Menu principal

A partir de quand l'âge d'or s'est-il définitivement éteint ?

Démarré par AlexandreLeblanc, 9 Avr 2012, 01:47

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Donc, comme le titre du topic le dit si bien, à partir de quel moment l'âge d'or s'est-il éteint.  Si vous êtes capable, vous pouvez même donner un épisode précis.

Maurry Christmas!

Je ne sais vraiment pas, je pourrais dire à partir de quel épisode mais la saison 22 est venu et ça a tout changé. Sachant que je suis le seul à adoré la saison 22 je pense que plein de membre pourrons bien y répondre. Donc je ne suis pas apte à répondre à ce topic.



Bref message de flood, again !

Tetouchaud

Pour moi l'âge d'or s'est éteint progressivement dès la saison 11 ou 12. Après, donner un épisode précis m'est impossible.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Tosay

à partir de la saison 18 ...(même si y'a eu quelques bons épisodes dans les saisons suivantes)
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Bart78

Je me rapprocherais plus de l'avis de Tetouchaud je pense.

The Reg

Donner UN épisode c'est vrai que ce n'est pas évident, bien d'accord avec vous. Je me souviens de Chef Wiggum sur The Geek's lair qui donnait "le début de la fin" avec l'épisode J'y suis j'y reste s7, mais faut dire que lui, donner un épisode au-dessus de la moyenne à partir de la saison 10 ça tenait du miracle. :D

Là non... je peux le faire pour South Park, j'en serais bien incapable pour les Simpson a priori.

loloXIII

Pour moi, ce serait à partir de la saison 15, les gags deviennent de plus en plus rares...

Mais comme le disent les autres : impossible pour moi de donner un épisode précis ! :-\

Charles Montgomery Burns

Je pense que l'âge d'or de la série s'est éteint dès le jour où l'on a eu la première bouse de la série hors clip-show, donc selon moi... Huit d'un coup, - s11. Courses Épique plus tard dans la saison permettra aussi de remuer le couteau dans la plaie.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Moi je ne suis pas d'accord pour avec ceux qui disent que l'âge d'or c'est éteint vers les saison 15 et 16 car je suis d'accord pour dire que ces saisons se détachent des 3 précédentes et des saisons après, mais ce n'est pas comme dans l'âge d'or.  C'est saison ne se comparent certainement pas avec les saisons 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10.

Donc, pour moi le dernier èpisodes de l'âge d'or est Une récolte d'enfer ou Homer perd la boule à cause de huit d'un coup qui suit ces deux épisodes.

alex_on_ice

Je dois dire que les messages de CMB et de ALB (juste au-dessus de moi  :D) résument très bien mon avis sur la fin de l'âge d'or. C'est effectivement quand on entre dans la saison 11 que les choses se dégradent véritablement.

J'avais quand même regardé les 9 premières saisons avec mes coffrets DVD des milliers de fois entre 2004 et 2007. J'avais une bonne idée de la qualité que pouvait nous proposer les scénaristes. Personnellement, à cette époque, je connaissais pratiquement rien au-délà de la saison 9 ; autrement dit, les saisons 10-18, c'était un monde qui m'était complètement étranger. Pendant l'été 2007, le film a été une vraie réussite pour moi, donc je me disais que les saisons 10 à 18 ne pouvaient pas être si mauvais que cela.

J'ai par la suite vite acheté la saison 10 en Août 2007 (après le film). Je l'avais commandé sur Amazon.com et mon lecteur DVD sur mon ordianteur pouvaient lire les épisodes (j'avais changé la région  ;D :D --> et oui, impossible pour moi d'attendre la sortie française ; j'étais si pressé que ça à cette époque). Je n'ai pas été déçu mais j'ai quand même senti un petit changement d'atmosphère (je ne savais pas si c'était quelque chose de négatif ou de positif).

Mais quand j'ai regardé la saison 11 pour la première fois, j'ai été très très déçu. Je ne pourrais pas le dire autrement. La qualité des script proposé par les scénaristes plonge et ça saute carrément aux yeux (CMB et ALB le voient très bien aussi).

La première catastrophe, c'est Huit D'un Coup ! Puis, par la suite nous avons plusieurs autres épisodes dont l'objectif est de détrôner Huit d'un Coup. Je pense à : Courses épiques, Les Simpson dans 30 ans, Folie Homérique ( :o), Marges Folies et je ne prends même pas en compte le paquet d'épisodes médiocres qui basculent dangeureusement du côté "BIG FAIL".

Comme Régis, je trouve que la saison 12 est bien meilleure que la 11 (et remonte un peu le niveau de qualité qui avait plongé dans la 11). Malgré tout, la 12 ne peut pas atteindre un niveau que possède la saison 10. La 13 est encore pire que la 11.

Et puis, comme ALB, je trouve que nous arrivons à une "Mini renaissance". La saison 14 commence cette renaissance en grande douceur (elle a malheursement des points négatifs), la saison 15 poursuit le travail et la saison 16 ainsi que la première moitié de la saison 17 termine cette mini renaissance. La Saison 16 étant du même niveau que la 14.

Voilà, après on revient à un niveau qui va même en-dessous de celle de la saison 11 avec les saisons 18, 19, 20, 22 et 23 (on verra...). La seule exception pour moi étant la 21 où j'ai senti que les scénaristes essayait parfois de faire un effort.

Tetouchaud

Citation de: alex_on_ice le  9 Avr 2012, 15:55

Voilà, après on revient à un niveau qui va même en-dessous de celle de la saison 11 avec les saisons 18, 19, 20, 22 et 23 (on verra...). La seule exception pour moi étant la 21 où j'ai senti que les scénaristes essayait parfois de faire un effort.

100% d'accord, je visionne actuellement cette saison (j'ai vu 12 épisodes sur 23) et j'ai été surpris par plusieurs épisodes (La reine du balai notamment qui dégage une ambiance étrange, je trouve).
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Pinksimpsfloyd

L'age d'or de la série selon moi c'est les saisons 4 à 14 en dessous les dessins sont trop mauvais , au-dessus c'est les scénarios qui s'émiettent ...

Léo Pard

Citation de: Charles Montgomery Burns le  9 Avr 2012, 12:47 Je pense que l'âge d'or de la série s'est éteint dès le jour où l'on a eu la première bouse de la série hors clip-show, donc selon moi... Huit d'un coup, - s11.

Je suis tout à fait d'accord, d'autant plus que cet épisode marque un tournant dans la série avec la naissance des octuplés. Suivront d'ailleurs deux autres tournants dans cette même saison 11 avec la mort de Maude puis Barney arrêtant de boire. Même s'il s'est ensuite remis à la boisson, ce ne fut plus pareil et il s'est fait par la suite de plus en plus rare.

AlexandreLeblanc

Pour la saison 21, je ne suis pas 100 % car pour moi, la saison 23 à pour l'instant une moyenne différente que de 0,1 points sur 20 avec la saison 23.  Je ne peux malheureusement pas comparé avec les autres saisons récentes car je ne l'ai est pas encore noté. J'espère vraiment que la 21 n'est pas la meilleure des saisons récentes pour moi car sinon, les moyennes ne voleront pas haut.

Pour la saison 12, je ne suis pas d'accord avec toi AOI car pour moi elle est à peine mieux que la saison 13 qui est pour moi une des pires saisons de la série.  Donc, vous comprendrez que je préfère largement la saison 11 qui a quand même une multitude d'épisode d'assez bon niveau.  Au moins AOI, nous sommes d'accord pour le moment où l'âge d'or de la série a prit fin.

Sam Szlack

La saison 19 a pour moi signer l'arrêt de l'age d'or...

Vulgarité...

Situation débile...

Plus la même ambiance simpsonesque...

Gags lourds...

           

                                            C'est là que tout a fini.