Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

H_2_B

Citation de: HomerJ-Simpson le 25 Oct 2011, 11:21
Imagine un film "Beginning" à The Evil Dead (H2_B2 doit frémir)


Déjà que je frémis qu'en j'entends parler du futur remake de Diablo Cody  :D

Je suis d'accord de manière général avec ce que tu as dit sur les beginning, notamment ceux sur l'exorciste et sur Hannibal Lecter ont été de véritable déceptions sur tous les niveaux. De toues façons, vouloir faire des épisodes 0 à des films cultes c'est quand même vachement casse-gueule car on s'attaque quand même à des monuments. Je trouve que vouloir donner une origine au démon pazuzu casse son impact sur Regan dans le film l'Exorciste. Dans ce film, sa présence est assez mystérieuse, on en sait le strict minimum et c'est ce qui donne un film culte (qui de toutes façons n'a eu que d'horribles suites toutes aussi mauvaises les unes que les autres)

Par contre, j'avoue avoir plutôt bien aimé Texas chainsaw massacre : The beginning. Je dis pas que c'est un chef-d'oeuvre bien sûr mais je trouve qu'il se défend bien et qu'il est assez logique avec le remake de Marcus Niespel, il font un bon duo de film mais le problème c'est qu'il ne va pas du tout avec l'original de Tobe Hoper. Si on ne garde en tête que le remake et le beginning, ça reste des divertissements raisonnables. 

HomerJ-Simpson

@H2_B2: Ok mais qu'est-ce que le Beginning nous dit de plus que le remake? Rien. Il est plus gore et ne joue que sur des meurtres affreux. Psychologiquement il n'a aucun impact. Au contraire le remake aussi mauvais soit il (il faut juste le voir pour les belles formes de Jessica Biel, soyons honnête), a plus d'impact. Cinq jeunes qui arrivent dans une famille de détraqués et le spectateur lambda (qui découvre le film pour la première fois) se rend compte - en même temps que les protagonistes - que finalement tout le monde est mêlé à cette histoire. Dans The Beginning on expose les personnages en 5 min., personnages qu'on connait déjà si on a vu le remake, puis on amènes 4 ou 5 nouveaux jeunes et on sait pertinemment qu'aucun ne va survivre sinon il ne pourrait pas y avoir la suite qu'on connait déjà. on assise donc à 1h20 de boucherie sans âme, sans histoire, sans surprise.

C'est mon avis ;)

Pour The Exorcist II: The Heretic, je ne peux qu'approuver c'est une suite très décevante, qui ne cherche qu'à surfer sur le succès du premier. Cependant je dois avouer (et je mets un avertissement: j'ai vu ce film UNE seule fois étant ado quand j'ai acheté la trilogie en DVD, je devrais le revoir) que j'ai été pas mal surpris par The Exorcist III qui propose une approche différente si je me souviens bien par le biais d'une enquête sur des meurtres étranges à Londres, non? Je dois absolument revoir la trilogie, je mets ça sur ma liste après les Hannibal Lecter et The Fugitive. ;)

H_2_B

Je vais reprendre une phrase que tu as utilisée parce que je la trouve très juste, c'est "Psychologiquement il n'a aucun impact" mais pour moi cette phrase est valable pour le remake et le beginning et c'est pourquoi je qualifie ces films de divertissements. On est bien d'accord que cinématographiquement parlant ça vole pas haut mais pour les avoir revu récemment je ne les ai pas trouvés mauvais, ce sont des films pop-corn que j'aime regarder uniquement parce que je sais que j'en attends pas grand chose et du coup à la fin du film je ne suis pas déçu. De toute façon pour moi, il n'y a que le 2 et la Nouvelle génération que je considère vraiment comme des mauvais films dans la saga Texas Chainsaw massacre.

Bon ok, parler de beginning alors qu'au final on effleure à peine Leatherface pour s'attarder plus sur le reste de la famille Hewitt est désarçonnant mais à mon sens pas totalement inintéressant.

Par contre, et là je pense que tu seras d'accord avec moi, ces films ne valent pas l'original de Tobe Hopper et (pour reparler de l'impact psychologique  ;) ) sa superbe scène du diner glauque à souhait qui est véritablement le climax du film. Cette scène est très dure à supporter au premier visionnage et met vraiment mal à l'aise (surtout quand on connait l'ambiance du tournage du film)

HomerJ-Simpson

#1383
Je vais t'avouer quelque chose. Après avoir vu le remake je me suis mis en quête du ou plutôt des originaux (puisqu'il y en a deux réalisés par Tobe Hooper). J'ai d'abord trouvé le 2, que j'ai regardé avec mon bro entre deux cours à l'école. My god on a vite commencé à croire que c'était une mauvaise blague (on s'attendait a avoir peur) mais quand Dennis Hopper a commencé à découper des planches à la tronçonneuse vers la fin, on était tellement mort de rire devant ce film daubesque et le jeu pitoyable d'un acteur finalement habituellement bon que j'ai laissé tomber l'idée de regarder le premier. Quelques semaines plus tard j'ai lu que le 2 se voulait plus parodique pour que le film soit plus publique. J'ai donc commandé le premier, certain que j'allais voir enfin le film escompté et j'ai été déçu. Ca doit faire trois ans environ que je les ai vu, et j'en garde pas un bon souvenir. Donc je vais risquer de dire; a revoir!

PS: Pour info j'ai vu The Last House on the Left de Wes Craven il y a demux ans sous conseil sâge de mon éducateur cinéphile et j'ai été tout aussi déçu. Comme j'ai dit plus haut je deviens hermétique à ce genre de film. Au point que j'ai envie et peur à la fois de revoir A Nightmare on Elm Street.

Le comble c'est que j'écris un court d'horreur en ce moment :D

H_2_B

Citation de: HomerJ-Simpson le 25 Oct 2011, 17:24
PS: Pour info j'ai vu The Last House on the Left de Wes Craven il y a demux ans sous conseil sâge de mon éducateur cinéphile et j'ai été tout aussi déçu. Comme j'ai dit plus haut je deviens hermétique à ce genre de film. Au point que j'ai envie et peur à la fois de revoir A Nightmare on Elm Street.

Le comble c'est que j'écris un court d'horreur en ce moment :D

Pareil en ce qui concerne Last house..., j'ai été pendant très longtemps membre sur un forum de films d'horreurs et forcément j'ai voulu cultiver mes connaissances de ce cinéma et on me répétait que Last house on the left était un film culte. Quand j'ai enfin pu trouver un DVD convenable à un bon prix, je l'ai regardé et ça m'a profondément ennuyé. autant l'histoire de base était bonne et pouvait donner un film excellent, autant ce qu'en a fait Wes Craven est superficiel. C'est assez dommage quand on voit le potentiel de l'histoire racontée.

A nightmare on Elm street est pour moi LE véritable chef-d'oeuvre de Wes Craven, je ne me lasse jamais de regarder ce film ainsi que ça deuxième suite, le reste oscillant entre le moyen et le carrément mauvais. Une histoire excellente avec une figure de l'horreur interprété par un acteur extrêmement charismatique (malheureusement comme Bruce Campbell, je trouve Robert Englund méchamment sous-estimé). Ce film n'a pour moi pas pris une ride mais au final j'adore tellement Freddy que je ne sais même pas si je suis encore objectif dans mon jugement.

HomerJ-Simpson

Je suis aussi un gros fan de Freddy :D Mais j'ai revu Freddy Vs. Jason que j'adulais étant ado et que je peux plus regarder maintenant.

A Nightmare on Elm Street m'a beaucoup marqué et ça fait quelques mois que j'ai envie de le revoir. Tu m'as convaincu! Juste après Hannibal je me les refait tous.

Freddy's Revenge est une catastrophe. Dream Warriors revient plus ou moins au niveau du premier. The Dream Child et Freddy's Dead sont sympas. Wes Craven's New Nightmare est pas mal mais trop différent que j'ai parfois du mal avec celui là.

Le remake de A Nightmare on Elm Street je le maudit. Jamais vu un film qui pourrit autant un mythe. Tout comme Friday the 13th. Pour ça je hais Platinum Dunes, a part The Texas Chainsaw Massacre, ils n'ont contribuer qu'à massacrer des légendes de l'horreur.

H_2_B

D'accord avec toi sur toute la ligne mis à part pour le remake de Freddy que je n'ai pas eu le courage de voir aux vues des bandes-annonces qui m'ont tout de suite réfrénées.

Pour parler rapidement du controversé Wes Craven's New nightmare, la première fois que je l'ai vu je l'ai détesté. Puis, alors que je me refaisais l'intégrale, je l'ai revu et je me suis dit qu'il n'était pas mauvais sur toute la ligne. Puis, j'ai essayé de le regarder en faisant abstraction de la mythologie de Freddy (ce qui est difficile étant donné l'importance de Nancy/Heather Langekamp) et pour finir, sans aller jusqu'à le trouver bon, j'ai reconsidéré ce film en comprenant que c'était une mise en abîme pas si mal foutu que ça de Freddy et surtout du ressenti de son créateur Wes Craven. Car mine de rien, ce film est quand même très personnel et aborde le démon, l'ombre de Freddy qui a plané sur les acteurs des films et sur Craven lui même. Ces personnes ont eu du mal à détacher leur image de Freddy et leur carri!re en a souffert. On pourrait presque voir ce film comme une biographie fictionnelle et c'est pour ça qu'au final je ne le trouve plus si ridicule ou inutile qu'avant.

Je ne vais pas me lancer dans une chronique sur les Friday the 13th que j'apprécie beaucoup également et dont j'ai trouvé le remake totalement vide parce que ça pourrait me prendre la soirée  :D.

Kevallen20

Ah si ça commence à parler horreur je vais m'incruster ;)

homey

#1388
A ce qui parait paranormal activity 3 est nulle,on anticipes tout les moment d'actions et la BA n'a rien a voir avec le film. :-\

Statham17

Moi d'après la BA je pense qu'il est bien .

Charles Montgomery Burns

Bon, ce soir, The Dark Knight en vedette chez moi. Je le regarde particulièrement pour la prestation de Heath Ledger qui après quatre visionnages reste tout simplement sublime, mais le film n'en reste pas moins colossal (Nolan + Zimmer, le meilleur couple réalisation/composition après Steven Speilberg + John Williams).
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Citation de: Kevallen20 le 25 Oct 2011, 19:40
Ah si ça commence à parler horreur je vais m'incruster ;)

Et je t'encourage dans ton incrustation  :D

Citation de: Homey le 25 Oct 2011, 19:42
A ce qui parait paranormal activity 3 est nulle,on anticipes tout les moment d'actions et la BO n'a rien a voir avec le film. :-\

J'ai lu ça aussi sur filmsactu. Il y'aurait apparemment erreur sur la marchandise provoquant la déception chez les spectateurs.
De toute façon, Paranormal activity j'ai regardé le premier et je m'arrête là. 1h20 de portes qui claques, de bruits un peu bizarres et autres banalités qui ne servent qu'à soutenir un scénario déjà maigre à la base. Seule la fin sauve les meubles mais bon il faut se taper tout ce qui précède.
C'est en regardant ce film que je me suis finalement dit que le projet Blair Witch était ps si horrible finalement  :D

HomerJ-Simpson

Bowels in or bowels out?

Scène la plus machiavélique du cinéma. EN-OR-ME :o
Et la fin, mon Dieu la fin. J'aurais jamais pu oublier... Mais qu'est-ce qu'elle est puissante.
Comment est-ce possible que je n'aie plus vu ces films pendant presque 3 années?? Need acheter les livres et m'y replonger aussi :P

Kevallen20

#1393
J'ai vu Paranormal Activity 3 hier (enfin ce matin à 3h^^). Tout d'abord je tiens à préciser que je n'avais vu que le 1 (que j'ai trouvé pas extra mais sympatoche) mais apparemment ça n'était pas gênant. Dans l'ensemble le film était assez mauvais, toujours le même procédé : le mec filme, silence...il ne se passe rien...le mec filme la nuit d'après...il se passe quelque chose...nuit suivante il ne se passe rien..etc ; donc très prévisible et au bout de la troisième fois, tu n'esquisse même plus un sursaut ( déjà qu'au début tu décollais pas...). Ajoutées à ça des interminables longueurs qui ne servait strictement à rien, exemple : le mec se fait à bouffer, sans rien dire, on voit sa soeur à côté qui boit son café et ne fait rien non plus, tout ça pendant 3 bonnes minutes et au moins 15 fois dans le film.
Les bons points bah...ça reprend le procédé du 1..et..euh...RIEN D'AUTRE !

Je vais sûrement voir le 2 aujourd'hui  ou demain, et j'en attends beaucoup plus, suivront Vendredi 13 et Halloween, quasiment les seuls "classiques" du cinéma d'horreur que je n'ai pas vu ( je les vois avec mon cousin un peu plus jeune donc je les verrai pas en VO).

alex_on_ice

Citation de: HomerJ-Simpson le 25 Oct 2011, 21:10
Bowels in or bowels out?

Scène la plus machiavélique du cinéma. EN-OR-ME :o
Et la fin, mon Dieu la fin. J'aurais jamais pu oublier... Mais qu'est-ce qu'elle est puissante.
Comment est-ce possible que je n'aie plus vu ces films pendant presque 3 années?? Need acheter les livres et m'y replonger aussi :P

Tu parles bien du film Tintin : Le Secret De La Licorne HomerJ-Simpson? :D Je pense que j'ai déjà la réponse. :D ;D Je suis très content que tu as enfin pu le voir. :D ;) Je ne l'ai pas encore vu mais je vais soit le voir ce soir, soit vendredi soir (tout dépend du temps dont je dispose - J'ai un emploi du temps extrêmement chargé ces jours-ci :-[).

Je suis sûr que tu vas le revoir au moins une fois au cinéma avant d'attendre pour la sortie du DVD au début du mois de Mars 2012. :) En tout cas, je pense que beaucoup de membres sur ce forum auront vu le film à la fin de ce week-end et on va pouvoir avoir de belles discussions. ;)