Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les films Walt Disney

Démarré par The Reg, 13 Mai 2012, 09:11

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Merlin l'enchanteur (1963)

Aaaah, Marvin l'enchanteur ! L'un des meilleurs Disney à mon sens, et pourtant il est un peu différent des autres. Il n'a pas vraiment de fil conducteur à part l'apprentissage de Arthur... D'ailleurs la grande méchante de l'histoire n'apparait que très tardivement, c'est un des seuls points négatif du film car j'adore Madame Mim... C'est aussi un des seuls Disney où il n'y a pas de personnage féminin (enfin si, y a Mme Mim, la servante du château et les 2 écureuils femelles... On a connu mieux  ;D )

C'est un film qui m'émerveillait quand j'étais petit et qui m'émerveille toujours. La vaisselle qui se fait tout seul, les meubles qui rentrent dans le sac, le combat final entre Marvin et Mme Mim...

Les chansons sont parfaites, aucune n'est ennuyeuse, c'est quand même à souligner ! La plupart sont drôles et entrainantes comme "Oketi poketi".

Les personnages eux aussi sont parfaits. J'adore Merlin, Archimède, le loup, le sucrier... :D

Le film est très drôle. Personnellement je ne m'ennuie pas devant la scène des écureuils Régis, même si je dois le reconnaitre, cette partie aurait pu être un peu plus courte. Elle me fait rire cette scène moi avec cet écureuil qui imite Arthur ou qui mord la patte du loup comme une folle  ;D Je la trouve mignone et même triste à la fin quand Marvin et Arthur retrouvent leur aspect normal... Le reste du film est très drôle, notamment grâce à cette givrée de madame Mim et aux références modernes de Marvin (la plage de Saint Trop' , le Times qui ne sera inventé que dans 1200 ans...)

Un film pratiquement parfait selon moi. J'avais mis 19/20 et je le garde.

"Marvin ? Marvin... mais je m'appelle pas Marvin !!"

Oliver et compagnie (1988)

Je ne l'avais jamais vu et je dois dire qu'il ne m'a pas spécialement emballé. Il n'est pas mauvais, je ne me suis pas ennuyé mais l'ambiance trop moderne m'a dérangé, on voit rarement des Disney qui se passent à notre époques (enfin en 1988... )

Les personnages ne m'ont pas spécialement marqué à part quelque uns comme Francis, un bull-dogue intello, on a plutôt tendance à voir ce style de chien comme un méchant, j'ai donc trouvé l'idée intéressante. Fagin est aussi un bon personnage... par contre Oliver et le méchant ne m'ont pas marqué du tout.

Les chansons, elles aussi sont trop modernes, elles collent bien à l'ambiance du film vous me direz mais je ne les ai pas trouvé spécialement bonnes. C'est simple, je viens tout juste de terminer le visionnage du film, et je ne pourrais même pas fredonner le refrain de l'une d'entre elles.

Là non plus il n'y a pas vraiment de fil conducteur. Le méchant apparait 10 secondes au début, revient à la fin pour une scène d'action euh... un peu exagérée  ;D [spoiler]Il faut vraiment le vouloir pour poursuivre un clodo dans le métro avec une limousine[/spoiler]

Je ne sais pas trop quoi ajouter, ce film ne me fait pas l'impression d'être un Disney (à part pour le style graphique des personnages) l'ambiance New Yorkaise ne m'a pas emballé ni même les personnages. L'histoire est juste sympatique, à voir une fois. 12/20

Résumé de mes notes pour le moment :
- Merlin l'enchanteur : 19/20 <----------------------
- La belle et la bête : 18/20
- La belle au bois dormant : 17/20
- Les aventures de Bernard et Bianca : 15/20
- Basile, détective privé : 15/20
- La petite sirène : 14/20
- Oliver et compagnie : 12/20 <---------------------
- Taram et le chaudron magique : 12/20
- Cendrillon : 11/20

The Reg

Comment ? Tu ne t'ennuies pas devant la scène des écureuils ? Ma vie est fichue ! :'(

Le reste du film en effet, à une ou deux exceptions prêt, est vraiment sympa, même si je ne le classerai surement pas dans les tous premiers Disneys.

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 24 Août 2013, 10:25
Comment ? Tu ne t'ennuies pas devant la scène des écureuils ? Ma vie est fichue ! :'(

Le reste du film en effet, à une ou deux exceptions prêt, est vraiment sympa, même si je ne le classerai surement pas dans les tous premiers Disneys.

Oui, elle est fichue, mais ne t'inquiète pas, elle sera longue et sans intérêt ;)  

Le roi lion (1994)

Le meilleur Disney pour certaines personnes, et je suis assez d'accord. C'est pas mon préféré mais je le classe 3ème.

Les personnages ont tous leur charme. Simba et Nala sont mignons, Mufassa a la classe, Scar est un excellent méchant et a la classe aussi, Timon et Pumbaa sont drôles, Rafiki complétement cinglé, les hyènes sont  de bons méchants également et sont même drôles... Bref, j'aime tous les personnages.

L'humour est très présent, et contrairement à certains Disney, on ne fait pas juste que sourire mais on a carrément de quoi se marrer, principalement grâce à Timon et Pumbaa mais aussi grâce aux hyènes et à Rafiki.

L'ambiance générale du film est excellente, on a des passages mignons, des passages marrants, des passages tristes... C'est vraiment bien dosé et ça n'est jamais dans la surenchère.

Graphiquement c'est sublime, rien que les décors et les couleurs très chaudes/vives donnent envie de sourire.

Les chansons sont très bonnes et rythmées (Hakuna Matata, l'histoire de la vie...) Comme toi Régis il n'y a que "Sous les étoiles" que je trouve un peu trop guimauves.

Ah oui, et en voyant la scène du début où Rafiki brandi Simba, j'ai répensé à ça et je me suis mis à me marrer comme un con :  :D

J'avais mis 19 et je garde mon 19/20

Rox et Rouki (1981)

Je suis sûr d'avoir déjà vu ce film quand j'étais petit, mais en le revoyant aucune scène ne m'est revenue à l'esprit.

Eh ben j'ai été... déçu, mais vraiment déçu car je me suis bien ennuyé. J'ai l'impression qu'il ne se passe rien dans ce film. Je le trouve un peu trop banale, et à l'inverse du Roi Lion je trouve qu'il va trop dans la surenchère. Voir jouer Rox et Rouky ensemble c'est mignon... mais c'est TROP mignon... Quand ils se séparent ça devrait être triste mais là c'est carrément déprimant... et la rencontre avec Vixie est beaucoup trop guimauve également... Le film m'a parru incroyablement lent.

Pour ce qui est des personnages, aucun ne m'a vraiment frappé. Rox et Rouky sont trop fades à mon goût... Tout comme le méchant qui n'en est pas réellement un. Ça pourrait être une bonne chose mais là ça dessert le film, il aurait fallu un méchant plus charismatique.

Les personnages marrants du film (les 2 oiseaux) ne le sont pas, il y a bien 1 ou 2 passages qui font sourires mais en plus, on dirait qu'ils ont été mis là uniquement pour rajouter la touche comique au film vu qu'ils ont leur propre histoire secondaire avec la chenille et qu'ils n'interagissent pas vraiment avec Rox.

L'ambiance générale est... lente. La musique country tout au long du film c'est original mais ça devient un peu saoulant à la longue. Heureusement il y a quelque scènes d'action qui relèvent le niveau comme la scène finale. Enfin il se passe quelque chose et on fini enfin à s'attacher à Rox et Rouki.

Pour les chansons, je n'en ai retenu aucune. Je les ai trouvé toute fades.

Bref, le film est trop lent et trop guimauve à mon goût, il manque de rebondissements, d'humour... enfin il manque un peu de tout malgré une bonne idée de base sur l'amitié et malgré quelque scènes qui vallent le coup comme la scène finale. J'avais mis 14/20 mais je vais baisser ma note à 11/20. Pour l'instant c'est un des Disney qui m'a le plus déçu.

- Merlin l'enchanteur : 19/20
- Le roi lion : 19/20 <--------------------------------------
- Oliver et compagnie : 12/20
- Rox et Rouky : 11/20 <-----------------------------------

paolo98

Pareil, Rox et Rouki m'a toujours fait chialer :D

The Reg

J'ai bien ri pour Rafiki. :D

Citation de: Lenny Bar le 25 Août 2013, 11:54
Comme toi Régis il n'y a que "Sous les étoiles" que je trouve un peu trop guimauves.
Normal c'est comme "ce rêve bleu" dans Aladdin et compagnie, c'est une chanson pour fille, nous ça nous plait pas car on est des mecs, des virils, des balaises, des machos, des boss, des vrais hommes et Aaaaaah ! seigneur je me suis cassé un ongle en tapant trop fort sur mon clavier ! Je veux un calin.... :'(

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 25 Août 2013, 12:41
J'ai bien ri pour Rafiki. :D

Citation de: Lenny Bar le 25 Août 2013, 11:54
Comme toi Régis il n'y a que "Sous les étoiles" que je trouve un peu trop guimauves.
Normal c'est comme "ce rêve bleu" dans Aladdin et compagnie, c'est une chanson pour fille, nous ça nous plait pas car on est des mecs, des virils, des balaises, des machos, des boss, des vrais hommes et Aaaaaah ! seigneur je me suis cassé un ongle en tapant trop fort sur mon clavier ! Je veux un calin.... :'(

Oooh mon pauvre chou, viens pleurer dans les bras de tonton Lenny  :'(

Le bossu de Notre Dame (1996)

Je ne m'attendais pas à grand chose et... bon, ça casse pas 3 briques à un canard mais ça reste un Disney sympathique.

Les chansons : J'ai beaucoup aimé "Charivari" qui est bien rythmée, les autres sont un peu plus quelconque.

Les personnages sont bons, j'aime bien Phoebus qui ne ressemble pas aux héros classique, il est plus... décontracté... Les gargouilles sont sympathiques elles aussi, j'aime l'idée qu'elles se figent lorsque quelqu'un d'autre que Quasimodo est dans la pièce. Le méchant, Frollo, est assez bon aussi.

Le film n'est pas bourré d'humour mais certaines scènes font sourire... Dans l'ensemble c'est quand même assez pauvre de ce coté là.

En fait ce qui me dérange le plus c'est l'histoire en elle-même... Elle ne m'a pas transporté. Le film est agréable à regarder; sans plus. Allez, un pitit 13/20

- Le roi lion : 19/20
- Le bossu de Notre dame : 13/20 <------------------
- Rox et Rouky : 11/20

The Reg

Je te trouve dur. Je n'aime pas tout mais certains passages sont énormes, certaines scènes y'a une impression de gigantisme, comme la chanson de Frollo, à la fin avec tous les parisiens et leurs torches c'est immense ! Je n'aime pas du tout les gargouilles perso. Je trouve ça aussi bien pour un Disney que Frollo veuille sexuellement Esmeralda (car c'est bien toujours de ça dont il s'agit, il ne parle pas d'amour).

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 26 Août 2013, 21:13
Je te trouve dur. Je n'aime pas tout mais certains passages sont énormes, certaines scènes y'a une impression de gigantisme, comme la chanson de Frollo, à la fin avec tous les parisiens et leurs torches c'est immense ! Je n'aime pas du tout les gargouilles perso. Je trouve ça aussi bien pour un Disney que Frollo veuille sexuellement Esmeralda (car c'est bien toujours de ça dont il s'agit, il ne parle pas d'amour).

Oui, la fin n'est pas trop mal... mais elle ressemble quand même fortement à la fin de La Belle et la bête.

Aladdin (1992)

Un excellent Disney, plein d'humour, d'action et de grand spectacle malgré une histoire d'amour qui m'ennuie un peu.

L'humour est vraiment présent dans ce Disney en très grande partie grâce au génie avec ses références au personnes célèbres, au cinéma, sa façon de parler, de gesticuler... Bref, il aurait même pu avoir son propre dessin animé. C'est vraiment un excellent personnage. D'autres personnages sont drôles également comme Iago ou le sultan.

Visuellement on en prend plein la vue. Que se soit pendant la chanson du génie ou la scène où ils tentent d'échapper à la lave, c'est vraiment magnifique.

L'animation est également très réussie, pour le génie une fois encore, mais aussi pour le tapis qui arrive à faire passer ses émotions juste en ondulant ou en agitant ses pompons  ;D C'est fort en chocolat ça !

Les chansons sont toutes cultes je pense, elles sont drôles et bien rythmées. (J'aime particulièrement "Prince Ali" et "ton meilleur ami") Il n'y a que "Ce rêve bleu" que je n'aime pas trop car trop guimauve (Comme toi Régis, et oui c'est une musique de fille ça, pfff !) mais malgré tout je la trouve tout à fait réussie.

Jafar est un très bon méchant avec Iago, son sceptre et euh... sa barbiche entortillée.

Je maintiens mon 18/20 pour cette franche réussite. Il y a juste quelque passages un peu lents au début et l'histoire d'amour entre le prince Aboubou Aladdin et Jasmine ne me passionne pas vraiment.

- Aladdin : 18 <-------------------------------------------
- Le bossu de Notre dame : 13/20

Lenny Bar

Kuzco l'empreur mégalo (2000)

Il est passé il n'y a pas longtemps à la télé, j'ai vu une petite partie mais il était déjà commencé depuis 30 minutes, donc j'ai zappé... mais ce que j'avais vu m'avait plu... Là je l'ai vu en entier et j'ai adoré !

Je ne sais pas trop si on peut dire que c'est un bon Disney car il est assez différent des autres, par contre je peux dire sans hésitation que c'est l'un des plus drôles ! Je me suis rarement autant marré en regardant un Disney. On dirait plutôt une sorte Shrek voir même de l'humour à la Simpson.

L'humour est très moderne, très cartoonesque et avec beaucoup du "non sens" et des références au fait qu'il s'agisse d'un film (par exemple quand Yzma et Kronk arrivent au palais avant Kuzko et disent que ce n'est pas logique en montrant sur un plan le trajet qu'ils ont pris)... moi personnellement j'adore ce genre d'humour donc ça ne m'a pas dérangé du tout...

Plein d'autres passages m'ont fait marrer comme la bonne et la mauvaise conscience de Kronk, la phrase d'un des gardes "Je suis navré mais vous avez pourri le groove de l'empereur"

Le personnage de Kronk est génialissime  ;D la plupart des vannes proviennent de lui. En plus j'adore la voix qu'il a en VF : Emmanuel Curtil (La voix de Jim Carrey entre autre). Concernant les autres personnages, Kuzko est détestable mais plutôt drôle. Yzma est une bonne méchante, mais vu que le film est très drôle son côté machiavélique ne ressort pas autant que pour les autres méchants de Disney... Les autres personnages sont plus anecdotiques.

Les chansons... ben il n'y en a pas beaucoup. Une au début et une à la fin, personnellement moi ça ne me gène pas qu'il n'y ait pas de chansons dans un Disney, du moment que le reste tient la route. C'est le cas ici.

Pour le scénario, on ne peut pas dire que ça soit extraordinaire. Mais c'est largement suffisant pour une bonne comédie.

Un petit reproche que je ferais, c'est que à l'inverse de Rox et Rouki le rythme du film est hyper rapide. On n'a pas le temps de s'ennuyer mais ça peut être un peu saoulant par moments.

Le point fort du film est donc vraiment l'humour, pour le reste (scénario, chansons, personnages...) ce n'est pas extra, mais les gags rattrapent très largement ces lacunes à mon sens. Je lui donne un bon gros 17/20  8)

- Aladdin : 18
- Kuzco, l'empereur mégalo : 17/20 <-------------------------------------

H_2_B

C'est sympa de lire tes petites critiques sur les Disney Lenny. Ça donne envie de se replonger dedans (ce que je n'ai pas hésité à faire avec La Belle et la bête). Concernant Kuzco, même si comme toi j'ai du mal de le classer par rapport aux autres Disney, comme beaucoup de Disney des années 2000 en fait, c'est un de ceux que j'adore voir et revoir tant son humour me correspond totalement. J'adore également Kronk qui porte quasiment à lui seul le film sur ses énormes épaules. Toutes ses répliques font mouche et comme toi, je trouve que la voix d'Emmanuel Curtil joue pour beaucoup. Le film en lui-même est totalement délirant, mise tout sur l'humour, un humour qui peut, je trouve, fonctionner à plusieurs niveaux et sur tous les publics. C'est sans doute pas le Disney le plus "abouti" (je trouve que Le Roi lion allie mieux émotion et humour) mais il fait parti de ceux qui me font le plus rire avec Le Roi lion donc, Aladdin, Lilo et Stitch et Hercules.

Lenny Bar

Content que ça t'ai donné envie de revoir les Disney  8) Aurons-nous droit à une critique de La belle et la bête ?

Content aussi de voir que tu es de mon avis sur Kuzko, d'un autre côté ça ne m'étonne pas, on a à peu près le même humour. Et effectivement ça peut plaire aux enfants, il y a beaucoup de gags visuels avec des chutes, des coups... et des gags moins enfantins.

Et oui, la voix de Kronk lui va vraiment bien, une voix à la fois très sérieuse et délirante  ;D

Pour Hercule je suis tétonné, je l'ai vu 2 fois et il ne m'a pas trop fait rire... il faut dire que ce qui m'a saoulé dans ce film c'est les chansons Gospel toutes les 4 minutes... De toute façon je compte le revoir, pit-être que je vais me marrer ce coup-ci.

Et pour Lilo et Stitch je n'ai vu qu'un petit bout du film il y a quelque temps et ça ne m'a pas passionné... mais vu que tu dis que c'est un de ceux qui t'a le plus fait rire, ça me donne envie de le voir.

The Reg

Hercule a ses qualités et ses défauts. Je n'aime pas trop la romance, ni certaines chansons. Mais il y a des bons moments, une chanson sympa, quelques anachronismes rigolos, Hadès est un bon méchant et j'ai adoré la scène finale où Hercule sauve Meg en enfer. Je l'avais vu au cinéma en 97 au grand Rex à Paris et j'avais pas apprécié outre mesure, mais le revoyant adulte j'ai plus apprécié.

Lenny Bar

Vous, m'avez donné envie de revoir Hercule , c'est malin !  >:( Vous êtes malins :)

Atlantide, l'empire perdu (2001)

Un film injustement détesté. Comme pour Kuzco, il est très différent des autres Disney mais malgré tout je l'adore. J'ai dû le voir 6 ou 7 fois et c'est toujours un pur bonheur. Il faut juste le prendre comme un film d'aventure/science-fiction et pas vraiment comme un Disney.

Les personnages sont géniaux. Mon préféré reste Vincenzo Santorini, il est très drôle. J'adore quand il dit le plus naturellement du monde qu'il transporte des fournitures de bureau comme des blocs-notes, de la poudre à canon, de la dynamite... ou lorsqu'il construit un pont...
J'aime aussi beaucoup les 2 vieux de l'histoire, le vieux cuisinier avec ses plats dégueulasses et la vieille qui passe son temps au téléphone "Commandant... commandant... commandant... commandant..."  :D [spoiler]Et j'adore Rourke, le méchant, je trouve qu'il a la classe  8) Aussi bien graphiquement que dans sa façon d'être[/spoiler]

Je trouve que le film est assez drôle, il n'y a pas un gag toutes les 3 secondes mais déjà plus que dans d'autres Disney. Ou en tout cas c'est un humour qui me plait d'avantage.
Les enfants y trouveront peut-être un peu moins leur compte mais il y a quand même quelque passages un peu plus légers et plus cartoonesques.

L'histoire est vraiment très bonne. J'aime beaucoup toute la mythologie concernant l'Atlantide mais aussi pour les décors, la langue, etc. J'ai une préférence pour la première moitié du film (donc plutôt l'expédition) mais le reste du film est très bon.

Graphiquement c'est magnifique encore une fois. Je suis toujours en administration devant la scène des lucioles et du pont  qui s'écroule  ou la scène d'action finale par exemple.

Il n'y a pas de chansons, et ça ne me gène pas le moins du monde.

Il n'y a pas non plus d'histoire d'amour. On voit bien qu'il y a quelque chose entre Milo et Kida mais ça reste discret.

Maintenant je met quand même un pitit bémol avec quelque petites choses qui me paraissent un peu incohérentes ou trop exagérées. [spoiler]Dans le petit sous-marin qu'ils ont utilisés pour échapper au monstre ils ont réussi à caser plusieurs voitures, un immense camion, plusieurs petits avions, un montgolfière... ça me semble un peu beaucoup. [/spoiler]

Voilà, je ne me lasse jamais de ce flim. J'avais mis 17/20 et je le garde, na !

- Atlantide, l'empire perdu : 17/20 <--------------------------------
- Kuzco, l'empereur mégalo : 17/20

H_2_B

Citation de: Lenny Bar le 29 Août 2013, 19:50
Content que ça t'ai donné envie de revoir les Disney  8) Aurons-nous droit à une critique de La belle et la bête ?

Non >:( Ha ha ha :D Plus sérieusement... Non >:(

Que dire que tu n'aies déjà dit ? "Banane," déjà, ensuite je dois dire qu'à chaque fois que je revois un dessin-animé que je n'ai plus vu depuis des lustres, j'ai peur d'une désillusion. J'ai peur d'avoir un souvenir trop parfait du film et de me rendre compte qu'au final, "je suis trop vieux pour ces conneries." Et pourtant, pour un paquet de Disney, ce n'est pas le cas et La belle et la bête en fait partie. C'est à ça qu'on reconnait un bon Disney : il est intemporel, intergénérationnel et convient aussi bien aux filles qu'aux garçons.

Les histoires d'amour peuvent rapidement devenir culculs et pourtant, ici on trouve une bonne combinaison pour ne pas être qu'une simple histoire d'amour à l'eau de rose. je pense que c'est du au caractère de Belle et de la Bête qui ne sont pas de simples caricaturées qu'on peut trouver dans beaucoup de comédies romantiques. J'aime bien le côté outsider de Belle, son côté femme forte qui n'hésite pas à se sacrifier pour son père et tenir tête à la bête. J'aime aussi l'évolution du personnage de la bête qui devient de plus en plus humain et la rupture qui s'opère entre son apparence et l'humour qui se dégage de lui (comme quand il se fait relooker ou qu'il essaye d'être galant avec Belle pour la faire sortir de sa chambre). Ce ne sont pas de grosses crises de rigolades comme pour Kuzco mais ce sont des touches d'humour bien placées enrobées dans une histoire assez passionnante à suivre qui rend l'ensemble du film très agréable à regarder. D'ailleurs, je crois que c'est cette "formule" bien dosée qui a permis au film de concourir dans la catégorie meilleur film des Oscar. Pas meilleur film d'animation, mais bien meilleur film. Preuve qu'il a quelque chose qui le démarque des autres films d'animation.

J'aime aussi beaucoup les éléments comiques du film comme le duo Big Ben/Lumière qui, eux non plus de m'arrache pas des fou rire mais qui est efficace pour des petites touches comiques. C'est aussi le cas de Gaston et le fou. Les chansons, je crois que je les aime toutes. La chanson de Gaston est tellement ridicule, tant dans les paroles que dans l'interprétation ou l'instrumentation qui fait que je l'adore. J'aime bien le rythme de la première; "Histoire éternelle" je pense que je ne l'aimerais pas autant sans les images qui l'accompagnent parce que ça forme un tout indissociable selon moi. ma préférée restant tout de même "C'est la fête." Je crois à peu près avoir dit tout ce que je voulais dire sur ce film.

Pour Hercule je suis tétonné, je l'ai vu 2 fois et il ne m'a pas trop fait rire... il faut dire que ce qui m'a saoulé dans ce film c'est les chansons Gospel toutes les 4 minutes... De toute façon je compte le revoir, pit-être que je vais me marrer ce coup-ci.

Déjà moi, les chansons gospel j'adore. Du coup, c'est normal que je préfère le film par rapport à toi. Et puis de manière générale, même si je trouve la partie adolescente de la vie d'Hercules jusqu'à ce qu'il rencontre Phil un peu trop molle, je trouve que le reste du film est très énergique et très drôle, grâce notamment à Phil et à Hadès. Encore une fois, je crois qu'aucun autre Disney ne me fait autant rire que Kuzco mais je revois aussi très souvent Hercules et je ris toujours autant comme un gosse aux même blagues.

Et pour Lilo et Stitch je n'ai vu qu'un petit bout du film il y a quelque temps et ça ne m'a pas passionné... mais vu que tu dis que c'est un de ceux qui t'a le plus fait rire, ça me donne envie de le voir.

Là, je pense justement que j'ai un souvenir un peu trop enjolivé parce que ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu mais j'ai toujours aimé le personnage de Stitch qui est à la base un criminel extra-terrestre qui détruit les planètes sur lesquelles il se rend. Ça en fait un autre style de personnage Disney qui n'est pas tout rose, bien au contraire et c'est ce côté "sale gosse" que j'aime bien. Et ça va justement bien avec la personnalité de Lilo que je trouve impertinente et qui ose dire tout ce qui lui passe par la tête et agir comme bon lui semble. J'aime bien quand elle part dans ses délires sur les sandwichs au thon ou sur sa poupée qui a eu une maladie par exemple. Mais il faudrait que je le revois pour voir s'il fonctionne aussi bien sur la durée que La belle et la bête par exemple.

Pour Atlantide, je crois l'avoir qu'une fois et il ne m'a laissé absolument aucun souvenir. Celui-ci et La planète au trésor ne m'ont pas du tout marqué au point que j'en ai fini par déduire que je ne les ai pas aimé. Il faudrait aussi que je les revoie.

Sinon, récemment, j'ai vu Raiponce et Les mondes de Ralph et même si on s'éloigne énormément des Disney "traditionnels," je les ai trouvés vraiment très bons. Je trouve qu'on perd un peu trop la magie qui faisait le charme de Disney et qu'on se rapproche plus de délire à la Dreamworks mais les films sont en eux-même de très bonne qualité. À l'opposé, j'avais été déçu par La princesse et la grenouille qui avait justement fait le pari de renouer avec l'animation traditionnelle en 2D mais que j'ai trouvé assez ennuyeux et qui a aucun moment n'avait réussi à allier les éléments qui font que les autres Disney sont des classiques.

Lenny Bar

C'est vrai que j'avais pas dit "banane" ! Comment ça a pu m'échapper ?

Bonne critique de La belle et la bête Je suis d'accord avec tout quoi que t'as dit.

Citation de: H_2_B le 30 Août 2013, 22:49
Pour Atlantide, je crois l'avoir qu'une fois et il ne m'a laissé absolument aucun souvenir. Celui-ci et La planète au trésor ne m'ont pas du tout marqué au point que j'en ai fini par déduire que je ne les ai pas aimé. Il faudrait aussi que je les revoie.

Sinon, récemment, j'ai vu Raiponce et Les mondes de Ralph et même si on s'éloigne énormément des Disney "traditionnels," je les ai trouvés vraiment très bons. Je trouve qu'on perd un peu trop la magie qui faisait le charme de Disney et qu'on se rapproche plus de délire à la Dreamworks mais les films sont en eux-même de très bonne qualité. À l'opposé, j'avais été déçu par La princesse et la grenouille qui avait justement fait le pari de renouer avec l'animation traditionnelle en 2D mais que j'ai trouvé assez ennuyeux et qui a aucun moment n'avait réussi à allier les éléments qui font que les autres Disney sont des classiques.

Je te conseille fortement Atlantide ... La planète au trésor je l'ai vu il y a 1 ou 2 ans, je m'attendais à une bouse cosmique intersidérale et finalement j'ai trouvé ça pas trop mal.

Raiponce est un film que j'aimerai voir, mais à ce propos, je restreins un peu les films Disney que je vais voir. Je ne regarderais que les films classiques, je ne regarderais donc pas :
- Les films en 3D (Raiponce, Dinosaures...)
- Les films avec prises de vue réel (Mary Poppins, Peter et Eliot... )
- Les films mettant en scène Mickey et compagnie (Saludos amigos, La bande à Picsou, winnie l'ourson...)
- Les suites (La belle et la bête 2, Robin des bois 4, La belle au bois dormant 11... )

Il reste donc 38 films, ce qui est déjà pas mal. Je verrais pit-être les autres films que j'ai cité ci-dessus après si j'en ai toujours envie.

Lilo et Stitch (2002)

Citation de: H_2_B le 30 Août 2013, 22:49
Là, je pense justement que j'ai un souvenir un peu trop enjolivé parce que ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu mais j'ai toujours aimé le personnage de Stitch qui est à la base un criminel extra-terrestre qui détruit les planètes sur lesquelles il se rend. Ça en fait un autre style de personnage Disney qui n'est pas tout rose, bien au contraire et c'est ce côté "sale gosse" que j'aime bien. Et ça va justement bien avec la personnalité de Lilo que je trouve impertinente et qui ose dire tout ce qui lui passe par la tête et agir comme bon lui semble. J'aime bien quand elle part dans ses délires sur les sandwichs au thon ou sur sa poupée qui a eu une maladie par exemple. Mais il faudrait que je le revois pour voir s'il fonctionne aussi bien sur la durée que La belle et la bête par exemple.

Effectivement je pense que tu l'a un peu trop enjoliveur. Je viens de le regarder et je ne l'ai pas trouvé spécialement drôle. Il y a quelque trucs marrants comme le délire de Lilo sur les sandwichs au thon comme tu l'as dit ou le mec qui n'arrive jamais à manger sa glace à la pistache mais je ne n'ai pas ri comme pour Kuzco , Aladdin ou même plusieurs autres Disney.

L'idée est originale au moins, un méchant extraterrestre qui se lie d'amitié avec une petite Hawaïenne orpheline, on voit pas ça tous les jours. Il y a aussi beaucoup d'autres bonnes idées comme le fait que Lilo soit fan d'Elvis.

Concernant les personnages, celui qui m'a le plus plu est celui de l'éducateur  ;D Il n'est pas très drôle mais j'aime bien son aspect visuel et la façon dont il est animé. Je le trouve vraiment très réaliste. J'aime aussi le caractère de Lilo, colérique et bizarre à la fois. J'ai eu un peu de peine pour elle  :'(

2 choses en particulier m'ont dérangé dans ce film : Le fait que ça se passe à notre époque. J'ai un peu de mal à imaginer que c'est un Disney (mais ça, ce n'est pas trop grave)
Mais surtout le côté futuriste avec les aliens... Bon, évidemment c'est le thème du film, mais je n'arrive pas à rentrer complétement dedans. La preuve, la scène finale avec les vaisseaux m'a beaucoup ennuyé.

J'ai donc trouvé le film pas trop mal mais bien loin de mes Disney préférés. J'avais donné une note de 9/20, c'est quand même très sévère, surtout que je n'avais pas vu le film en entier. Je remonte à 13/20

- Atlantide, l'empire perdu : 17/20
- Kuzco, l'empereur mégalo : 17/20