Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Sam Szlack

Chacun ses goûts

Charles Montgomery Burns

Ça ne sert à rien de dire ce genre de phrases, S.S., tu coupes court une conversation intéressante. Si on disait à chaque fois "Chacun ses goûts", on ne pourrait jamais discuter de quoi que ce soit qui touche de près ou de loin à n'importe quel domaine artistique. Il faut avoir l'esprit ouvert, mais il faut aussi avoir un esprit critique, sinon à quoi bon créer des forums de discussion.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Szlack

Ok CMB mais il insulte presque ses choix, même si je ne les partage pas...
Mais bon, ok...

Charles Montgomery Burns

Bas c'est normal, aussi, c'est même pas des choix, il expédie direct à la poubelle tout ce qui date de plus de 30 ans, c'est ridicule.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Citation de: Charles Montgomery Burns le 27 Mai 2012, 18:38
Bas c'est normal, aussi, c'est même pas des choix, il expédie direct à la poubelle tout ce qui date de plus de 30 ans, c'est ridicule.

Et alors  >:( ? Si jaime pas les vieux films je n'aime pas les vieux films Sam Szlack a raison .

Moi je suis action/SF/Catastrophe si je n'aime pas les comédie ou si je regarde que des films d'action c'est mon choix et si je n'aime pas VOS films c'est mon choix aussi . >:(

Charles Montgomery Burns

Bas non, c'est pas un choix. Un choix, c'est quelque chose qui doit être justifié. Là, tu ne justifies rien du tout. Dire "je n'aime pas" ne suffit pas, il faut avancer des arguments. Mais ça, tu ne le fais jamais. Donc je vais dire que je suis outré, mais pas étonné.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Statham17

Citation de: Charles Montgomery Burns le 27 Mai 2012, 19:06 . Là, tu ne justifies rien du tout. Dire "je n'aime pas" ne suffit pas, il faut avancer des arguments.

Sa fait es tonnes de fois que je dit mes arguments !!!!

The Reg

#2752
Allons les enfants vous avez tous les deux raison.



Des fois de toute façon il n'y a pas d'explication, on n'est pas tenté par un style de film et on n'a même pas envie d'essayer, c'est tout. Tenez, moi j'ai pas envie d'essayer les Fart and... euh Fast and Furious, les péplums, j'ai aucune intention de voir le Marsupilami... exemples parmi d'autres.

Statham17

Voila chacun ces films et je vais pas me forcer a regarder vos films pour faire plaisir a la comunauté de TSP desoler mais non je sait que je serait déçu a la fin .  :-\

Charles Montgomery Burns

Mais des images floues et un son "pas top" comme tu dis, ça ne dépend absolument pas du film. Vu comment les sagas sont reboostées et remastérisées ces dernières années, ce n'est pas un argument valable. De nos jours, tu peux avoir Retour vers le futur de la même qualité que n'importe quel autre film récent. Et tout justement, là où un film des années 80 comment Terminator a pris un sacré coup de vieux depuis quelques années, BTTF n'a pas pris une ride. C'est bien un argument, mais il n'a rien de valable.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Citation de: Charles Montgomery Burns le 27 Mai 2012, 19:33
là où un film des années 80 comment Terminator a pris un sacré coup de vieux depuis quelques années,
Seulement la poursuite finale mais sinon il est toujours parfait. ;D

Charles Montgomery Burns

Je m'en doutais.  ;D

Oui, le premier, même Schwarzy qui se tripatouille le bras, c'est encore excellent aujourd'hui. Mais je pensais effectivement en majeure partie à la poursuite du fameux Cyborg à la fin du film. Et pourtant, je ne me lasse pas de cette fin.  8)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Charles Montgomery Burns le 27 Mai 2012, 19:33
b]BTTF[/b] n'a pas pris une ride.

Par contre quand on sera le 25 octobre 2015 et qu'on verra par nous même que les voitures ne sont pas volantes sa va prendre une petite ride. Mais comme ce film est une antiquité cinématographique on se fou de tous ces détails. C'est ce qui rend ce film un chef d'oeuvre qu'on peut revoir des dizaines de fois sans se lasser !


                             

H_2_B

Quand je vois la restauration de son et d'image effectuée sur The Rocky horror picture show, on dirait pas que le film date de 75.
Citation de: Simpson-Collection17 le 27 Mai 2012, 19:32
Voila chacun ces films et je vais pas me forcer a regarder vos films pour faire plaisir a la comunauté de TSP desoler mais non je sait que je serait déçu a la fin .  :-\

Mais c'est pas pour nous faire plaisir à nous qu'on te conseille de regarder d'autres films. C'est pour élargir tes horizons. Et ça ne vaut pas que pour les films, il y a plein d'autres domaines, artistiques ou non, qui offrent bien plus que ce que tu ne peux ou veux voir. Mais je vois en lisant la fin de ta phrase que tu pars déjà avec un apriori négatif et si tu n'y mets même pas du tiens, ça ne vaut pas la peine qu'on insiste davantage...

The Reg

#2759
Je viens de voir Men In Black III au cinéma. Je spoile mais je mets des bandes noires quand c'est un peu trop. Men In Black, je trouve le premier excellent. Plein de bonnes idées, vraiment très drôle (que de bonnes répliques de Will Smith) un Tommy Lee Jones parfait en homme plein d'expérience blasé qui a tout vu, un casting secondaire top, des extra-terrestres cool et une B.O bien dans l'esprit.

En 2002 arrivait le 2e épisode que j'ai vu au cinéma et que j'espérais à la hauteur du premier mais qui s'avérait un peu décevant (comme en 1997 ils n'avaient manifestement pas prévu une suite, tout du moins sans Tommy Lee Jones PAF on va lui rendre sa mémoire mouais bon)... quelques passages sympas comme l'apparition de Michael Jackson ou J qui cherche un plan élaboré derrière un truc évident pour aboutir sur des boites d'anchois.... Mais quelques autres pénibles (Frank le clebs, très bonne scène dans le premier, lourdingue dans le 2e) quelques uns aussi WTF (quand Z se bat, ça le fait vraiment pas) un peu plus de gags de bas étage... Pas horrible, mais décevant.

J'arrivais donc curieux mais un peu craintif pour ce 3e épisode, pas seulement vu la médiocrité du II et la médiocrité des suites en général à Hollywood, mais aussi parce que les histoires de tournage difficile et de scenar bouclé très tard circulaient. Les premières minutes d'ailleurs m'ont conforté dans mon a priori "ça risque d'être médiocre", quelques scènes pas passionnantes ni très ragoutantes, J qui après 14 ans semble toujours à moitié débutant et ignorer des tas de trucs, et surtout un K qui, outre le fait qu'il a un rôle de plus en plus petit (joué Tommy Lee Jones du moins) d'épisode en épisode, est passé de "la force tranquille" du premier épisode à un registre plus "Je viens jouer 20 minutes dans ce film pour payer mes impôts. J'ai qu'une centaine de lignes de texte à apprendre et histoire de pas la jouer trop profond je me contente de faire la gueule et d'avoir l'air vaguement mystérieux pour faire sérieux".

Néanmoins, à partir du moment où l'épopée du voyage dans le temps commence, c'est à dire après un peu moins d'un tiers du film, ça commence à devenir nettement plus intéressant. Josh Brolin est trop vieux pour jouer K à 29 ans mais ils savent retourner ça en gag, et étant quand même bien ressemblant, ça passe tout à fait. Leur petit périple est bon, la chasse à l'Alien dans les années 60 est plus intéressante et nous sort du cadre habituel qui était devenu routinier. Dans la série "telle personnalité est en fait un alien", on retrouve [spoiler]Lady Gaga et Tim Burton brièvement et dans une scène plus longue et très drôle, Andy Wharol[/spoiler], j'ai beaucoup aimé et c'est typiquement le genre de truc que mon frère ainé adorerait. :D

Gros plus à cet épisode : Le personnage de Griffin [spoiler]capable de prévoir le futur mais celui-ci étant "toujours en mouvement" comme dirait Yoda, il doit savoir lequel des futurs alternatifs il s'agit et ça donne des scènes très sympas[/spoiler]. J'aurais même voulu plus de ce personnage. Le méchant Boris m'a laissé assez indifférent. La [spoiler]petite révélation finale que je ne mettrai même pas en spoiler, je ne veux vraiment pas vous gâcher ça[/spoiler] peut sembler arriver comme un cheveu sur la soupe vu que les 2 autres épisodes n'en font pas état, mais j'ai vraiment apprécié cette petite scène.

Concernant l'humour, ça remplit son rôle de comédie sans être hilarant, en partie parce que la bande annonce nous en sert une partie. Pour ce qui est de la VF, malheureusement Tommy Lee Jones n'est plus doublé par Claude Giraud, mais son remplaçant n'est pas choquant. Je remarque que le surnom "L'artiste" a disparu, remplacé par un autre que je n'ai pas retenu du coup. Question musique, c'est le minimum syndical, on recycle ceux des précédents épisodes, je ne vois pas de thème particulièrement original.

Bref, le 1er reste le plus drôle et, forcément, le plus innovant. Mais l'histoire restait relativement basique dans sa construction (je veux dire la nouvelle recrue arrive, une grande menace plane, la nouvelle recrue bat la grande menace et le vieux est sur la touche... pas spécialement neuf) et là où le 2 nous servait une soupe un peu fade, le 3 nous sert une histoire plus complète et d'ailleurs plus longue que les autres, malgré l'absence de scènes entrevues dans la bande-annonce. Petit signe qu'ils n'avaient pas scenar tenant sur un post-it, avec plus de dessins que de texte et un gâteau qui parle.

En résumé, c'est plutôt une bonne surprise. Sans être révolutionnaire, sans vous décrocher la mâchoire de rire, il est assez drôle et assez décalé, et remplit bien son rôle de clôture de la saga. Je dirais :

MIB : 18/20
MIIB : 10/20
MIB III : 15/20