Lisa est malade et Marge lui dit de rester à la maison le temps qu'elle aille mieux. Elle lui donne le livre illustré sur l'histoire de l'art occidental. Lisa s'imaginera alors diverses histoires avec les membres de sa famille qui remplacent des personnages historiques. D'abord, elle raconte l'histoire de Lisanardo Da Vinci qui est d'abord peintre, mais elle va ensuite se tourner vers la musique puis, vers les inventions, car dans chaque domaine, elle est toujours supérieur à ses pairs. Ensuite, Bart rejoint sa soeur et elle lui raconte l'histoire d'un artiste (joué par Bart) qui avait des problèmes avec l'Académie française. Bart a toujours des mauvaises notes pour ses peintures, mais Toulouse-Moetrec le pousse à poursuivre ce qu'il fait. Ceci l'amènera à présenter ses oeuvres à l'empereur. Puis, Maggie rejoint son frère et sa soeur. Lisa lui raconte l'histoire de Cupidon (Maggie) qui se bat contre Gerald, un ange de la mort. Finalement, Homer rejoint ses enfants et Lisa lui raconte l'histoire de lui et Marge dans les rôles de Diego Rivera et Frida Kahlo. Diego et Frida déménagent aux États-Unis après s'être marié. Diego va travailler pour John Rockefeller (Burns) pour peindre une murale dans son nouvel édifice. Frida fera aussi sa version de la murale et Diego va beaucoup l'aimer. Par contre, il y a un communiste sur cette dernière et Diego craint de la présenter à Rockefeller...
Dans ma critique de l'épisode précédent, je disais qu'au moins dans les épisodes à 3 histoires, quand la 1ère est mauvaise les 2 autres pouvaient nous plaire... Eh ben j'aurai mieux fait de me taire, voilà l'exception qui confirme la règle ! C'est simple, tout est mauvais. Intro et scènes intermédiaires : Lisa dans son lit qui lit des histoires. Je pense qu'on ne peut pas faire plus inintéressant. 0/2 - Histoire 1 : C'était nul et pourtant c'est encore l'histoire qui s'en tire le mieux car elle ne part pas trop dans tous les sens et à quelque semblant de gags. On n'échappe malheureusement pas aux gros clichés super-forcé comme l'invention de la pizza - Histoire 2 : La pire des 3, je n'ai même pas compris de qui on parlait. D'un artiste français mais qui ? Où est l'histoire ? Où sont les gags ? Plusieurs gags ratés comme Moe qui se regarde dans le miroir pour la première fois... Un bon gag aurait été qu'il se trouve super beau, là on nous dit "Regardez il va se trouver moche !! HAHA, il se trouve moche". Le niveau 0 de l'humour. 1/6 - Histoire 3 : Je passe sur l'histoire de Cupidon qui dure 4 secondes et arrive sur l'histoire de Frida Kahlo que... j'ai déjà entièrement oublié tellement c'était fade et pas drôle. 1/6 - Bien évidemment, niveau humour c'est le calme plat. J'en retiens 3 dont le 1er qui est le seul à m'avoir arraché un sourire et qui ne se trouve même pas l'une des 3 histoires, un comble : - Le message d'Homer dans le livre : "Un jour tu auras une table de salon"
Ouf, j'ai rarement été aussi ennuyé en regardant un épisode des Simpson. Selon moi, cet épisode est encore pire que Manucure pour 4 femmes de la vingtième saison. Aucun histoire n'est vraiment intéressante et on en retient rien. Autant pour l'histoire de Da Vinci que pour l'histoire en France, l'humour était horrible et je ne sais honnêtement pas où on s'en allait avec ces histoires. Je suis dans l'incompréhension totale. Pour ce qui est de la 3e histoire avec Frida Kahlo et Diego Rivera, elle est loin d'être super, mais elle est déjà un peu mieux que les deux premières. Je donne donc 1/6 aux deux premieres et 2/6 à la troisième. Je vais donner un point de plus pour les petits bouts dans la réalité et la courte histoire de Maggie qui était juste correcte. Après un excellent épisode la semaine dernière, je commençais à avoir un peu d'espoir pour cette nouvelle saison, mais celui-ci était catastrophique. Je donne donc un 5/20 à cet épisode.
Curieux épisode. On nous offre 3 histoires sur 3 artistes, réinterprété par les membres de la famille Simpson et c'était... Assez inégal. Les histoires sont très vides, certaines plus que d'autres et ne raconte pas grand chose. La 2ème histoire est la meilleure du lot, le 3ème passe encore (enfin, ils auraient pu éviter le sketch de la parodie de Zorro inutile et trop longue pour rien), mais la première n'a aucun rythme. Mais dans l'ensemble, les gags sont assez bons pour compenser l'ennuie, ce n'est pas excellents, mais au moins, c'est là. Enfin, je dis ça, mais j'ai du mal à comprendre la blague avec le maire de Toulon... Et j'ai été bien étonné d'entendre Toulon, ma ville de naissance, cité dans un épisode des Simpson, même en VO, ça fait quelque chose.
Ouh la la. Je n'aime pas mettre une mauvaise note à un épisode mais là je n'ai pas d'autre choix. Qu'est-ce qu'il est ennuyant, c'est juste fou. Le sujet de la vie des artistes est inintéressant et même pas éducatif (façon ça n'est pas le but de la série). Les histoires s'enchaînent et les gags sont inexistants. On retrouve quatre histoires et comme par hasard elles sont males construites. On retrouve ce même souci dans "manucure pour quatre femmes" et dans "la bataille de Noel". En plus, diffusr un épisode en quatre histoires avant l'épisode d'Halloween fait un surplus d'épisodes en histoires. L'épisode précédent était bien mieux et il n'y avait qu'une histoire. Actuellement, le pire de la saison.
Bon et bien voici le premier point noir de cette saison qui avait pourtant si bien commencé ! La première histoire sur Lisa en De Vinci ne m'a guère enthousiasmé et était inintéressante 2/6 La deuxième histoire, ma préférée des trois remonte un peu le niveau mais n'atteint pas des sommets 3/6 La troisième aurait pu être tellement mieux mais là c'était d'une nullité très ennuyeuse 1/6 pour les courts instant dans le présent je met 1/2. Un épisode donc inégale qui traite de sujets qui sur le papier sont intéressant mais qui dans l'épisode sont ennuyeux et pas vraiment divertissant, j'ai trouvé le temps long et j'avais presque hâte que l'épisode se finisse. Très dommage.