Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Gizmo

D'un côté, les films de Burton son souvent décousus. J'ai revu Beetlejuice  et, même si les qualités esthétiques sont là, le scénar est un peu en dents de scie. Du coup, ça m'amuse que les défauts reprochés à Dark Shadows soient les mêmes qu'à un film considéré comme un classique de Burton (mais il est meilleur, je le reconnais).

Sinon, Sleepy Hollow est un des derniers bon Burton amha (il y a bien eu Sweeney Todd, que j'ai adoré mais à part ça ...) Mais je trouve son cinoche un peu surestimé, un peu creux derrière de jolies qualités esthétiques (disons que j'aime ses Batman, Edward, j'adore Ed Wood et Sweeney, le reste ...)
Ce qui fait la force de ses meilleurs films, c'est qu'il s'est tenté à d'autres genres (biopic, film de super héros ...), tandis que Dark Shadows ou Frankenweenie, pour citer les derniers en date, ressemblent à des parodies de Burton par moments ...

The Reg

Je te comprends Jeremy, j'ai été un peu déçu par Mars Attacks, également. Outre cela, c'est drôle, je me suis aussi fait la réflexion que c'était un peu les prémices des Experts. En tout cas le film est fini, et j'ai aimé, la fin est vraiment sympa. :)

Au final j'ai donc vu de Tim Burton :

Beetlejuice (Modérément apprécié, j'en avais fait une critique)
Batman (Plus je le vois plus je l'aime)
Edward aux mains d'argent (Je l'ai toujours aimé)
Batman, le défi (Plus je le vois plus je l'aime, bis)
Mars Attacks (Déçu)
Sleepy Hollow (Bien aimé)

Cletus Scorpio

#4547
Mon préféré, je dirais que c'est Big Fish. On est plus dans le lyrique que dans le fantastique et c'est vraiment très agréable, on se laisse porter par le film.

- Dark Shadows, il se passe pas grand chose, on arrive assez vite a la fin, Eva Green bof bof bof.
- Mars Attack, je ne l'ai vu qu'une fois et ne m'a pas laissé un bon souvenir.
- Je ne me souviens plus du 1er Batman et je n'ai pas vu le 2eme.  :-\
- Charlie et la Chocolaterie m'a agréablement surpris, malgré quelques temps morts, j'ai surtout retenu la prestation de Johnny Depp en Willy Wonka hystérique et déconnecté des réalités.
- Edward aux mains d'argent, j'avais pas accroché, il faudrait que je le revois.
- Sleepy Hollow, génial, une bonne atmosphère, il faudrait aussi que je le revois.
- Adoré l'étrange noël de mr Jack, bien que Burton ne soit que scénariste.

Bon y en a plein que j ai pas vu:
Alice au pays des merveilles, sweeney todd, beetlejuice, ed wood, frankenweenie.

mais je ne me sens pas d'une obligation de les voir. Y a des films bien plus cultes que je n'ai pas vu.
--> Titanic par exemple.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

H_2_B

Même si Burton a des hauts et des bas, il n'y a pas vraiment un de ses films que je déteste foncièrement (je précise ne pas avoir vu Dark shadows et Frankenweenie) si ce n'est un seul : Pee Wee's Big Adventure. C'est pour moi le seul vrai raté de sa filmo.

J'aime aussi beaucoup Big fish mais je pense que je placerais Ed Wood en numéro 1, Edward aux mains d'argent en 2 et seulement en 3 Big Fish. Les Batman, je les aime tous les deux ainsi que Beetlejuice, Charlie et la chocolaterie je trouve que c'est un divertissement sympathique mais pas non plus extraordinaire, Sweeney Todd est également très bon et Alice, c'est à voir une fois mais je trouve ça un peu too much.

homey

#4549
Depuis Frankenweenie ça faisait longtemps je trouve qu'on avais pas eu un bon Tim Burton je trouve.
Mon Burton préféré reste Edward aux mains d'argent et les noces funèbres que j'avais adoré.

Lenny Bar

#4550
A mon tour à mon tour ! Alors, par ordre de préfairâge :

Beetlejuice : Pour moi le meilleur film de Burton et de loin ! "Je l'ai vu 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu ! Qu'est ce qu'il est chouette ce film nom de Dieu !"
Plus je le vois et plus je remarques des incohérences ou des scènes un peu moins géniales que d'autres... Le fait que Beetlejuice n'apparaisse pas très souvent est un petit point négatif aussi... et pourtant je l'adore toujours autant... C'est drôle, lugubre, beau graphiquement, bourré de répliques cultes... Je ne peux que te le recommander Cletus... je te recommande aussi Titanic (ne regarde pas les 90 premiers minutes sur l'histoire d'amour bidon, mais le naufrage en lui-même vaut largement le coup. J'ai dû voir ce film 15-20 fois... mais j'ai dû voir les 90 premieres minutes que 5 ou 6 fois  :D  Je suis un semi-fan. )

Edward aux mains d'argent
Un grand classique, dans le même style que Beetlejuice je trouve. C'est moins drôle que Beetlejuice mais il y a quelque scènes émouvantes qui rattrapent ce petit "défaut" même si ça en n'est pas vraiment un.

Batman
Je ne suis pas un grand fan de Batman mais j'aime malgré tout beaucoup ce film. Encore une fois le côté sombre et lugubre mêlé aux touches d'humour du joker marchent parfaitement.

Batman, le défi
Il n'est malheureusement pas aussi réussi que le premier, il est plus sombre, moins drôle et tire un peu en longueur, mais il reste très agréable à regarder.

Sleepy Hollow
Ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu, mais effectivement on a tendance à un peu oublier ce film, à tort, car il est vraiment pas mal, très Burtonien

Mars attacks
Voilà, à partir d'ici les films qui m'ont déçu. On m'avais annoncé ce film comme très drôle à sa sortie... quand je l'ai vu, j'ai bien souri plusieurs fois, mais rien d'hilarant là-dedans. On est très éloigné de l'univers de Burton, c'est pas plus mal, ça change, mais je trouve que le film ne décolle jamais. Comme H_2_B je le trouve très décousu, c'est peut-être aussi dû au nombre trop important de personnages principaux...
Malgré tout, je passe quand même un bon moment quand je le regarde, c'est loin d'être une catastrophe, mais il manque le petit quelque chose pour en faire un excellent film.

Charlie et la chocolaterie
Un peu les mêmes reproches que pour Mars Attacks. Un petit film sympathique à voir, sans plus.

Big Fish
Ce film a été pour moi une immense déception ! Je ne l'ai vu qu'une seule fois lors de sa sortie, peut-être que je l'apprécierai d'avantage aujourd'hui, mais je l'ai trouvé extrémement long et décousu. J'avais l'impression de voir un film de Tarentino avec ses scènes à rallonges et ses suites de scènes qui n'ont rien à voir entre elle. Je n'avais pas l'impression de voir un film mais plutôt une suite de courts métrages...

Pee-Wee
Je l'ai vu il n'y a pas longtemps et... c'est très spécial  :D Je disais que Mars attacks était très différent de l'univers de Burton, mais là c'est encore pire... c'était son premier film aussi, il n'avait peut-être pas encore trouvé son style.

Pour les autres, pas vu... par contre si Beetlejuice 2 sort bel et bien, je me ferai une joie d'aller le voir, c'est certain.

Gizmo

J'aimerais bien revoir Keaton faire le foufou ...  ;D

Sinon, Alice j'ai trouvé ça franchement nul. Nul pour du Burton (c'est creux, creux), mais même assez nul pour un gros blockbuster (c'est creux ET ça raconte pas grand chose). Reste quelques jolies idées, des acteurs qui tentent de secouer un peu une Alice paraplégique et la musique d'Elfman. Mais franchement, j'ai un mauvais souvenir de la séance.

Voldemorse

Je n'ai pas vraiment vu beaucoup de films réalisés par Tim Burton, mais j'ai adoré Charlie et la Chocolaterie.

Par contre, ce que je n'aime pas, ce sont les personnes qui en sont fan. Je veux bien qu'on lui accorde un certain intérêt, car il est capable de proposé un produit final intéressant avec un peu d'effort. Cependant, j'ai l'impression que les fans de Tim Burton le voient comme un grand génie du cinéma, ce qu'il n'est pas, selon moi.

Et oui, Alice, c'est vraiment mauvais.  ;D

The Reg

Je copie la critique que j'avais fait en Juillet dernier de Beetlejuice (je spoile un peu).

J'aime bien l'idée du manuel des gens récemment décédé, qu'il y ait un bureau des morts plus proche d'une sortie de pôle emploi et à 1000 lieues du paradis classique tel qu'on le voit parfois, les passages là-bas sont mes favoris, les visuels de certains fantômes et certaines de leurs répliques (celui qui essaie de s'arrêter de fumer, le fantôme aplati, l'équipe de foot...) sont très réussies.

Adam et Barbara sont deux personnages juste sympathiques dans leur rôle de fantômes débutants et un peu paumés, la famille Deetz est déjà moins intéressante, et enfin... Je suis assez surpris de constater le peu de scènes avec Beetlejuice ! Il faut attendre 45 minutes pour vraiment le voir et même après, il apparait dans 5 scènes ! Ce qui serait ennuyeux si le personnage de Beetlejuice m'avait véritablement intéressé, ce qui est très peu le cas (il a même trouvé le moyen de m'agacer parfois, avec 10 minutes de présence à l'écran) même si quelques-unes de ses répliques sont bien placées, lors de ses scènes avec Lydia.

En bref, bonne ambiance, servie par une belle musique (j'aime beaucoup le thème principal qui m'a ramené des années en arrière quand je regardais le dessin animé sur France 3) et des bons visuels, quelques bonnes répliques, et plus la fin approchait, plus l'histoire me branchait. Mais j'aurais quand même cru que ce serait plus drôle, et que Beetlejuice serait moins lourdingue. J'ai bien aimé je reste tout de même un chouïa sur ma faim.

Statham17


homer vs new york

Qui a vu le dernier Tarantino ici ?
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

homey

Django ? Je l'ai pas vu nope. Mais ça m'inspire bien.

homer vs new york

C'est le Tarantino le plus long, il dure 2 h 45.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Gizmo

J'ai du mal avec le style de Tarantino, surtout que celui-ci s'inscrit dans la lignée de Inglorious Basterds, j'espère qu'il sera meilleur ...

Voldemorse

Citation de: homer vs new york le  9 Mar 2013, 18:12
Qui a vu le dernier Tarantino ici ?

Ma mini-critique est disponible quelques pages avant!