Homer est énervé parce qu'il tond la pelouse. Pour calmer ses nerfs, il demande à Marge de lui apporter une bière mais il n'en reste plus. Ned Flanders, qui assiste à la scène, l'invite à en prendre une chez lui. Homer accepte volontiers et en profite pour découvrir un peu plus ses voisins. Agacé de voir les Flanders heureux, il s'énèrve et s'en prend à Ned, qui lui demande de partir ! Le lendemain matin, Ned dépose chez les Simpson une lettre d'excuses qui fait rire toute la famille. Suite à cette altercation, Homer décide de mieux s'occuper de sa famille et emmène Bart au golf miniature où il rencontre Ned et Todd qui eux aussi, passent du bon temps. En prenant connaissance d'un tournoi, Homer pari avec Ned que Bart peut gagner le tournoi malgré le fait qu'il n'ait jamais rien gagné de sa vie...
Le premier épisode où Flanders à un grand rôle, il en fallait pas le manquer... et ça commence gentiment : Ned est déjà l'homme pieux qu'on connaitra par la suite, le révérend Lovejoy est déjà blasé, Homer est déjà jaloux de Ned. Par contre, Bart est anormalement sage ! Concernant les gags, il y en a beaucoup, sauf... lors du tournoi, à la fin de l'épisode, il n'y en a pratiquement aucun. A part ça, j'aime l'ambiance musicale. Bref, un épisode sympathique.
Un très bon épisode que nous offre cette saison 2 ! Le début qui entraîne la rivalité entre Homer et Ned est bien écrit. J'ai adoré de la part des scénaristes de mettre en place cette rivalité via leur fils Bart et Tod dans un défi de golf.
Sinon le moment où Homer lit la lettre de Flanders est vraiment drôle : Homer et ses enfants se moquent de lui et Marge est encore pire, elle leurs fait la remarque alors qu'elle rigole dans son coin, quelle pourriture. La scène où Marge écrit les règles du défi est aussi très marrante : Marge :" le père du perdant..." Et Ned "On ne peut pas plutôt dire le père de l'enfant qui ne gagnera pas..".
La séance d'entraînement est très bien amenée, Lisa est formidable dans cette épisode en tant que coach ! La scène où Bart médite et fait le vide est magnifique, le lieu est très bien fait et l'ambiance est magique.
Et puis on arrive au point culminant de l'épisode, le tournoi.
Il est bien réalisé, tour à tour les enfant marquent des points et puis à la fin, au moment où le suspens est à son comble et bien les deux finalistes arrêtent et Ned et Homer sont pris de court.
En bref un excellent épisode que j'ai vraiment adoré.
cofa48 | 24/04/2011 à 14h50 |
9/20
Un épisode vraiment moyen.Tout d'abord,le gag du canapé est un peu lent et il manque d'humour.Ensuite,la première scène avec Homer et Flanders est bien,elle propose de bons gags (Homer qui n'a quasiment rien tondu,Homer qui pense que Flandersfait exprès d'avoir une famille modèle etc).Mais le reste de l'épisode est vraiment très moyen,voir presque mauvais.L'histoire n'avance presque pas,on attend le tournoi,et c'est tout.Sinon la scène du golf est pas mal et on peut dire que l'on a le suspens !Mais j'ai était assez déçus de la fin de l'épisode,elle aurait pu contenir plus de gags,ce qui n'est pas le cas.En parlant de gags,cette épisode en contient moyennement(Marge qui rigole dans son coin quand Homer lit la lettre de Flanders,Lisa qui aide Bart,la scène au Mini golf,etc).Un autre point négatifs,je trouve que Bart a des amis "bizzare" dans cette saison(Martin,Todd),ce qui me parrai étrange sachant que Bart les détéste.Pour finir,je voudrai dire que je pense que le duo Homer/Ned fonctionnera toujours très bien.(Même si dans cette épisode,ils sont moyens).
Une entrée en matière plus que correcte pour Ned Flanders en tant que rôle principale dans la série. Si la petite rivalité avait brièvement été présente dans "l'abominable Homme des bois" c'est dans cet épisode là que cette rivalité Flanders/Simpson est au centre de l'intrigue durant tous l'épisode.
D'ailleurs l'histoire est plutôt drôle dans l'ensemble de l'épisode avec un rythme assez régulier. J'aime beaucoup Le révérend Lovejoy saoulé par Ned, Marge qui se moque de la lettre de Ned, Homer qui s'énerve contre Ned au début ou encore Homer qui dit à Bart que s'il perd il ne fait plus partit de la famille.
Un épisode correcte
Assez tiédasse, j'aime bien la rivalité Homer/Ned de cette histoire mais il est assez pauvre en gags, et encore plus quand on s'approche de la fin. Et... je n'ai rien d'autre à dire sur cet épisode, il me laisse de marbre. Quand je pense à la saison 2 c'est un des derniers qui me vient à l'esprit. Il n'est pas assez bon pour que je m'en souvienne... et pas assez mauvais non plus.
Quelque gags sympatoches : Bart qui applaudit d'une main, La conversation entre Ned et Lovejoy en pleine nuit, les Simpson qui se moquent de la lettre de Ned, Bart qui découvre que la géométrie peut servir à quelque chose, etc.