Les Simpson vont voir un match de football quand ce dernier dégénère et met la ville de Springfield à feu et à sang. Homer ne veut pas que ça se reproduise et il veut être en mesure de protéger sa famille. Il va dans un magasin d'armes pour s'en acheter une mais il doit légalement attendre cinq jours avant de pouvoir l'acquérir. Après ce délai interminable aux yeux d'Homer, il peut enfin l'acheter. Marge n'apprécie pas du tout ce nouvel achat. Pour tenter de la convaincre, Homer l'emmène avec lui à une réunion des amis des armes mais rien n'y fait ; Marge ne change pas d'avis et préfère aller passer la nuit ailleurs tant qu'Homer aura une arme. Le revolver devient rapidement une nouvelle main pour Homer...
Qui a tiré sur Mr Burns ? (épisode)
Spin City (série)
"Musique de la série Chapeau Melon et Bottes de Cuir" de John Dankworth
"The Waiting" de Tom Petty and the Heartbreakers
"Musique du film La planète des singes" de Jerry Goldsmith
Un must de la série tout simplement ! Il va sans problème dans mon top 20. Homer dans des épisodes avait déjà gardé des armes à la maison ou y avait fait allusion, mais c'était parfaitement dans son caractère d'être irresponsable avec, et dans celui de Marge de mettre des limites. Les gags foisonnent, je pourrais en citer plusieurs pour chaque scène : Le match de foot en regorge, Homer qui trépigne en attendant son arme également, ceux sur les membres de la NRA, ou encore les gags dans l'hôtel miteux... formidable. Un 18 bien mérité.
JUJU 30 | 28/11/2016 à 18h27 |
19/20
En voila un excellent épisode !
Inutile de dire que c'est l'un des meilleurs de toute l'histoire de la série.L'histoire démarre vite et il y a une multitude de gags,bien trop nombreux pour les citer !
Évidemment,cet épisode mérite 20/20 mais je me vois obliger de lui retirer un point,pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai détester la moral de Marge,elle arrête pas d'engueuler Homer car elle ne veut pas d'arme à la maison (ça encore,sa peut se comprendre) et elle le quitte pour aller à l'hôtel avec les enfants.Mais la fin est vraiment insupportable,Marge s'apprête à jeter le revolver d'Homer dans la poubelle de l'Hôtel,déjà il faut vraiment être inconscient pour faire cela,car n'importe qui peut le récupérer,en particulier les jeunes enfants qui touche à tout.En plus de cela,elle se regarde dans le miroir de la poubelle,elle fait un grand sourire,elle range l'arme dans son sac et elle sort toute satisfaite de l'hôtel en marchant d'une façon stupide et bien que on ne le voit pas car c'est la fin de l'épisode,elle ne vas certainement pas dire à Homer qu'elle à garder son précieux revolver,résultat elle gagne une arme et Homer rentre bredouille.Ça aurait un épisode parfais sans ce moment moment.
On devine facilement la morale de cet épisode,ou il faut vraiment être née de la dernière pluie:Quand on a une arme à la maison pour se défendre,on y fait extrêmement attention,on ne fait pas n'importe quoi avec,et on le range à l'abri des regards indiscrets et hors de la portée des
Dundee | 24/01/2016 à 16h04 |
18/20
Dans cet épisode avec une histoire à la fois simple et complexe, on y exploite un thème qui fait vraiment débat aux États-Unis : le port d'armes.
C'est évidemment Homer qui jouera l'accro de la gâchette, mais c'est pour des bonnes raisons ; protéger sa famille. Mais en faisant ça il va justement la perdre !
Tout démarrait d'un simple match de foot (le vrai foot, pas le football américain), ennuyeux pour eux, très drôle pour nous. Les hooligans sont à la fête et tout finit par exploser en une émeute (le système de sécurité est d'ailleurs vraiment marrant).
Et c'est là qu'Homer en tire la conclusion qu'il faut un revolver. Avant ça il y avait le passage avec la compagnie de sécurisation, très drôle aussi. Drôle aussi comme l'attente de 5 jours qui succède (celui sur Homer pressé est brillant).
C'est ensuite qu'un conflit s'installe, Homer et son revolver qui se heurte contre Marge et ses craintes. On y retrouve une bonne critique de la N.R.A. et le côté un peu zinzin des membres, ainsi qu'un côté touchant venant de Marge. Et les gags, eux, n'arrêtent jamais de foisonner : le ballon, les assiettes, Selma, toute la partie au motel Bonne-Nuit. Et sans oublier la fin absolument géniale !
Très beau boulot sur un sujet pas facile de la part de John Swartzwelder et Mike Scully.
rcxir | 08/05/2020 à 21h56 |
19/20
franchement cette épisode est l'un de mes préféré l'humour est la avec une petite touche de drama quand même le passage où homer marmonne pendant trois plomb m'a fait mourir de rire bien que il y a une petite incohérence scènaristique " marge m'a viré" donc marge en toute logique aurait déjà du être au courant pour le révolevère mais c'est pas grave un épisode parfait sa n'existe pas. on a un homer irresponsable pas plus que dans certains mauvais épisodes et des gags qui font mouche pratiquement tout le temps. bon si il y a un truc que je peu reproché à cette série c'est que c'est encore un conflit avec marge règlé par un jolie discours un peu cucu et encore c'est vraiment de mauvaise foie car même la ce n'est pas poussé à l'extrême. la morale y est genre que les armes se ne sont pas des jouets en effet. cette épisode à fais polémique à l'époque de sa sortie à cause de la scène où bart tire avec un fusil oui vous savez par c'est "parents qui on peur pour leurs enfants" hypocrite quand on sais que dans un autre épisode on vois bart tirée aux fusil sur un oiseau
Excellent épisode, mon douzième préféré de toute la série simplement, culte, drôle, très bien timer, bien scénarisé, bonne histoire, bonne ambiance, tout ce dont un épisode à besoin, un must simplement. Je pourrais même pas citer touts les gags tellement il y en a mais de tête j'aime le début mythique au match de foot avec l'émeute à mourir de rire "Ca suffit j'vais te régler ton compte" de Moe qui rien qu'en l'écrivant me fait mourir de rire, les antécédents d'Homer pour avoir son arme, la réunion de la NRA où Homer peut même pas participer à la fête alors qu'il est chez lui, les passages aux motel, le petit déjeuner dans l'enveloppe, Homer qui coure dans l'armurerie pour pisser, les cibles devant Homer, Homer qui demande à Lisa si elle veut qu'il fasse descendre le chat du toit, les assiettes, le mythique "J'arriiiiiive", la réunion de la NRA avec Kearney qui se fait donner une arme et j'en passe tellement il y'en a. Un épisode au combien drôle, l'un des plus drôles de la série sans hésiter. Un must, j'adore.