Menu principal

Résultat des votes des titres français de la saison 23 (non officiel)

Démarré par Maurry Christmas!, 24 Mar 2012, 23:37

« précédent - suivant »

paolo98

Homer Simpson, politiquement incompétent pour ma part !

Maurry Christmas!

La télévision à ma sauce


Sérieusement si les scénaristes ont plus d'imagination pour les titres que dans la 22 je pense que ce sera celui que je viens de voter sinon... Ça sera Homer Simpson, politiquement incompétent.

HomerFry j'ai remarqué que tu as oublier ma proposition de titre qui est : Le mouvement de la sauce.

HomerFry

Je ne vois pas où tu as cité ton titre quelque part, mais ce n'est pas grave, je vais le rajouter à l'instant :)

Ce ne sont pas les scénaristes que adaptent les titres, mais les adaptateurs de la version française.
La plupart du temps, ils tentent de rester fidèle au titre original, mais quand le titre fait référence à un film ou qu'il contient un jeu de mot, ils tentent de le retranscrire plutôt que de traduire littérallement.

Malheureusement pour toi,  je pense que "La télévision à ma sauce" n'aurait aucun sens, il ne respecte pas le titre original, ne fait référence à rien, et ne contient pas vraiment de jeu de mot. Il ne représente pas vraiment l'épisode, mais bon, au moins, il est original, ça je te l'accorde :D
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

H_2_B


Charles Montgomery Burns

Idem pour moi, même si pour la première fois depuis le début, j'étais un peu fier du mien. Merci Maurice pour ce vote de pitié.  :D Je me sens moins seul grâce à toi.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg


HomerFry

Merci pour vos votes! On arrive déjà à la moitié de la saison et on a consititué une belle liste d'adaptations je trouve  ;D

Résultat du vote pour l'épisode 10 "Politically Inept, with Homer Simpson":

Titre proposé gagnant: "Homer Simpson, politiquement incorrect" (4 voix)

2 voix:
2. Homer Simpson, politiquement incompétent.
(qui, a mon avis, sera le titre proposé en VF officiel)

1 voix:
3. La télévision à ma sauce.

Sans voix:
4. Politique à la Homer Simpson.
4. Politiquement incorrect.
4. Parlons politique avec Homer.
4. Homer Simpson : politiquement incorrect.
4. Le mouvement de la sauce.


Récapitulatif:
23x01 - The Falcon and the D'Ohman: Passé pas si simple
23x02 - Bart Stops to Smell the Roosevelts: Au nom de Roosevelt.
23x03 - Treehouse of Horror XXII: Simpson's Horror Show XXII
23x04 - Replaceable You: L'usurpatrice
23x05 - The Food Wife: Comme une chef
23x06 - The Book Job: La vérité sur l'écriture
23x07 - The Man in the Blue Flannel Pants: Homer aux affaires
23x08 - The Ten Per-Cent Solution: L'ultime solution de Krusty
23x09 - Holidays of Future Passed: Noël d'un futur passé
23x10 - Politically Inept, with Homer Simpson: Homer Simpson, politiquement incorrect


Vote pour l'épisode 11 - "The D'ohcial Network"

1. Le réseau social de Lisa. -------------------------------------------------> 2
2. Le réseau d'oh-cial. -------------------------------------------------------> 1
3. Le procès de Lisa. ---------------------------------------------------------> 2
4. Et nous revoilà sur le réseau social !
5. Informaticosimpson   (bon sang CMB, t'en a de ces idées! xD)
6. Le réseau T'ohcial.
7. SpringBook. -----------------------------------------------------------------> 1
8. LisaBook.

8 choix, à vous de voter jusque demain 14h!
Je vais voter pour "Le procès de Lisa" vu que je ne peux pas voter pour moi... :D
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Charles Montgomery Burns

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homey

Perso j'aurais laissé le titre en VO, pour l'adaptation VF car sinon on perd la référence.
Mais puisqu'il faut voter : SpringBook. ;)

Maurry Christmas!


paolo98


Sam Szlack

Le réseau social de Lisa.

Homey à raison, ce serai mieux de laisser le titre original pour la VF...
Mais les titres proposés sont vraiment pas mal !  ;)

H_2_B

Il est rare que les adaptateurs choisissent de garder le titre anglais, même pour la référence. S'ils ne l'ont pas fait pour That 90's show S-19, je les vois mal le faire pour celui-ci. Je choisis sinon Le réseau social de Lisa.

Charles Montgomery Burns

Ceci dit, ils ont conservé le même titre pour Homer like a Rolling Stone.

Who knows ?  :)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Citation de: Charles Montgomery Burns le 19 Mai 2012, 14:20
Ceci dit, ils ont conservé le même titre pour Homer like a Rolling Stone.

Who knows ?  :)

Sauf que ce n'est pas le titre original de l'épisode qui est How I Spent My Strummer Vacation. Lawyerd  ;D