Les Simpson vont manger dans un restaurant chinois. Homer est déçu par les prédictions qu'il y a dans les gâteaux alors il donne des idées au patron. Ses prédictions sont appréciées et il en écrit plusieurs pour le restaurant. Monsieur Burns en reçoit une qui lui dit qu'il va rencontrer l'amour. Après plusieurs tentatives ratées, il n'y croit plus et pourtant, il rencontre Gloria, une jeune femme flic, qui était en train de lui mettre une contravention. Ils sortent tous les deux ensembles. Monty Burns a peur de ne pas être à la hauteur, alors il décide de demander des conseils de professionnels à Homer...
La belle et le clochard (dessin animé)
Picsou (personnage de dessins animés)
Les histoires d'amour dans les Simpson presque toujours destinées à finir en eau de boudin, j'ai rarement accroché. Et avec Burns, ce n'est pas trop en accord avec le personnage, même si ça pouvait se concevoir avec la mère Bouvier. Une histoire peu inspirée donc, heureusement compensé par quelques passages plutôt drôles comme les gamins traumatisé par le bruit de leurs parents au lit, Homer qui voulait juste se sauver, ou Snake qui menace de brancher l'arrosage. Le tout est sympa, sans plus.
Dundee | 13/03/2016 à 12h45 |
12/20
Même le plus machiavélique des hommes peut parfois avoir le coeur tendre pour quelqu'un apparemment.
Au premier abord, cet épisode a pas mal de problèmes. L'idée de départ est mauvaise car il y a aucune raison pour une jeune fille comme Gloria de tomber amoureuse sur un homme comme M. Burns hormis l'argent. Le personnage de Burns est en dehors de ses habitudes (même dans des épisodes comme "L'amoureux de grand-mère" (s.5 ép.21) il avait encore une part de méchanceté). Le duo Burns-Homer est à nouveau exploité et à nouveau c'est forcé (en particulier la façon comment Homer débarque dans l'histoire). Certains retournements de situation sont également assez ridicules (comme la façon comment Le Serpent choisit de braquer le bowling).
Et malgré tous ces problèmes, cet épisode s'en sort plutôt... bien. Gloria est un assez bon personnage, sans être des plus mémorables. L'épisode est en grande partie sauvé par pas mal de bonnes scènes et de gags (on peut citer le strip club, les choses "branchés" selon Burns, les ébats amoureux étendus, ...) et que le tout s'enchaîne plutôt bien. La fin mélange le bon (le sauvetage anti-cliché et Kent en général) et le moins bon (le changement de coeur soudain de Gloria).
C'est donc un "plutôt pas mal" que reçoit cet épisode qui avait pourtant tout pour échouer. Pas de quoi être excité.
Un petit épisode sympathique. Lé début avec les gâteaux chinois est assez bon, mais il y a un manque cruel de gags. Toutefois j'aime bien l'ambiance à Chinatown. La suite avec Burns est originale, bien qu'il soit totalement à l'opposé de l'amour. Ce qui est un peu décevant c'est qu'Homer soit toujours à côté de Gloria, mais sans lui les Simpson auraient quasiment été oubliés pendant l'épisode. Peu de gags mais ils sont toux excellents : Smithers qui se cache les yeux devant les femmes du Girls Girls Girls, Burns qui pensent qu'il va y avoir des femmes dans cette boîte de nuit (Girls), Homer qui court dans les escaliers en portant Marge qui fait une bouche en point, j'adore ! "It was amazing, but I hope the childrens haven't heard !" et on voit Bart et Lisa avec une bouche en point, et Ned déçu (sûrement car il n'a plus de femme). La fin est bonne également avec Snake qui vérifie tout son matériel "Jacket, Gun, Jacket, Gun..." pour finalement braquer un bowling. Pas mal aussi Burns qui entre dans la maison, et c'est Gloria qui le porte, et la dernière scène au soleil couchant. Quel dommage qu'il y ait tant de scènes ennuyants au début et milieu de l'épisode. Sinon, il reste bon.
Un début d'épisode excelleeeeent au resto chinois, ça devient un peu moins intéressant dès que l'épisode se focalise sur Burns... Ce qui est assez étonnant vu que c'est l'un des mes personnages préférés. La faute à un scénario pas très intéressant. Burns amoureux, pourquoi pas, mais ça aurait pu être mieux traité.
La rencontre entre Burns et Gloria est assez ridicule et la fin un peu bâclée. Néanmoins, après 3 épisodes pauvres en gags, on rigole enfin de bon coeur. Mes gags préférés se trouvent essentiellement au début mais il y a quand même plusieurs autres passages marrants par la suite : Le serpent géant Chinois, Tibetown, les prédictions nulles des biscuits, le clavier chinois que Lisa utilise, Burns qui dit collectionner des crottes de chien, Homer qui porte Burns et Gloria dans l'escalier, Ned qui a entendu Homer et Marge faire l'amour, Gloria qui sauve Burns de l'incendie, etc. Scénario peu inspiré mais de bons gags. J'ai été un poil trop généreux à l'époque, je lui avais donné 14/20. Je baisse ma note d'un point
Ilevan | 27/08/2018 à 09h02 |
13/20
C'est pour moi le premier bon épisode de la saison 13, et c'est probablement pour ça que je vais le surnoter. Pour commencer l'épisode est assez riche en gags ; plutôt bons dans mon souvenir mais ça fait un certain temps que j'ai vu l'épisode maintenant (j'ai retenu uniquement les prédictions qu'écrit Homer et le moment où il porte burns, gloria qui sauve burns et les têtes de Lisa, Bart et Ned quand ils ont entendu Homer et Marge) > Rien de transcendant mais c'est bien plus qu'honorable, et ils rythment bien l'épisode. Ensuite j'aime assez l'histoire, même si c'est complètement tiré par les cheveux (notamment : la façon dont gloria tombe amoureuse, pourquoi elle accepte d'épouser Burns, Le serpent qui attaque le bowling, le retournement final) ; je me suis retrouvé habitué à pire dans les saisons plus récentes donc admettons. Bon la fin est assez tirée par les cheveux aussi mais c'est pas non plus du grand n'importe quoi et ça aide à "clôturer et passer à la suite" ; du coup bon épisode.