impossible d'en conclure autre chose que du bourrin, il faut se l'avouer.
Maintenant, est-ce que le premier est le meilleur ? Je dirais oui, mais ça ne tient pas forcément à l'action (du moins, pour le dernier volet).

Transformers, premier du nom, conserve cette fraîcheur basique qui a fait survivre le dessin animé, plutôt fidèle à l'eouvre de base, il offre quelques bonnes scènes dans le genre, et un scénario qui, en dehors de ses faiblesses dont le fait qu'il soit très basique, ne nous laisse pas sur note faim, c'est une question de "rentrer dans le délire" des extraterrestres robots qui se transforment, qui sont venus de l'espace pour empêcher les méchants d'assouvir la planète bleue au moyen d'un cube créateur de la vie.
Assez basique, oui, mais original, aussi. Passé ces combats épiques (ou ridicules, selon les avis) on retrouve un Shia LaBeouf à la hauteur des attentes survenues dans Disturbia, et pour cause, ce film lui aura quand même ouvert la porte à Indiana Jones, ce n'est pas rien !
Coté effets spéciaux et bruitages, c'est lourdingue lorsque l'on n'y est pas habitué, ce qui est je suppose ton cas, regismo. Mais ça n'est pas surprenant, Bay a toujours misé sur l'effet technique qu'autre chose. Et c'est dommage, car derrière ce blockbuster, on sent bien qu'une histoire qui attend d'être aboutie se cache bien, très bien, trop bien.
Au final, c'est le genre de films qui se dit excellent visuellement parlant, mais qui peine à avancer d'autres qualités, si ce n'est une semi-émotion entre l'amitié d'un robot et d'un humain, mais toujours est-il que s'enfoncer dans le cliché (Megan Fox n'aide vraiment pas) ne parvient pas à relever le niveau trop bas pour convaincre que le divertissement vaut la peine auprès des personnes amateurs du vrai cinéma, et ça se comprend.

Transformers 2, c'est encore plus difficile de le considérer comme bon, même moi qui n'ait rien contre ce genre de films de temps en temps, il faut avouer que Bay n'a pas joué dans la dentelle, encore moins que le premier opus. Ici, on assiste à la destruction du dessin animé, à un nombre de cliché qui ne peut même pas se compter sur les doigts, orteils compris, de l'action à tout bout de champ, des ralentis inutiles, fin bref, un film qui ne plaira qu'aux acharnés du genre.

Transformers 3, l'analyse est encore plus difficile... non seulement, il se démarque par un scénario plus travaillé, mais il accorde moins de remu-ménage à tire l'arigot. Mais à trop se concentrer sur le technique (encore) du film, et à vouloir impressionner un minimum 2H30, le film finit par tourner au massacre, puisque nombres de scènes du début sont soit, ennuyeuses, soit inintéressantes, soit inutile. Le film reprend de la graine dès l'invasion mais concentrer autant d'action sur un laps de temps plus restreint, ça laisse un esprit d'espoir en voyant le film pour la première fois. Jusqu'à ce que l'on se fasse un deuxième avis, où l'on remarque que Bay n'a pas lésiné sur les stéréotypes qui font des américains les meilleurs dans le domaine... de tout.
A coté de ça, LaBeouf reconnaît que ce volet et une réussite (contrairement au précédent, duquel il avait lui-même avoué être déçu du résultat final), et livre une prestation qui remonte un peu le moral des troupes, sans pour autant le guider jusqu'au sommet.
Bon certes, ça tourne en rond, puisque le principe reste le même dans les trois volets, mais on e se le répétera jamais assez, ça vaut ce que ça vaut, ces films sont un défouloir avant tout, et destinés au public jeune !

Je pense que si tu n'as pas apprécié le 1, il faut abandonner le 2, et passer direct au 3, qui PEUT s'avérer un peu plus appréciable à tes yeux, mais ça ne sera rien de plus qu'un divertissement.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Kevallen20

Citation de: Simpson-Collection17 le 29 Sep 2011, 20:46
Cage je l'aime beaucoup aussi un de mes acteurs preferer " Benjamin Gates , Ghost rider , prediction et plein d'autre vraiment un bon acteur J'aime aussi Tomer Sisley , Tobey Maguire , Vin diesel .

Mes films préférés avec lui sont Volte Face (excellent) et Les Ailes de l'Enfer (encore plus excellent ;D).

Mon film préféré et tiré de la saga que j'aime le plus : Hannibal Lecter, en l'occurence Le Silence des Agneaux. Je l'ai vu pour la première fois il y a 2 ans et cette saga m'a vraiment marqué, notamment dans le 2 avec la manière dont il parvient à s'échapper, ou les 10 dernières minutes du 3.

Des amateurs ?

Statham17

#1220
Hannibal Lecter je ne l'ai pas vu  :-\  Les ailes de l'enfer par contre oui cage avec ces cheveux long , les prisonniers de l'avion un bon film  j'ai beaucoup aimé  :) Volt face je ne l'ai pas vu non plus .

J'ai aussi aimé avec Cage et Sean Connery " Rock " un très bon film j'ai super bien aimé mais pour moi Nicolas Cage reste Benjamin Gates et Ghost rider  ;)

@ CMB je suis d'accord avec toi Transformers 3 au debut est ennuyent mais vers le millieu la fin c'est super et le moments de l'invasion avec tout les robot et Sentinel c'est vraiment des super moment ( le meilleur effet speciaux je dirais la tours de verre qui tombe )  ;) Je pense que Megan Fox aurait été mieu dans le 3 elle aurait du rester je pense . Mais pour le 4 Shia Labeouf ne sera plus la Jason Statham le remplacera  ;)

The Reg

Citation de: Simpson-Collection17 le 29 Sep 2011, 20:40 Les effets spéciaux rendent l'histoire pas mieu mais avec plus d'action je trouve
Pas forcément essayer d'en mettre plein la vue... Je veux vibrer devant une scène d'action.

The Island... je me suis emmerdé alors que dans la 2e moitié du film, tu as une scène d'action de 3 minutes toutes les 4 minutes. :D

The Expandables... je ne m'attendais pas à un moment de finesse mais à ce point là, j'ai juste trouvé ça abrutissant... Il y a 80% du film où ça se bagarre et ça explose. ::)

Non, dans un film d'action, il faut aussi un vrai scenar, des vrais acteurs, des dialogues, de l'émotion, une B.O. qui tienne le coup, et par-dessus tout, MODULER L'USAGE des scènes d'actions.

Charles Montgomery Burns

Citation de: regismo le 29 Sep 2011, 21:19
Non, dans un film d'action, il faut (...) des vrais acteurs

Franchement, je n'ai pas vu grand acteur non plus, mais ils sont tous assez bons.

Citation de: regismo le 29 Sep 2011, 21:19
Non, dans un film d'action, il faut une B.O.

Franchement, à nouveau, je considère Steve Jablonsky comme un très bon compositeur !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Oui enfin c'est un tout. Il ne faut pas un seul de ces éléments pour faire un bon film d'action, il faut tout cela.

Statham17

#1224
The Expendables je pense que c'est normal qu'il y ait que de la bagarre et explosion car vu les acteurs  ;) ( tous ces acteurs la on fait des films d'action ou la plupart  )

Statham , Stallone , Schwarzy , Li , Wilis , Lundgreen , Couture , Austin , Crews et Rourke .

Après ils font aussi des bons scénario Expendable était bien je trouve c'est sanglant et bagarreux mais bon  :) a ceux qui ont vu les Transporteurs 80% des films sont des bagarres aussi d'ailleurs des très bonne et belles bagarre si je peut dire .

Sinon avec Tomer Sisley les seuls films que j'ai vu avec lui et qui mon satisfait se sont les Largo Winch il sont super et avec Tobey Maguire seul films que j'ai vu avec Spider-Man 1 , 2 , 3 malheureusement il ne fera pas le 4 et personnes des des 3 Spider-man jouera dans le 4 Vin diesel = Fast and furious évidemment mais Vin Diesel a fait beaucoup d'autre film comme Pitch Black , Chron ique de Riddick et d'autre tous de superbe films .

The Reg

Oui encore une fois en allant le voir je m'attendais pas à voir un film très intelligent, mais pas à ce point là franchement. Pourtant j'ai supporté certains films de Schwarzy pourtant pas d'une haute portée intellectuelle.

Citation de: Simpson-Collection17 le 29 Sep 2011, 21:31 Après ils font aussi des bons scénario Expendable était bien je trouve
Euuuuh le scenar de The Expendables, excuse-moi mais si ça c'est un bon scenar, je me demande ce qu'est le scenar de nombreux chefs d'œuvres du cinéma...

Je veux bien qu'on aime le film en pur divertissement, mais dire que le scenar est bon... :-\

Charles Montgomery Burns

C'est là qu'on voit la différence avec l'art et l'industrie. Pourtant, les deux univers se touchent suffisamment souvent pour considérer que la barrière entre les deux est fine, le cinéma américain moderne en est la preuve la plus évidente.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerJ-Simpson

Allez une birève réponse puisque je vois que ça a discuté sec pendant que j'étais en Middle Earth.

J'ai vu que vous parliez de The Expendables. Je lui mets 0/10. Aucun effort, ce film m'a grandement fait chier et même l'apparition de ce cher Schwarzenegger et qu'il ait clashé Stallone ne relève pas la note. Désolé d'être aussi sec mais je n'ai rien trouvé de bon dans ce film.

Transformers 4 navré d'apprendre que l'aventure ne s'arrête pas au 3 comme je l'avais lu dans un interview de Michaël Bay. Je n'ai toujours pas vu le 3, je le verrai à sa sortie BRD. Pour ma part j'aime bien la saga, c'est divertissant et je rejoins Charles Montgomery Burns; Steve Jablonsky a fait un travail remarquable. Le contraire aurait été impensable vu que lui et d'autres comme Marc Streitenfeld, Klaus Badelt et compagnie font partie de la troupe de Hans Zimmer! Le premier reste le meilleur, le deux était sympa, j'imagine que le 3 le sera aussi.

The Island est un pâle copie de l'excellent THX 1138 de George Lucas. Ca n'a jamais été dit mais je le sens dans le fond de l'histoire c'est la même chose, sauf que le film va plus loin dans l'évasion de son (ses) héro(s). Fin bref là où je trouve que Lucas maîtrise son sujet et son film et arrive à en faire un des films les plus fascinant et complexe des 70s, Bay arrive juste un faire un film popcorn juste regardable avec un Obi-Wan moins bon qu'à son habitude et une Scarlet qui me les casse. Encore une fois c'est sympa, mais pas à revoir chaque année.

Dans un film d'action il faut un bon scénario. Les acteurs du moment qu'on a Schwarzenegger ou Bruce Willis c'est bon ;D Je suis pas extrêmement fan de ce genre, sauf quand il est mixé à de l'aventure ou science-fiction. Je suis amateur d'effets spéciaux parce qu'ils m'impressionnent de plus en plus (Star Wars - Jurassic Park - Pirates of the Caribbean et maintenant Rise of the Planet of the Apes), mais un film ne DOIT PAS être basé que sur ça. Le scénario et la direction prime sur tout. Un film peut être un poil plus faiblard techniquement mais artistiquement être une claque tellement violente qu'on s'en rappelle toute sa vie (Mulholland Drive, Lost Highway et d'autres).

Quant à mon acteur et actrice préféré je pense l'avoir déjà dit et je le redis; Leonardo DiCaprio et Kate Beckinsale. Tom Hanks a sa place dans mon panthéon.
Aucun d'eux ne jouent dans le film que je considère mon préféré, ni dans mes sagas cultes. Heureusement Hanks est Forrest Gump, DiCaprio est Teddy Daniels et Beckinsale est Evelyn Johnson (Pearl Harbor POWAAA quand on parlait de Bay).

Sinon parlons d'Hannibal Lecter. Autrefois mon pseudo sur JeuxVideo.com était Hannibal2711 avant que je sois banni pour l'éternité, condamné à l'exile dans les méandres de ...
(Bref Hannibal vient du personnage des films bien sûr, 2711 de Hotmail HUM.)
Quand j'y repense j'ai plus vu la trilogie depuis au moins 4 ou 5 ans, les sorties BRD étant trop décevantes pour que je me décide. J'ai prévu depuis quelques mois de les revoir. Ces films m'avaient marqué dans mon enfance parce que ma mère a lu et vu les films et voulait pas que je les voies avant un certain âge et seulement après avoir lu les livres. Bien entendu les livres je les ai dévorés (sans jeu de mots) et les recherchent actuellement en anglais pour les relire. Les films je les adore, tous les 3. The Silence of the Lambs étant le plus culte, Hannibal mon piéféré (en particulier la pendaison du file italien) et Red Dragon j'en étais super fan étant gosse, d'ailleurs je me souviens que en deuxième secondaire en français il fallait écrire des nouvelles et j'écrivais que des histoires de meurtres horribles tirés de Red Dragon BREF. Maintenant à revoir bien sûr. :D Merci de me les avoir rappelés, je les place en top list derrière Star Wars, Lord of the Rings et Game of Thrones ;)

PS: Hannibal Rising ou peut importe son nom j'hésite entre le 0/10 et le -5/10 tellement il salit la saga et n'existe même plus à mes yeux.

Statham17

Je reviens avec Regismo après sa depend le genre de film que tu aime moi c'est action , catastrophe ( le Jour d'après , Cloverfield ) ( Transporteur , Expendables , Fast And furious Largo winch etc... ) Si tu aime les films d'actions a petite d'ose c'est sur que tu va pas les apprécier je reprend Expendables par exemple ou autre .
Tu aime quel genre de films ?

The Reg

#1229
J'aime tous les genres de films, du moment qu'ils sont bons, je n'aime pas que les films d'action ou que les comédies ou que les drames... non. Peu importe le genre.

Mais dans le genre film d'action, je n'aime aucun des films que tu as cité. Je remarque qu'Homer-J Simpson et moi sommes d'accord concernant The Expandables.

Il ne s'agit pas d'action à petite dose, il s'agit de tout ce que j'ai déjà dit, qu'il y ait quand même scenar, acteurs, émotions, musique, etc etc... je veux vibrer devant une scène d'action et m'en mettre plein la vue ne suffit pas forcément. Si t'as rarement une seconde pour te reposer un peu, et que lorsque c'est le cas, tu te retrouves avec des dialogues minables écrits par les scenaristes de "Virus", c'est pas pour moi. :D

Je remarque que j'aime rarement les films d'actions très récents, cela étant dit.