Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 24

Démarré par Charles Montgomery Burns, 25 Mar 2012, 00:52

« précédent - suivant »

H_2_B

#420
Faut pas se fier à allocine qui ne revient pas sur ses articles concernant les audiences. Je vois qu'en plus ils comptent avec Bob's burgers, du coup le 8,1 est encore plus improbable. Ils ont dû faire une moyenne avec le football et les audiences préliminaires. D'ailleurs, allocine s'en tient toujours aux audiences préliminaires et pas aux ajustées, la différence peut être significative. Ce qui est le cas ici.

En ce qui concerne la hausse des audiences, de manière générale c'est rare que ce soit dû à une hausse de qualité du programme. Les facteurs sont multiples mais ici, il s'agit clairement du football qui boost l'audience de la série. C'est pour ça que je crois qu'une fois la saison de foot terminée, les audiences de la série vont retomber.

Sam Szlack

Citation de: H_2_B le 14 Nov 2012, 19:22
C'est pour ça que je crois qu'une fois la saison de foot terminée, les audiences de la série vont retombées.

Cela ne s'était pas d'ailleurs produits avec les saisons précédentes ?

Sinon je suis surpris de vos notes ! Cette saison s'annonce bien.

H_2_B

Citation de: Sam of Snow le 14 Nov 2012, 19:27
Citation de: H_2_B le 14 Nov 2012, 19:22
C'est pour ça que je crois qu'une fois la saison de foot terminée, les audiences de la série vont retombées.

Cela ne s'était pas d'ailleurs produits avec les saisons précédentes ?

En effet, ces dernières années les plus belles audiences des Simpson sont dues au foot et ses plus mauvaises le sont à cause de l'absence du foot. Mais il y aussi les nouveaux programmes de la mi-saison sur les autres chaines qui forment une concurrence nouvelle à la série et donc les spectateurs de la FOX préfèrent jeter œil à ces autres programmes. C'est aussi une preuve que la fan base n'est plus aussi solide qu'avant et qu'un bon nombre de téléspectateurs regardent la série parce qu'ils oublient de zapper après le foot ou parce qu'ils attendent l'arriver d'autres programmes.

Cletus Scorpio

+1, après février les audiences ont tendance a diminuer.
Ce serait bien d'avoir des statistiques, sur les séries en VOD (sur itunes, netflix) ou en catch-up tv sur les sites des chaines. Tu sais si ça se trouve H2B ?
Les audiences ne sont pas au final des vrais indicateurs de la popularité d'une série.
Dexter étant par exemple la série la plus piratée du net.



Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Maurry Christmas!


Hubert Gagnon

Oubliez pas la nascar vers février mars  ;)

H_2_B

Citation de: Cletus Scorpio le 14 Nov 2012, 23:51
Ce serait bien d'avoir des statistiques, sur les séries en VOD (sur itunes, netflix) ou en catch-up tv sur les sites des chaines. Tu sais si ça se trouve H2B ?


Malheureusement, je n'ai jamais pu mettre la main sur ces chiffres. De temps en temps, les chaînes diffusent les chiffres des programmes regardés en différé live+3 ou live+7 (hier par exemple, CBS a diffusé les chiffres de Big Bang Theory parce qu'avec ces chiffres, la série dépassait la barre des 20 millions de téléspectateurs) mais ces dernières années, je ne vois même plus Les Simpson dans le top 20, ce qui veut dire que la série n'est même pas enregistrée pour être regardée plus tard. Contrairement à Family Guy qui peut voir son audience monter de 1 à 2 millions avec les enregistrements. De même, je crois que les plateformes en ligne sont plus sont plus regardées pour Family Guy que pour Les Simpson mais encore une fois, je ne n'ai pas les chiffres et je ne sais même pas si ils sont publics. Le problème également, c'est que les chaînes s'intéressent peu à ces chiffres parce que financièrement, ils ne leur rapporte rien.

Et enfin, n'oublions pas que la FOX a avoué qu'elle gagnerait plus d'argent en arrêtant la série et en vendant les épisodes pour des rediffusions sur des chaînes locales ou à l'internationale. Ne plus devoir payer de frais de production et de diffusion pour simplement gagner des droits de rediffusions, n'importe quelle chaîne serait séduite. Et vendre plus de 550 épisodes, ça risque de rapporter un paquet d'argent à la FOX donc même si les audiences sont bonnes, je crois que la chaîne commence à penser sérieusement à l'après série. Pour vous donner une idée, depuis la fin de la série Seinfeld en 1998, la série a rapporté à ce jour, rien qu'en rediffusion, 2.3 milliards de dollars. Ça fait 14 ans que plus rien n'est déboursé pour la série mais elle rapporte toujours 60 à 80 millions de dollars chaque année à Jerry Seinfeld. Qui ne serait pas séduit par une telle somme ? Même si Matt Groening et toute son équipe semblent toujours heureux de produire de nouveaux épisodes et que la série est redevenue numéro 1 sur FOX, la décision finale revient à la chaîne et quand on voit les chiffres potentiels que la série pourrait rapporter une fois finie, je crois que les bons scores d'audiences ne sont plus que de la poudre aux yeux.

The Reg

Citation de: Hubert Gagnon le 15 Nov 2012, 02:28
Oubliez pas la nascar vers février mars  ;)
Si un épisode est diffusé après le Daytona 500, ça peut aider, effectivement.

simpsonsbart

L'épisode où Lisa sera l'avocate de Bart auquel il est dans un tribunal pour enfants pour une blague qu'il n'a pas faite s'appelle Dark Knight Court. J'imagine que Lisa tiendra un rôle important et non le principal.

Il ne faut pas confondre rôle important avec rôle principal:
-Un personnage qui a un rôle important apparaît beaucoup dans l'épisode, dont on a seulement 1 ou 2 informations sur lui, pas plus, et sert de conseiller, de trouble-fête ou d'autre chose dans celui-ci.
-Un personnage qui a le rôle principal apparaît lui aussi beaucoup dans l'épisode (mais un peu plus), mais on a beaucoup de caractéristiques sur lui, et parle beaucoup plus que le personnage qui tient un rôle important.

Dans certains épisodes, plusieurs personnages ont un rôle important mais aucun n'a le rôle principal (L'histoire apparamment sans fin par exemple).


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

alex_on_ice

Penny Wiseguys :








loloXIII

Ooooh... C'est déguelasse la scène des sauterelles... :D

Tetouchaud

Mouais... cet extrait ne m'enchante pas.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

homer vs new york

Ça me rappelle une scène d'Indiana Jones 4 avec les fourmis rouges  :P.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Sam Szlack

Pas mal ces petites vidéos.

simpsonsbart

Dan est petit et gringalet... Il n'est pas du même genre que Gros Tony II (anciennement Gym Tony, le premier étant mort)!


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.