Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

L'alcool et la drogue

Démarré par Charles Montgomery Burns, 26 Fév 2012, 21:06

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Je suis d'accord avec presque la totalité de ton post, sinon tout. Je suis dans la même situation que toi, je fume du cannabis et je bois de temps en temps. Ceci dit, je ferais une remarque à propos de cette phrase concernant le fait que les gens commencent de plus en plus jeunes à boire et à fumer. Je pense que c'est une fausse idée.

Quand je regarde dans les faits, j'ai commencé à fumer du cana il y a à peine 1 an et quelques mois, donc pas bien plus tard que toi, Nag. Quant à la boisson, mon premier verre était à 13 ans, mais je n'ai commencé à boire vraiment que l'année dernière. Pourtant, je sais d'emblée que mes parents ont commencé à peu près à cet âge-là à boire, et ma tante a commencer à fumer (la cigarette, j'entends bien) à 13 ans. Je pense juste que ces dernières années, les médias en font tout un plat et révèlent nettement plus les défauts qui traînent chez les jeunes. Ça a d'ailleurs été prouvé récemment que les jeunes ne consommaient pas plus qu'avant, au contraire, durant les années 70 jusqu'en 90, ils buvaient plus. Aujourd'hui, on a juste plus de problèmes pour se réguler.

D'ailleurs, je tiens à dire que j'ai véritablement commencé à beaucoup fumer cette année, pour la bonne raison que dans mon lycée, la weed, tourne en très grande quantité, c'est pas rare d'entendre dans ma classe, durant la pause autour de nous ou autre "dis, t'aurais pas un dix balles pour cet aprèm ?". L'année dernière, j'étais dans un collège où ce genre de substances tournaient peu, et je ne fumais qu'en de très rares occasions, pas plus d'une fois tous les deux mois. Cette année, je fume au moins plusieurs fois par semaines.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

dango-shimura simpson

ce n'est pas totalement une fausse idée puisque je voyais toujours des gens plus jeunes que moi boire, fumer ou se droguer sans que personne ne les force.

donc c'est bien au moins vous faites attention quand vous consommer ces trucs la mais attention a ne pas vous bousiller votre santé a cause de ça.

j'ai quelqu'un dans ma famille qui fait carrément une surconsommation et pète des câbles (ce qui n'est pas la première fois d'ailleurs) donc j'essaye de lui expliquer de faire attention mais il s'en fout royalement il se ruine non seulement la santé mais l'argent qui va avec!

j'aimerais pas que quelqu'un devienne comme lui.

AlexandreLeblanc

Je comprend enfin que ceux quu fûme ne le font pas que pour se penser cool...

Sam Szlack

Pourquoi ? Tu viens de te fumer un joint ?

Sakunator

#79
Pour ce qui est de l'alcoolisation des jeunes, je suis pas trop d'accord avec toi Nag parce qu'à l'époque où les enfants travaillaient, bon la situation sociale était misérable, mais c'était vinasse et cigarette tout le temps. Je me rappelle aussi qu'en Serbie, y avait pas mal de gamins de 13 ans qui fumaient et picolaient (à la campagne). Pour moi ça correspond plus à un lien avec la misère. Si les jeunes boivent et fument en occident, c'est parce qu'ils sont influençables ou qu'ils sont mal dans leur peau à cause de leurs parents. (oui oui vision archaïque de la chose, bonjour xD)

J'ai une répulsion incroyable face à la cigarette et encore plus envers le Cannabis. Je trouve que ça rend complètement idiot, mou et associable. Sincèrement quand je vois un gars pété au cannabis, je comprends pas ses trips alors que j'ai bu.
J'ai souvent fait des rêves où je fumais, du coup ce n'est qu'en septembre ou octobre que j'ai tenté de fumer (à 20 ans quoi). Une taff voire deux *Coff coff* et c'était les dernières. Je crois que ce qui m’énerve le plus c'est lorsqu'on me dit "je suis pas accro, c'est pour me détendre" y a tellement d'autres moyens de se détendre, je trouve que ça fait "je suis pas capable d'affronter mes problèmes".
J'ai déjà viré un ex de chez moi parce qu'il avait fumé quelques taff d'un joint en soirée chez moi. Je lui ai dit "si tu fumes, tu dors chez toi" il a fumé, il s'est mis à marcher sur mon toit. Résultat il est rentré sous la pluie. Bien fait pour sa gueule. (bon il avait fumé pour me provoquer).

Je sais que je suis catégorique (extrême) sur ce sujet mais je n'arrive pas à être plus tolérante. ça m’énerve trop. Quand j'aime quelqu'un je ne peux pas m'empêcher de vouloir le protéger et si mon gars fume, ben ça me déçoit vraiment et je préfère qu'il arrête complètement.

Oui, je suis pas cool mais je sais pas pourquoi, je suis comme ça.

Un de mes frères et une pote très proche de moi ont eu tous les deux des crises d'anxiété en fumant de l'herbe. Chose qui a dégradé encore plus mon point de vue sur le cannabis. Mon ex fumeur (de temps en temps) se foutait de ma gueule en disant que je n'y connaissais rien et qu'ils ont fumé comme des cons. Bon, pour mon frère je veux bien à la limite en plus il était dans une pièce confinée quand ils l'ont fumé et c'était apparemment un produit fort. Mais pour ce qui est de ma pote, elle n'a tiré que deux taff et fait des crises de tachycardie. (rythme du cœur qui s'accélère de façon inquiétante). Depuis elle est complètement parano et se fait des crises si elle est seule, voit une tonne de médecins... Déjà qu'elle est hypocondriaque ... Fin bon. Mon frère lui a du dormir dans la même chambre que moi pendant tout un mois et il allait dormir avec mes parents quand il faisait une crise (à 23 ans c'est triste). Lui son symptôme c'est la sensation que sa respiration se coupe. Il était vulnérable comme un chaton et à chaque fois qu'il avait un problème qui lui faisait violence, il avait besoin de s'allonger pour respirer. Pas cool dans les lieux publics sérieux.`

Bon je ne vous le souhaite pas, mais en tout cas, songez que ça peut vous arrivez (je pense que c'est moins possible pour ceux qui ont une consommation régulière) mon frère et ma copine ne sont pas des fumeurs réguliers.


Bref du coup je me demande comment je pourrai gérer ça si un de mes enfants fument. J'ai pas envie d'être la mère chiante.
Et sérieux les gars, embrasser quelqu'un qui a goût cendre............  :-X

paolo98

Je trouve que tu as entièrement raison. Fumer, que ce soit tabac ou autre, c'est vraiment un truc que je ferais jamais. Ou alors peut-être pour mon enterrement de vie de garçon, histoire de faire pas mal de trucs ;D Le seul truc que j'aime dans la cigarette, c'est l'odeur du tabac dans les machins à rouler ! Sinon, c'est un truc qui me dégoute.

Mais l'alcool, je dirais plus oui. On a moins l'occasion de boire que de fumer dans une vie normale. Bon, n'en abusons pas trop non plus, mais je pense que c'est mieux que de fumer. Pas jusqu'à devenir alcolo, mais le juste milieu.

Sam Szlack

Ben comme la précedement dit paolo, Sakura ; tu as raison...

Fumer n'apporte que malheur (santé  qui se dégrade, proches qui nous quittent...) et bien souvent, on ce dit "mais pourquoi fume t il ?". Et bien souvent, cette personne croyais qu'il pourrait sans détacher rapidement, alors qu'on en devient esclave.... Ma tante est bloquée a l'hopital depuis bientot 1 an, tout cela a cause de cette merde...

Les drogues dures (marijuanah, cannabis voir aussi coke ou ectasy), c'est pareil.... Ces merdes nous attrape et nous capture, dans une cage où les barrreaux se ressert lentement sur la pauvre personne croyant qu'il pourrait s'en tirer...

L'alcoohl, ce n'est pas un piège vicieux tant que cela ne se resume pas a un trio de bouteilles chaque jour.... La réelle dependance dans l'alcoohl, ce n'est pas dû a la nicotine, mais parce que on aime bien.... Le tabac, des fois les gens n'aiment pas et trouve cela dégueu mais continue, la nicotine les ayant eu... L'alcoohl, si tu aimes, tu bois de temps en temps, tu n'aimes pas ; tu bois pas. La dépendance envers ce genre de boisson est selon les gouts et l'appréction, pas comme le tabac ou les drogueq dures

Tosay

Pour le cana :

J'ai eu ma petite crise de fumeur régulier mais j'ai vite arrêté à mon premier white

Pour la clope :

J'ai commencé pour me sentir "grand" et depuis, je suis un gros fumeur ( 18/22 clopes par jour ). Je ne fume plus par plaisir mais par besoin. Après 2H de travail, une cigarette me fait du bien ! elle me retire ce manque de nicotine et redonne "un coup de souffle" à mon corps  :P

Pour l'alcool :

Avec le temps, j'ai appris à apprécier l'acool comme la bière, le vin, le ricard... Dans mon adolescence, je ne buvais que pour me mettre minable. Aujourd'hui, j'apprécie une bonne bière bien fraiche, la douceur d'un bon Bordeaux, la sensation d'un petit ricard....

Le point de vue sur les différents boissons changent avec le temps. Quand j'étais jeune et que je voyais mon père boire une bière, je ne comprenais pas comment il pouvait aimer ça !! c'était de l'eau pétillante avec un arrière gout métallique pour moi  :P

Pour ce qui est de se rendre minable avec l'alcool :

ça m'arrive quelques fois mais je peux très bien passer une soirée sans boire ou en buvant sans être déchiré . Le fait de se rendre minable peut transformer une soirée pourrie en agréable moment mais le contraire est aussi envisageable (c'est difficile de controler un mec bourré qui vit un muvais "trip")

Mon dernier état minable :

Un festival Pow Wow ( festival sur le thème des indiens  ::)) A la fin de ce festival, un groupe de rock de la région est monté sur scène pour nous interpréter un peu de Metallica, Acdc, Led Zep.... Et moi, étant dans un état particulier, je me suis retrouvé sur scène avec le groupe sans aucune timidité (l'alcool ça aide à se lancer)
Je me suis senti membre de se groupe ET PIRE membre d'un groupe dont la musique était jouée ( Metallica , Led Zep...)


Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Sakunator

Citation de: Sam
Szlack link=topic=1536.msg132161#msg132161 date=1338626580

L'alcoohl, ce n'est pas un piège vicieux tant que cela ne se resume pas a un trio de bouteilles chaque jour.... La réelle dependance dans l'alcoohl, ce n'est pas dû a la nicotine, mais parce que on aime bien.... Le tabac, des fois les gens n'aiment pas et trouve cela dégueu mais continue, la nicotine les ayant eu... L'alcoohl, si tu aimes, tu bois de temps en temps, tu n'aimes pas ; tu bois pas. La dépendance envers ce genre de boisson est selon les gouts et l'appréction, pas comme le tabac ou les drogueq dures

Je pense que tu sous estime sérieusement l'alcool.

Une pensée mon ancienne employeuse qui se tapait sa bouteille de whisky hebdomadaire...

Une pensée pour tous ceux qui font des comas éthyliques par une trop forte consommation d'alcool en peu de temps.

Une pensée pour mes potes du sud qui boivent au goulot les alcools fort tel que Vodka, J&B,.... dissolvant. (oui oui.. ça s'est une vraie recette d'alcoolique quand il n'y a plus d'alcool) à chaque soirée. Et ils ont la 20ène. (à raison de minimum une soirée/semaine). 1 bouteille d'alcool fort = 2 d'entre eux en moins d'une heure. Donc voilà le fric qu'ils dépensent.

Une pensée aux quelques uns parmi eux qui auront très certainement une cirrhose du foie (cancer).

Une pensée pour ma pote qui était venue du Grau-du-roi à Nîmes avec 3 grammes 5 en voiture. (On l'a amené aux urgences lorsqu'on a vu qu'elle était trop bizarre pour être sobre). Elle aurait vraiment pu y rester. Et d'autres avec.

Une pensée pour ceux qui ont l'alcool mauvais.

L'alcool peut rend aussi accro que d'autres drogues Sam.

Pareil que toi Tosay, auparavant je me mettais tout le temps des murges. Aujourd'hui je préfère de plus en plus apprécier. Sauf pour les grosses fêtes, j'avoue que ça reste encore un grand moment de déglingue ^^' Mais ça changera dans le temps :) De toute façon je me suis déjà prouvée que je peux passer une bonne soirée sans boire  :D

Sam Szlack

Je n'ai.pas dit que l'acool n'avait rien de grave...
Mais pour aimer, il faut profiter, tel Tosay, une petite de temps en temps.... Profiter mais pas abuser...

Là, avec l'alcool, il n'y a pas de nicotine, donc on sait que c'est soi qui se piege soi même...

Oui, l'imodération peut rendre la boisson dangereuse, mais tant que la dépendance n'y est pas, on peut se dire que une de temps en temps ne fait guère du mal...

Bien qu'il soit légal (contrairement a la cocaïne par exemple), c'est que la modération doit l'accompagner...

La, je voulais dire que l'alcool n'est pas fait pour rendre accro...

C'est difficile a dire, a dire que il faut boire moderement... Il faut renoncer a un petit plaisir, mais si tu te fais un petit plaisir, cela peut engendrer de grand malheur (comme tu l'a parfaitement bien dis, lecoma éthilique ou une cirohse....).

Je ne protège pas, ne défend pas l'alcool, au contraire je sais qu'il est dangereux, mais c'est avec modération... Et avec plaisir, pas obkigation ou besoin...;)

Tosay

#85
Mais il ne faut pas nier qu'il y a moins d'alcoolique que de fumeur ;)

Je connais également des alcooliques (dont un qui est parti en cure y'a pas longtemps) et je peux dire qu'il était mal ! il n'arrive pas à décrocher totalement et se rabat sur la clope  :-\

Après, le point positif avec l'alcool et qu'on subit souvent des lendemains difficile (gueule de Pinocchio) , des mauvais trips (se retrouver dans les WC à vomir tout ce qu'on a mangé pendant une semaine), la peur de perdre son permis (les controles sur l'alcool sont bien suppérieur au canabis).....

C'est un point positif pour moi car on sait très bien qu'après une soirée bien alcoolisée , on va être mal le lendemain. Et cet "gueule de bois" peut nous freiner sur l'abus d'alcool genre "je bois pas parce que je bosse demain" ou "j'bois pas car j'ai quelque chose de prévu demain et il faut que je sois en forme" ou nous freiner dans la consommation par peur de reprendre le volant, se faire controler par les flics et perdre son permis

C'est toute la différence avec la clope et le cana (hormis les mauvais trip). Quand on est fumeur, il n'y a pas de deuxième effet kiss-cool qui nous font dire le lendemain" oulaaa :( je suis pas bien là !! jamais plus je  bois fume"

Si l'alcool n'apporterait aucune mauvaise sensation il y aurait beaucoup plus d'alcoolique  ;)

Et perso, quand je suis en soirée, si je ne bois pas c'est pour éviter de prendre la route bourré et me faire retirer le permis !

CitationLà, avec l'alcool, il n'y a pas de nicotine, donc on sait que c'est soi qui se piege soi même...

Oui et Non :) Le manque de nicotine se fait ressentir quand tu es déjà fumeur depuis longtemps. Et donc, tu provoque toi même ta dépendance en insistant

Pour l'alcool, il n'y a pas de nicotine mais un manque d'état euphorique ! on se sent mal dans sa peau ou dans sa vie, quand on est bourré on oublie tout...donc on boit pour fuir la réalité et on ne supporte plus notre état réel ;)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Sam Szlack

Entièrement d'accord, les risques nous freinent dans la consommation. ;)

Mais pas pour -comme tu l'as dis-les clopes et tout...

Charles Montgomery Burns

J'vais prendre le plus de temps possible pour répondre, parce qu'il y a un sacré paquet de choses avec lesquelles je suis en désaccord.
Premièrement, je le dis tout de suite, je suis un fumeur régulier (de cana).

CitationJ'ai une répulsion incroyable face à la cigarette et encore plus envers le Cannabis. Je trouve que ça rend complètement idiot, mou et associable. Sincèrement quand je vois un gars pété au cannabis, je comprends pas ses trips alors que j'ai bu.
J'ai souvent fait des rêves où je fumais, du coup ce n'est qu'en septembre ou octobre que j'ai tenté de fumer (à 20 ans quoi). Une taff voire deux *Coff coff* et c'était les dernières. Je crois que ce qui m'énerve le plus c'est lorsqu'on me dit "je suis pas accro, c'est pour me détendre" y a tellement d'autres moyens de se détendre, je trouve que ça fait "je suis pas capable d'affronter mes problèmes".
J'ai déjà viré un ex de chez moi parce qu'il avait fumé quelques taff d'un joint en soirée chez moi. Je lui ai dit "si tu fumes, tu dors chez toi" il a fumé, il s'est mis à marcher sur mon toit. Résultat il est rentré sous la pluie. Bien fait pour sa gueule. (bon il avait fumé pour me provoquer).

Pour ce qui est de ton avis, je ne vais pas essayer de te contredire, c'est le tien, il reste inchangeable. Cependant, je vais revenir sur ça :
CitationJe crois que ce qui m'énerve le plus c'est lorsqu'on me dit "je suis pas accro, c'est pour me détendre" y a tellement d'autres moyens de se détendre, je trouve que ça fait "je suis pas capable d'affronter mes problèmes".

Dans un premier temps, j'aimerai simplement dire que le cana, c'est différent de la clope, c'est totalement différent. Ça a un goût, un effet, on le compare souvent à l'alcool, pourtant celui-ci est relativement différent. Alors oui on peut très bien dire que ça détend dans la mesure où il est très difficile de s'énerver quand on est haut. Ça peut te faire passer de bons moments, te faire rire, te faire penser à des choses auxquelles tu penserais jamais en temps normal... etc. A partir du moment où il y a un effet, une conséquence positive, je ne vois pas pourquoi on s'en priverai. Il y a effectivement des tas d'autres moyens de se détendre, mais celui-ci en est un comme un autre. En plus de ça, le plaisir ne vient pas seulement dans la fumette pour beaucoup. En ce qui me concerne, j'aime quasiment autant rouler que fumer. Et le roulage n'a rien de toxique.

CitationUn de mes frères et une pote très proche de moi ont eu tous les deux des crises d'anxiété en fumant de l'herbe. Chose qui a dégradé encore plus mon point de vue sur le cannabis. Mon ex fumeur (de temps en temps) se foutait de ma gueule en disant que je n'y connaissais rien et qu'ils ont fumé comme des cons. Bon, pour mon frère je veux bien à la limite en plus il était dans une pièce confinée quand ils l'ont fumé et c'était apparemment un produit fort. Mais pour ce qui est de ma pote, elle n'a tiré que deux taff et fait des crises de tachycardie. (rythme du cœur qui s'accélère de façon inquiétante). Depuis elle est complètement parano et se fait des crises si elle est seule, voit une tonne de médecins... Déjà qu'elle est hypocondriaque ... Fin bon. Mon frère lui a du dormir dans la même chambre que moi pendant tout un mois et il allait dormir avec mes parents quand il faisait une crise (à 23 ans c'est triste). Lui son symptôme c'est la sensation que sa respiration se coupe. Il était vulnérable comme un chaton et à chaque fois qu'il avait un problème qui lui faisait violence, il avait besoin de s'allonger pour respirer. Pas cool dans les lieux publics sérieux.`

Les crises blanches les bad trips (que Tosay a appelé White à l'occasion), tu as l'impression que c'est régulier, mais ça ne l'est pas plus qu'un coma éthylique. Alors je ne vois pas au nom de quoi on justifie l'alcool devant la loi et non le cannabis. D'autant que je pense qu'à long terme, l'alcool est nettement plus dangereuse. On risque plus en étant consommateur régulier que fumeur régulier. Et puis faut pas non lus croire n'importe quoi, les gens qui partent en bad ou en crise blanche, c'est de leur faute. Le cana, c'est comme l'alcool, quand tu sens que tu perds sérieusement le contrôle, quand tu sens que ça va être la gorgée/la latte de trop, tu arrêtes, voilà tout. C'est une question de self-control. Hier, j'ai fumé 5 ou 6 buzz avec mes potes en l'espace de deux heures (voir VTTS), et bas quand j'ai senti que ça ferait trop, je me suis calmé.

Mais je trouve quand même que tu es extrêmement sévère par rapport à ça. Je dois te dire que je n'ai absolument pas ce genre de raisonnement. Moi je pars du principe que je n'ai pas le droit de me mettre à juger une personne qui vaut sans doute autant que moi. Sous prétexte que je déteste les drogues dures, je suis censé empêcher les shootés de prendre leur dose ? Bas de mon point de vue, absolument pas. Laissez les gens faire, quoi... si vous voyez qu'ils sont pas bien, intervenez, mais dans le cas contraire, arrêtez ces constantes leçons. Laissez les gens manger, laissez les gens boire, laissez les gens fumer comme ils veulent. J'aime pas des masses la clope, bas je vais pas faire chier mes potes qui fument jusqu'à ce qu'il arrêtent. Ils font ce qu'il veulent. Ils sont parfaitement conscients des risques, s'il ont envie d'arrêter, ils arrêteront, sinon... c'est leur choix.


CitationFumer n'apporte que malheur

Faux. Voir ci-dessus j'en ai suffisamment dit.

Citation(santé  qui se dégrade, proches qui nous quittent...) et bien souvent, on ce dit "mais pourquoi fume t il ?". Et bien souvent, cette personne croyais qu'il pourrait sans détacher rapidement, alors qu'on en devient esclave.... Ma tante est bloquée a l'hopital depuis bientot 1 an, tout cela a cause de cette merde...

La cigarette provoque une dépendance bieeeeeeen plus forte que le cana pour un effet nettement plus atténué, voire quasi nul. Je ne connais absolument aucun accro dans mon entourage alors qu'on fume très souvent. C'est juste que quand on a plusieurs heures de trou dans notre emploi du temps, on en a un peu marre de jouer tout le temps aux cartes, faut trouver de quoi se distraire, s'amuser. Alors on fume, mais on peut très bien s'en passer deux, trois semaines et plus. C'est ce qu'on a fait en avril. D'ailleurs, je note aussi que si lorsque j'ai école je fume presque tous les jours, en vacances je ne fume pas et ça ne manque pas.

CitationLes drogues dures (marijuanah, cannabis voir aussi coke ou ectasy), c'est pareil.... Ces merdes nous attrape et nous capture, dans une cage où les barrreaux se ressert lentement sur la pauvre personne croyant qu'il pourrait s'en tirer...

C'est là la plus grosse erreur. La weed n'es absolument pas une drogue dure, bien au contraire. La cocaïne, oui. L'ecstasy, oui. L'héroïne, oui. Mais certainement pas le cana. On ne va pas dans un centre de désintoxication pour ça.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sakunator

Oui, je comprends tout à fait ton point de vue, je suis même pour la légalisation de la weed sans pour autant abandonner la prévention. Car je pense que légal ou pas légal, les gens continuent à fumer et que ce n'est que le détournement d'un problème par le gouvernement.
Je te parle de mon vécu face à mes proches pas d'une chose dont je suis certaine.

Dans mon immeuble il n'y a que des jeunes et ils fument tous du canna. Parfois le matin y a cette odeur qui s'infiltre par l'aération dans ma salle de bain et j'ai jamais pété de scandale même si ça me déplaît autant que l'odeur d'un mec qui fume du cannabis dans la rue. Sérieusement, je me fiche pas mal que les autres fument.

Pour ce qui est des crises. Je ne sais pas si c'est régulier. Mais disons que ces deux événements me suffisent à aimer encore moins ce produit.


Je te jure que j'aimerai bien n'avoir aucun soucis avec ça. J'aimerai bien laisser mon copain (j'suis célib) faire ce qu'il veut. Mais j'y arrive pas. C'est une répulsion inexpliquée. Et c'est chiant cette exigence, j'aimerai être plus cool avec ça. Qu'un pote fume (cigarette), ça me fait mal parce que je me dis qu'il/elle bousille sa santé mais je me tais parce que c'est pas à moi de décider de leurs actes. Et puis sérieusement, en fait, les quelques fois où mon coloc a fumé (weed), il était carrément chiant -_- Je crois qu'il y en a qui sont vraiment différents en fumant. Et d'autres... beaucoup moins!


Peut-être qu'un jour j'arriverai à dépasser ce stade de répulsion totale. J'aimerai bien en tout cas. Mais je sais pas quoi faire pour me calmer à ce sujet. P't'etre que je ferai bien d'aller rendre visite à Nag xD

Charles Montgomery Burns

CitationPeut-être qu'un jour j'arriverai à dépasser ce stade de répulsion totale. J'aimerai bien en tout cas. Mais je sais pas quoi faire pour me calmer à ce sujet. P't'etre que je ferai bien d'aller rendre visite à Nag xD

Fume un peu, ça te détendra.  ;D

Plus sérieusement, je vois aussi où tu veux en venir. Je pense que si certains de mes proches avaient des traumatismes à cause de ça, j'arrêterai de fumer qui sait. Après tout, j'ai un ami avec qui je fume souvent, mais qui refuse de coller des douilles parce qu'un de ses amis à lui est très mal aujourd'hui à cause de ça. Comme quoi c'est vraiment une question d'entourage.

Pour ce qui est de la réaction de la personne, faut croire que c'est comme l'alcool, l'effet est différent selon certains. L'un vaudra provoquer la première personne qui passera devant lui, l'autre n'arrêtera pas de se bidonner, l'autre va se déchaîner, etc... et puis ça peut aussi varier selon les sortes d'herbes que tu vas fumer. Comme tous les autres produits de consommations de ce monde, il y a un degré de qualité.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?