Homer est en train de s'étouffer encore une fois avec des donuts. Il constate que le softball reprend cette semaine et décide de s'y inscrire ; ses collègues le suivent. Homer se dit que c'est un bon moyen d'utiliser sa batte porte-bonheur qu'il a fabriqué avec une branche brisée par la foudre. Lors du premier match contre la police, il réalise un exploit. Il fait ensuite gagner à son équipe tous leurs matches suivants. Alors qu'ils ne leur reste qu'un match à jouer, contre l'équipe de la centrale de Shelbyville, pour devenir champions, M. Burns parie 1 million de dollars avec Aristotle Amadopoulos que son équipe sera vainqueur. L'enjeu étant trop grand, M. Burns décide de payer des joueurs professionnels afin qu'ils puissent remplacer ses employés...
"Talkin' Baseball" de Terry Cashman
"Camptown races" de Stephen Foster
"Take me out to the ballgame" de Norworth/Bayes
"Musique du film Le meilleur"
Superbe, sublime, les adjectifs ne manquent pas ! Difficile de désigner un meilleur moment qu'un autre ! Le premier acte avec Homer et sa batte magique passe en un rien de temps, tant c'est bon. Les scènes avec les guest star, de leur recrutement à leur entrainement en passant par leurs moments de repos sont toutes très bien négociées. Enfin, le 3e acte avec avec les mésaventures des sportifs et le match final, est une superbe apothéose. Les signes de M. Burns à Homer me font toujours mourir de rire. C'est un des épisodes où je reste jusqu'au bout du générique car j'adore la petite chanson finale "On parle de soft ball". Au final, une histoire très sympa, une foule de gags, que demander de plus ? Excellent !
[EDIT 2023] Oh seigneur non, un épisode bourré de guest star et centré sur un sport typiquement américain, ça va être nul... et bien non, cet épisode est magistral.
Cet épisode est l'exception qui confirme la règle, les guests sont nombreuses et pratiquement inconnues en Europe, mais elles sont utilisées comme il faut. Elles ont un rôle sympathique mais ne sont pas forcement à leur avantage, et surtout elles ont une raison valable de se trouver dans l'épisode. Là je parle de l'utilisation des guests, mais le reste aussi est très bon, l'histoire originale qui dérape complétement sur la fin, l'humour est omniprésent, plusieurs gags sont hilarants, le rythme est assez rapide mais ne va pas trop vite non plus, la petite chanson à la fin est bonne... Rien à dire sur cet épisode. Ce qui me fait rire :
- Homer qui frappe la balle au ralenti
- La balle qui propulse Burns en dehors du terrain
- Les joueurs qui répondent à l'hypnotiseur
- Strawberry qui fait un saut de 14 mètres de haut pour attraper la balle
- Les joueurs pro qui rejoignent tous l'équipe de Ralph
- Canseco qui sauve tous les meubles de la maison en feu
- Les signes de Burns - Il manque juste un petit quelque chose à cet épisode pour être parfait, mais il n'en est pas loin. Il est culte et inoubliable 18/20
Ilevan | 29/04/2017 à 16h28 |
19/20
Dès le début de l'épisode, on est servi en gags et on sent qu'on va passer un moment génial (le coup des donuts, "c'était pas notre meilleure saison", Homer qui s'abrite de l'orage. Le passage du match ensuite, le review avec Bart et Lisa, on reste dans de l'excellent! La suite avec le dîner de Burns et le recrutement des guests est dans cette belle lignée ("qui faut-il que je tue", mémorable). L'entraînement est lui aussi mémorable, avec des discours et des têtes de Burns absolument inoubliables. La deuxième moitié de l'épisode est encore un cran au dessus, fallait le faire. Les malchances des sportifs à la suite, prévisible (et l'accent est bien porté dessus) mais jouissivement drôle. Le match dans sa globalité est vraiment hilarant ("brillante stratégie monsieur", Homer sur le banc, les signes de Burns qui sont à mourir de rire, Homer qui gagne le match). Au final on a des guests très bonnes qui servent une histoire très originale et très plaisante rythmée de bout en bout par un humour frôlant la perfection. Un épisode qui vole pas le qualificatif "excellent".
Episode vraiment magique, je ne m'en lasse pas. C'est tout simplement l'un de mes épisodes favoris. Il contient les deux choses qu'un bon épisode doit avoir : le bon scénario et les bons gags. Je pourrais passer la journée entière à relater tous les points positifs de cet épisode, mais soyons bref : IL EST PARFAIT. J'adore le moment vers la fin où monsieur Burns fait tous ces gestes à Homer ainsi que l'instant où Homer se met au ralentit et qu'on peut voir toute sa graisse bouger. La chanson de la fin "Talkin' softball" est tout simplement superbe, on aime l'écouter. Cet épisode c'est les Simpson au meilleur de leur forme, c'est du Simpson ''OLD SCHOOL'', on n'en fait plus du comme ça ! Pour tous ces points, cet épisode mérite un grand 20/20, d'ailleurs c'est mon deuxième épisode préféré ...
Par rapport au dernier épisode on a le droit à un excellent épisode.
Je l'ai peut être déjà dit mais j'apprécie le Base-ball même si je n'en pratique pas et c'est pour ça que l'ambiance me plaît.
L'histoire de la wonderbat d'Homer est plaisante à entendre, j'apprécie particulièrement ce moment.
Le recrutement des Star est très drôle mais c'est surtout les scènes avec les causes de leur absence à la finale qui sont marrantes et donnent lieu à des situations cocasses. Burns et Smithers sont le duo gagnant de cet épisode car ils nous offrent pas mal de gags comme Smithers qui dit "qui voulez vous que je tue, monsieur ?" ou encore Burns avec ses gestes.
La fin est aussi très drôle et la musique "We are talking softball" est magnifique.
Un excellent épisode.