Menu principal

Les dessins animés de votre enfance

Démarré par Sakunator, 29 Nov 2012, 19:17

« précédent - suivant »

Alex0821

Moi aussi  j'aime encore. J'adore l'originalité de la série même si parfois, c'est trop exagéré.

-

Je constate que tout comme Sakunator et Regismo, je suis un vieux de la vieille.

Afin de ne pas me noyer dans le post, je classe les dessins animés en deux catégories :

Ceux que j'aime vraiment :

Hé Arnold
La cour de récré
Le laboratoire de Dexter (quelques histoires)
Supers Nanas ((idem)
Courage le chien froussard
Arthur
Mes Parrains sont magiques
Tintin
Iznogoud
Quelques épisodes (mais très peu) des Totally Spies
Les Simpson j'ai découvert à douze ans environ en voyant pour la première fois "Pour l'amour de Moe", puis vers treize ans dans une colo avec un gars d'un an de plus que moi qui m'en avait un peu plus parlé et enfin  votre site en 2006.

Les dessins animés que je n'aime pas

Marcelino
Franklin (le dessin animé le plus con qui soit)
Les Razmoket (traumatisé à vie, par cette horreur)
Les dessins animés de Marc Du Pontavice. Si le concept des Zinzins de l'espace n'est pas mal (virer des locataires), le graphisme m'a dégoûté.

Au passage, j'ai lu attentivement les critiques détaillées de Regismo sur Tintin et merci à lui d'avoir précisé les différences entre les albums et les épisodes en dessin animé. Je ne sais pas si Wikipédia t'a aidé là dessus mais il existe une page dédiée à ces différences. Ainsi qu'une série datant de 1961-1962, animée elle aussi, et comportant quelques différences.

Dr. Nick

Pour moi les dessins animés de Marc Du Pontavice c'est moitié-moitié. J'aime bien Oggy et les Cafards et Les Zinzins de l'Espace (malgré les graphismes rudimentaires de ce dernier en effet) par exemple, et y en a d'autres que je n'aime vraiment pas car trop stupides, les noms ne me viennent pas tout de suite.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Quand je m'arrête dans un routier lors de mes vacances, je regarde parfois machinalement la télé et je vois qu'il a produit un dérivé des Dalton. Mais ce n'est rien à côté du vrai Lucky Luke.

Oggy et les Cafards, il y a pas de paroles. Dommage...

Maurry Christmas!

Citation de: Marc le 13 Sep 2014, 16:06
Courage le chien froussard

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Courage the Cowardly Dog est un de mes dessins-animés préférés, même si par moment le dessin-animé était épeurant (Ramses II, le barbier qui rit tout le temps, The Great Fusili, You're not perfect) c'était juste merveilleux.

Et n'oublie pas, The Things I do for Love !

Dr. Nick

Citation de: Marc le 13 Sep 2014, 17:38
Oggy et les Cafards, il y a pas de paroles. Dommage...

... et alors? Y a pas de paroles dans certains Tom et Jerry ou Tex Avery (les anciens, j'entends) et pourtant j'adore. 8)

Les Dalton j'aime plutôt bien même si Lucky Luke est en effet mieux.

-

Quand un dessin animé est sans paroles, j'aime moins.

Pour les Dalton, je n'ai vu que trois épisodes, j'ai pas été très emballé.

Dr Maurice, je n'avais pas vu ton message, alors je te réponds ici : Ravi de rencontrer quelqu'un qui partage la passion que j'ai pour ce dessin animé.

En effet, je me souviens très bien des personnages dont tu me parles sauf du barbier en question  :)

Enfin, il y a même un épisode qui m'a fait peur et un autre où j'ai presque pleuré c'est dire qu'aucun dessin animé ne m'avait procuré cette émotion avant.

The Reg

Le défenseur de Franklin sans trop savoir pourquoi alors qu'il a jamais regardé plus que ça vu qu'il commençait à être un peu grand mais bref et dieu que cette phrase est longue : Il y a BEAUCOUP de dessins animés plus cons que Franklin.

CitationHé Arnold
La cour de récré
Tintin
On va bien s'entendre. 8) 8)

-

Entièrement d'accord avec toi d'ailleurs Franklin était dans mon top 2 lors des dessins animés cons que je regardais.

Hé Arnold date de 1996 mais est passé pour la première fois sur TF1 en 2000 je crois comme La Cour de Récré.

Tintin, les seuls épisodes que je n'aimais pas trop c'était Le secret de la licorne, L'île noire et je crois que c'est tout. Peut-être aussi un moment d'On a marché sur la lune.

Mais c'était uniquement parce que le héros était assommé/asphyxié et j'en passe.

Par contre les Razmoket, je crois que c'est du début des années 90 et j'ai clairement jamais pu sentir ce dessin animé.

Qu'ils fassent un cartoon vu par des enfants pourquoi pas mais des bébés, j'adhère pas du tout sans compter qu'un des épisodes m'a tellement écœuré...

Dr. Nick

J'aime beaucoup Tintin aussi, que ce soit les albums, le dessin animé ou le film de Spielberg. 8)

Un peu/beaucoup moins les films avec de vrais acteurs par contre :D

The Reg

Tintin j'ai fait un loooooooong post pour reviewer tous les épisodes (je sais pas ce qu'il m'a pris). Si ça te tente (c'est long) :

http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2116.msg186809.html#msg186809

Seuls Tintin en Amérique et L'or noir ont tendance à me gonfler, les autres, plus ou moins, je les aime tous.

Citation de: Marc le 13 Sep 2014, 18:10
Entièrement d'accord avec toi d'ailleurs Franklin était dans mon top 2 lors des dessins animés cons que je regardais.
J'ai dit qu'il y avait beaucoup plus con que Franklin, tu m'as pas lu un peu vite ? :D

-

Ah effectivement. Seule la première phrase aurait suffi dans ce cas :).

Mêmes goûts  en matière de certains chanteurs, mêmes goûts en matière de certains dessins animés, une chance jusque là  :)

Je suis en train de lire tes reviews rédigées avec humour. Tu pourrais même dire que dans l'île noire le chétif Tintin peut tabasser le costaud au fouet. L'autre visiblement n'a pas pris la peine d'accorder ses violons, étant donné que Tintin est trois fois plus maigrelet que lui. Peut-être a t'il utilisé des échasses sans doute.

Sinon, les malheurs de Sophie étaient drôles mais uniquement avant le voyage en Amérique. Après, ça ne m'a plus vraiment fait rire. Mais les histoires pré-voyage, si. Sophie me faisait penser à Mr Bean mais au 19ème siècle.

Dr. Nick

Moi aussi j'ai revu ta liste de tes dessins animés préférés Régis. Je remarque que, dans l'ensemble, on a les mêmes goûts. :) J'aime beaucoup les séries Disney moi aussi (genre Tarzan, La bande à Picsou ou Timon et Pumbaa). Inspecteur Gadget fait partie de mon enfance.

Sinon, content de voir que tu déteste Le monde fou de Tex Avery, selon moi c'est vraiment irrespectueux de l'oeuvre du grand homme qu'est Tex Avery, qui a signé de grands cartoons (A Wild Hare, considéré comme le premier avec Bugs Bunny, ou Blitz Wolf).

-

C'est bizarre d'ailleurs que Tchang soit de nouveau seul après avoir été adopté dans Le Lotus Bleu

simpsonsbart

J'ai regardé furtivement des choses en rapport avec Pokémon: Considérez-vous une idée déjà évoquée par un personnage dans un épisode/film, qui est ré-évoquée par un AUTRE personnage dans un épisode/film, comme du recyclage? Parce que moi, oui.

C'est simplement car 2 idées en rapport avec Sacha (la 1ère remonte à une quinzaine d'années, l'autre remonte à à peine 5 ans) ont été reprises avec Pikachu:

Pour la 1ère idée, vous vous souvenez sans doute de la scène du film 1 dans laquelle Sacha [spoiler]se transforme en pierre à cause de Mewtwo et Mew.[/spoiler] Eh ben, dans le film 17, cette idée est reprise avec Pikachu...

Pour la 2ème, il y avait un épisode de la Saison 14 où l'on voyait la capacité spéciale (ou talent) Point Poison s'activer sur Sacha. Dans l'épisode de la Saison 17 dont la diffusion a été retardée à cause d'un naufrage en Corée du Sud, cette même capacité spéciale (ou talent) s'active sur Pikachu. Euh... Je crois que ça aurait été bien de ne montrer cet effet qu'UNE SEULE fois...

Sinon, c'est tout ce que j'avais de négatif (pour moi) à signaler à propos des épisodes/ films actuels, car cette nouvelle Saga est, pour moi, partie sur le bon chemin. :)

J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.