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Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

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Maurry Christmas!


homer vs new york

Mouaaa : 15 sur 20.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

H_2_B

Toujours pas vu mais j'en entends que du bien autour de moi. Faudrait que je m'y mette aux James Bond version Daniel Craig.

Et je reviens sur ceci :
Citation de: SC17 le 17 Nov 2012, 14:09
Citation de: Sam of Snow le 17 Nov 2012, 14:07
Dernièrement, j'ai vu Tron l'héritage, un film peut apprécié ici. ;D
Pour moi, je l'adore toujours autant, avec son ambiance...

Bref, 16/20.

Tron l'Héritage est un très bon film  :)
Tout simplement pour dire que je fais parti de ceux qui ne l'apprécient pas, voire qui l'ont trouvé carrément mauvais. Mais j'ai trouvé que le premier n'était pas forcément mieux, donc j'imagine qu'outre le film en lui même, c'est l'univers que je n'aime pas. Je trouve ça trop froid, trop lisse, aucune émotion... Non vraiment, ça ne me plaît pas.

Sam Szlack

Citation de: H_2_B le 17 Nov 2012, 19:24
Toujours pas vu mais j'en entends que du bien autour de moi. Faudrait que je m'y mette aux James Bond version Daniel Craig.

Et je reviens sur ceci :
Citation de: SC17 le 17 Nov 2012, 14:09
Citation de: Sam of Snow le 17 Nov 2012, 14:07
Dernièrement, j'ai vu Tron l'héritage, un film peut apprécié ici. ;D
Pour moi, je l'adore toujours autant, avec son ambiance...

Bref, 16/20.

Tron l'Héritage est un très bon film  :)
Tout simplement pour dire que je fais parti de ceux qui ne l'apprécient pas, voire qui l'ont trouvé carrément mauvais. Mais j'ai trouvé que le premier n'était pas forcément mieux, donc j'imagine qu'outre le film en lui même, c'est l'univers que je n'aime pas. Je trouve ça trop froid, trop lisse, aucune émotion... Non vraiment, ça ne me plaît pas.

Moi j'adore, je le trouve travaillé, assez oppressant...

H_2_B

S''il y a bien un point que j'accorde à ces films, c'est effectivement qu'ils sont bien foutu (en plus de la BO pour Legacy). Le premier pour l'époque c'était une petite révolution et l'aspect lisse du second est techniquement irréprochable. Mais tu utilises le terme "oppressant" et je suis d'accord mais moi je le prends négativement. Y a pas vraiment de folie "dingue" dans ces films, pas d'humour à la Retour vers le futur pour détendre l'atmosphère. C'est tendu de A à Z et j'aime ce genre de rendu habituellement mais ces films manquent d'âme je trouve. Ils sont aussi froid que les programment qu'ils mettent en scène du coup, je prends de la distance et je n'arrive pas à m'imprégner de cet univers.

Sam Szlack

Citation de: H_2_B le 17 Nov 2012, 19:55
S''il y a bien un point que j'accorde à ces films, c'est effectivement qu'ils sont bien foutu (en plus de la BO pour Legacy). Le premier pour l'époque c'était une petite révolution et l'aspect lisse du second est techniquement irréprochable. Mais tu utilises le terme "oppressant" et je suis d'accord mais moi je le prends négativement. Y a pas vraiment de folie "dingue" dans ces films, pas d'humour à la Retour vers le futur pour détendre l'atmosphère. C'est tendu de A à Z et j'aime ce genre de rendu habituellement mais ces films manquent d'âme je trouve. Ils sont aussi froid que les programment qu'ils mettent en scène du coup, je prends de la distance et je n'arrive pas à m'imprégner de cet univers.

C'est vrai, c'est tendu. Mais j'aime cela. C'est très tendu, avec un aspect étrange. Mais j'aime cela. On ressent ce que vit les héros.

Chokapik

J'ai vu l'Arnacoeur.
c'est l'histoire d'un homme Alex, qui est briseur de couple professionnel et devra s'occuper du couple de Juliette van der beck, mais... Il tombera amoureux d'elle...

Les acteurs jouent très bien vanessa paradis est fabuleuse dans ce rôle de femme raffinée, l'histoire est touchante, émouvante tout en étant accompagné d'humour. La musique est magique elle aussi (bon c'normal c'est un peu inspiré de Dirty dancing ^^)

J'ai pas beaucoup de chose à dire sur ce film à part qu'il est émouvant et juste trop beau *.*

Certain d'entre vous l'ont vu ou en ont entendu parlé  ?
Pour toujours, artiste de ta propre vie.

Sam Szlack

Je connais juste de nom, et ça ne m'intéresse pas trop.

Statham17

Je connais aussi le nom


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Je viens de voir Twilight 3 il est mieux que le 2 c'est sur mais reste un film moyen  :-\ 13,5/20

H_2_B

Et bien moi j'ai vu l'Arnacoeur et je rejoins Matrio (je vous arrête tout de suite vous, là, avec l'esprit mal tourné). Un petit film fort sympathique qui m'a étonné étant donné que je m'attendais à un film d'amour bidon. Je me suis presque étonné à rire plusieurs fois et à me prendre d'affection pour les personnages. à voir ne serait-ce que pour voir comment Romain Duris pleure.

Citation de: Sam of Snow le 17 Nov 2012, 20:00
C'est vrai, c'est tendu. Mais j'aime cela. C'est très tendu, avec un aspect étrange. Mais j'aime cela. On ressent ce que vit les héros.

Pour toute la partie qui n'est pas en gras, c'est habituellement quelque chose que j'aime dans un film. Mais cette derrière partie de phrase avec laquelle je ne suis pas d'accord est la raison pour laquelle ce qui peut marcher dans un autre film ne fonctionne pas, à mon sens, dans Tron. Tout semble aseptisé dans ces films, mis à part Flynn et son fils (j'ai oublié son nom). Il y a une barrière émotionnelle entre les personnages et le spectateur. Et cette barrière, c'est tout simplement le monde de l'ordinateur. Je n'arrive pas à avoir de l'empathie pour ces personnages qui ne sont au final que des programme qui n'ont rien d'humain. Le côté humain n'est pour moi pas assez travaillé. D'ailleurs, on peut le constater, quand on parle de Tron, que ce soit le premier où le deuxième, on parle plus souvent de l'aspect technique que du scénario ou de la caractérisation. Et pour moi, c'est justifié.

Cletus Scorpio

Citation de: H_2_B le 17 Nov 2012, 22:41
Et bien moi j'ai vu l'Arnacoeur et je rejoins Matrio (je vous arrête tout de suite vous, là, avec l'esprit mal tourné). Un petit film fort sympathique qui m'a étonné étant donné que je m'attendais à un film d'amour bidon. Je me suis presque étonné à rire plusieurs fois et à me prendre d'affection pour les personnages. à voir ne serait-ce que pour voir comment Romain Duris pleure.

+1, je n'en attendais pas tant, bonne surprise.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Sam Szlack

Citation de: H_2_B le 17 Nov 2012, 22:41
Et bien moi j'ai vu l'Arnacoeur et je rejoins Matrio (je vous arrête tout de suite vous, là, avec l'esprit mal tourné). Un petit film fort sympathique qui m'a étonné étant donné que je m'attendais à un film d'amour bidon. Je me suis presque étonné à rire plusieurs fois et à me prendre d'affection pour les personnages. à voir ne serait-ce que pour voir comment Romain Duris pleure.

Citation de: Sam of Snow le 17 Nov 2012, 20:00
C'est vrai, c'est tendu. Mais j'aime cela. C'est très tendu, avec un aspect étrange. Mais j'aime cela. On ressent ce que vit les héros.

Pour toute la partie qui n'est pas en gras, c'est habituellement quelque chose que j'aime dans un film. Mais cette derrière partie de phrase avec laquelle je ne suis pas d'accord est la raison pour laquelle ce qui peut marcher dans un autre film ne fonctionne pas, à mon sens, dans Tron. Tout semble aseptisé dans ces films, mis à part Flynn et son fils (j'ai oublié son nom). Il y a une barrière émotionnelle entre les personnages et le spectateur. Et cette barrière, c'est tout simplement le monde de l'ordinateur. Je n'arrive pas à avoir de l'empathie pour ces personnages qui ne sont au final que des programme qui n'ont rien d'humain. Le côté humain n'est pour moi pas assez travaillé. D'ailleurs, on peut le constater, quand on parle de Tron, que ce soit le premier où le deuxième, on parle plus souvent de l'aspect technique que du scénario ou de la caractérisation. Et pour moi, c'est justifié.

Je suis d'accord. Il n'y a pas d'émotions qui "ressort" des personnages (mis a part Flynn et Kevin, je crois). Mais je crois que c'est pour faire ressortir tout le mal, le malheur qu'il y a dans la Grille, avec la mort qui est toujours d'actualité dans ce monde de programmes.
Aussi pour dire que la technologie avancée n'est pas l'idéal pour des humais comme nous, elle apporte trop de danger...

Charles Montgomery Burns

Tron : Legacy, c'est une claque visuelle qui enterre tous les autres films coté visuel. C'était son objectif. Y'a biens quelques idées de scénario que j'ai apprécié, mais ça va pas plus loin. En réalité, le seul truc qui m'a dérangé c'est le jeu des acteurs, surtout le perso principal qui est juste bidon de chez bidon.  :D

Mais sinon, les effets visuels pètent, la bande-originale pète (Daft Punk after all). Petit divertissement sympatoche.

Et la Trilo LoTR, c'est 11H00, pas 9H30.  ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Eh ! Quelle bonne idée, j'ai revu Taxi 4 hier ! :D

Dans les années 90, Luc Besson (ah seigneur, ce nom...) nous a servi le film Taxi. C'est un chauffeur de Taxi de Marseille, Daniel, joué par Samy Nacery, qui fonce dans les rues mais par hasard se fait attraper par un flic (Émilien, joué par Frédéric Diffenthal) avec lequel, bien entendu, il finit par sympathiser. Comme c'était improbable. Non mais franchement, le premier épisode tout ce qu'on voit c'est des allemands ridiculisés, des policiers ridiculisés, des poursuites en voiture, des courses sur circuit, des références à Prost et à la Formule 1, à Mercedes, Ferrari, Porsche, on a Marion Cotillard à poil et... euh... de quoi je me plaignais déjà ?

Enfin bon, le premier épisode est passable, le deux également. Le trois ça commence déjà sérieusement à tourner, sauvé en partie par la première scène où on a quand même Sylvester Stallone en personne, qui nous fait une apparition relativement longue. Mais le Taxi commence à devenir exagérément rapide, les occasions de montrer du cul de plus en plus téléphonées, les policiers commencent à devenir de plus en plus stupides. Oui, c'est bien connu, les policiers c'est plus bête que les mômes qui adorent regarder ces films en prime time sur TF1.

Et en 2007, pour fêter les 9 ans de la saga, ils nous ont sorti un 4e épisode.  Comment vous dire... c'est presque aussi horrible qu'Astérix 3. Même avec le « presque », ça vous donne tout de même une idée du gouffre abyssal dans lequel on est. Le film ouvre, le Commissaire Gibert est dans un hôtel à traquer un suspect, avec un de ses hommes. Premier gag du film : Gibert dit « suspect à 11 heures » et son comparse regarde sa montre. La vanne de 1912 remise au gout du jour. Voilà le spectateur prévenu sur le niveau.

Gibert suspecte une femme de ménage, le déguisement parfait selon lui. « Vous croyez qu'un terroriste ça se ballade en hurlant une ceinture d'explosifs autour de la taille ? » dit-il à son subordonné. Effectivement, même à Marseille c'est un peu gros. Après Jean-Louis Schlesser le pilote et Sylvester Stallone la star mondiale nous avons cette fois en guest star de la première scène du film... Djibril Cissé, le footballer. La bagatelle de 9 voitures de police l'escorte pour qu'il arrive en sécurité à un match de charité. Là bon, pour Marseille, ça peut se comprendre. (TSP ne cautionne pas les remarques sur Marseille de cette critique, l'opinion de Régis ne reflète pas nécessairement celle des autres administrateurs de ce forum)

Mais un accident de voiture plus tard, Emilien appelle Daniel, pour qu'il emmène le plus vite possible Cissé à son match de foot, et commence l'une des fameuses courses poursuites du film. En attendant, durant la virée, Daniel va si vite qu'un policier au bord de la route voit toutes ses fringues arrachées par la vitesse. Ca parait déjà assez stupide, mais histoire d'encore moins respecter la cohérence : Daniel part avec un grand ciel bleu, moins de 8 minutes plus tard, il fait nuit noire au stade.

Car Daniel et sa Peugeot (oui, je vous l'ai pas dit ? Daniel pulvérise des records de vitesse sur une Peugeot ! Ha ha, sacré Luc Bésson...) arrivent carrément sur la pelouse du stade pour débarquer Cissé. Et donc après 10 minutes de film le générique commence avec un ballon de foot qui passe de joueur en joueur dans les rues de Marseille pour arriver jusqu'aux fils d'Emilien et Daniel qui jouent. Une petite scène paternelle plus tard, et voilà Emilien au commissariat.

Le commissaire est sur les dents car on va leur transférer quelqu'un. Ses subordonnés  pensent tout de suite aux plus grands joueurs de foot. Mais non, passé cette blague irrésistible, le commissaire nous parle de l'ennemi public n°1... ah non, il se trompe de fiche, il a pris celle de Djibril Cissé. Passé cette autre blague irrésistible, il se rend compte que c'est parce que les fiches sont récto-verso à cause des économies de papier qu'il a imposé sur conseil de sa femme... Oui bon, on va la faire court : Les policiers dans les Taxi n'avaient jamais brillés par leur intelligence mais là, dans l'intégralité du film, on croirait qu'un Virus a contaminé tout le monde pour les transformer en dégénérés.

Il nous dit qu'un belge, qui se trouve être l'ennemi public n°1 (responsable de 53 braquages et 122 meurtres) va arriver chez eux, il doit juste rester quelques heures avant d'être transféré au Congo où il doit être jugé. Ce dernier est dans une grande cage tellement il est dangereux. Mais les génies de la brigade ne sont pas capables de fermer les portes du camion où on l'a mise, et elle en sort dès le démarrage... s'en rendant compte, le commissaire fait freiner fort sa voiture, ce qui cause pour la 2e fois du film (et la 14e de la saga) le carambolage de plein de voitures de police. No comment.

On se retrouve au commissariat, où les complices du belge sont à l'extérieur. Leur accent est, évidemment, à couper au couteau. De la subtilité dans ce film, et quoi encore ? Pour vous donner une idée, l'accent belge que prend François Pignon dans le diner de cons n'est guère plus exagéré ! Bon et puis y'a un abruti dans la voiture, d'accord il est belge, mais tout de même, (TSP ne cautionne pas les remarques passées et futures sur les belges de Régis dans cette critique) il a un fusil dans les mains et 10 grenades sur son gilet. Même le plus cons des criminels ne se douterait pas un instant qu'avoir ça bien en vue aux portes d'un commissariat est stupide ?

Un d'entre eux infiltre le commissariat (avec la bénédiction de Gibert qu'il a berné) pour trafiquer le dossier sur le criminel belge. Pour rendre Gibert toujours plus ridicule, blessé dans le carambolage de toute à l'heure, il a un bandage au crane d'une effarante stupidité. Les toubibs aussi doivent être devenus très cons dans ce film, je suppose. Allez, un peu de stéréotype pour continuer ? Après les belges, on nous présente le policier au look tellement jamaïquain que la seule manière d'être moins subtil que ça c'est de brandir une pancarte « Yo, Man ! J'adore la Jamaïque, le film Rasta Rocket, les pétards, le reggae, et Bob Marley ! » et qui s'appelle, je vous le donne en mille... Marley.

En passant, tout ce qui touche à la musique dans ce film est à chier. En même temps, je vous invite à aller sur Wikipedia voir la liste des participants à la bande son, et tout s'éclairera. Peu après, ils ont du se dire que ce gag à se tordre de rire avait bien vécu, Gibert enlève son bandage stupide. On peut ainsi se rendre compte qu'il n'a vraiment rien au crâne, ils ne se sont même pas donné la peine de lui mettre une petite cicatrice. Ca valait bien le coup. En tout cas, ils ouvrent la cage de l'ennemi public n°1. Et voilà ce que ça donne :



Euh, petite question... Même l'ennemi public n°1, ce n'est pas illégal de retenir à ce point un être humain ? Le seul endroit où un type pourrait peut-être être tant enchainé sans trop détonner dans le décor, c'est dans une maison close ! En tout cas, voilà une nouvelle preuve du grand raffinement de ce film. Puis, en voulant l'endormir, Gibert se tire une fléchette tranquillisante dans le pied. Ha ha ha, qu'est-ce qu'on se marre.

Je passe sur le système qui est censé l'aider à pisser qui est dans la lignée de la débilité de son costume de prisonnier, ils finissent par enlever le masque du belge, qui a un accent pire que ses complices dans la voiture. Mais grâce aux magouilles de ces derniers, il finit par faire croire à Émilien et un collègue qu'il a été victime d'une méprise, et ils le laissent partir. Bon, au fait, y'a un petit truc qui me dérange. Ah oui. Daniel là-dedans ?

Oui, Samy Nacery, sans doute pris entre deux audiences au palais de justice, est très absent de ce film. (TSP ne cautionne pas les remarques sur les ennuis judiciaires de monsieur Nacery) Ses scènes sont un peu plus sérieuses, pour autant qu'elles puissent l'être dans le film, et semblent ne servir que de bouche trou pour que le film ne fasse pas 1h05 et alléger un peu la crétinerie ambiante. On a passé la mi-film et tout ce qu'il fait depuis sa première course, c'est s'occuper des mômes.

Dire que Marion Cotillard a lâché les Taxi après le 3. Tout ça pour, à la même époque, tourner dans la Môme, puis Inception, puis récemment le dernier Batman. Elle sait pas celle qu'elle a raté, la pauvre ! En tout cas, ils laissent donc partir le belge qui se retrouve chez ses complices. Je vous le donne en mille : L'ahuri de toute à l'heure est entrain de jongler avec des grenades ! Non mais sérieux... Mais le petit gang est infiltré par Pétra, la femme d'Emilien, un peu grimée pour l'occasion.

Émilien qui se fait virer par Gibert, pour avoir laissé partir le belge pendant sa sieste. Daniel qui quelques heures plus tôt l'a convoyé quand ils l'ont laissé sortir, l'aide à le retrouver. Ils vont donc en pleine nuit à l'endroit où sont les criminels et constatent qu'ils sont encore là. Dans les deux camps, ils ne sont pas très nerveux hein : Les belges ça ne leur viendrait pas à l'idée que le chauffeur de Taxi sait où ils sont et qu'ils feraient mieux de ne pas rester trop longtemps ici, et Émilien ça ne lui viendrait pas à l'idée d'appeler tout de suite son boss. A la place, il attend le matin.

Le matin, ils suivent les méchants jusqu'à Monaco et là, Émilien se décide à appeler son boss. Là, le belge infiltre la banque, astucieusement déguisé en vieux. Et franchement... personne ne pourrait se laisser prendre à ça. Le virus de la connerie a aussi frappé le banquier qui les accueille. Il va voir son frère qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, et prend sa place pour cambrioler un coffre. Gibert arrive et, bien sûr, arrête le frère.

Pour le faire avouer, il le soumet à la torture. Il prend un vinyle (oui les policiers en plus d'être cons vivent en 1982) et... accélère grandement un enregistrement de Jacques Brel, ce qui fait hurler le frère du belge de désespoir. Ouais... j'imagine bien les belges de ce forum être horrifiés si on massacrait Brel en leur présence, au point d'avouer n'importe quel crime. Mais pour être juste, je ressentirai la même chose si on me forçait à écouter la bande son de ce film durant des heures.

Le belge qui vient de cambrioler la banque donc, se rend chez « le Colombien », un terrible malfrat du coin. Oui, on ne saura même pas leurs noms de famille à ces deux là, ils ont été trop flemmards pour donner autre chose que leur nationalité. Émilien prévient Gibert qui rapplique. Pendant ce temps, il infiltre la maison mais, évidemment, se fait prendre. Après une scène de danse inutile entre le belge et Pétra qui dure presque une minute (montre en main, c'est long, je vous jure) les hommes de main amènent Émilien au belge.

Pétra, toujours déguisée, insiste pour lui coller une rouste au lieu que le belge le tue. Elle fait tout pour se faire reconnaitre, mais cet abruti d'Emilien ne reconnait pas sa femme même dans un long face à face, juste parce que pour sa mission, elle est brune au lieu de blonde. Sérieux, demande le divorce après la mission Pétra ! Entre sa connerie et ses fréquentations, faut vraiment que ton gamin ait une meilleure image paternelle que ça.

A la suite d'une nouvelle gaffe qu'on n'avait pas vu venir à 100 kilomètres (j'ai la flemme de vous la décrire) Gibert atterrit dans la baraque, le nez dans le stock de coke du belge. On sent l'expérience vécue pour les scénaristes ! Complètement shooté, il flingue tout dans la baraque comme un malade, pour finir le tout au bazooka ! Daniel qui ne branlait rien d'autre que de pioncer devant la maison depuis 20 minutes arrive fort à propos pour cueillir le belge dans son coffre, qui est reconduit en prison.

Je pensais que ça se terminerait par une course poursuite mais non, le belge est arrêté, finito. On aura eu une seule course poursuite dans le film, au tout début. Normal. Et on finit le film par... oui, un match de foot. Où Gibert est toujours tellement défoncé qu'il est transformé en as du terrain. Superbe leçon en plus ! « Eh les enfants ? Vous êtes nuls au foot ? Ne vous découragez pas ! Adressez-vous aux nombreux dealers de Marseille, achetez un peu de drogue, et vous deviendrez super bons ! »

Gibert arrête donc tous les buts, sous le regard rieur de Daniel et Emilien bras-dessus bras-dessous. Ha ha ha ! Quelle merde ce film ! En résumé cet épisode devrait être renommé « Footi », car on y parle plus de foot qu'autre chose, les personnages sont encore plus cons que les plus cons des supporters de foot, l'histoire est bateau, les gags sont bidons, prévisibles, c'est bourré de clichés... fuyez ! Fuyez !

Régis

Cletus Scorpio

Un film aussi nul ne mérite pas une critiques aussi longue.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage