Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Alex0821

#7125
LEGO : La grande aventure

Ce film est un gros délire, certes mais quand même, on parvient à s'attacher aux personnages particulier au garçon Emmett, il n'est pas très intelligent mais je le trouve très drôle et courageux.

Tant qu'à l'animation, je dois lever mon chapeau. Tous les effets spéciaux sont magiques. ll y a quelques situations comiques qui prêtent à sourires, mais je n'ai pas rigolé pour autant, j'ai d'ailleurs accroché au délire.
J'ai d'ailleurs une petite mention spéciale à faire à tous les personnages cultes qu'on a pu apercevoir dans ce film, notamment Milhouse des Simpson. Le rythme est un peux trop rapide, ça part dans tous les sens, c'est très original par contre; avec des parties de constructions et d'explosions.

L'un des points forts du film est sans aucun doute l'imagination qu'ont eu les scénaristes en créant ce film  du début à la fin, il y a des rebondissements qu'on ne pouvait s'y attendre.

Un autre point à soulever est la fin très surprenante [spoiler]on apprend que tout ce film est basé sur une ville qu'à crée un fan de Lego[/spoiler]. Assez étonnant mais tout de même, c'est assez bien pensé. Enfin, j'ai vraiment trouvé ce film très bon.

J'espère que vous avez apprécié ma critique et que je vous ai donné envie de voir ce film. Donnez moi vos avis  ;) Je lui donnerais un bon 16/20

Jσнη Đoгıαπ

Faut peut-être préciser que tu parles de Lego le film non ? ;D


                             

Alex0821

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le  8 Août 2014, 02:14
Faut peut-être préciser que tu parles de Lego le film non ? ;D

Je n'avais pas terminé de modifier ma critique, pardon  ;) Mais j'attends vos avis de ma critique.

Dr. Nick

Allez, deux nouvelles critiques pour deux films qui se ressemblent en rien. :D

Her (2013)

Les scénaristes se sont pas trop foulés pour le titre. ;D Bref. Her, c'est l'histoire d'un gars en plein divorce en 2025 qui se paye de la haute technologie, un ordinateur capable de s'adapter aux goûts de la personne. Son ordi prend alors la voix d'une femme. Samantha, son nom qu'elle a elle-même choisi (croyez-le ou non, c'est important ce genre de détails :D), est intelligente, cultivée, drôle, et inévitablement, c'est le coup de foudre...

Et vous parlez d'un scénario original? J'ai vu quasiment la même chose dans un épisode de The Big Bang Theory où Raj tombait amoureux du système vocal de son portable!


... Oui, étrange comparaison, en effet. ;D Enfin bref.

Pour commencer, la première chose qui me frappe et surtout après avoir vu Les fils de l'homme (étant donné que les deux films se passent quasiment à la même date), c'est bien les gros délires technologiques genre les jeux vidéo auxquels notre anti-héros jouent. Mais pour le coup, ça ne me dérange pas vu que là, cette fois ça sert à l'intrigue.

Le déroulement de l'intrigue est très logique, se suit comme une love-story telle qu'on en connait. Theo (Joaquin Phoenix qui est très doué) et Samantha vont traverser les différentes étapes d'une relation: coup de foudre, passion, moments de doute, jalousie, réconciliation et bien sûr [spoiler]l'inévitable séparation[/spoiler] qui cette fois n'arrive pas pour une raison bidon.

Mine de rien, on rit assez souvent dans le film, Samantha nous plaçant de temps à autres des répliques drôles. L'un des passages les plus drôles du film étant celui où Theo joue à un jeu vidéo avec un petit extraterrestre qui n'hésite pas à se moquer de lui. :D

Mine de rien aussi, il y a des passages plus troublants. Par exemple, celui où Theo contacte une femme, où [spoiler]ils simulent un ébat et que la scène est entrecoupée par deux-trois images d'une femme nue et enceinte qu'on a vu un peu plus tôt.[/spoiler] La musique est sublime, tout simplement.

En d'autres termes, ce film est d'une grande intelligence, avec deux messages cachés qui fonctionnent à plein tube (l'enfermement dans un monde virtuel et la recherche de la femme parfaite).

Sinon pour finir, je vais dire à ceux qui veulent voir le film: ne le regardez pas en VF! Ne faites pas la même erreur que moi. ;D Il faut d'ailleurs voir le film en VO pour profiter de Scarlett Johansson. [spoiler]Et aussi de Kristen Wiig dans le rôle de "Sexy chatonne" mais ça c'est autre chose.[/spoiler] :D

Voili voilou, un film beau, grand, subtil, même s'il aurait pu être un peu plus court vu que certaines scènes sont assez dispensables. Mais dans l'absolu, un must. 17/20

Le crocodile du Botswanga (2014)

Je vous l'avais dit, deux films complètement différents. :D Dans ce film, le jeune footballeur français Leslie Konda part au Botswanga, pays d'où sont originaires ses ancêtres, parce que sont agent a signé avec le dictateur Bobo Babimbi un beau contrat pour que Leslie puisse intégrer l'équipe de foot nationale du Botswanga.

Cette comédie me faisait beaucoup envie dès sa sortie, et le moins que je puisse dire... C'est que c'est une amère déception. Aussi amère qu'un citron. (je vais devoir arrêter les comparaisons débiles moi :D)

Durant la première partie, on dirait du Borat sans Borat. Leslie et Didier découvrent les "joies" que réservent le pays, bon. Les premières minutes du film étaient sympas, la première partie avance bien et contient de bons gags comme l'hymne du Botswanga ou le dictateur qui croit que son fils veut faire un coup d'état. :D Et puis, pof, ça se dégrade.

Plus ça avance et plus le fil scénaristique se fait mince. On ne sait plus où les scénaristes veulent en venir, entre le contrat pour le foot, Leslie qui veut retourner dans son village natal et pire, [spoiler]cette histoire sortie de nulle part sur le problème du Sida, exploité par le dictateur. Euh, whut?[/spoiler]

Durant la deuxième partie, les gags se font encore plus rares, et même carrément lourds pour certains. Ah oui, c'est loin d'être un film "tout public".

Enfin, pensez aux enfants! Y a donc personne ici pour se soucier des enfants?


Les acteurs sont beaucoup trop transparents (même si Claudia Tagbo est bien marrante dans le rôle de la femme du dictateur obsédée par son jet privé :D), le twist final est prévisible, les dernières minutes sont fades... Sans parler des scènes à rallonge (la femme du "défunt" qui se rase les cheveux).

Ah, et une bonne chose à remarquer, le rôle d'Issa Doumbia. Il est très marrant. Dommage qu'il apparaisse si peu.

Donc un film qui commençait bien mais qui se dégrade vite, parce qu'on ne peut compenser un vide scénaristique par des gags dont pas mal tombent à plat. Je ne sais pas trop quelle note lui donner... On va dire 8/20

J'ai vu ta critique pour La grande aventure Lego Alex, c'est une bonne critique. Content de voir que tu as aimé. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Toi aussi tes critiques sont bonnes et tu m'as donner envie de voir ces films  ;)

Dr. Nick

Ah non, ma critique sur Le crocodile du Botswanga n'est pas supposée donner envie de le voir. :D ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Bonne critique de Her, je suis content que tu l'ai aimé mais seulement je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que tout n'est pas indispensable. Je trouve que si les scènes de réflexions un peu vide du film n'étaient pas là le film perdrait beaucoup son ambiance calme et dramatique à la Lost in Translation qui font toute la beauté de ce film.

Dr. Nick

Pour moi il y a juste une ou deux scènes en trop, à la plage peut-être je pense. Mais en même temps, c'est peut-être parce que je ne vois pas trop de films long, je ne suis peut-être pas habitué. Pas encore.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Citation de: Dr. Nick le  8 Août 2014, 02:39
Ah non, ma critique sur Le crocodile du Botswanga n'est pas supposée donner envie de le voir. :D ;D

Non effectivement ^^ Mais je voulais dire que tes critiques étaient complètes  ;)

EDIT : Tu penses quoi de ma critique Maurice ?

Springfield83

Très sympa vos critiques, Alex et Nick.  :)

La grande aventure lego m'intéresse encore, rien que pour le nombre de références hallucinantes à la culture pop.

Her m'intéresse également Nick, j'hésite entre voir des films de 2013 et des films de ma liste en ce moment. :D

J'ai pas vu Le crocodile du Bostwanga mais alors à part passer un bon temps devant une énième comédie, il ne me donne pas envie de le voir.

Sam Szyslack

Roh pourquoi tout le monde se trompe avec le titre de La Grande Aventure Lego. :D ;D
Content que tu l'aies aimé en tout cas, c'est actuellement mon film préféré de 2014, ilbest si drôle et si intelligent.

J'ai très envie de voir Her depuis sa sortie US. J'aimerais voir aussi Being John Malkovich du même réalisateur. Spike Jonze avait fait aussi Max et les Maximonstres qui était troublant mais surtout vraiment bien fichu.
Le Crocodile du Bostwanga m'intéressait pas mal aussi, il avait l'air bien marrant.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Peut-être qu'au Québec c'est Lego : la grande aventure.

Bon sinon je vais voir Lucy cet après-midi, je vous donnerai mon avis ce week-end. :)

Sam Szyslack

Citation de: Summerfield83 le  8 Août 2014, 09:48
Bon sinon je vais voir Lucy cet après-midi, je vous donnerai mon avis ce week-end. :)

Aaah également. Je vais le voir directement après Dawn of the Planet of the Apes ce soir. J'ai de grandes attentes envers les deux !


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Aujourd'hui je me fais une journée Robert Zemeckis! Ce sera Qui veut la peau de Roger Rabbit suivi de Retour vers le futur. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Citation de: Dr. Nick le  8 Août 2014, 10:06
Aujourd'hui je me fais une journée Robert Zemeckis! Ce sera Qui veut la peau de Roger Rabbit suivi de Retour vers le futur. :)
Classique. Excellent choix. :)

Embraye avec Forrest Gump.