Haut de page

Simpson Horror Show V

Saison 6 - Episode 6
Code : 2F03 | N° : 109 | Durée : 21'59

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 30-10-1994  16-09-1995  01-04-1996  07-04-2020

Titres étrangers

Treehouse of Horror V
Furcht und Grauen ohne Ende
La paura fa novanta V
El especial de noche de brujas de Los Simpson N° 5
La casa-árbol del terror V
Especial dos Simpsons para o Dia das Bruxas 5
A rémségek Simpson-háza 5
Furcht und Grauen ohne Ende
Kauhujen talo, osa 5
Straszny domek na drzewie V

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

L'idée de l'épisode Le roi du dessin animé (s4), écrit par Adam Lapidus, vient d'un sujet de télévision sur des enfants ayant écrit un script pour leur dessin animé favori, Les aventures des Tiny Toons.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Simpson Horror Show V

The Shinning :

La famille Simpson a été choisie pour s'occuper du manoir de M. Burns pendant son absence. Mais lorsqu'Homer découvre qu'il n'y a pas de télé et qu'il n'y a pas de bière, il devient très dangereux. Bart pourra-t-il compter sur Willie qui lui a promis de l'aider ?

Temps et châtiments :

Homer a coincé sa main dans le grille-pain et en s'énervant, il le casse. En voulant le réparer, il se retrouve miraculeusement dans le passé à l'époque de la préhistoire. Là-bas, il va sans le faire exprès tuer un moustique, ce qui va altérer le futur et quand il revient à son époque, tout a changé...

Cauchemar à la cafétéria :

Les élèves ne se comportent pas correctement et les salles de retenues sont pleines, si bien qu'on ne sait pas quoi faire des élèves turbulents, jusqu'à ce que le principal Skinner pense avoir trouver la solution en servant des plats à la cafétéria qui sont un peu spéciaux...

Références

Total Recall (film)
Pink Floyd : The Wall (film)
Vendredi 13 (film)
Evil Dead 2 (film)
Terminator 2 (film)
Freddy (film)
Dracula (film)
Hellraiser (film)
Jurassic Park (film)
Peabody's History (dessin animé)
Dallas (série)
Retour vers le Futur (film)
Shinning (film)
Au-delà du réel (VO : The Outer Limits) (série)  ? Lors de l'intro lorsqu'on entend Bart et Homer en VO avec une simple ligne à l'écran. Cela fait référence au générique de la série "Au-delà du réel".

Musiques de l'épisode

"One (de la comédie musicale A Chorus line)" de Hamlisch/Kleban  ? Chantée par les Simpson à la fin de l'épisode.

Personnages de l'épisode

Kent Brockman - Monsieur Burns - Doris la cuisinière - Ned Flanders - Jimbo - Kang - Kodos - Edna Krapabelle - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Uter - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 256 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[2:30 ] La voix de Lisa n’est pas du tout synchronisée (en vo)
[7:27 ] Lorsque Willie tombe devant Marge, Lisa et Bart, on peut apercevoir un chemin a travers la porte, qui disparaîtra quand ils s’enfuiront dehors.
[7:36 ] Lorsque Marge, Bart et Lisa s’enfuient dehors, ils poussent une des deux portes. Sur le plan suivant, les deux portes sont ouvertes.
[8:21 ] Quand Homer et sa famille sont congelés devant la télé, on peut voir qu’il n’y a pas de télé.
[8:57 ] Lisa pousse un cri alors qu'elle a la bouche fermée (en vo).
[9:12 ] Un élastique apparaît sur le coté du toaster.
[10:45 ] Bart assis à gauche se retrouve à coté de Maggie sur le plan suivant.
[11:17 ] La table est remplis d’assiettes et de couverts, puis pendant le tremblement de la maison, la table est vide.
[11:18 ] Lorsque la maison se fait embarquée pour une « re-neducation », la maison est à l’envers comme dans un mirroir.
[13:05 ] La table est vide puis remplie d’assiettes et de couverts, suivant les plans.
[13:05 ] Quand Homer s'enfuit après avoir vu Bart et Lisa en géants, la porte de la cave change de côté.
[13:26 ] La brûlure du toasteur sur la table de travail à la cave a disparu.
[15:20 ] Au tout début, juste après l'apparition du titre, on voit Bart debout sur un bureau tout au fond de la classe avec ses camarades éparpillés un peu partout. Sur le plan suivant, Bart est assis, à l'avant dernière rangée et ses camarades apparaissent de nulle part.
[16:15 / 16:18 ] Doris renverse la soupe uniquement sur Jimbo, sur le plan d’après, la table est elle aussi tachée de soupe . /
[18:17 ] Bart et Lisa changent de coté sur différents plan.
[18:58 ] Alors qu’il ne reste que cinq élève et que Wendell part en retenu, Milhouse décide de partir avec Bart et Lisa. Mais que fait Ralph ?
[19:43 / 19:45 ] Quand Skinner s’approche de Bart, Lisa et Milhouse, il porte déjà son tablier avant de le remettre une 2e fois.
[20:44 ] Quand la peau de la famille simpson tombe, elle n’apparaît pas par terre.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 04/11/2010 à 16h42 | 14/20

Alors ! Je suis un peu partagé sur cet épisode d'Halloween. La première histoire est de loin la meilleure, une très bonne parodie de Shinning, beaucoup de bons gags et une ambiance parfaitement dans l'esprit. Le deuxième acte a quelques bons moments (les conseils d'Abraham, le gag de monsieur Peabody) mais dans l'ensemble il a tendance à m'ennuyer. La troisième histoire enfin est sympa à suivre mais pas très drôle. Inégal mais plutôt bon au final.
Charles Montgomery Burns | 04/12/2011 à 18h00 | 18/20

Le seul Horror Show culte à mon goût. Si la seconde histoire est vraiment bonne et que la dernière est pas mal, c'est bel et bien la monumentale parodie de Shining qui l'a rendu célèbre. Le plus amusant là-dedans, c'est que la première fois que j'ai vu cet épisode, j'étais littéralement pétrifié en entendant la musique de fond. Quant à la scène dans le hall avec les inscriptions sur le mur, n'en parlons pas. C'est la seule et unique histoire m'ayant jamais avoir fait peur pour de vrai dans un horror show. Rien que pour ça, c'est la moyenne direct, mais comme de toute façon, toute cette partie-là est bourrée de gags, du simple Moe en tant que barman excellent, le "normalement, le sang coule au deuxième étage" ou bien "Tenez, s'ils sont tous morts quand on revient, je vous paye un coca", ou encore le cultissime Homer quand il se regarde dans la glace et se fait peur, sa réaction sereine puis dingue lorsqu'il apprend qu'il n'y a ni TV ni bière, quand il se trompe de porte à plusieurs reprises, lorsqu'ils oublient de fermer les deux portes d'entrées au début etc... Tout simplement énorme. La deuxième partie est très bonne elle aussi, parfaitement dans l'esprit d'Halloween, j'aime particulièrement l'univers où Ned est le maître incontesté du monde, la pluie de donuts, et le "Bof, c'est presque ça" final. La suite est quant à elle un peu moins bonne, puisque moins marrante, mais toujours sympa. Et n'oublions pas Willie, le jardinier, bien sûr. Un must pour Halloween, sans dout
Maurice | 05/09/2011 à 01h02 | 15/20

L'introduction avec la ligne verte qui forme la forme des visages de Simpson est très bonne un peu courte pour noter alors je la mélange avec la scène final où tout le monde avec Willie chante avec leur corps entrain de saigner et j'ai trouvé particulièrement bien placé le chien qui les morts c'est très drôle est épeurant quand tu l'écoute vers minuit pour faire une nuit horror show avec un ami 2/2. L'histoire 1 est particulièrement bonne Homer sans bière et sans télé pète les plombs avec une ambiance d'Halloween absolument épeurante en plus c'est une parodie de Shining et j'adore c'est absolument parfait et la scène avec la hache où il a l'heure a une ambiance à vous donner une peur bleu et la fin de l'histoire est comique est très rechercher et j'en parle maintenant Willie qui a des couts de haches dans le dos dans les histoires est un gags inoubliable 6/6. La deuxième est également très bonne, moins bonne que la première mais très bonne tout les voyages dans le temps sont hilarant surtout quand il est riches et qu'il demande si il y a des donuts et ils répondent non et il manque la pluie de beignet !Il y Flanders chef suprême de la terre et Maggie qui hache Willie qui est bon et il y a aussi le gris pain. Le seul problème c'est que c'est long à la longue qu'il reviennent au temps des dinosaures tout le temps 4/6.L'histoire 3 est celle que j'ai le moins aimé mais elle reste bonne j'aime beaucoup la fin de l'histoire mais je n'aime pas l'histoire 3/6.
lenny bar | 09/02/2019 à 18h03 | 17/20

INTRO : Tout est bon dans cette intro. Les voix de Bart et Homer qui s'affichent, le Western complétement hors sujet, les petites scènes dans Springfield et le gag du canapé. Rien à dire(2/2) - HISTOIRE 1 : Une des meilleurs histoire d'Halloween de la série. Certaines scènes sont hilarantes, d'autres font carrément flipper comme quand Marge découvre les inscriptions sur les murs. C'est rapide, dynamique... Parfait quoi (6/6) - HISTOIRE 2 : L'ambiance de cette histoire est moins halloweenesque mais suffisamment tordue et bizarre pour se trouver dans un horror show. Les différents mondes sont tous bons, ils apportent tous des gags marrants. (5/6) - HISTOIRE 3 : On revient à quelque chose de plus glauque, mais c'est malgré tout l'histoire qui me plait le moins. Un peu moins bien rythmée que les 2 premières histoire et un peu moins drôle. Mais ça reste quand même très sympa... (4/6) - Énormément de gags dans cet épisodes : Le sang qui ne devrait pas sortir à cet étage, Homer qui se trompe 3 fois de porte, Marge qui enferme Homer dans le garde-manger et en profite pour prendre une boite de conserve, les conseils d'Abraham sur le voyage dans le temps, la réNeducation, le monde où il pleut des donuts, Maggie et sa grosse voix, Skinner qui raconte tout au sujet de Uther, etc. Sans oublier cet Running Gag génial où Willie se prend un coup de hache dans chaque histoire
Dr.Hibbert8 | 05/12/2019 à 04h08 | 17/20

Comme l'as dit Charles Montgomery Burns, c'est un des Horror Show culte à mon avis. Presque tous les Fans des Simpson connaissent cette scène ou Homer devient fou dans le sous-sol après qu'il n'ait plus accès à la bière. Bon, passons à la critique. La première histoire est vraiment du thème "Halloween", mais d'une façon à mourir de rire. On ne s'ennuie vraiment pas pendant cet histoire. La deuxième histoire est assez folle, mais assez bonne en scénario ainsi que bien originale. Elle à bien sa place dans sun Horror Show, même si elle n'est pas vraiment d'Halloween. La dernière histoire est celle que j'ai le moins apprécié, pas qu'elle n'est pas Halloween, mais un peu répétitive. Voici mes gags préférés de cet magnifique Horror Show (Le conseil d'Abraham sur le voyage dans le temps, Willy qui se reçoit un coup de Hache dans les trois histoires, les Simpsons qui deviennent congelé, la maison des Simpson qui change quand Homer modifie le passé, Homer qui éternue et qui tue une lignée de Dinosaures, la famille qui oublie un détail à chaque fois qu'il reparte en voiture et la réeducation des Springfildiens par Flanders. En résumé, l'un des Horror Show qui est au top de la série, et qui est toujours amusant et agréable à regarder! 17/20!
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park