Une chose du nom de Gabbo s'empare de tous les médias, on ne parle plus que de ça. Pourtant, tout le monde ignore ce que c'est jusqu'à ce qu'on découvre que Gabbo est une marionnette animée par un ventriloque. Cette émission est diffusée à la même heure que celle de Krusty et s'annonce comme son concurrent principal. Les chiffres d'audience de Gabbo écrasent littéralement ceux de Krusty. Le clown ne peut rien faire, si ce n'est de reconnaître que son émission ne fonctionne plus et de la supprimer. Pour vivre, Krusty doit se trouver un autre travail mais c'est loin d'être évident quand on a fait le clown toute sa vie...
"Wind beneath my wings" de Bette Midler
"Pierre et le loup" de Prokofiev
"L'amour est un oiseau rebelle (Habanera de l'opéra Carmen)" de Georges Bizet
"Give it away" de Red hot chili Peppers
"Send in the Clowns" de Stephen Sondheim
"The old gray mare"
"Take me out to the ballgame"
Je ne suis pas un adepte des épisodes avec Krusty, mais alors vraiment pas. Mais celui-ci est peut-être mon préféré de tous ceux le concernant. Le premier acte avec Gabbo est très plaisant. Le 2e acte est un peu plus "insignifiant" dirais-je. Mais le 3e est superbe : Déjà, la réplique "tu me le paieras Middler" me fait toujours mourir de rire. Ensuite, chose peu courante : On peut dire que Luke Perry à 3 gags dans cet épisode... et les 3 me font beaucoup rire également ! Rare pour une guest star. Cet épisode a le don pour me mettre de bonne humeur, il serait dommage que vous vous en priviez.
[EDIT 2023] Épisode un peu particulier. Une avalanche de guest star, mais elles sont plutôt justifiées dans le sens qu'elles sont là pour participer à une émission Télé... mais l'épisode est un peu décousu je trouve, le rythme n'est par conséquent pas parfait, et ça me donne plus l'impression de voir une suite de gags plutôt qu'un scénario bien construit. Le début avec Gabbo est assez mou... et cette histoire de rivalité ne reviendra pratiquement pas jusqu'à la fin de l'épisode, dommage. L'ensemble est assez drôle mais pas hilarant... à l'exception d'un passage qui me fait mourir de rire : L'épisode de "Travailleur et parasite" :D Et dans les autres gags qui me plaisent vraiment bien, je peux également citer :
- Krusty qui casse sa marionnettes et les enfants qui hurlent
- "Travailleur et parasite"
- Homer et son "C'est vachement instruisant"
- Wolcastle qui dit que son film avec l'intelo boutonneux n'est pas une comédie
- Le type qui crie "Tu me le paiera Midler !" sur le point d'exploser
- Bart et Hefner "Je peux vous appeler Hef ? - Non."
- Luc Perry qui fabrique un manège avec des ballons
- Luc Perry expulsé dans un immeuble rempli d'oreillers sur le point de se faire démolir
- Le type qui jongle avec une voiture - Un épisode sympathique pour terminer la saison, mais plusieurs passages sont en dent de scie. Je lui donne un 13/20
Un épisode de choix, surtout si l'on prend en compte que Krusty est en rôle principal dans cet épisode. Personnage qui ne m'attire pas beaucoup malgré le fait qu'il est capable d'être bien amusant quand il le veut. Alors, le scénario est bien recherché, étant donné que c'est la première fois que l'émission de Krusty est annulée, je ne me vois pas enlever des points pour l'originalité. Surtout, que c'est une très bonne critique de la société. Les gags sont très présents, et étonnamment, ils viennent pour la plupart des célébrités. C'est rare, mais cet épisode en est la preuve que ça existe. Les personnages sont bien utilisés, bien que Gabbo me soit insupportable tout simplement. Surtout lorsqu'il chante, bref, ce personnage n'est vraiment pas dans mes cordes. L'ambiance est bien là, elle n'est pas trop triste comparé à certains épisodes le concernant. Le rythme également se suit bien, on ne s'ennuie vraiment pas, malgré que l'on aurait pu croire le contraire. Mais non, c'est un autre épisode de choix qui ne fait que terminer la saison 4 en beauté. D'ailleurs, la saison 4 est vraiment l'une des meilleures de la série, c'est une deuxième saison de l'âge d'or totalement réussie. Et ce n'est pas fini, loin-de-là, on en a encore pour des années.
Ilevan | 11/05/2017 à 14h38 |
14/20
Quand on jette un regard à l'ensemble de la saison, on ne peut être qu'un peu déçu par cette season finale. Pas mauvais comme épisode, mais pas excellent non plus. Enfin rien que le fait qu'il soit plutôt bon est de l'ordre du miracle, c'est un épisode sur Krusty. Ce qui me gène principalement c'est que tout ce qui se passe est artificiel, la fin est convenue dès la 3ème minute de l'épisode et c'est dommage. En plus de ça, l'épisode a beaucoup de mal à se réveiller, avec une première partie mollassonne et une deuxième partie horriblement poussive, pour nous servir une troisième partie (plus longue) heureusement plus sympathique. Y a des gags sympas tous le long de l'épisode cela dit, mais assez mal rythmés (la scène chez Moe, celle de Krusty qui s'entraîne, Luke Perry évidemment, les Red Hot). La scène du spectacle final qui paraît longue à certains me plaît beaucoup. Malheureusement ça a pour effet secondaire de faire disparaître les Simpson de l'épisode. Ca reste un épisode qui va crescendo pour finir franchement très bien, mais avec une grosse première moitié assez faible. Pas dans le haut du panier de cette belle saison donc, mais très correct quand même.
D'abord, je dois dire que j'ai pas mal plus aimé cet épisode que les autres fois que je l'ai vu. Je n'irai pas jusqu'à mettre une note de 16/20 comme Regsimo (je sais que tu aimes beaucoup les deux Krusty le retour) mais une note très proche de ceci. C'est un des meilleurs épisode avec le personnage de Krusty même peut-être le meilleur si je peux me le permettre. Il y a beaucoup de guest dans cet épisode et habituellement nous n'aimons pas trop ça mais cette fois, j'ai bien aimé leur apparence qui est bien placé dans l'excellent comme back de Krusty. J'ai surtout adoré le groupe "Red hot Chilli Paper" qui a fait une excellente performance dans cet épisode de la quatrième saison. Cependant, il y avait quand même quelques scènes un peu trop longue et pas des millier de gags donc ça va surtout expliquer pourquoi l'épisode n'aura pas une note excellente à la fin. Bref, un épisode vraiment pas mal que j'ai plus apprécié qu'avant avec le personnage de Arthur Grandall et Gabbo. Je mets donc une note de 15/20 ce qui est un point de plus que ma précédente note !