Suite à un reportage sur Frank Grimes, M. Burns, ému par son parcours, le recrute dès le lendemain. Il lui donne un bureau juste à côté de celui d'Homer qui ne tarde pas à venir lui souhaiter la bienvenue. De son côté, Bart achète aux enchères une usine désaffectée pour 1 dollar et engage Milhouse comme gardien de nuit. Très vite, Frank Grimes va être exaspéré par la bêtise et le non professionnalisme d'Homer qui n'arrête pas, en plus, de lui mâchouiller ses crayons et de lui prendre son repas. Mais quand il voit qu'Homer va boire de l'acide, il se précipite pour jeter la bouteille contre le mur, qui se dissout instantanément. Cet action lui vaut d'être convoqué dans le bureau de M. Burns et d'être rétrogradé...
"Take Me Out to the Ballgame" de Albert Von Tilzer
"Take Me Out to the Ballgame Albert Von Tilzer"
"Je n'ai pas changé Julio Iglesias"
Un épisode grinçant : On se met facilement à la place de Frank le travailleur qui rencontre un Homer feignant et à la vie facile. Son attitude coincée et la fureur qui augmente au fur et à mesure qu'il se rend compte qu'Homer se la coule douce est délicieusement drôle. L'histoire b n'est pas mauvaise, mais pas mémorable. Les gags sont nombreux, le chien vice-président, le concours de centrales nucléaires miniatures, et bien sûr la fin cruelle et hilarante. Un très bon épisode.
Pour ma part, j'ai adoré cet épisode, il est bien fait, il y a de tout : l'épisode contient un excellent scénario, et d'ailleurs j'ai beaucoup apprécié la rivalité entre Frank Grimes et Homer. Ce qui est également intéressant de voir dans cet épisode, c'est la différence entre ces deux personnes, on voit d'un côté Homer, qui est la caricature même du paresseux :D, il boit des litres et des litres de bières, il adore manger des donuts que ce soit chez lui ou dans son travail, il regarde énormément la TV, mais en parallèle à cela il ne fait quasiment rien à son travail. Et puis de l'autre,...eh bien on a Frank Grimes qui, quant à lui, est un grand travailleur, quelqu'un de très sérieux, ce mec a fait beaucoup d'études pour finalement avoir une vie beaucoup moins agréable que Homer, il le dit lui-même d'ailleurs. Ce que j'ai aimé aussi c'est de voir la frustration de Grimes quand il réalise que Homer mène une vie de "luxe". Le fait de voir la malchance de Grimes m'a fait pas mal rire, et le moment où il pète les plombs c'est à mourir de rire xD. L'épisode contient beaucoup de gags, et a un rythme parfaitement maîtrisé je ne m'ennuie jamais la trame principal est très prenante, quand je vois cet épisode, je ris, je ris beaucoup et je pense que Homer, lors de cet épisode, a du réalisé qu'il a vraiment énormément de chances ;).
Pour conclure, je trouve cet épisode très bien fait, on y trouve de tout (un excellent scénario, de très bons gags, un très bon rythme). Je le note 19/20
Ilevan | 17/02/2018 à 17h46 |
18/20
Un sommet de la saison 8. Si les gens semblent avoir de la pitié pour Frank Grimes, personnellement, c'est l'exact inverse. Grimes arrive dans une ville qui échappe au système, et son doctorat, tout son travail effectué précédemment qui lui font croire qu'il est au dessus des autres se retrouvent réduits à néant. Et c'est absolument jouissif! On est face à une critique bien plus du concept de "self made man" que de la société américaine. Le personnage et sa malchance sont des caricatures dont j'aime me moquer, et à aucun moment il(s) ne m'inspire(nt) de la sympathie. En parallèle de cette histoire, on a une histoire vraiment très sympa de Bart, mais plutôt anecdotique. Le réel sel de l'épisode vient de l'histoire A, où on suit avec un malin plaisir la haine croissante de Frank pour Homer et sa chance ahurissante. Niveau gags, c'est assez la folie (le chien vice président, le sandwich et les crayons, le 5E13, l'acide...). Le pétage de plomb progressif de Grimes offre des répliques assez dantesques, et toujours suffisamment exagérées pour qu'elles deviennent caricaturales et qu'on puisse en rire (notamment lors de la visite de la maison, ou dans le climax). Le dernier acte est vraiment ce qui se fait de mieux point de vue gags (la voiture de Grimes, le concours de maquettes et l'enterrement où les gags pleuvent...) et est une conclusion génialement inattendue à l'épisode. Avec à l'écriture un Swartzwelder au sommet de son art, l'épisode est excellent.
Un excellent épisode!! Franck Grimes et Homer m'ont fait mourir de rire du début jusqu'à la fin!! Cet épisode est réussi et Homer est juste parfait!! Un épisode qui me fait vraiment aimé les Simpson et surtout Homer. Les gags de cet épisode sont tous parfait, la vie de Grimes a la télé, Monty Burns qui son chien vice-président, Homer qui a manger le déjeuner et mâchouiller les crayon de Franck, Homer qui lance un seau d'eau sur son tableau de bord, qui mange comme un canard, le rat dans le café de Milhouse, Homer qui recule dans la voiture de Grimes, et bien-sur le concours de centrales nucléaires, avec Franck Grimes qui devient fou et la réplique culte "Qu'est-ce que c'est que ça? "Câbles à haute tension", Ma fois je n'ai pas besoin de gants de sécurité puisque que je suis Homer Sim..." hilarant!! La fin a l'enterrement est vraiment cruel et hilarante, avec les répliques "Gremlin comme il aimait qu'on l'appelle" ou "Change de chaîne Marge-(Lenny)Ca c'est notre Homer" avec tout le monde qui est mort de rire et le cercueil de Grimes qui descend dans la tombe. Voila un épisode incroyablement bon, génial, hilarant... Un des plus cruel de la série, une réussite. Excellent!
Sympa de voir un personnage "réaliste" qui se rend compte que quelque chose ne va pas avec Homer, et de façon plus générale : à Springfield. Le personnage de Grimlin est parfait, pas vraiment drôle mais c'est grâce à son sérieux que Homer brille de débilité.
L'histoire secondaire avec l'usine de Bart, bien que peu plausible est sympa et apporte quelque gags... mais c'est bien dans l'histoire principale que les gags sont le plus nombreux.
La fin est absolument magistrale (horrible et hilarant à la fois) Ce qui me fait le plus rire : Homer qui tente de récupérer le déjeuner dans la poubelle, Grimes qui s'énerve chez les Simpson puis salue poliment Marge avant de partir, le découpage très subtil de la brochure pour les enfants, Homer qui emboutit la voiture de Grimlin, Tout le monde qui trouve ça normal que Homer gagne le premier prix du concours pour enfants, Grimes qui n'a pas besoin de gants de sécurBZZZZZZZ, etc. C'est l'un de mes épisodes préférés et pourtant il ne contient pas des milliards de gags comme dans mes autres favoris, mais le scénario est si bon, si bien rythmé, Grimlin est si parfait... Je ne peux que lui donner un 19/20.