Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

beniboy97

Moi aussi j'ai très hâte d'aller voir Sherlock Holmes 2: Jeu d'ombres, SC17  ;). Le premier est un de mes films préférés d et je m'attends à une bonne deuxième partie. Je compte également aller voir ceci dans le prochain mois:

Tintin sort à la mi-Décembre au Québec je crois...


Une énigme pour moi mais on dit que c'est bon  :)


Statham17

@ Beni' j'ai adoré le 1er Sherclok Holmes et vu la BA du 2ème sa va être un super film.
@HJS je n'ai jamais vu de Underworld  :D Mais mon père lui qui en a vu ma dit que c'était super bien vu que je tiens de lui niveau films d'action  ;) donc je vais commencer par le 4 .

Kevallen20

Citation de: Simpson-Collection17 le 24 Nov 2011, 17:13
@HJS je n'ai jamais vu de Underworld  :D Mais mon père lui qui en a vu ma dit que c'était super bien vu que je tiens de lui niveau films d'action  ;) donc je vais commencer par le 4 .
Vue la date à laquelle I'll sort, je pense que tu auras largement le temps de voir les trois premiers  :D ;)

Statham17

Je pense aussi d'ailleurs quelqu'un c'est si ils se suivent a ce qui parait le 3 est très bien .  ;)

HomerJ-Simpson

#1654
Premier et deuxieme se suivent, le 3, quel 3???

Statham17


Jσнη Đoгıαπ

Citation de: beniboy97 le 23 Nov 2011, 22:26 Tintin sort à la mi-Décembre au Québec je crois...
Non, le 23 Décembre est la sortie américaine, et oui, en France on la eu avant eux ^^
Mais c'est peux être la même date québécoise, là je ne sais pas...


                             

Gizmo

J'avais été très déçu par le premier Sherlock Holmes, et la bande-annonce du second ne m'annonce rien de bon.

Pas la peine de donner le nom d'une oeuvre si on ne la respecte pas ! (mais bon, c'est pas comme si sté tout nouveau ...)

Statham17

Citation de: Gizmo le 25 Nov 2011, 19:08
J'avais été très déçu par le premier Sherlock Holmes, et la bande-annonce du second ne m'annonce rien de bon.

Pas la peine de donner le nom d'une oeuvre si on ne la respecte pas ! (mais bon, c'est pas comme si sté tout nouveau ...)

Alors moi je suis pas d'accord j'ai trouver le 1er très bon et le 2ème ma l'air encore meilleur  ;)

Tetouchaud

Mes films préférés : la saga Harry Potter, les Nanny McPhee sont pas mal non plus.
J'aimerais bien aller voir "Time out" avec Justin Timberlake, il n'a pas l'air mal.


"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Statham17

Donc je vois que je poste de bon films a allé voir car plein de gens veulent voir Time Out  ;)

homey

Moi non plus S.H 2 sa ne me dit rien^^
Car deja a la base je trouve que "Robert Downey Jr" n'est pas adapté a son rôle. :-\

Charles Montgomery Burns

Citation de: Gizmo le 25 Nov 2011, 19:08
J'avais été très déçu par le premier Sherlock Holmes, et la bande-annonce du second ne m'annonce rien de bon.

Pas la peine de donner le nom d'une oeuvre si on ne la respecte pas ! (mais bon, c'est pas comme si sté tout nouveau ...)

On a vraiment pas les mêmes goûts, mais alors vraiment pas, Gizmo.  :D
Encore que pour l'effet hollywoodien du film, ça puisse se comprendre, mais que ça ne respecte pas le thème de base, je ne suis pas d'accord. La personnalité de Holmes est adaptée à souhait de manière magnifique, et très respective aux bouquins, et Jude Law joue parfaitement son rôle également. La mise en scène est originale, ces poussées lent-rapide rappellent très bien le système Matrixien, ou encore Inception (j'ai l'impression de parler de ce film tous les trois jours).

Je veux bien passer pour le fait que tu n'accroches pas pour le scénario, ou même pour le jeu d'acteur qui peut déplaire, OU encore pour les scènes d'actions, mais le film est dans l'ensemble quasiment aussi fidèle et référentiel à la saga que le film des Simpson pour la série.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Gizmo

Non. Vraiment non.

J'aurais bien plus aimé le film s'ils avaient donné au perso principal un autre nom. Mais Downey Jr n'a vraiment rien à voir avec Sherlock Holmes ! C'est d'avantage Iron Man au XIX° que Sherlock. Je m'explique :

Déjà, j'aime beaucoup le système de "logique" employé dans le film (ralenti + pensées de Sherlock). Malheureusement, elles disparaissent assez vites.
Sherlock combat dans les bouquins en de rares occasions. Il ne fréquente pas régulièrement des clubs de boxes souterrains. Nonon.
Sherlock n'est en aucun cas un beau-parleur qui courtise les femmes et balance des vannes face à ses adversaires. C'est un personnage froid, misogyne, assez peu amusant, renfermé sur lui-même ... Le Sherlock du bouquin a vraiment pas grand chose en commun avec celui du film.
COntent qu'ils aient gardé son amour du déguisement, mais le voir déguisé en femme dans la b-a du 2, c'est encore une fois ridiculiser le perso, le transformer en joyeux bouffon.
En bref : Sherlock Holmes n'est pas "COOL" comme l'est Downey Jr dans le film.

Niveau infidélité, la palme d'or revient à ... Irène Adler !
Alors là, c'est fantastique ! Dans Un scandale en Bohème, Holmes reconnaît en elle une véritable concurrente ... Mais c'est tout ! Pas d'amourette, Holmes étant totalement misogyne. En plus, le film en a fait une voleuse ...  ::) N'importe quoi ... Encore une fois, changer le nom aurait été plus judicieux, car là, c'est vraiment de la trahison totale.

Pour Watson, pas grand chose à dire, à part qu'il devient le "rationnel" du groupe qui doit gérer les bouffonades de Holmes ... Encore une fois, c'est pas trop ça. Holmes a beau être excentrique, Watson n'est pas sa nounou non plus !

L'intrigue est sympathique. Mais bien trop longue. 2h20 pour une grande course-poursuite dans Londres, mouais ... Ce que je n'ai pas aimé, c'est que le spectateur ne dispose pas d'indices, de clés pour résoudre le mystère. Tout est expédié à la fin par une accumulation de démonstrations scientifiques (et je ne parle même pas de la résolution de la "pendaison" de Blackwood, totalement facepalmesque). Dommage.

Mais je reconnais que concentrer le récit sur la magie noire et l'industrialisation est malin. Blackwood est un bon méchant, l'ambiance du film est vraiment réussie. Dommage que certaines incrustations soient un peu bancales (le pont à la fin).

Et pourquoi ne pas avoir plus fait référence aux romans ? Dommage, quelques clins d'oeil pour les fans n'auraient pas été de trop ! Surtout qu'on en vient encore à se demander pourquoi le film porte le nom de Sherlock Holmes.

Bonne ambiance, scénar correct, acteurs qui s'amusent, mais niveau référence, ça frôle le 0. Ils auraient pu mettre Rouletabille, Mickey ou Tom Sawyer à la place, ça aurait été pareil. Si vous voulez voir une véritable bonne adaptation de Sherlock Holmes récente, je vous conseille l'excellente série de Steven Moffat de l'an dernier, "Sherlock" qui se déroule de nos jours. Le perso est parfait : inquiétant, solitaire, calme, sibyllin avec quelques moments de folie, mais pas de cabotinage !

Bref, "Sherlock Holmes", c'est Sherlock Holmes réapproprié par Hollywood.

Charles Montgomery Burns

Oui, ça, il fallait s'y attendre. Mais que ça déteigne au point que je n'aime pas le film, non, je ne suis pas d'accord. Pour moi, ça reste un très bon divertissement, et dans le genre adaptation, ya quand même eu pire.  ;D
Pour la scène de la pendaison, c'est aussi ce qui m'empêche de mettre plus de 16.
Du reste, je ne comprends pas pourquoi tout le monde semble être contre Downey Jr dans ce rôle, pour moi, il joue à merveille, s'il y a quelqu'un à qui il faut reprocher le personnage, c'est bien le scénariste, mais pas l'acteur.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?