Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Lenny Bar

#7845
Citation de: Sam Szyslack Before XMas le 12 Déc 2014, 14:53
Je viens de voir Die Hard 3 : une journée en enfer et j'ai beaucoup aimé ! J'ai adoré le 1er, je n'ai pas aimé le 2e  mais là, un tel rebondissement ! La 1ère partie est drôle, jouissive et vraiment cool, le duo Zeus-McClane est géniallisime. La 2e est un peu moins fun mais ça reste vraiment dynamique et prenant. :) Jeremy Irons est charismatique, l'action est vraiment bien menée, c'est ultra rythmé (ce qui manquait au 2e selon moi...)... Vraiment, j'ai adoré ! Je dirais même que (bien qu'il soit différent) j'ai autant aimé que le 1er.

Moi je préfère la deuxième partie, je la trouve justement beaucoup plus fun que le début qui est un peu répétitif :(

Citation de: Dr. N-Xmas le 12 Déc 2014, 17:19
Lenny t'as vu dire que tu n'as pas aimé le 2 et t'es encore en vie? :o Respect, mec.

Je lui ai juste coupé les jambes. S'il avait dit ça sur le 1 ou le 3 tu penses bien qu'il ne serait plus de ce monde ;)

Citation de: Regismohnoëlarrive le 12 Déc 2014, 23:28
Il vient de m'arriver un truc pas banal. A la médiathèque de mon quartier j'ai emprunté un DVD, je croyais que c'était le film Abraham Lincoln chasseur de vampires... j'ai regardé trop vite le boitier, en fait après quelques minutes à le voir j'ai constaté que c'était pas ça. En fait c'était un "mockbuster" : Abraham Lincoln tueur de zombies.

Ta critique m'a bien fait rire, surtout le coup du train  :D  Le film original me paraissait déjà être un beau nanard, mais là c'est encore mieux !

Citation de: AleXmas25 le 14 Déc 2014, 13:11
Dernièrement, j'ai vu le film Hachikō: A Dog's Story et je dois dire que c'est l'un des films les plus touchants que j'ai vu de ma vie. Du début à la fin, j'ai ressenti l'émotion que souhaitait nous faire procurer le scénariste. Bien que le film soit un peu longuet par moments, le film est si magnifique qu'on l'oublie. De voir la relation entre Parker et Hachikō m'a énormément touché. [spoiler]De voir Parker mourir[/spoiler] je dois dire que c'était une assez bonne idée. Par contre, le sentiment d'abandon de Hachikō qu'il ressent, c'est vraiment triste. De le voir attendre son maître à la gare tous les soirs, c'est encore plus émouvant. La fin est une fois de plus, touchante. Mais c'est tout de même une très belle fin. :)

En bref, c'est un film que je recommande à tous. Je n'ai pas pleuré, mais j'ai passé proche à la fin. Sur ce, je donnerais un 16/20

J'ai moi aussi bien aimé ce film. Pauvre Hatchoum :(

---

Je continue avec mes petits avis sur les films que j'ai vu cette semaine. 2 films hors « Top 250 » dont seulement 1 datant de cette année :


Lucy (2014)

Le film commence plutôt bien, même très bien avec cette scène devant le bâtiment et dans le hall, avec plusieurs métaphores (La tapette à souris, Lucy qui se sent comme une proie, etc.) ensuite vient cette histoire de poudre bleue introduit dans le ventre de 4 personnages dont Lucy... Jusqu'à là, tout était parfait, du suspense, de la tension, ça ne laissait présager que du bon... et puis, petit à petit, le film est devenu très... spécial...

Lucy commence donc à développer des facultés intellectuelles grâce à la drogue... (bonjour le message)... Mais bon, pourquoi pas...C'est juste que le changement se fait trop radicalement. Cette fille apeurée devient soudain Rambo dès que la drogue se mélange à son sang. Elle est sûre d'elle, flingue 3 mecs comme si de rien était, puis tire dans la jambe d'un pauvre type dans la rue parce qu'il ne parle pas anglais... ok...

Mais bon, jusqu'à là ça restait assez sympa... [spoiler]Le coup des flics qui volent, Lucy qui arrive à manipuler les téléphones, les ordinateurs[/spoiler]... mouais, j'ai beaucoup plus de mal, c'est de la science fiction... mais bon... ça peut encore passer.

Mais vers la fin...



Là c'est le drame ! Soit c'est du grand n'importe quoi, soit je ne suis pas assez « aware »



je n'ai absolument rien compris... [spoiler]Lucy...crache des éclairs... voyage dans le temps... puis... se transforme... en... ordinateur. Wow. [/spoiler]

Un film beaucoup trop spécial à mon goût, j'étais complètement largué.

Sinon, petite anecdote sympa pour les vieillards du forum, l'un des membres de Cartoonesque a fait de la figuration dans ce film, Jamirosystem, on le voit au guichet de l'aéroport de Berlin.


Spın̈al Tap (1984)

C'est quand même pratique le "copier-coller", je ne sais pas comment j'aurai fait pour écrire ce titre correctement sans ça...

J'avais entendu dire que c'était un des films américain les plus drôle jamais créé, et la référence à ce groupe dans Le permis d'Otto Bus – s3 m'avait bien plus, donc ça m'a donné envie de voir ce film.

Eh bien, j'ai été déçu... Je pensais que c'était une comédie... Certes, il y a bien quelques gags, mais rien de vraiment hilarant. Ça me fait un peu penser à Dr Folamour qui est lui aussi considéré comme une excellente comédie... hum... Je ne dois vraiment rien comprendre à l'humour... Je suis bien trop raffiné pour ça !

TIRE SUR MON DOIGT !



Bon, c'est quand même plus drôle que Dr Folamour, rien que voir Harry Shearer avec cette petite moustache est déjà un bon gag en soi. J'ai bien aimé aussi les discussions très longues sur des sujets sans intérêts comme le pain trop petit pour se faire un sandwich ou l'ampli qui va jusqu'à 11 et pas 10...

C'est un bon faux rock-umentaire, je ne me suis pas ennuyé, le rythme est bon... mais c'est pas très drôle quoi.

---

Je passe aux films du top 250 d'IMDB :

Dans ses yeux (2009)

Je ne connaissais évidement absolument pas ce film avant de le voir. Vu le titre et en sachant que c'était un film argentin, je me suis dit que ça allait bien me faire chi... chialer ! Mais non.

Le film commence doucement, je me suis un peu ennuyé au début, mais ce n'est pas une histoire d'amour comme je le pensais, mais plutôt un film policier avec une enquête sur le meurtre d'une femme.

Le film est rempli de bonnes surprises : Au début on voit à l'écran ce que le personnage écrit dans son livre, les petits passage humoristiques comme le collègue qui répond au téléphone et fait toujours croire que la personne a fait un faux numéro (« Allo banque du sperme ? »), un personnage qui montre euh... son sexe... très clairement... Ça m'a surpris de voir ça dans ce genre de film...
Et surtout... surtout, je ne savais pas que Hans Gruber jouait dans ce film !!



L'enquête, sans être l'enquête du siècle, est agréable à suivre, quelque moments d'émotions, le rythme n'est pas très rapide mais ce n'est pas trop dérangeant et un final qui m'a tenu en alène jusqu'au bout.
Si vous vouliez depuis toujours regarder un film argentin, regardez celui-là.


Incendies (2010)

Encore un film où je pensais m'ennuyer... sauf que là ça a été le cas.

C'est un film québécois, j'aurai aimé dire à nos amis québécois du forum que j'ai adoré ce film, malheureusement ce n'est pas le cas. Seul le début et la fin m'ont bien plu.

Le début parce que l'idée de base me plaisait. A sa mort, une femme demande à son ami notaire de remettre 2 lettres à sa fille et son fils qu'ils doivent remettre respectivement à leur père qu'ils n'ont jamais connu et à leur autre frère dont ils ignoraient l'existence...

Et la fin car elle est assez surprenante.

Par contre, le reste du film m'a profondément ennuyé. Je l'ai trouvé déprimant, avec un rythme extrêmement lent et une ambiance malsaine.

On alterne les scènes du présent avec l'histoire de la mère lorsqu'elle était jeune. Il y a bien quelques autres passages intéressants, mais ça ne m'a pas passionné.

Ce n'est donc pas un navet, c'est juste que ce genre de film ne me plait pas trop.


Infernale affairs (2002)

C'est un film chinois... décidément, je fais dans l'international ces temps-ci...
Attendez avant de vous enfuir ! Ce film a eu droit à un remake américain du nom de Les infiltrés, film qui d'ailleurs fait aussi partie du top 250 d'IMDB... et dont je n'ai pratiquement aucun souvenir à part la fameuse scène de l'ascenseur.

Et bizarrement, je n'ai aucun souvenir du film que je viens de voir non plus... C'est très bizarre.

Le film n'est pas désagréable à regarder, l'idée de base est sympa (un flic qui se fait passer pour un membre de la mafia, et un mafieux qui joue les taupes à la police) mais j'ai trouvé le film assez plat. Rien ne m'a vraiment surpris dans ce film... à part la fin comme dans le remake.

Et... voilà, c'est tout ce que j'ai à dire à propos de ça.


Dr. Nick

Tu m'as bien fait marrer avec le coup du doigt Lenny. :D (ah oui, le train dans la critique de Régis, j'étais hilare devant :D) En tout cas ce sont de bonnes critiques.

Citation de: Lenny Boules le 14 Déc 2014, 15:56
Citation de: Dr. N-Xmas le 12 Déc 2014, 17:19
Lenny t'as vu dire que tu n'as pas aimé le 2 et t'es encore en vie? :o Respect, mec.

Je lui ai juste coupé les jambes. S'il avait dit ça sur le 1 ou le 3 tu penses bien qu'il ne serait plus de ce monde ;)

Évidemment. ^^

Cette semaine y a pas mal de films qui me tentent beaucoup à la télé, je crois que c'est jamais arrivé mais de lundi à jeudi, je verrais un film par jour! :o
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Ça fait longtemps que je veux voir Spinal Tap mais tu m'as un peu refroidi Lenny. (Ferme la porte de ton frigo aussi, voyons !)

Hachiko moi aussi j'ai aimé ! :) Voilà on... est trois à avoir aimé et... j'ai rien de plus à dire mais... ben... voilà.

Springfield83

Ah cool ! Encore des critiques de Lenny ! J'aime bien te lire pratiquement chaque semaine, tu vas faire une sorte de cinébdomadaire ou c'est juste que tu as plus de temps le week end ?  :P

Au final tu as aimé ou non Lucy ? J'ai trouvé que c'était un très bon film de SF, bien réalisé, intéressant, Scarlett Johanson (oui c'est un argument  :-*). Mais tu savais de quoi parlait le film avant de le voir ? Parce qu'en voyant la BA on peut pas vraiment être largué ou surpris par la suite.

Ton avis me refroidit quant à Incendies. C'est le film de Denis Villeneuve que je veux voir parce que j'avais adoré Prisoners et beaucoup aimé Enemy dernièrement. Du coup celui là m'intéressait aussi mais il a l'air spécial apparement.  :-\

J'aimerai bien voir Infernal Affairs parce que j'avais surkiffé Les Infiltrés et dans ce cas autant voir l'original. Du coup toi t'as pas plus aimé que ça ? Et Les Infiltrés non plus vu le peu de souvenirs que tu en as je suppose.  :D

Sam Szyslack

#7849
Que de bonnes critiques Lenny, j'aime beaucoup te lire. :-*
J'ai adoré Lucy pour ma part, j'ai été prit dedans et il m'a retourné à la fin.
Spécial, oui mais il faut y accrocher pour ne pas être gené par les directions que prends le film je pense.

Spinal Tap
me tente beaucoup, mais comme Régis tu m'a un peu refroidi (Freeze t'es givré moi je dis).  Par contre le film est tourné comme un documentaire (faux bien entendu) ?

Comme Sysy (décidémment je copie tout le monde), Incendies m'intéressait pas mal. J'avais beaucoup aimé Prisoners. Si tu as vu ce dernier on y sent un rapprochement, 'fin une quelquonque patte du réa ?

Ah et j'ai très envie de voir Infernal Affairs, enfin plus particulièrement beaucoup de films de John Woo.



Sinon ce soir j'ai vu Magic on the Moonlight, le dernier Woody Allen mais surtout le dernier Emma Stone. :-* :-* :-* Comme je l'ai dis je me fais les films de 2014 que j'ai loupé et pour celui ci, j'avoue être déçu. Principalement parce que je ne suis pas rentré du tout dedans. J'essayerais de le revoir (pas tout de suite) car j'ai vraiment envie de lui redonner sa chance mais là.... :-X Ce n'est pas passé.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

Citation de: Regismohnoëlarrive le 14 Déc 2014, 16:37
Ça fait longtemps que je veux voir Spinal Tap mais tu m'as un peu refroidi Lenny. (Ferme la porte de ton frigo aussi, voyons !)

Je crois que j'ai jeté un froid !



Le film est loin d'être mauvais. Mais quand tu t'attends à rire comme une baleine et que tu n'esquisse que quelque sourires, évidemment c'est décevant.

Citation de: Springle Bells 83 le 14 Déc 2014, 21:23
Ah cool ! Encore des critiques de Lenny ! J'aime bien te lire pratiquement chaque semaine, tu vas faire une sorte de cinébdomadaire ou c'est juste que tu as plus de temps le week end ?  :P

Je regarde à peu près un film par jour, et comme j'ai la flemme de rédiger mes avis en semaine je le fais le week-end  ;D

Je vais surement continuer comme ça pendant un petit moment... jusqu'à ce que je passe à autre chose (Regarder des séries, faire de la cuisine, de la couture... )

Citation de: Springle Bells 83 le 14 Déc 2014, 21:23
Au final tu as aimé ou non Lucy ? J'ai trouvé que c'était un très bon film de SF, bien réalisé, intéressant, Scarlett Johanson (oui c'est un argument  :-*). Mais tu savais de quoi parlait le film avant de le voir ? Parce qu'en voyant la BA on peut pas vraiment être largué ou surpris par la suite.

J'ai adoré le début, j'ai moyennement aimé le milieu, je n'ai pas du tout aimé la fin... Difficile de donner un avis précis. Moyen quoi.

J'avais vu la BA mais je ne pensais pas que le film irait aussi loin dans son délire.

Citation de: Springle Bells 83 le 14 Déc 2014, 21:23
Ton avis me refroidit quant à Incendies. C'est le film de Denis Villeneuve que je veux voir parce que j'avais adoré Prisoners et beaucoup aimé Enemy dernièrement. Du coup celui là m'intéressait aussi mais il a l'air spécial apparement.  :-\

Prisoners fait aussi partie du top 250. Je ne savais pas que c'était du même réalisateur, du coup là c'est toi qui me refroidit  :D Mais bon, si tu dis que tu as adoré, ça me donne quand même envie de le voir  :P

Citation de: Springle Bells 83 le 14 Déc 2014, 21:23
J'aimerai bien voir Infernal Affairs parce que j'avais surkiffé Les Infiltrés et dans ce cas autant voir l'original. Du coup toi t'as pas plus aimé que ça ? Et Les Infiltrés non plus vu le peu de souvenirs que tu en as je suppose.  :D

Pas plus que ça, voilà. Le film est sympa mais il ne casse pas 3 briques à un canard.

En effet Les infiltrés ne m'a vraiment pas marqué, à part la scène de l'ascenseur et la musique irlandaise, je ne me souviens absolument de rien... il faudrait que je le revois tiens !

Citation de: Sam Szyslack Before XMas le 14 Déc 2014, 23:10
Que de bonnes critiques Lenny, j'aime beaucoup te lire. :-*
J'ai adoré Lucy pour ma part, j'ai été prit dedans et il m'a retourné à la fin.
Spécial, oui mais il faut y accrocher pour ne pas être gené par les directions que prends le film je pense.


et j'aime beaucoup te lire aussi  :-*

Citation de: Sam Szyslack Before XMas le 14 Déc 2014, 23:10
Par contre le film est tourné comme un documentaire (faux bien entendu) ?

Oui, c'est tourné comme un faux documentaire. C'est plutôt bien fait.

Citation de: Sam Szyslack Before XMas le 14 Déc 2014, 23:10

Spinal Tap[/b] me tente beaucoup, mais comme Régis tu m'a un peu refroidi (Freeze t'es givré moi je dis)

Ah ben bravo, j'ai mis 10 minutes pour trouver une bonne image de Dr Freeze en réponse au post de Régis et je remarque seulement maintenant que toi aussi tu as fait allusion à cette merveille cinématographique !... Ben tant pis, je laisse mon image ! NA !  >:(

... et comme je suis fâché je vais même la poster une deuxième fois !



Citation de: Sam Szyslack Before XMas le 14 Déc 2014, 23:10
Comme Sysy (décidémment je copie tout le monde), Incendies m'intéressait pas mal. J'avais beaucoup aimé Prisoners. Si tu as vu ce dernier on y sent un rapprochement, 'fin une quelquonque patte du réa ?

Négatif, je ne l'ai point vu.

Léo Pard

Citation de: Dr. N-Xmas le 12 Déc 2014, 21:21
Lycée Paul Patrick Sabatier de 8h à 9h un vendredi sur deux et le mardi de 13h à 14h?

Voilà ce qui clochait dans ta phrase.

loloXIII

J'ai revu Super 8 aujourd'hui et franchement j'adore toujours autant ce film, outre le fait que l'une de mes actrices préférées (dans tous les sens) joue dedans...
Je trouve que l'intrigue part d'un principe relativement simple ([spoiler]des ados qui veulent faire un film[/spoiler]) jusqu'à ce qu'elle soit l'élément déclencheur de la suite qui s'annonce bien plus mouvementée. Le jeu d'acteur est plutôt très réussi et le final reste cependant un peu trop simpliste à mon goût, je n'aurais pas fait terminé le film de cette manière.
Mais bon, ça reste un très bon divertissement avec même à 2 ou 3 reprises quelques scènes qui peuvent surprendre. A voir vraiment.

Par contre, rien à avoir directement avec le film mais je note une VF plutôt moyenne, mis à part celle de Kyle Chandler (le père de Joseph) interprétée par Emmanuel Curtil, je trouve que la plupart des voix ne correspondent pas aux personnages. On a souvent des voix trop jeunes pour eux, comme celle d'Elle Fanning dont je trouve qu'elle ne lui va pas trop.

Sam Szyslack

Raaah ça fait un gros moment que je ne l'ai plus vu ! :o Je l'avais adoré au cinéma pour ma part, une ode à la jeunesse et au cinéma des années 80.

Je ne l'ai par contre vu qu'en VF, j'avais été satisfait du doublage mais sans plus. Tiens en parlant de VF, j'ai revu Hellboy II cet après-midi et dieu que la version française est géniale ! Là aussi c'est un film que je n'ai jamais vu en VO, tout comme le 1er, quand j'aurais les films en DVD je sens que ça va être un peu dur de les voir en VO. ;D
Par contre, j'ai vachement envie de voir le travail du doublage de Seth McFarlane. J'adore quand il double, et il fait la voix de Kraus dans la version originale (même si nous on a Richard Sammel :)).


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Ah cool Lolo, je suis tellement d'accord avec toi, c'est émouvant, touchant, magique, magistrale !  :-*
Un de mes films préférés, je ne sais pas pourquoi et pourtant j'avais un mauvais appriori sur le film.
La prochaine fois que tu fais une critique, fais la sur Esther, tu dois le voir depuis 6 mois et France 2 n'est pas décidé à le passer.  :-\

J'ai jamais vraiment aimé les Hellboy Sam... Mais qui c'est peut-être qu'en les renvoyant je pourrais être surpris étant donné que j'étais petit lors de mes premiers visionnages.

loloXIII

Citation de: Springle Bells 83 le 16 Déc 2014, 18:35
La prochaine fois que tu fais une critique, fais la sur Esther, tu dois le voir depuis 6 mois et France 2 n'est pas décidé à le passer.  :-\
J'essaierai promis. ;)

Dr. Nick

Super 8 me tente depuis belle lurette, avec tout ce qu'on m'en a dit. De toute façon je me suis juré de voir toute la filmographie de J.J. Abrams.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Citation de: Dr. N-Xmas le 16 Déc 2014, 19:07
Super 8 me tente depuis belle lurette, avec tout ce qu'on m'en a dit. De toute façon je me suis juré de voir toute la filmographie de J.J. Abrams.
Ça fait un baïl non ? ;D Tiens, pourquoi spécialement J.J Abrams ?

Citation de: Springle Bells 83 le 16 Déc 2014, 18:35
J'ai jamais vraiment aimé les Hellboy Sam... Mais qui c'est peut-être qu'en les renvoyant je pourrais être surpris étant donné que j'étais petit lors de mes premiers visionnages.
J'espère que si tu les revois tu apprécieras. ^^ Et en passant je conseille aussi L'Échine du Diable de Del Toro, qui est l'un de mes films d'horreur préférés (avec au passage une très bonne VF). ;)


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Citation de: Sam Szyslack Before XMas le 16 Déc 2014, 19:53
Citation de: Dr. N-Xmas le 16 Déc 2014, 19:07
Super 8 me tente depuis belle lurette, avec tout ce qu'on m'en a dit. De toute façon je me suis juré de voir toute la filmographie de J.J. Abrams.
Ça fait un baïl non ? ;D

Je sais mais je n'ai pas souvent l'occasion de voir des films.

Citation de: Sam Szyslack Before XMas le 16 Déc 2014, 19:53
Tiens, pourquoi spécialement J.J Abrams ?

J'ai vu son Star Trek et quelques épisodes d'une de ses séries (je sais plus exactement laquelle mais c'était pas Lost ;D) et j'ai beaucoup accroché à son style.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

#7859
Je viens de voir Rosemary's baby (1968) de Roman Polanski. C'est un film qui démarre lentement, mais qui, progressivement, devient de plus en plus stressant. Rosemary et son mari (ça rime) emménagent dans un nouvel appartement à Manhattan, ils se lient d'amitié avec un vieux couple gentil mais un peu envahissant. Au moment où Rosemary tombe enceinte (et de quelle manière...) les choses se compliquent, beaucoup de choses clochent... enfin, pas évident de trop en dire sans spoiler.

L'âge sans doute l'empêche d'être effrayant aujourd'hui. Je pense qu'il illustrait un besoin de faire des films plus libres à l'époque car le code Hays avait sauté il y a peu.

Et entre la violence de quelques passages... même si le sang est bien trop rouge, je capterai jamais cette manie qu'ont les vieux films de faire du sang aussi pétant... je veux dire pour moi l'époque n'est pas une excuse, le sang des humains n'a pas changé de couleur en 40 ans non ? C'était SI difficile de voir que le vrai sang est plus bordeaux que rouge vif saperlipopette ? Mais bref, je sais je m'en plains souvent de ce défaut, rassurez-vous je prends des médocs pour ça. 8)

Bref entre la violence, la nudité qui était assez nouvelle dans les films américains à l'époque et le thème hardcore pour l'époque (on évoque le satanisme par exemple) je pense qu'il était vraiment osé comme film à la fin des années 60. C'est bien sûr très bien filmé, et certains détails que j'ai mal capté nécessiteraient une nouvelle vision du film, et je ne serais pas contre.

Cela dit, je me pose justement la question : Une fois la fin connue, est-il toujours aussi efficace ? J'ai des doutes. Mais le premier visionnage m'a bien plu, j'ai des petites choses à redire mais globalement, je l'ai vraiment apprécié.

EDIT : Oh et je ne sais pas si certains ont connu ce film mais sur youtube je suis retombé aujourd'hui sur Le petit grille-pain courageux (superbe titre hein ? :D) que je regardais y'a bien 20 ans... J'ai pas eu envie de le revoir en entier mais ça faisait plaisir d'en revoir quelques extraits.