Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Voix Fr, Qc ou Originales.

Démarré par Satan., 27 Fév 2011, 19:29

« précédent - suivant »

Quelle est votre version préférée ?

Version Originale
Version Française
Version Québécoise
Autre (précisez)

Maurry Christmas!

En fait je ne suis pas spécialement fan de la VF, j'en regarde de temps en temps par curiosité mais à part ça... Jamais si je veux voir un épisode j'irais voir la VF  ;)

Sinon j'aime bien en VF les voix des personnages secondaires (même si elles se ressemblent) je trouve qu'elles sont parfaitement adapté, j'aime aussi la voix de  : Lisa, Moe, Le riche Texan, Apu, Carl, Willie et ma préféré Leeny !

Je peux affirmer que Gilbert Levy est mon doubleur VF préféré  :)

loloXIII

Content que tu apprécies nos comédiens ! :)


Sinon, je viens de revisionner sur Canal+ le SHS de la saison 23, et j'ai remarqué que les voix de Kang et Kodos ont complètement changées : Kang a pris la voix de Xavier Fagnon (ce qui est normal étant donné que ses anciennes voix sont celles de Modo et Rinaldià avec une voix grave, mais Kodos a pris la voix de Gilbert Levy, une voix assez aigu et poussée avec la gorge, ce qui est très désagréable pour ce personnage... :-\

Ensuite, je m'étais toujours demandé pourquoi ont donné toujours des voix roque à Pierre Laurent, alors qu'il ne les maîtrise pas très bien, comme par exemple le Serpent ou le braqueur dans l'épisode "Marge et le prisonnier"...
Sa voix est assez grave, mais quand il force trop, il y a des aigus qui ressortent, style Ned Flanders...


De plus, je souhaiterai savoir qui est le doubleur, dans l'épisode "Le malheur est dans le prêt" (saison 20), de l'ai soignant black qui dit "Ça va me manquer de ne plus pouvoir le maquiller pendant son sommeil (ou sa sieste)" ?
J'ai pensé à Pierre Laurent justement, mais à force de plusieurs écoutes, je pense aussi à Gérard Rinaldi...

simpsonsbart

Vous vous souvenez sans doute du début de la Saison 18 en VF, à l'époque où Homer avait une voix légèrement plus affaiblie que d'habitude, ce qui lui donnait des chuchotis étranges (Kill Gil et Les aqua-tics seulement, je ne compte pas celui d'Homer s'engage où il n'y a quasiment aucun problème). Je pense que Philippe Peythieu avait un petit quelque-chose qui affaiblissait un peu la voix des persos qu'il double. Et figurez-vous qu'il y a quelque chose qui a pu prévenir de ces chuchotis: la voix d'Otto dans Parrain par intérim (comme nous le savons tous, Homer et Otto ont le même doubleur en VF). À quoi le reconnaît-on? Eh bien déjà, sa voix est plus affaiblie que celle d'Homer à la même époque, elle est plus rauque, elle résonne moins, et elle est moins nasillarde (la voix de ce perso l'est un peu depuis la Saison 5).


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Luigi Sommet Simpson

Dans l'épisode "Le poney de Lisa" de la saison 3, la scène où Homer a fini sa bière dans le bar (à 2 min 50) , et quand il dit, "j'ai fini il me reste encore 15 secondes" on dirait qu'il a plus tout à fait la même voix il a celle Patrick Guillemin ce qui est pour le moins étrange  :o 

Sam Szyslack

J'ai commencer la saison 23 des Simpson en VF, et je tiens a partager mon avis. :)


Globalement, je trouve que ce n'est plus génial comme avant. J'ai adoré le travail de Rinaldi, mais modérémment aimé celui de Michel Modo (dont j'aimais beaucoup la voix de Burns). Et le travail de Xavier Fagnon m'interessait beaucoup.


Finalememt, je ne trouve pas que c'est le meilleur doubleur... Pas le pire (difficile de choisir, ils sont tous vraiment bons), mais certaines voix (Kent Brockman, Burns...) ne m'ont pas trop parues super...

Après, je n'ai pas entendues toute les nouvelles voix. :) Peut être qu'il y aurra de très bonnes surprises. :)



Concernant le doublage par Nathalie Bienaimé, je n'avais pas trop aimé la voix de Bart en fin de saison 21...
J'ai un peu plus aimé mais je ne suis toujours pas conquis à 100%... Par contre, j'ai beaucoup aimé la voix de Jimbo.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

simpsonsbart

Une question: As-tu aimé la voix de Tahiti Mel? Concernant la voix de Bob, tu vas être surpris si tu as déjà entendu sa voix en VO...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

loloXIII

Citation de: simpsonsbart le  8 Mai 2013, 17:05
Une question: As-tu aimé la voix de Tahiti Mel? Concernant la voix de Bob, tu vas être surpris si tu as déjà entendu sa voix en VO...
Si tu as suivi son post, tu remarqueras qu'il n'a regardé que le premier épisode, donc il n'a pas encore entendu la voix de Tahiti Bob. ;)

Sam Szyslack

Citation de: simpsonsbart le  8 Mai 2013, 17:05
Une question: As-tu aimé la voix de Tahiti Mel? Concernant la voix de Bob, tu vas être surpris si tu as déjà entendu sa voix en VO...

J'ai vu les 6 premiers épisodes actuellement. ;)
Je trouve Fagnon un peu mieux (question d'habitude ;) ), la voix de Skinner et Wiggum sont assez bien je trouve.
Et effectivemment, la voix de Tahiti Mel m'a surpris. Pas quelle soit mauvaise mais je m'attendais à quelque chose de moins grave, moins forcé.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

loloXIII

Citation de: Sam Szyslack le  8 Mai 2013, 18:25
Et effectivemment, la voix de Tahiti Mel m'a surpris. Pas quelle soit mauvaise mais je m'attendais à quelque chose de moins grave, moins forcé.
Tu veux dire Tahiti Bob ?

simpsonsbart

C'est pas Philippe Peyhtieu qui double Joey Kramer dans Un cocktail d'enfer (il est doublé par Gérard Rinaldi dans La pêche au Ned)? Moi, je suis persuadée que c'est lui!


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

loloXIII

Tiens ! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Joëlle Guigui ! Elle fête ses 57 ans !

simpsonsbart

#716
J'avais oublié qu'elle est née en mai, c'est vrai... Au fait, les québécois, est-ce que Hubert Gagnon a doublé des persos dans la série Les Simpson outre que Homer, Abraham, Herbert, tous les membres masculins de la famille Simpson doublés par Dan Castellaneta, Kenny Loggins et Ozmodiar (la parodie de Kazoo)? Est-ce qu'il en a doublé d'autres?

En VF, si on peut remarquer, 2 persos ont changé de voix au cours de la série tout en ayant le même doubleur: il s'agit de Smithers (à l'époque où il était encore doublé par Patrick Guillemin) et Willie. Jusqu'à la Saison 6, Smithers avait une voix assez ressemblante à celle de Daffy Duck, mais en "plus humain". De la Saison 7 à la Saison 9, sa voix a changé: elle est devenue plus grave, assez différente de celle qu'il avait avant. Si vous ne me croyez pas, regardez un épisode de la Saison 1 à 6 et un autre de la Saison 7 à 9, vous verrez (j'ai fait la même chose pour faire la différence entre la voix d'Otto jusqu'à la Saison 4 et celle qu'il a depuis la Saison 5)!

Pour Willie, c'est avec son doubleur Gilbert Levy: De la Saison 5 à 18, sa voix était plus aigue et plus haute. Depuis la Saison 19, il a une voix plus grave. Je ne sais pas si on peut qualifier ces voix comme ça, mais c'est sûr que les 2 voix n'ont rien à voir.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

loloXIII

Je me suis toujours posé ces deux questions, que tu peux répondre simpsonsbart étant donné ta culture générale sur le doublage :

Pourquoi Patrick Guillemin a quitté la série ?

Et aussi, pourquoi donné à Pierre Laurent des voix roques à faire, comme le Serpent ou le journaliste Marshall Goldman dans "Une leçon de vie" (saison 21) alors qu'il n'y arrive pas très bien et que l'on sent qu'il force beaucoup ?

simpsondu83

Mon classement :

N°1 : les voix françaises
N°2 : les voix américaines
N°3 : les voix québécoise
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

The Reg

Super, mais il faudrait dire pourquoi. Ce n'est pas le premier message que tu fais où tu n'as pas grand chose à dire simpsondu83. C'est bien de vouloir participer, ce n'est pas dérangeant si tu postes très occasionnellement un message sans intérêt, on le fait tous. Mais 15 messages par jour où pour 10 tu postes juste pour poster un truc sans vrai but, je ne suis pas d'accord. J'en ai déjà supprimé quelques-uns, j'aimerai ne plus avoir à le faire.