Maggie est agitée, elle n'arrive par à quitter Marge. Pour la calmer, Marge veut lui donner du lait mais Maggie lui saute dessus et la bouteille se casse. Homer, part en acheter mais il n'y en a plus nul part. Il doit rouler de nuit jusqu'à Guidopolis, une ville voisine. Il trouve enfin du lait, mais en sortant, il tombe sur la fourrière qui emporte sa voiture. Homer monte avec le chauffeur et sympathise avec. Homer décide d'en faire son métier. Il achète un camion de fourrière pour 500$ et devient la fourrière de Springfield. Pendant ce temps, Marge a fait appel à une conseillère pour que Maggie prenne son indépendance. et rapidement, Maggie va apprendre à se débrouiller toute seule, ce qui paradoxalement ne semble pas satisfaire totalement Marge...
"On the Dark Side" de John Cafferty & the Beaver Brown Band
"Under the Boardwalk" de Drifters
"Shout" de Isley Brothers
Plutôt une bonne surprise. J'apprécie la petite escapade nocturne d'Homer en début d'épisode, et le voilà qui fait son 150e boulot différent, le voilà agent de fourrière, pourquoi pas. Je note que dans cet épisode, il est assez drôle. Bon, comme par hasard, il franchit de 10 mètres la limite de Springfield et l'autre chauffeur est là (bien que l'enfermement d'Homer à la cave amène quelques moments sympathique) et le délire de Maggie qui va le libérer, bof bof. L'histoire b de Marge et Maggie en revanche est anecdotique. Outre le fait d'être déjà vue, elle manque singulièrement d’intérêt de gags, j'ai même été assez dérangé par Marge qui en vient à bercer un sac de patates... Malgré des défauts, cet épisode reste convenable.
Homer a encore un nouveau boulot. Pas très original et pourtant l'épisode fonctionne parfaitement. Le début est peut-être un peu lent mais dès que Homer commence son nouveau travail ça devient vraiment bon. J'aime ce genre d'épisode qui met en scène beaucoup de personnages, et le chaos qui règne dans Springfield à la fin, petit point négatif quand même, on ne sait pas comment Springfield a retrouvé son état normal.
La mini histoire secondaire sur Maggie est sympatoche mais est beaucoup trop courte pour être vraiment interessante, au moins elle ne sert pas à rien car elle permet de faire le lien avec l'histoire A. Pas mal de gags : - La peinture blanche chez Moe - Marge qui ne sait pas se servir d'Internet et achète un frigo - Le vendeur qui propose du bon lait à Homer - Homer qui pense être le parton de Louis - Les pare-boue à silhouette d'Homer - Homer qui attrape l'hélico de Arnie Pie - Le Riche Texan qui a la phobie des barbes et va dans l'école de père Noel - Homer accroché au crochet et qui pousse des "Ouiiii" - Homer qui fait mine de prendre le nez de Maggie et dit que c'est le nez de Lisa, etc. Une histoire simple mais très efficace, avec beaucoup de bons gags, principalement sur la fin.
Un assez bon épisode, mais un petit peu moins bon que dans mes souvenirs, mais il reste plutôt bon. Le scénario est assez classique, Homer qui se trouve un nouveau boulot, avec une histoire secondaire assez moyenne. Malgré cela, l'histoire est bien construites, avec quelques passages bien drôles. L'histoire secondaire, est assez dérangeante. On as déjà vu quelque chose du genre dans la série, ce n'est pas très drôle, ni très intéressant. La fin avec Maggie qui sauve Homer, je trouve ça assez étrange, et cela fait aucun sens vers la fin. Les gags : (Les Springfildiens qui prépare un piège pour Homer, le message "Fin du deuxième acte", Maggie qui met la suce dans la bouche de Marge, Bart qui fait du skate, Le riche Texan qui à peur des barbus, Homer qui tente d'attraper l'hélicoptère d'Arnie et Homer qui accroche mal son premier camion.) Assez bon, mais qui à toutefois quelques défauts
Dans mon analyse je me retrouve un peu dans les critiques de Regismo et de Pinta. La petite escapade d'Homer et ses débuts à la fourrière sont sympathiques. Celui-ci, qui en est quand même à son Xème nouveau boulot, apporte quelques bonnes répliques et l'épisode en lui-même a une dose suffisante de gags... Je suis en revanche bien plus sceptique sur la seconde partie de l'épisode. La manigance des Springfieldiens, Louie qui arrive au mauvais moment et qui séquestre Homer à la cave, et le délire avec Maggie, pfff... Trop tiré par les cheveux que ça en devient pénible, à un moment faut arrêter les frais. Quant à l'histoire B, non seulement elle est déjà vue mais en plus elle n'est pas spécialement drôle et se résout en un claquement de doigt. Moyen.
paolo98 | 28/04/2014 à 16h27 |
13/20
Enfin un épisode qui comporte plus de qualités que de défauts ! Après deux épisodes pas top, en voilà un qui, sans valoir un Homer contre New York, relève le niveau. J'aime bien le début quand Homer sort la nuit, et notamment la scène où il ne comprend pas que Louie est son propre patron. Il change une énième fois de métier, ça ne me dérange pas, du moment qu'il ne le garde pas. Il y a de très bons gags : la peinture, le "Homartini", les chanteurs, l'embouteillage sur la parking ... L'histoire B par contre est moins intéressante et la fin avec Maggie est quand même difficile à croire. Mais finalement, cet épisode reste correct et tant mieux, après le mauvais début de saison.