Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les films Pixar

Démarré par alex_on_ice, 15 Mai 2011, 10:43

« précédent - suivant »

H_2_B

Citation de: AlexandreLeblanc le 15 Mai 2011, 16:33

je trouve que c'est pas très agréable à regarder (je parle principalement de la première partie) 

Je sens qu'on ne sera pas d'accord  :D Je trouve que la première partie est au contraire très agréable à regarder car c'est une totale immersion dans ce qui est devenue la planète Terre après un désastre écologique. Le fait qu'il n'y ai pas de dialogues rend l'immersion dans ce milieu hostile encore plus complet.

Pour les Toy story, le deux est incontestablement mon préféré, suivi du 1 et enfin du 3. Le deux est celui qui allie le mieux scénario et humour. Le premier a un scénario basique mais excellente ambiance. Le trois, j'en ai fait une critique sur cartoo :

Toy story 3 : Toy story premier du nom a bercé mon enfance et ma cassette a été usée jusqu'à la bande (merci au coffret blu-ray de la trilogie sorti il y'a peu et qui m'a permis de revoir les premiers Toy Story dans une qualité plus que parfaite). Le deuxième Toy Story était encore mieux, plus drôle, plus dynamique. Une suite surpasse rarement l'original, Toy story 2 l'a fait ! Qu'en est-il du troisième ?

Et bien ce film est celui de la nostalgie. 10 après Toy Story 2, il est impossible de ne pas ressentir une sorte de pincement et de revoir ces personnages qu'on connait par cœur évoluer dans une nouvelle aventure. Mais ce qui marque le plus dans ce film, c'est son côté mature. Les deux premiers misaient sur l'humour, celui là mise je trouve sur son scénario, sur le message qu'il veut faire passer. C'est difficile de grandir, mais c'est inévitable, un jour ou l'autre on fini par changer; la peur de l'abandon aussi est plus qu'abordée. Et pendant toute la durée de ce superbe film, ces messages transparaissent et c'est ça qui rend Toy Story 3 très différent des deux premiers. Ce côté mature de l'acceptation du changement se voit surtout dans les deux plus belles scènes du film : celle de l'incinérateur et la fin. J'en ai eu des frissons à la première et à la deuxième vision du film, preuve de la réussite du film.

Bien sûr il n'y a pas que le scénario, il faut aussi que ce soit drôle et comme je l'ai déjà dit, je l'ai trouvé moins drôle que les deux premiers (surtout le 2, mon préféré) mais il y a tout de même d'excellentes trouvailles. Le Buzz espagnol, Mr. Patate en souffre douleur pendant tout le film et surtout, le meilleur, LA révélation du film, j'ai nommé Ken. A chaque apparition du personnage c'est un véritable régal, le simple fait de le voir marcher avec ses mains tendues me fait rire  :D

En conclusion, encore un très bon film de Pixar qui ne déçoit jamais (bon, peut-être 1001 pattes mais à part ça). Pour moi ce n'est pas le meilleur (alors là je ne sais le quel choisir... Monstre et Cie peut-être?), mais même en n'étant pas le meilleur, il reste excellent !

homey

Citation de: H_2_B le 15 Mai 2011, 16:49
Citation de: AlexandreLeblanc le 15 Mai 2011, 16:33

je trouve que c'est pas très agréable à regarder (je parle principalement de la première partie) 

Je sens qu'on ne sera pas d'accord  :D Je trouve que la première partie est au contraire très agréable à regarder car c'est une totale immersion dans ce qui est devenue la planète Terre après un désastre écologique. Le fait qu'il n'y ai pas de dialogues rend l'immersion dans ce milieu hostile encore plus complet.

Pour les Toy story, le deux est incontestablement mon préféré, suivi du 1 et enfin du 3. Le deux est celui qui allie le mieux scénario et humour. Le premier a un scénario basique mais excellente ambiance. Le trois, j'en ai fait une critique sur cartoo :

Toy story 3 : Toy story premier du nom a bercé mon enfance et ma cassette a été usée jusqu'à la bande (merci au coffret blu-ray de la trilogie sorti il y'a peu et qui m'a permis de revoir les premiers Toy Story dans une qualité plus que parfaite). Le deuxième Toy Story était encore mieux, plus drôle, plus dynamique. Une suite surpasse rarement l'original, Toy story 2 l'a fait ! Qu'en est-il du troisième ?

Et bien ce film est celui de la nostalgie. 10 après Toy Story 2, il est impossible de ne pas ressentir une sorte de pincement et de revoir ces personnages qu'on connait par cœur évoluer dans une nouvelle aventure. Mais ce qui marque le plus dans ce film, c'est son côté mature. Les deux premiers misaient sur l'humour, celui là mise je trouve sur son scénario, sur le message qu'il veut faire passer. C'est difficile de grandir, mais c'est inévitable, un jour ou l'autre on fini par changer; la peur de l'abandon aussi est plus qu'abordée. Et pendant toute la durée de ce superbe film, ces messages transparaissent et c'est ça qui rend Toy Story 3 très différent des deux premiers. Ce côté mature de l'acceptation du changement se voit surtout dans les deux plus belles scènes du film : celle de l'incinérateur et la fin. J'en ai eu des frissons à la première et à la deuxième vision du film, preuve de la réussite du film.

Bien sûr il n'y a pas que le scénario, il faut aussi que ce soit drôle et comme je l'ai déjà dit, je l'ai trouvé moins drôle que les deux premiers (surtout le 2, mon préféré) mais il y a tout de même d'excellentes trouvailles. Le Buzz espagnol, Mr. Patate en souffre douleur pendant tout le film et surtout, le meilleur, LA révélation du film, j'ai nommé Ken. A chaque apparition du personnage c'est un véritable régal, le simple fait de le voir marcher avec ses mains tendues me fait rire  :D

En conclusion, encore un très bon film de Pixar qui ne déçoit jamais (bon, peut-être 1001 pattes mais à part ça). Pour moi ce n'est pas le meilleur (alors là je ne sais le quel choisir... Monstre et Cie peut-être?), mais même en n'étant pas le meilleur, il reste excellent !

rien a dire! ;D

alex_on_ice

Merci pour tes avis qui ont été plus que très intéressants à lire H_2_B. C'est vrai que Wall-E et la trilogie de Toy Story sont des oeuvres extrêmement réussies de la part de Pixar.
Mais il faut aussi que je te complimente sur la façon dont tu redige tes postes H_2_B. Je trouve que tu es un des membres qui écrit le mieux sur le forum (Régis et Nagflar écrivent de façon agréable aussi ;)), bien mieux que moi en tout cas. J'ai une écriture assez normal :D.

AlexandreLeblanc

Quel sera le film de 2012 ?

Pour A bugs life :  Je ne me prononcerai pas trop car je l'avais aussi en VHS quand j'étais petit et ça doit faire au moins 10 ans que je n'ai pas vu ce film !

Monster INC :  Un excellent film qui doit bien être dans mon top 3 des films de pixar !  Ce film est sûrement le film de pixar que j'ai le plus regardé et je le trouve toujours aussi excellent à chaque fois que je le voit !  J'adore tous les images et j'adore la scène où il change toujours de porte pour se retrouver à chaque fois dans une différente place sur la tête.  Mon personnage préféré est Randald ou quelque chose comme ça (le lézard mauve)  Si j'avais à donner une note à ce magnifique film, ce serait 18/20 !

Blobulle

Eh bien je vais bientôt voir Wall-e alors, je posterais mon avis ici. ;)

Sam Lescasse

Je ne regarde pas souvent PIXAR, pourtant je devrais !
Pour le peu de films PIXAR que j'ai vu, j'ai adoré !

homey

Citation de: AlexandreLeblanc le 15 Mai 2011, 17:18
Quel sera le film de 2012 ?

Pour A bugs life :  Je ne me prononcerai pas trop car je l'avais aussi en VHS quand j'étais petit et ça doit faire au moins 10 ans que je n'ai pas vu ce film !

Monster INC :  Un excellent film qui doit bien être dans mon top 3 des films de pixar !  Ce film est sûrement le film de pixar que j'ai le plus regardé et je le trouve toujours aussi excellent à chaque fois que je le voit !  J'adore tous les images et j'adore la scène où il change toujours de porte pour se retrouver à chaque fois dans une différente place sur la tête.  Mon personnage préféré est Randald ou quelque chose comme ça (le lézard mauve)  Si j'avais à donner une note à ce magnifique film, ce serait 18/20 !
moi aussi j'avait adorée monster et co
moi mon personnage préféré c'était bob le monstre vert,
moi ma scène préféré été quand bob parlé a la limace femme je ne sais plus comment elle s'appelle mais ca me faisait toujours autant marrer !! :D

Lenny Bar

#37
Personnellement je ne suis pas un fan de Pixar... même si plusieurs de ces films me plaisent, je n'irai pas jusqu'à dire que ce sont des chefs d'œuvre. Bien souvent je n'ai vu ces films que une ou deux fois maximum, ils sont à voir une fois au moins quoi...

Il faut dire aussi que je ne suis pas un grand fan des films en images de synthèse... le pire c'est que j'ai fait des études d'infographie, donc je créais moi même des personnages en 3D et devais les animer... j'aurai dû adorer ça... mais non !  :D

Alors, les films que j'ai vu... Je vais les classer plus ou moins par ordre de préférence :

Monsters et compagnie
Je l'ai découvert il n'y a pas longtemps. J'ai vraiment été impressionné, non seulement par l'idée originale qui est... originale ! (j'ai perdu mon dico de synonymes) mais aussi par son humour, son rythme, ses trouvailles (les portes en particulier) ... Bref, j'ai vraiment bien aimé. Je ne l'ai vu qu'une fois pour l'instant, mais c'est certainement un film que je reverrais.

Les indestructibles
Simple et efficace j'ai envie de dire. Un film sur des super héros ce n'est pas ce qu'il y a de plus original mais je l'ai trouvé vraiment sympa et drôle.

Cars
Une idée très originale, j'ai bien aimé. Assez drôle en plus et avec une bonne ambiance.

Toy Story
Un très bon scénario, je me souviens avoir été émerveillé en voyant ces jouets prendre vie quand j'étais petit. Je trouve que le film est assez drôle avec une excellente ambiance ! Assez joyeuse au début dans la chambre et plus sombre vers la fin quand Woody et Buzz sont sur la route puis chez Sid... J'étais tout autant fasciné par les jouets du début que par les monstres que Sid a créé !   :D

Toy Story 2
Des tas de gens préfèrent ce deuxième opus, moi personnellement je l'ai trouvé un peu moins bon que le premier... celui-ci est peut-être plus drôle mais je le trouve moins... "magique" que le premier, je ne sais pas comment expliquer ça... Dans le premier film j'avais vraiment l'impression de voir des jouets qui prennent vie, je n'ai pas trouvé la même ambiance ici. Il faut dire aussi que j'ai grandi et que l'effet de surprise a disparu.

Le monde de Nemo
Surement le Pixar qui me fait le plus penser aux anciens Disney en 2D. Une histoire très mignonne avec des bons personnages, quelque bons gags... voilà, un bon petit film Sympathique.

Walle
Je me rappelle l'avoir regardé pendant que j'étais occupé sur l'ordi, donc je ne me souviens pas de tout, mon jugement n'est donc peut-être pas complétement objectif. Je me souviens m'être un peu ennuyé, l'histoire est très belle mais manque de rythme il me semble.

1001 pattes
Le film dont je me rappelle le moins. De bonnes idées mais rien de vraiment marquant je dirais.

Ratatouille
Alors là je crie au scandale ! Tous les précédents sont pour moi de bons films... mais celui-ci est mauvais... C'est bien simple, j'ai essayé de le regarder 2 fois et je ne l'ai jamais regardé jusqu'au bout tellement je m'ennuyais ! Je sais qu'un film Pixar n'est pas forcement un film rempli de gags, mais ici il n'y en a aucun, il faut bien l'avouer... je dois dire aussi que le scénario ne m'emballe pas du tout, c'est plutôt original mais pas interessant quoi... et le rythme, mon dieu que c'est lent... Enfin bref, j'ai été extrémement déçu alors que tout le monde mettais ce film sur un piédestal.

Sakunator

#38
J'adore la maison Pixar! Faut dire que c'est notre enfance aussi! :)

Le sujet de mon TPE pour le BAC était sur l'alliance Pixar-Disney ! (Le TPE c'est un truc barbant qu'on se tape pendant l'année de première générale mais utile puisque seulement les notes au dessus de la moyenne comptent) Si ça existe toujours, d'ailleurs.

"C'était vraiment très intéressant."

Voici mon classement :


Monstre & cie : C'était le premier film d'animation que j'ai vu. De ce fait j'ai une relation encore plus sentimentale avec ce film que pour les autres Pixar. J'adore la science-fiction. Et encore plus quand d'atroces monstres se révèlent être de vraies peluches! Peut-être aussi qu'au passage je pouvais facilement m'identifier au personnage de Bou. Tendre et plein d'émotion, le scénario est complètement cohérent (Ce qui n'est pas le cas de La-haut et justement j'ai eu pas mal de difficulté à apprécier cette animation à cause de son scénar).

Toy Story 2
Toy story : Une histoire parfaite pour des enfants que nous sommes (ohh non non, ne vous cachez pas les plus vieux!) C'était osé mais pari réussi. Cette fois-ci je trouve le thème parfaitement originale mais je trouve le second Toy Story plus réussi de part son histoire mais surtout l'humour!

Le monde de Nemo : Bingo, Pixar est lancé, scénario émouvant concernant la relation père-fils, l'aventure du père nous fait voyager et découvrir le merveilleux (et parfois dangereux) monde sous-marin. Entre frayeur et humour. Le résultat ne peut que plaire! Encore plus avec l'excellent travail graphique. Le succès de Nemo amène à plusieurs films d'animations qui ont repris le thème (il s'agit même d'une réalisation française dont le nom m'échappe mais sur une tournure plus écolo)

Wall-E : Il nous emporte vers un nouvel univers d’innocence et de douceur. Heureusement, ce n'était pas encore l'époque du 3D qui est la cause de ma grande déception envers le cinéma. C'était agréable à regarder mais maintenant ça date, il faudrait que je me le repasse un de ces 4 ^^

Ratatouille : Un avis partagé à propos de celui-ci à cause de la lenteur (comme monsieur Lenny) par contre, de façon générale, je suis toujours extrêmement attachée au passage de l'apprentissage par le héros.

Cars : A ce jour je n'ai pas de critique pour Cars puisque je ne m'en souviens que très mal!  :P

Les indestructibles : Au moment de sa sortie nous étions complètement dans l'époque où les réalisateurs ont dépoussiéré les comics (Oh combien réussit pour la sortie de Spider-man), il va de soit que les producteurs ont flairé le filon et c'était bien vu. C'est sûrement une des histoires qui me touche le moins (avec 1001 pattes) puisqu'il s'agit d'action et que ce n'est pas vraiment le genre de film qui me fait vibrer. Mais comme tous les autres films, je ne pourrai pas dire qu'il est mauvais..!

Là-haut : J'étais comme une enfant devant le grand écran jusqu'à ce que le chien se mette à parler. Et l'arrivée de l'oiseau m'a cloué. J'étais déçue par ce film.

Toy story 3 : Ce qui tue mon avis sur ce film c'est le côté industriel qui a gagné la grande maison Pixar à propos du scénario. La dernière fois que je me suis rendue au cinéma. Ça m'a bloqué pour encore un bon bout de temps. Entre le prix de la place et la 3D que je ne trouve pas encore au point... J'attends que le progrès se fasse savoir!

1001 pattes : Je n'ai hélas pas trop de souvenir concernant 1001 pattes bizarrement. J'ai impression (donc à vérifier) que les décors étaient un peu vide, les formes géométriques des fourmis et cailloux n'étaient pas encore au niveau qu'on a pu atteindre par la suite. Sentiment un peu vide pour le coup. Et euh bon j'avais pas accroché au scénario plus que ça..

Ça me fait bizarre de me voir classer des films de Pixar entre eux car je suis fan du travail qu'ils accomplissent!

H_2_B

Citation de: alex_on_ice le 15 Mai 2011, 17:00
Merci pour tes avis qui ont été plus que très intéressants à lire H_2_B. C'est vrai que Wall-E et la trilogie de Toy Story sont des oeuvres extrêmement réussies de la part de Pixar.
Mais il faut aussi que je te complimente sur la façon dont tu redige tes postes H_2_B. Je trouve que tu es un des membres qui écrit le mieux sur le forum (Régis et Nagflar écrivent de façon agréable aussi ;)), bien mieux que moi en tout cas. J'ai une écriture assez normal :D.

Merci Alex, ça me fait plaisir de voir que tu aimes ma façon d'écrire. Mais je t'assure, tu écris très bien aussi et c'est toujours un plaisir de te lire. Quand j'étais nouveau sur cartoo, je peux te dire que je n'écrivais pas le même genre posts comme je le fais aujourd'hui  :D

Pour rester dans le sujet, un petit classement des films Pixar (je ne leur mets pas de notes, beaucoup trop difficile) :

Toy Story 2
Monsters, Inc.
Toy story
Finding Nemo
Toy story 3
Wall-E
Up
Ratatouille
The incredibles
Cars
A bug's life

J'éditerai peut-être pour critiquer ces films... Un jour peut-être  ;)

alex_on_ice

Citation de: Tosay le 15 Mai 2011, 15:59
J'ai pleuré devant Toy Story 3  :-\ Suis-je le seul ??  :o

Non tu n'est pas le seul Tosay. Il y a en effet des scènes vraiment émotionelles dans ce film mervieilleusement réussi! Je pense surtout à la fin du film quand Andy donne les jouet à cette petite fille avant de plier bagage et partir pour l'université. J'avais quelques larmes aux yeux à cause de cette scène ;) :).

homey

Citation de: alex_on_ice le 16 Mai 2011, 14:55
Citation de: Tosay le 15 Mai 2011, 15:59
J'ai pleuré devant Toy Story 3  :-\ Suis-je le seul ??  :o

Non tu n'est pas le seul Tosay. Il y a en effet des scènes vraiment émotionelles dans ce film mervieilleusement réussi! Je pense surtout à la fin du film quand Andy donne les jouet à cette petite fille avant de plier bagage et partir pour l'université. J'avais quelques larmes aux yeux à cause de cette scène ;) :).

oui pour moi seule Andy était fait pour ces jouets ! :'(
moi dans le 2 ce qui était bien c'est qu'on le voyait jouer avec ses jouets! :)

alex_on_ice

Citation de: homey le 16 Mai 2011, 16:29
Citation de: alex_on_ice le 16 Mai 2011, 14:55
Citation de: Tosay le 15 Mai 2011, 15:59
J'ai pleuré devant Toy Story 3  :-\ Suis-je le seul ??  :o

Non tu n'est pas le seul Tosay. Il y a en effet des scènes vraiment émotionelles dans ce film mervieilleusement réussi! Je pense surtout à la fin du film quand Andy donne les jouet à cette petite fille avant de plier bagage et partir pour l'université. J'avais quelques larmes aux yeux à cause de cette scène ;) :).

oui pour moi seule Andy était fait pour ces jouets ! :'(
moi dans le 2 ce qui était bien c'est qu'on le voyait jouer avec ses jouets! :)

Oui Homey, c'est vrai que dans Toy Story 2 on voit Andy jouer avec ses jouets dans beaucoup de scènes. Mais franchement ma scène préferée dans ce film est la scène à la fin, à l'aéroport (Je trouve qu'elle est tellement bien réussite). Il faudra vraiment que je revois Toy Story 2 . La dernière fois que j'ai vu ce film, c'était quand j'avais 10-11ans. Maintenant j'en ai 19 alors cela fait un baille que je ne l'ai pas vu. Mais en tout cas, merci pour la réaction Homey. Tu apporte des choses très intéressantes sur ce forum ;).

The Reg

Citation de: WhiteWidow le 15 Mai 2011, 16:25
Citation de: regismo le 15 Mai 2011, 16:16 Ça se passe à notre époque
Ah bon ?  ???

Et ouais...  ::) mais comme les américains nous voient comme dans les années 50... La preuve que ça se passe de nos jours est dans une scène où on y parle de test ADN.

-------------

Je dois dire une chose : Je suis bien plus attaché a des dessins animés plus vieux. Les dessins animés de mon enfance sont les disneys des 90's comme La belle et la bête, Alladin et Le roi Lion. Un peu plus tard Tarzan. En plus vieux, les 12 travaux d'Astérix que j'ai regardé en boucle.

J'aime la bonne vieille 2D. Je ne suis pas contre la 3D, mais je préfère la bonne vieille 2D.

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le 16 Mai 2011, 21:29
Citation de: WhiteWidow le 15 Mai 2011, 16:25
Citation de: regismo le 15 Mai 2011, 16:16 Ça se passe à notre époque
Ah bon ?  ???

Et ouais...  ::) mais comme les américains nous voient comme dans les années 50... La preuve que ça se passe de nos jours est dans une scène où on y parle de test ADN.

-------------

Je dois dire une chose : Je suis bien plus attaché a des dessins animés plus vieux. Les dessins animés de mon enfance sont les disneys des 90's comme La belle et la bête, Alladin et Le roi Lion. Un peu plus tard Tarzan. En plus vieux, les 12 travaux d'Astérix que j'ai regardé en boucle.

J'aime la bonne vieille 2D. Je ne suis pas contre la 3D, mais je préfère la bonne vieille 2D.

Je n'ai jamais vu de film en 3D donc je ne pourrai rien dire :P