Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Statham17

Citation de: Dr. Nick le 11 Sep 2014, 21:15
Citation de: Asphalt17 le 11 Sep 2014, 21:12
Un des seuls points positifs du film ^^

Comment tu peux dire ça, le film est pas encore sorti. :D

De ce qu'on n'en vois ;)

H_2_B

Citation de: Dr. Maurice le 11 Sep 2014, 21:10
Citation de: Sam Szyslack le 11 Sep 2014, 06:29
Citation de: Dr. Maurice le 11 Sep 2014, 01:50
Sinon est-ce que vous avez vu la nouvelle Batmobile de Ben Affleck :-X ?
Ce n'est pas la Batmobile de Ben Affleck mais de Batman.

Elle est moche alors on peut bien dire qu'elle appartient à Ben Affleck ;D

Ok, ben est-ce que vous avez vu la batmobile de Batman pour MOS2 ?


Soyons encore plus pointilleux : ce n'est pas MOS2 mais Batman v Superman : Dawn of Justice ;D Je trouve qu'elle ressemble vachement à celle de la trilogie de Nolan. Je préfère toujours celle de Burton, jamais été très fan du blindé.

Citation de: Asphalt17 le 11 Sep 2014, 21:19
Citation de: Dr. Nick le 11 Sep 2014, 21:15
Citation de: Asphalt17 le 11 Sep 2014, 21:12
Un des seuls points positifs du film ^^

Comment tu peux dire ça, le film est pas encore sorti. :D

De ce qu'on n'en vois ;)

C'est pas comme si on avait vu grand chose à part quelques photos de tournage. Impossible de juger à partir de ça.

The Reg

Batman et Superman ça m'a toujours paru être étrange comme mélange, qu'ils soient les deux plus célèbres représentants de DC Comics (avec Flash sur la 3e marche du podium) n'empêche rien. Certes, je me souviens d'un crossover des séries animées qui était génial mais Superman prenait la place de Batman qui avait disparu (un coup de Brainiac si je me souviens bien). S'ils s'affrontent alors là je capte pas l'interêt, ils sont tous deux dans le camp des gentils, mais surtout Batman n'est qu'un humain... mettons qu'il utilise de la kryptonite, la belle affaire, Superman sans ses pouvoirs n'a guère d'intérêt. S'ils font équipe le problème s'atténue mais reste valable, les ennemis du niveau de Superman sont trop puissants pour Batman, et ceux du niveau de Batman Superman les balaye d'un revers de la main nonchalant.

Je sais qu'il s'agirait d'une association DC et Marvel, donc ultra galère à mettre en place, il n'empêche qu'un crossover entre Spiderman et Batman me semblerait quand même avoir plus de sens. Bien qu'ayant des supers-pouvoirs, Spiderman est d'un niveau beaucoup plus proche de celui de Batman.

H_2_B

Citation de: Charles Montgomery Burns le 11 Sep 2014, 01:01
Godzilla : Un film qui est réussit sur de nombreux plans, mais qui tombe parfois dans de gros clichés un peu difficiles à ignorer. D'abord les bons points, avec le casting. Pas mal de visages peu connus, et pourtant je suis bien rentré dedans, notamment avec le personnage principal, j'ai complètement zappé le nom de l'acteur, mais je l'ai trouvé très convaincant dans le rôle du sauveur. ;D
Deuxième gros bonus, les effets spéciaux qui sont tous simplement époustouflants, et qui accompagnés avec la musique du film et la mise en scène rendent les scènes d'actions véritablement mémorables. Je pense notamment à la première scène qui laisse apparaître l'espèce d'araignée qui est juste à couper le souffle. Combinée avec les bruitages des monstres que je trouve vraiment originaux et en parfaite harmonie avec l'univers. Mais le pic reste du film reste sans aucune hésitation la première séquence qui laisse apparaître Godzilla dans son ensemble, à Hawaii. Je ne sais pas si ça a marqué d'autres gens mais ce plan est magistral; le suspense grimpe dans tout le film pour arriver à cette scène inoubliable. Je me répète mais j'ai vraiment apprécié les effets sonores du film, que ce soit les grands silences ou au contraire les hurlements de Godzilla orchestrés à la perfection.

Du coté des mauvais points, je dirai que ce film souffre de deux gros défauts majeurs. D'abord le rythme du film. Si le build up est irréprochable, on a un peu l'impression que le réal fait tellement monter la sauce que le résultat est décevant. Je pense en particulier à cette fameuse première apparition de Godzilla face au monstre dont j'ai zappé le nom (oui j'ai vraiment une mémoire de merde). On s'attend à un combat balèze comme il faut, et pan, coupure on se retrouve à San Francisco et on ne verra que quelques images rapides du combat via une télévision. C'est un peu dommage dans la mesure où ça se reproduit régulièrement dans le film, dès qu'un moment intense se produit et qu'on s'attend à une grosse scène d'action à la blockbuster 'murica, on en revient au développement de personnages inutiles.
Suite à quoi, j'aurai aussi à reprocher les incohérences du scénario. En réalité, ce ne sont pas tant des incohérences que des coïncidences tellement énormes qu'on ne peut pas passer à coté. Exemple probant, le personnage principal se retrouve à voyager sur trois continents différents pendant le film, et comme par hasard le monstre est toujours derrière lui. Même chose que la mise en scène alléchante mais qui part en couilles, c'est le genre de "plothole" qui casse le film alors que le potentiel est énorme.

Néanmoins, le film reste vraiment bon, et il est assez difficile de s'ennuyer. Malgré cet effet de pétard mouillé qui ressort des scènes d'actions, les combats restent très impressionnants, étant presque dans leur intégralité filmé à l'échelle humaine, ce qui fait vraiment réaliser la taille de Godzilla et de ses copains préhistoriques. Un très bon divertissement en somme.

Toujours pas vu Godzilla mais ça devrait se faire incessamment sous peu. Je cite surtout ton message parce que je suis tombé hier sur l'honest trailer du film et que j'avais envie de le faire partager parce que je suis comme ça moi :



Et au passage, vous avez lu l'interview d'Andrew Garfield sur TASM 2 ? Même lui remet en question la qualité du film qui est dû apparemment aux demandes très exigeantes de Sony. Quand la star principale d'un film reconnait elle-même qu'il y a un soucis avec le produit final, ça pue un peu...

Dr. Nick

Citation de: H_2_B le 12 Sep 2014, 11:07
Et au passage, vous avez lu l'interview d'Andrew Garfield sur TASM 2 ? Même lui remet en question la qualité du film qui est dû apparemment aux demandes très exigeantes de Sony. Quand la star principale d'un film reconnait elle-même qu'il y a un soucis avec le produit final, ça pue un peu...

Je ne l'ai pas vu mais une star qui fait une remarque péjorative sur le film dans laquelle elle joue c'est drôle. :D

Et sinon, personne n'a remarqué ma critique pour Vol 93? ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Citation
Et sinon, personne n'a remarqué ma critique pour Vol 93? ;D
Quand y a du spoil et que je n'ai pas encore vu je ne lis pas, sorry.

Citation de: Regismo le 11 Sep 2014, 22:44
Batman et Superman ça m'a toujours paru être étrange comme mélange, qu'ils soient les deux plus célèbres représentants de DC Comics (avec Flash sur la 3e marche du podium) n'empêche rien. Certes, je me souviens d'un crossover des séries animées qui était génial mais Superman prenait la place de Batman qui avait disparu (un coup de Brainiac si je me souviens bien). S'ils s'affrontent alors là je capte pas l'interêt, ils sont tous deux dans le camp des gentils, mais surtout Batman n'est qu'un humain... mettons qu'il utilise de la kryptonite, la belle affaire, Superman sans ses pouvoirs n'a guère d'intérêt. S'ils font équipe le problème s'atténue mais reste valable, les ennemis du niveau de Superman sont trop puissants pour Batman, et ceux du niveau de Batman Superman les balaye d'un revers de la main nonchalant.

Je sais qu'il s'agirait d'une association DC et Marvel, donc ultra galère à mettre en place, il n'empêche qu'un crossover entre Spiderman et Batman me semblerait quand même avoir plus de sens. Bien qu'ayant des supers-pouvoirs, Spiderman est d'un niveau beaucoup plus proche de celui de Batman.

Je suis désolé mais je vais sortir le "quand on lit les comics blabla". Y a déjà eu plein de crossover entre les deux personnages qui ont donné parfois même des chef d'oeuvres du monde des comics (The Dark Knight Returns). Cette idée n'a pour les lecteurs pas grand chose d'original à part que ce sera sur grand écran. Et il y un paquet d'idées pour faire affronter les deux personnages, et d'autre idées pour le faire affronter à armes égales.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Charles Montgomery Burns

Oui j'ai vu le Honest Trailer aussi H_2_B. ;D Ces vidéos me font toujours autant rire. Through the power of... stares !!  :D :D

Sinon je te le recommande vraiment H_2_B, c'est vraiment une bonne surprise.

CitationEt par contre Transcendance ne m'intéressait pas du tout, à la vue de ton avis j'ai envie de lui laisser une chance.

Pareil je te le conseille à mort, il est passé à la trappe et c'est bien dommage, un vrai régal.

CitationJe suis content que tu ai aimé Transcendance moi de même j'ai été surpris je l'ai trouvé bon alors que j'avais des craintes. 15/20

Godzilla: Très heureux que tu ai aimé Godzilla qui est pour moi un des meilleurs films de 2014 et faisant parti de mes préférés avec un tas d'autres, en effet moi aussi j'ai kiffé Aaron Taylor-Johnson Clin d'oeil dans ce rôle, ce qui chang de Kick-Ass et franchement il est en effet très convaincant. De plus comme tu la dis même si on ne vois pas Godzilla plus de 20min dans le film les effets spéciaux sont terrible tout comme les bruits sonores qui sont entre autres que de la jouissance  Grimaçant Ensuite les Muto sont aussi très bien réalisé comme le reste, je suis donc impatient de voir cette suite Sourire 20/20

Joe: Personnellement j'avais été aussi un peu déçu même si Cage est très bon mais j'avais trouvé le film plat même si il proposait une bonne histoires, le film est relevé effectivement grace à certaines scènes qui sont à voir. 12/20


Need For Speed: Content que tu ai aimé également, c'est un bon film, une bonne adaptation même si au cours des 45 heures de voyages il y aurait pu avoir plus d'action à la NFS The Run, sinon le casting est très bon le meilleurs rôle de Aaron Paul pour moi ( je ne l'ai pas vu ailleurs ^^ ), de bons bolide, bonne histoire et une très bonne fin avec la Deleon ou De Leon. 16/20

Captain America 2: J'ai également bien aimé, très bon Marvel même si je ne suis pas fan du tout de Captain, mais le film est très bon bien dynamique, très bon casting dont Frank Grillo, de l'action, bon effets spéciaux, on passe très bon moment en le voyant même si je préfère quand même récemment Iron Man 3. 17/20

Effectivement, Godzilla est bel et bien l'un des meilleurs blockbusters de l'année. Après, globalement sur le reste des films qui sont sortis cette année je sais pas si j'irai jusque là. Les rares apparitions de Godzilla dans son film restent monstrueuses, et c'est le cas de le dire.

Quant à Need For Speed, je pense que s'il y avait eu plus de courses, ça aurait eu un effet redondant, au final il y en a pas mal dans le film et je pense que c'est suffisant comme ça, ça laisse de la place pour le développement des personnages et l'histoire en elle-même, plutôt que du bourrin et de l'adrénaline gratuite, ce à quoi je pensais m'attendre avant de le voir.


Pour Batman v Superman, je sais pas ce que ça va donner mais j'ose exprimer aussi des doutes au niveau de la différence de poids par rapports aux deux personnages, comme Régis. Effectivement, Batman est le plus grand détective, il est aussi formé dans tous les styles de combats oui mais bon, en face de Superman... c'est assez vite réglé.

Malgré tout je reste confiant envers Snyder, je crois qu'il sera capable de se démerder pour nous fournir quelque chose d'au moins correct. De toute façon c'est le premier mix de deux super-héros DC dans un film depuis un bail, je me demande même si c'est pas le premier. Dans tous les cas ça sera de la grosse bombastika.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

Tiens j'ai vu Dans l'ombre de Mary qui décrit la vie de Pamela L. Travers (jouée par Emma Thompson), qui a écrit Mary Poppins, et la tentative de Walter Disney (joué par Tom Hanks) au début des années 60 d'obtenir les droits.

Les passages sur l'enfance de Pamela Travers sont aussi nombreux que ceux des années 60, c'est elle, en sexagénaire et en petite fille, qui porte le film. Dommage qu'elle soit aussi irritante, adulte, et que l'évolution de son personnage soit assez cliché. C'est la romancière qui ne veut pas qu'on [spoiler]fasse n'importe quoi de son bouquin jusqu'à en devenir vraiment trop gonflante tant elle est pointilleuse, et qui, évidemment, au fur et à mesure que le film avance, va devenir plus gentille. Imprévisible.[/spoiler]. Walt Disney ici n'est "que" le second rôle mais ils ont fait le très bon choix de confier le rôle à Tom Hanks (cela dit, qu'est-ce qu'ils lui ont fait au niveau des yeux ?). Limite c'est presque triste de n'avoir pas fait un biopic de Disney avec ce dernier dans le rôle, je pense que ça aurait été 1 000 fois plus interessant. Mais je dis ça peut-être aussi parce que je n'ai pas accroché à Shary Bobbins Mary Poppins quand j'étais pitit.

Le film m'a quand même diverti, malgré le côté parfois "gros sabots" un peu trop appuyés [spoiler](tout ce qu'elle aime ou déteste vient de son enfance de manière tellement directe et sans beaucoup de nuance...)[/spoiler] ou certains gags (elle fait chier 10 secondes une hôtesse de l'air rapport à ses bagages en 1961, comme par hasard elle retrouve la même qui la reconnait en un quart de seconde en 1964), plusieurs scènes sur son changement d'attitude m'ont arraché des sourires et j'étais triste avec elle à la fin. Je suis un grand sensible en fait. :'( Et puis j'ai toujours été intéressé par des films relatant la création de films, et là, ceux qui sont dans mon cas seront servis. Dans l'ensemble, j'ai apprécié.

Oh et, le générique, très très bien.

The Reg

J'ai revu Wolf (1994) de Mike Nichols, avec Jack Nicholson, aujourd'hui. J'en ai déjà parlé quelques fois de ce flm, je me demande d'ailleurs si certains d'entre vous l'ont déjà vu ?

Dr. Nick

J'ai vu aucun film avec Nicholson. ;D Est-ce que t'as aimé? :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Aucun film avec Jack ? Est-ce possible ? Enfin bref, tiens, revoilà une critique que j'avais fait (je crois pas ici, ou pas aussi longue) y'a quelques temps.

Wolf, "Loup", juste loup, pas loup garou. C'est pourtant bien de cela qu'il s'agit. Will Randall, joué par Jack Nicholson, est mordu par un loup un soir de pleine lune. Progressivement, il a l'impression de changer, de se transformer en animal, son propre comportement l'inquiète. Cela change totalement ses relations avec sa femme, avec ses collègues de bureau, dont Stewart, rôle tenu par James Spader. Si ce nom vous dit quelquechose sans parvenir à mettre le doigt dessus, c'est Daniel Jackson, l'intello chiant dans le film Stargate. Et ça lui permet de faire la rencontre de Laura Alden, jouée par Michelle Pfeiffer.

Quand j'étais gamin, France 2 l'avait passé, en 1998. Je l'avais vu et je l'ai tout de suite aimé. Je l'ai revu il y a environ deux ans, je l'ai également apprécié. Cette fois-ci encore je le revois et je l'apprécie, et pourtant, si je l'analyse froidement, je ne peux pas passer sur ses défauts. Déjà, il ne fait guère d'efforts pour sortir des clichés des loups-garous, ne vous attendez pas à voir une caractéristique nouvelle, ils ne prennent aucun risque de ce côté-là. Même pour l'époque, les effets spéciaux sont juste corrects. Jack Nicholson mi-homme mi-loup garou est plus bizarre qu'effrayant.

La musique n'a rien d'extraordinaire. La majorité du temps, elle est plutôt minimaliste. Cela dit je dois reconnaitre qu'elle fonctionne plutôt bien lors des scènes nocturnes. En fait, si on enlève le casting, on pourrait presque croire à un téléfilm. Or, en plus, ça a couté 70 millions de dollars ! Aujourd'hui ce serait déjà pas mal, mais en 1994 c'était considérable. Les super productions de l'époque avec débauche d'effets spéciaux, de décors et d'acteurs, tournaient au même coût.

Et pourtant je trouve ce film bon : Car on ne peut pas mettre de côté le casting, et rien que le visage de Jack Nicholson quand il fait une tête bizarre est parfaitement adéquat avec un animal, force est de constater que dans le rôle il est parfait. Il faut dire aussi que l'histoire d'un éditeur de livre qui deviendrait un loup-garou est parfaitement gérée. La transformation progressive de Will est vraiment intéressante. Sa transformation aussi bien physique que mentale.

Car en réalité, son changement de caractère est, selon moi, plus intéressant que les scènes d'actions nocturnes où le loup garou prend véritablement possession de lui. Cela dit, ces moments là valent aussi le coup. Rien que le fait de le voir face au jeune David Schwimmer dans un tout petit rôle de flic, ça n'a pas de prix. A ce sujet, sous pas mal d'aspects, l'histoire, au moins, n'est pas spécialement prévisible.

James Spader en Stewart, le jeune salaud arriviste, est nickel. Quelle que soit la réplique qu'il prononce on a envie de lui foutre une paire de claques car il doit avoir 4 phrases franches dans le film et ça se lit sur son visage. Je n'ai rien à reprocher à Michel Pfeiffer en Laura Alden, mais son rôle est vraiment trop peu développé pour qu'elle retienne vraiment l'attention. Le début des années 90 c'était la fin du cliché « demoiselle en détresse » au cinéma, rétropédalage de tous les scénaristes : Les femmes doivent être fortes, indépendantes. C'est également son cas. Et elle est utile à l'histoire. Mais je confirme qu'il manque quelquechose : Ils ont oublié de la rendre intéressante.

Au fur et à mesure que la transformation de Will s'opère le ton du film devient de plus en plus sombre, et on se demande sur quoi on va déboucher. Arrive le dernier acte qui a été totalement refait parait-il, ce qui explique la montée du budget. Il réserve quelques surprises, bien qu'il ne soit pas d'une originalité folle non plus. A ce titre, je regrette un peu que la menace de Stewart n'ait pas été plus développée, ça aurait pu faire un dernier acte dément. Mais là, je juge un peu ce que j'aurais voulu voir, et non ce qui est présent à l'écran.

Et pour ce qui est de ça, même si je trouve la conclusion de l'histoire Stewart contre Will un peu trop rapide, je dois reconnaitre que la tension est présente en permanence dans la dernière demi-heure, (d'ailleurs les qualités de la bande son se révèlent surtout à ce moment) et ça c'est un bon point. On privilégie d'ailleurs la tension à l'action dans ce film, bien qu'il y en ait un peu, ne vous attendez pas à d'épiques batailles. En bref, si vous voulez voir un bon film fantastique sans être exceptionnel ou très original, vous serez bien servis avec Wolf.


Dr. Nick

J'avoue n'avoir vu aucun Nicholson mais certains films avec lui sont dans ma liste (Vol au-dessus d'un nid de coucous).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Citation de: Dr. Nick le 13 Sep 2014, 20:49
J'avoue n'avoir vu aucun Nicholson mais certains films avec lui sont dans ma liste (Vol au-dessus d'un nid de coucous).
Très bon choix.

paolo98

Mars Attacks mon gars. Il joue deux rôles en plus. 8)

Dr. Nick

Citation de: paolo98 le 13 Sep 2014, 22:56
Mars Attacks mon gars. Il joue deux rôles en plus. 8)

Il était dans ma liste depuis un petit moment déjà, j'avais juste oublié qu'il jouait dedans. D'autres films avec Nicholson à me conseiller (à part Shining ;D)?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?