Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

HomerJ-Simpson

Chaque Carpenter est un film de série B. Je les regarde comme ça également, et ils fonctionnent pas mal dans le genre :D J'ai explosé la première fois que j'ai vu Village of the Damned; Luke Skywalker en prêtre, non mais vraiment ;D

C'est certain pour Beverly Hills Cop, pure divertissement à voir une seule fois. George Lucas apparaît dans le III, c'est le seul moment où j'ai sourit.

Statham17

RTT je l'ai trouver bof comme film attendre 1h pour que le film soit un peu mieux ?

Léo Pard

Citation de: regismo le 21 Nov 2011, 10:04
Citation de: Léo Pard le 21 Nov 2011, 00:51 Le Flic de Beverly Hills 2 (...) de la grosse merde, en effet.
Avec celui-ci, ton ironie marche moins bien  :D parce que bon... le premier est acceptable dans le genre comédie, le 3 a quelques passages sympas, mais le 2...

Je crois que je suis le seul à avoir un petit faible pour le 2, que je trouve aussi bon que le 1, même si ce ne sont pas de grands films. :-[ En revanche, le 3 est un ton en dessous.

Gizmo


Oh ! ça polémique sur Kubrick ici !
Perso, j'adore son cinéma, Barry Lyndon est un de mes films favoris, en tête de liste ex-aequo avec Docteur Folamour. Bizarrement, j'apprécie un peu moins Orange Mécanique, mais il reste un classique, pour avoir osé cet univers loufoque et déviant durant plus de 2h dans un conte philosophico-burlesco-morale (gné?). Ce que j'aime chez Kubrick, c'est qu'il s'adapte à tous les genres, tout en nous permettant de dire "ça, c'est du Kubrick".

Pour en venir à Shining, j'ai lu le bouquin et vu le film. Et bien ... A mes yeux, c'est une exécrable adaptation, mais un excellent film. Et je suis étonné que Shelley Duval s'en prenne tant dans la gueule, alors que pour moi, Jack Nicholson est la véritable erreur de casting. L'acteur cabotine trop dès le début du film pour rendre sa folie progressive crédible. Je l'ai revu cet été au ciné, et j'ai vraiment été gêné par son jeu.

Kevallen20

Citation de: Gizmo le 22 Nov 2011, 20:05
Barry Lyndon est un de mes films favoris
:o :o :o

Suis-je le seul à avoir trouvé ce film horrible?! Je n'ai vu qu'une heure, j'ai pas eu le courage de terminer... À moins qu'à la fin I'll ne se passe un retournement de situation fabuleux qui nous ferait oublier toute la première moitié de ce "film" ? :D

The Reg

Citation de: Gizmo le 22 Nov 2011, 20:05 Pour en venir à Shining, j'ai lu le bouquin et vu le film. Et bien ... A mes yeux, c'est une exécrable adaptation, mais un excellent film. Et je suis étonné que Shelley Duval s'en prenne tant dans la gueule, alors que pour moi, Jack Nicholson est la véritable erreur de casting. L'acteur cabotine trop dès le début du film pour rendre sa folie progressive crédible. Je l'ai revu cet été au ciné, et j'ai vraiment été gêné par son jeu.

Jack Nicholson n'est pas servi par le scenar de cette exécrable adaptation en même temps, il devient maboul en 3 scènes, le pire c'est que c'est vrai... pas facile à faire...

Gizmo

Chacun ses goûts.
Personnellement, je suis très sensisble à l'esthétique du film et le rôle de la musique.
Le récit s'inscrit dans la lignée des grandes épopées lyriques du XIX°, avec un narrateur omniscient qui narre avec beaucoup de finesse (d'ironie ? c'est l'une des questions qui me turlipine le plus) le parcours d'un personnage totalement creux (en ce sens, Kubrick a choisi l'acteur idéal) qui parvient au sommet de la société.
Je ne trouve pas l'histoire creuse, au contraire, c'est une très ingénieuse fresque historique, peuplée de personnages iconoclastes (j'ai revu le film il y a un petit moment, mais rien que le baron borgne ou les 2 voleurs de la forêt ont des gueules qu'on oublie pas).

[Mais bon, à la fin y'a "un retournement de situation fabuleux", on découvre que BL est un robot venu du futur, d'où son inexpressivité. Et comme chacun sait, la qualité d'un film repose uniquement sur la valeur de ses twists, c'est bien connu.]

Kevallen20

Citation de: Gizmo le 22 Nov 2011, 20:25
Chacun ses goûts.
Personnellement, je suis très sensisble à l'esthétique du film et le rôle de la musique.
Le récit s'inscrit dans la lignée des grandes épopées lyriques du XIX°, avec un narrateur omniscient qui narre avec beaucoup de finesse (d'ironie ? c'est l'une des questions qui me turlipine le plus) le parcours d'un personnage totalement creux (en ce sens, Kubrick a choisi l'acteur idéal) qui parvient au sommet de la société.
Je ne trouve pas l'histoire creuse, au contraire, c'est une très ingénieuse fresque historique, peuplée de personnages iconoclastes (j'ai revu le film il y a un petit moment, mais rien que le baron borgne ou les 2 voleurs de la forêt ont des gueules qu'on oublie pas).

[Mais bon, à la fin y'a "un retournement de situation fabuleux", on découvre que BL est un robot venu du futur, d'où son inexpressivité. Et comme chacun sait, la qualité d'un film repose uniquement sur la valeur de ses twists, c'est bien connu.]
Non, non je n'ai pas dis ça, je disais juste qu'il avait peut être un retournement final que j'avais loupé, ne pense pas que je vais juger un film uniquement sur cela, à vrai dire c'était plutôt ironique dans la mesure où je venais de dire que je n'avais pas aimé le film ;) Après comme tu l'as dit chacun ses goûts, personnellement, j'accroche rarement à ce genre d'univers et j'ai trouvé l'histoire assez plate et pas du tout accrocheuse...

The Reg

Citation de: Gizmo le 22 Nov 2011, 20:25
le parcours d'un personnage totalement creux (en ce sens, Kubrick a choisi l'acteur idéal) qui parvient au sommet de la société.
Qu'est-ce que tu as l'air de dire sur Jack Nicholson ?

Charles Montgomery Burns

Citation de: HomerJ-Simpson le 21 Nov 2011, 08:21
@regismo: The Shining. Shinning c'est la parodie dans le Treehouse of Horror V. J'avais aussi en tête que Charles Montgomery Burns ne l'aimait pas et préférait Stephen King's the Shining. :-\ Pour moi il n'y a pas photo, entre mise en scène sans inventivité et utilisant d'artifices vieux comme le monde, jeu d'acteur très moyen et encore une fois qui n'invente rien et musique répétitive à souhait. Je préfère sincèrement le chef d'oeuvre de Kubrick. Mais bon... Je fais faire l'effort de revoir la version de Stephen King histoire d'avoir un avis neuf ;)


Aaaaaaaaaaaaargh, jamais de la vie.  :D

La version de Kubrick est mille fois plus géante, la musique est absolument correspondante à la pression qui lancine le film, le jeu d'acteur de Shelley Duvall ne m'a pas traumatisé à ce point, même si les failles se laissent parfois voir, sans trop être désolantes. Mais Jack Nicholson  est au sommet de sa virtuosité dans ce film ! L'unique film dans lequel je l'ai trouvé ENCORE meilleur, c'est Vol au dessus d'un nid de coucou, où le terme magistral n'est même plus de rigueur.
Quant au fils, il joue véritablement bien pour un gosse de 7 ans (il joue même mieux que sa mère).
Du reste, bien flippant comme il faut, la pression et la puissance que dégage le film me laisse vraiment perplexe. C'est mon favori du réal (de peu, mais il n'a pas non plus fait qu'uniquement des chefs d'oeuvre).
Et dis ce que tu veux Régis, mais c'est bien l'un des rares films où l'on est absolument pas d'accord (d'ailleurs, je pense qu'au final, tu détestes tellement ce film, que tu as fini par chercher des défauts là où il n'y en a pas). C'est aussi l'un des rares films ou tout ce que tu pourras me dire ne me fera pas changer d'avis. Que l'adaptation soit vraiment médiocre, je veux bien le croire, mais que le film en devient mauvais, ça, c'est une tout autre histoire.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Gizmo

Citation de: regismo le 22 Nov 2011, 20:37
Citation de: Gizmo le 22 Nov 2011, 20:25
le parcours d'un personnage totalement creux (en ce sens, Kubrick a choisi l'acteur idéal) qui parvient au sommet de la société.
Qu'est-ce que tu as l'air de dire sur Jack Nicholson ?

Neuhneuh, je parle de Ryan O'Neal dans BL. L'acteur est niais et totalement creux, mais le rôle lui va à merveille.

Statham17


The Reg

Citation de: Gizmo le 23 Nov 2011, 07:59
Citation de: regismo le 22 Nov 2011, 20:37
Citation de: Gizmo le 22 Nov 2011, 20:25
le parcours d'un personnage totalement creux (en ce sens, Kubrick a choisi l'acteur idéal) qui parvient au sommet de la société.
Qu'est-ce que tu as l'air de dire sur Jack Nicholson ?
Neuhneuh, je parle de Ryan O'Neal dans BL. L'acteur est niais et totalement creux, mais le rôle lui va à merveille.
Ha ok !

"Il fait toujours du Ryan O'Neil !"


HomerJ-Simpson

Underworld: Awakening
The Dark Knight Rises

Wwette

Tu galères à ramener tes smileys de JVC. :D :D
prononcé "Wwette"