Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Voix Fr, Qc ou Originales.

Démarré par Satan., 27 Fév 2011, 19:29

« précédent - suivant »

Quelle est votre version préférée ?

Version Originale
Version Française
Version Québécoise
Autre (précisez)

The Reg

Citation de: [horreur7] le  8 Oct 2015, 13:29
Burns fait son cinéma. c'est quelle saison alors. ?
Sauf que Burns fait son cinéma (de même que L'amour à la Simpson et Salut l'artiste) est un des 3 épisodes de la saison 6 qui a été doublé en VF plusieurs années après le reste des épisodes. Du coup, c'est Pierre Laurent qui fait McBain dans cet épisode. ;D

Tu remarqueras que Flanders par exemple dans cet épisode a la voix de Pierre Laurent.

Kyioии

Citation de: Regismo le  8 Oct 2015, 13:34
Citation de: [horreur7] le  8 Oct 2015, 13:29
Burns fait son cinéma. c'est quelle saison alors. ?
Sauf que Burns fait son cinéma (de même que L'amour à la Simpson et Salut l'artiste) est un des 3 épisodes de la saison 6 qui a été doublé en VF plusieurs années après le reste des épisodes. Du coup, c'est Pierre Laurent qui fait McBain dans cet épisode. ;D

Tu remarqueras que Flanders par exemple dans cet épisode a la voix de Pierre Laurent.
Ah ouais je savais pas qu'il y avait 3 épisodes de la saison 6 qui ont été doublé plusieurs année après le reste. Sur le coup j'avais pas remarqué de différences de voix :o.

simpsonsbart

La voix d'Homer qui devient mois aigue et qui se rapproche de la VO, la voix d'Otto qui est beaucoup moins aigue que par rapport à la Saison 22, la voix de Marge qui se rapproche un peu de la VO, la voix de Bart améliorée par rapport à la Saison 21 ou 23, Lisa qui sait mieux chanter par rapport à Lisa devient Gaga (avouez, il n'y a pas de quoi se boucher les oreilles lors de Belle Lisa ou Isabelle, ni lors de L'homme qui en voulait trop), des garçons doublés par Fagnon, etc...

Faut que Anakyionn et Regismhorreur m'expliquent ce qu'ils appellent par "déclin". ::)

La version qui décline, pour moi, c'est la VO. Autant je peux pas supporter la VO de la brute lors de Un hiver de rêve, autant j'ai rien à reprocher à sa VF. Je ne peux plus supporter les voix nasillardes de Dan Castellaneta, je ne peux plus supporter les voix rauques de Hank Azaria (c'est lui qui double la brute de Un hiver de rêve), je ne peux plus supporter la VO des soeurs Bouvier (Marge en fait partie), je ne peux plus supporter la voix que Harry Shearer fait à Otto, je ne peux plus supporter la VO de Bart quand il crie, etc...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

M. Sparkle

"les voix nasillardes de Dan Castellaneta"

Je vois que l'on est d'accord sur ce point.
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Kyioии

Citation de: Bart O Lantern le 26 Oct 2015, 12:54
Faut que Anakyionn et Regismhorreur m'expliquent ce qu'ils appellent par "déclin". ::)

La version qui décline, pour moi, c'est la VO. Autant je peux pas supporter la VO de la brute lors de Un hiver de rêve, autant j'ai rien à reprocher à sa VF. Je ne peux plus supporter les voix nasillardes de Dan Castellaneta, je ne peux plus supporter les voix rauques de Hank Azaria (c'est lui qui double la brute de Un hiver de rêve), je ne peux plus supporter la VO des soeurs Bouvier (Marge en fait partie), je ne peux plus supporter la voix que Harry Shearer fait à Otto, je ne peux plus supporter la VO de Bart quand il crie, etc...
Bah... disons que je pense un peu le contraire de toi car je trouve justement que la VO est relativement régulière tandis que je sais pas vous mais j'ai eu du mal avec le changement de voix de Bart de Joëlle Guigui à Nathalie Bienaimé en VF à la saison 23 :-X.

SimpsonsBricks

Perso => VF
1) Je suis habitué
2) Il n'y a pas de voix "affreuses"

Dans la VO la voix de krusty je ne la supporte même pas!
La VQ je n'ai pas entendu beaucoup donc pas du tout habitué au peu que j'ai entendu mais sinon pas mal pour les personnages que j'ai entendu , sa change c'est tout.
<br />N\\\'hésite pas à remercier les personnes t\\\'ayant aider.

simpsonsbart

Moi j'aime pas la voix rauque de Krusty que l'on retrouve notamment en VO. Pourquoi? Parce que je trouve sa voix trop "marrante", même quand Krusty est censé être sérieux...

Y a quelque chose que je ne comprends pas... Lors du Maire est amer, Michel Modo est bien présent lors du doublage de l'épisode, et pourtant le Bob de cet épisode est doublé par Patrick Guillemin. Je ne remets en aucun cas son talent au sein de la série, j'apprécie la plupart de ses voix, et son Bob n'est pas une exception, et je trouve qu'elle correspondait parfaitement au Bob de cet épisode (d'ailleurs j'ai trouvé le passage où Bob avoue tout réussi en VF). Mais pourquoi l'a-t-il doublé, alors, si Michel Modo était bien présent?


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Bon, autant me faire tuer, autant me faire tuer tout de suite. J'ai vu qu'il y avait encore sur un recoin de mon disque dur l'épisode The President Wore Pearls en VF, j'ai regardé 2-3 petits bouts et... wow.

J'avais remarqué il y a quelque mois que je n'étais tout simplement plus capable de la VQ, elle était insupportable et gâchait tout. Mais la VF... J'ai eu mal... Mal physiquement. Je sentais le sang sortir de mes oreilles tellement...


;D, ok, j'exagère, mais vous comprenez le principe. Je trouve les voix absolument insupportable, encore pire que dans mes souvenirs. Surtout celle de Homer qui ressemblait un peu à la voix que je donnerais à Satan. Je suis heureux d'avoir sauté les scènes musicales.

Donc voilà, je sais que ça fait chier comme commentaire. Je sais que je vais me faire tuer et bannir pour ça mais il fallait que ça sorte sur un topic approprié.

Sylicium

Je regarde pas souvent les épisodes en VO, seulement si ils ont pas encore été doublés en VF. Depuis que je suis tout petit, et ce pour n'importe quel dessin animé (Sonic X, Pokémon, South Park (bon là j'étais un peu plus vieux)), j'ai toujours été habitué à la VF et je ne me vois pas suivre toute la série en VO.

Je vois pas quelle voix peut choquer en VF, en revanche dés que j'entends Marge et Bart en VO, ça me pique les oreilles. ;D

Dr. Nick

Encore Maurice les passages musicaux de Sois belle et tais-toi sont bel et bien atroces en VF. ;D Joëlle Guigui qui chante à la place d'Aurélia Bruno, n'importe quoi...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

loloXIII

Aurélia Bruno n'est pas à l'aise dans le chant, cela a été expliqué à plusieurs reprises. Il est donc légitime que ce soit Joëlle Guigui qui l'aide à faire ses prestations vocales, d'autant plus qu'à l'écoute, le timbre de voix de Joëlle Guigui n'est pas choquant sur Lisa.

Dr. Nick

Ça ne l'a pas empêché de chanter dans Lisa devient Gaga. ^^ L'intonation de Joëlle Guigui quand elle chante ne donne pas un très bon résultat je trouve, ça sonne trop faux.

Enfin bon, lequel des deux choix est le pire, là c'est plus dur à décider. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

simpsonsbart

Vous savez pourquoi c'est Aurélia Bruno qui chante? Parce que Joëlle Guigui n'était plus là.

Aussi, je n'ai strictement aucun problème avec le fait que Lisa ait été doublée par cette dernière lors de cet épisode et lors de Krusty, chasseur de talents...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Citation de: Sylicium le 10 Mar 2016, 10:24
Je regarde pas souvent les épisodes en VO, seulement si ils ont pas encore été doublés en VF. Depuis que je suis tout petit, et ce pour n'importe quel dessin animé (Sonic X, Pokémon, South Park (bon là j'étais un peu plus vieux)), j'ai toujours été habitué à la VF et je ne me vois pas suivre toute la série en VO.

Je vois pas quelle voix peut choquer en VF, en revanche dés que j'entends Marge et Bart en VO, ça me pique les oreilles. ;D

Ouais, je suppose que c'est une question d'habitude. Même chose pour moi.

loloXIII

Bravo ! 61 pages pour en arriver toujours à la même conclusion !
A la prochaine !