Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Sa vient de sortir 1ère image d'Iron man 3  ;)


homey

Jolie, jolie toute les armures...
Ca fait plaisir de voir qu'au moins tout n'est pas synthétisé à l'ordi...

Statham17

Citation de: Homey le  4 Juin 2012, 16:17
Jolie, jolie toute les armures...
Ca fait plaisir de voir qu'au moins tout n'est pas synthétisé à l'ordi...

Les armures sont réelle et sont fabriqué par Stan Winston School of Character Arts , ils ont  fait aussi les robots d'Avatar , les creatures prédators donc modelage etc... Plus alien + Terminator etc...

http://www.facebook.com/StanWinstonSchool


Sam Szlack

Citation de: Homey le  4 Juin 2012, 16:17
Jolie, jolie toute les armures...
Ca fait plaisir de voir qu'au moins tout n'est pas synthétisé à l'ordi...

D'accord avec toi. C'est en plus un beau travail les armures ! ;)
Je ne sais  quoi m'attendre du film, ce n'est que la 1ere image que j'ai vue et je ne connais l'histoire. :)

Mais j'espère que il sera bien, car le 2 était moyen, bof alors que le 1 etait très bien.

homey

#2794
Moi je redoute Disney pour le coup, le 1 n'était pas encore Signé Disney et il était justement Excellent, mais le 2 l'était tout comme le 3 le sera. :-\
Quand c'est Disney je trouve que c'est beaucoup plus propre et moins osé.
Par contre pour Avengers j'ai trouvé que Whedon a vachement bien contourné Les impositions de Disney.
Espérons que ce sera aussi bien fait pour Iron Man 3.

Statham17

#2795
PS Photo d'Iron Patriot ( super méchant )







Article

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18614002.html

Sam Szlack

Hein ? Mais on dirait Iron Man en CaptainAmerica ?

Ça y est, malheureusement, j'ai des doutes si il sera bien... :D :(

homey

Je pense que c'est un peu fait exprès...:D
Encore faut t'il voir comment le personnage est introduit dans l'histoire, peu être que ça colle au contexte. :)

Sam Szlack

Que ce soit fais exprès ça m'énerve ! D'abord, Captain America et Iron Man sont différents (un presque-robot et un super soldat) et ils ne viennent pas de la même epoque (1945 et de nos jours...)....

Et le fair que Captain USA ((bien que ils ne se rencontreront pas, mais qu'une armure sera faites a son image) rencontre Robby le Héros a déjà ete fais...

Ptetre que la réference sera bien...  :-\

Charles Montgomery Burns

Regismo, je viens de lire tes six critiques d'emblée, et je n'ai qu'une seule chose à dire : bravo pour ces pavés ! Il sont très bien construits et tu justifies toujours tout, j'aime bien ton raisonnement. Je trouve que la scène classique du "Noooooooooo" n'a pas pris une ride. En revanche celui du dernier en date manque de crédibilité. Aussi bien en VO qu'en VF. Et les images m'ont tué.  :D
Ceci dit je suis nettement, nettement plus sévère avec les opus récents. Je n'accorde la moyenne à aucun des trois (bien que j'hésite pour le dernier). Et La Menace Fantôme est, à mon sens, le pire de la saga. Saga bien inégale quand on y réfléchit.

Bien, maintenant, petite critique du film que j'ai vu hier soir : Alien.

Je pense que si je devais résumer ce film en un seul mot, ce serait... innovateur. A l'époque de sa sortie, l'idée d'un futur aussi éloigné n'avait je pense quasiment jamais été exploité, et si les technologies paraissent un peu âgées, le coté vintage est assez sympa. Mais ce que je me dois de reconnaître avant tout, c'est que ce film joue énormément sur les costumes, mais aussi et surtout sur les décors qui sont absolument fa-bu-leux. Le fameux espèce de demi-cercle spatial qui joue visiblement un rôle dans Prometheus vu la bande-annonce, l'intérieur du vaisseau très détaillé, et les plans extérieurs qui m'ont l'air très inspirés de 2001. Vraiment c'est bluffant.

Mais je dois reconnaître qu'on a droit aussi à de belles lumières, et d'excellentes séquences, notamment les premières minutes du film, qui symbolisent le calme et la platitude de l'univers aussi froid que désert. Scott implante parfaitement l'atmosphère du film à cheval entre horreur et science-fiction. Et je dois reconnaître que je n'avais pas sursauté devant un film comme ça depuis Harry Potter II et la main squelettique. Comme quoi, il ne suffit pas de litres d'hémoglobines à tout bout de champ pour terroriser le spectateur. Il faut avant tout de bons acteurs (check), un bon réalisateur (check), une ambiance sombre (check), une très bonne bande-son (check) et tous les autres ingrédients qui font que ce film est vraiment unique.

Je n'en ai pas parlé précédemment, mais j'ai également trouvé que le film avait nombre de bonnes idées, et de très bons rebondissements. Je dois dire que je ne m'attendais absolument pas à ce que le fameux coéquipier du vaisseau soit un robot, que l'Alien se retrouve dans la capsule (j'avais des yeux gros comme des balles de tennis lorsque j'ai vu la tête remuer :D) ou encore que le black ne meurt pas en premier. ;D

En somme un film qui n'a d'égal dans son domaine que lui-même, puisqu'il est singulier. J'ai passé un excellent moment devant. 18/20.






Je vais d'ailleurs pas tarder à voir le second. Weaver y est toujours, non ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

Content que tu ai aimé  8)

Citation de: Charles Montgomery Burns le  4 Juin 2012, 21:30
Je dois dire que je ne m'attendais absolument pas à ce que le fameux coéquipier du vaisseau soit un robot

Pareil.

Citation de: Charles Montgomery Burns le  4 Juin 2012, 21:30
Que l'Alien se retrouve dans la capsule (j'avais des yeux gros comme des balles de tennis lorsque j'ai vu la tête remuer :D)

Pareil.

Citation de: Charles Montgomery Burns le  4 Juin 2012, 21:30
Ou encore que le black ne meurt pas en premier. ;D

Pareil.
Et en plus que Dallas, qui semblait être un des personnages principaux, ne meurt pas en dernier. La première fois que j'ai vu le film j'étais persuadé qu'il allait mourir au dernier moment ou même survivre avec Ripley.

The Reg

#2801
Je suis devenu de plus en plus indulgent avec les épisodes récents de Star Wars CMB même si je me vois mal donner plus un jour, en tous les cas, je suis content de voir que tu as lu toutes mes critiques.

Concernant Alien, je suis ravi que tu aies aimé ! En effet pas besoin de sang, c'est un film plus Hitchockien. J'espère que les suites te plairont. Pour répondre à ta question, Sigourney Weaver est dans les 4. Aliens (1986) ne joue pas du tout sur le même registre, on est plus dans le film d'action, mais ça marche aussi.

Citation de: CMBje dois reconnaître que je n'avais pas sursauté devant un film comme ça depuis
A quels moments ?

Statham17

Je vient de voir pour ma première fois 60 secondes chrono , un bon film d'action de voitures avec de bon acteurs Nicolas Cage , Angelina Jolie , Timothy Olyphant , Vinnie Jones .
Dans ce film on a de bonne scènes d'action mais ils aurait pu faire mieux bon après il date de 2000 .
J'ai trouver que le scénario était bien penser malgrer que je n'est pas combien pourquoi c'est 60 secondes vu que sa se passe sur 4 jours  ;D  Mais bon c'est un film qui se regarde , même si ce n'est pas l'un des meilleurs de Nicolas Cage 14/20


Jσнη Đoгıαπ

60 secondes correspond au temps qui leur à fallu pour écrire le scénario ;) ;D


                             

Charles Montgomery Burns

Oui, Lenny, c'est ça que j'aime beaucoup dans ce film, il n'a rien en commun avec les autres, il n'emprunte aucun cliché, la structure est totalement différente des autres. C'est vraiment un divertissement particulier. Excellent, mais particulier.

Content pour Sigourney Weaver. :)

Pour l'effet de surprise, je n'en ai qu'un en tête sur le coup, c'est celui dans le tuyau d'aération. Quel choc !  :D J'en ai bondi de ma chaise. D'ailleurs, ce qui fait la force des moments de surprise comme ça, c'est qu'on ne les attend pas. Ou plus. Quand je vois Hudson qui parcours le vaisseau, qui regarde dans toutes les pièces, qui se verse de l'eau sur la tête pour se rafraîchir... t'es devant l'écran, tu stresses à chaque seconde en attendant de voir l'alien arriver, et juste au moment où tu te dis qu'au final on ne va pas le voir... BIM !

Haha J.D.  :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?