Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Sam Szyslack

Citation de: Dr. Nick le 29 Nov 2014, 23:37
Je n'ai pas vu le premier American Nightmare mais le deux, je le sentais déjà meilleur que le premier, ça a l'air intéressant de voir la situation des gens dehors lors de la purge.
Voir la Purge dehors est ce qu'il fallait pour un film avec cette idée. :) Ce que le premier ratait, en ne s'attardant que sur une famille peu attachante.

Citation de: Springfield84 le 30 Nov 2014, 08:15
American Nightmare 2 a l'air plaisant vu la manière dont tu le tournes, Samy. Mais j'ai même pas vu le premier. Il est intéressant ou on peut voir le deux sans le premier ? En fait mis à part l'univers qui est gardé et respecté, les personnages sont complètement différents
Le 2 reprend juste l'univers avec la Purge. ;)
Je pense malgré tout que c'est parce qu'on est parti d'aussi bas que j'ai tellement apprécié. Je le répète, ce n'est pas un grand film, ce n'est pas profond, mais on passe un bon moment.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Jσнη Đoгıαπ

J'ai préféré American Nightmare 2 que le premier étrangement. Même si j'aime aussi le premier ;)


                             

Lenny Bar

Perso j'ai plus apprécié le trailer de Jurassic Word que celui de Star Wars VII ... Sûrement parce que Jurassic park  est dans mon top 10 des meilleurs films du monde alors que même si j'ai bien aimé les Star Wars, je ne les considère pas comme mes films favoris.

J'ai un peu peur de voir ce qu'ils vont faire avec ce nouveau dinosaure, j'espère que ça ne sera pas un monstre qui n'aura rien à voir avec l'univers de autres films. La scène à la fin avec la moto et les raptors me fait un peu peur aussi.
Par contre pour les points positifs je citerai ce retour au source avec un parc digne de son nom et cette fois-ci ouvert au public. Ça peut donner d'excellentes scène je pense...
Et ce passage où le mec se fait poursuivre par un T-rex (ou autre chose) avec la caméra entre ses pattes... j'ai dû me repasser cette scène 14 fois.

---

Depuis quelques jours je rattrape mon retard en matière de cinéma, j'ai donc vu plusieurs films de 2014, dont 3 qui font partie du top 250 d'IMDB. Après je continuera mon visionnage des autres films de ce top que je n'ai pas encore vu ! Il m'en reste quand même une petite cinquantaine à voir. J'y arrivera un jour ! J'y arrivera !

Je commence donc par les 3 films présents dans le top 250 : Les gardiens de la galaxie , X-men – Days of future past , The grand Budapest hotel


Les gardiens de la galaxie (2014)

Je ne suis pas du tout fan des films de super-héros, je n'avais déjà pas adoré Avengers , je ne m'attendais donc pas à grand-chose de ce film... et j'ai été très agréablement surpris !

C'est assez rare pour le dire, mais je suis tout à fait d'accord avec toi Statham17 :D Et encore plus d'accord avec toi Springfield84 quand tu dis « je le trouve rafraichissant par rapport aux autres productions Marvel. », je n'aurai pas mieux dit.

Je trouve en général les films de super-héros trop lourds, ils se prennent trop au sérieux, là les nombreuses touches d'humours sont les bienvenues. Le coup de la prothèse ou Drax qui ne comprend pas les métaphores m'ont vraiment bien plu.

Je trouve en plus que le film est très coloré... sans tomber dans le flashi ridicule comme dans Batman et Robin

Les personnages sont très attachants... J'ai adoré Rocket, mais aussi Groot, et même Peter qui est plus un anti-héros qu'un véritable héros.

Je ne suis pas non plus un grand fan des films futuristes qui se déroulent dans l'espace, mais avec ce style de mise en scène ça passe très bien. Une très bonne surprise pour moi.


X-men – Days of future past (2014)

Après avoir vu Les gardiens de la galaxie , j'étais plus que confiant à l'idée de voir ce nouvel X-men... mais mon engouement est vite retombé. Je n'aimais déjà pas trop les X-men avant, et mon avis n'a pas changé avec ce film.

Pourtant, il y avait de quoi se réjouir, un personnage qui retourne dans les années 60 ça aurait pu donner des scènes sympa qui ne se prennent pas au sérieux... et non, ce voyage dans le temps est limite un prétexte. A part entendre parler de la guerre au Vietnam et voir Nixon, ce voyage n'apporte rien d'intéressant je trouve.

Et puis, j'ai trouvé le film très ennuyeux... et pourtant ce n'est pas comme s'il ne se passait rien. Il y a de l'action, des rebondissements, mais j'ai trouvé l'ensemble très fade... et surtout beaucoup trop sérieux. Ce n'est pas assez fun comme un Les gardiens de la galaxie et pas assez sombre comme un Batman de Nolan... C'est donc... fade.

Là où toute les scènes d'action spectaculaires peuvent passer sans problème dans un film décomplexé comme Les gardiens de la galaxie , là ça ne passe pas du tout pour moi, [spoiler]Mogneto qui soulève le stade étant pour moi le comble du ridicule... La scène au ralenti dans le Pentagone était sympa, par contre toute les autres scènes au ralenti comme quand on suit la trajectoire de la balle qui va se loger dans la jambe de Raven sont énervantes je trouve. [/spoiler]

Je ne parlerai pas de la prestation d'Omar Sy qui est très anecdotique, par contre j'ai bien aimé l'apparition de Peter Dinklage qui ne joue pas le rôle d'un nain, mais juste d'un personnage important pour l'intrigue, et ça c'est bien !

Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout été conquis par ce film. Grosse déception. Ce n'est pas non plus un navet, juste un film très moyen pour moi.


The grand Budapest hôtel (2014)

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'ai adoré. Ce film est un ovnis, je ne sais pas trop dans quelle catégorie on pourrait le ranger. C'est une sorte de conte de fée mais sans les fées... ou un cartoon mais sans les toons.

J'ai adoré les touches d'humour et le côté cartoon du film. Le film n'est pas hilarant du début à la fin mais ces petits gags disséminés par-ci par-là font à chaque fois mouche, [spoiler]Le tableau obscène qui remplace le tableau « Le garçon à la pomme », Zero qui dit que les autres peuvent manger car le poème fait plusieurs strophes, l'échange de tirs à la fin dans l'hôtel, la porte énorme du camp d'internement et la porte minuscule à côté... et surtout ce passage où le mec tombe de la montagne, c'est tellement soudain et cartoonesque que ça m'a fait hurler de rire[/spoiler]

J'aime aussi beaucoup le style graphique du film avec ces couleurs très criardes (alalah ce rose ! Mes yeux, mes magnifiques yeux !!) et en particulier les effets spéciaux plutôt moyen qui sont, il me semble et je l'espère, volontairement mal fait. Ce qui rend le tout assez décalé. Je pense notamment à la descente en luge.

La musique, presque omniprésente apporte beaucoup de rythme au film, qui pourtant a parfois quelque scène un peu longuette mais qui passent sans problème grâce à cette musique entraînante.

Comme je l'ai dit, ça me fait un peu penser à un conte de fée avec cette voix off et ces nombreux retours dans le temps.

Et ce casting ! Beaucoup de petits rôles attribués à de personnes bien connues comme Jeff Goldblum, Adrian Brody, Bill Muray, Edward Norton, etc.

C'est donc un excellent film avec une identité propre, qui ne ressemble à aucun autre, une esthétique soignée, une réalisation parfaite, de l'humour, de bons dialogues, des bons personnages... Je ne lui trouve aucun défaut et pourtant je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est parfait. Peut-être un peu trop décalé par moment peut-être...


Edge to tomorrow (2014)

On sort un peu du top 250 d'IMDB. Ce film aurait pourtant pu y être, j'ai vraiment beaucoup aimé.

Difficile de ne pas faire la comparaison avec Un jour sans fin car le sujet du film est le même, sauf qu'il se passe dans le futur. Encore une fois, je ne suis pas trop fan des trucs trop futuristes mais là ce qui est important c'est le thème du film et le fait que le personnage principal revive la même journée plusieurs fois ajoute quelque touche d'humour qui rendent le film moins sérieux.

J'aime beaucoup ce parallèle qui a été fait avec le débarquement en Normandie... Bon ok, ça fait un peu « les américains sont les plus fort et ils viennent encore sauver les pauvres européens » mais j'ai trouvé l'idée intéressante.

La scène initiale du débarquement est d'ailleurs très réussie. On en prend plein la vue et ce qui est plutôt marrant c'est qu'à chaque petite scénette je me disais « Ah, là la prochaine fois, il va essayer de sauver ce mec », « là il va essayer de les prévenir », etc.

Comme dit plus haut, quelque scènes amènent un peu d'humour, En particulier quand [spoiler]Cage se fait tuer plusieurs fois d'affilée où quand il récite à l'avance ce qu'un personnage va dire.[/spoiler]

Du côté des points négatifs je dirais que la fin n'est pas extraordinaire. [spoiler]L'intérêt du film était que Cage revive la même journée jour après jour, donc dès qu'il perd ses pouvoirs, je trouve ça beaucoup moins intéressant... et puis le lieu choisi pour la scène finale est un peu cliché je trouve... sous le Louvre... encore un peu et c'était sous la Tour Eiffel ! [/spoiler]

[spoiler]Je trouve aussi un peu exagéré le fait que Cage soit enrôlé de force et amené sur le champ de bataille sans réel entraînement [/spoiler]

Voilà, mais sinon dans l'ensemble le film est vraiment très bon, du grand spectacle, belles images, belle musique, un bon blockbuster qui ne se contente pas d'en mettre plein la vue.


Maléfique (2014)

Vu que j'aime beaucoup La belle au bois dormant et que je considère Maléfique comme l'un des meilleurs méchants de Disney (si ce n'est le meilleur) je me devais de regarder ce film.

J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble. L'idée de faire un film sur ce personnage est une bonne idée. Je trouve ça intéressant de voir le point de vue du méchant...

J'ai bien aimé et pourtant le film a plein de défauts.

On apprend donc dès le début que Maléfique était une fée quand elle était petite... une fée avec des ailes d'anges et des cornes... (C'est celààààà ouiiii)... et un nom tout à fait charmant (Moi mes enfants je les appellerai Belzébuth et Diablesse, je trouve ça sympa)

L'explication donnée pour laquelle Maléfique devienne méchante est plutôt bonne... par contre le corbeau transformé en humain on aurai pu s'en passer.

J'ai bien aimé les liens qui ont été fait avec le dessin animé, en particulier la scène du baptême où on retrouve Maléfique dans toute sa splendeur. Y a pas à dire elle a la classe cette méchante avec sa tenue et ses flammes vertes qui l'entourent.

J'avais un peu peur que Maléfique ne soit pas si... maléfique que ça... bon, elle est nettement plus sympa que dans le Dessin animé, ça c'est clair, mais j'ai apprécié cette froideur qu'elle a envers Aurore tout au long du film.

Au niveau des personnages, il faut bien l'avouer, à part Maléfique, les autres sont plutôt insignifiants.

Bon, j'ai eu une grosse déception quand même... [spoiler]même si j'ai apprécié l'apparition du dragon à la fin, j'aurai préféré que se soit Maléfique elle-même qui se transforme, et pas son corbeau[/spoiler]

Ah oui on échappe pas à quelque incohérences/conneries...[spoiler] Les mecs ont eu l'intelligence de prendre toutes les quenouilles... mais ils les ont toute enfermé dans le château et n'ont pas eu l'intelligence de les brûler... c'est balo ! [/spoiler]

Au final, un bon petit film familiale. Un bon conte de fée, un bon Disney, très beau visuellement. Ce n'est pas le film du siècle mais c'est plaisant à regarder malgré ses défauts.


La planète des singes : L'affrontement (2014)

C'était le seul que je n'avais pas vu lors de mon visionnage de la saga il y a quelque mois, c'est maintenant chose faite et j'ai vraiment aimé.

Je ne sais pas ce que tu en a pensé H_2_B mais je l'ai trouvé très réussi. Même plus que le film précédant de 2011.

J'aime beaucoup cette atmosphère post-apocalyptique et ce début de civilisation qui se met en place chez les singes.

Par contre pour la rébellion des singes je suis mitigé. [spoiler]D'une part je trouve ça un peu dommage que se ne soient pas les humains qui aient attaqué les singes... d'un autre côté je trouve que l'angle choisi où Koba tire sur César est une bonne idée. D'une part parce que je ne m'y attendais pas, et d'autre part ça montre que les humains et les singes sont pareilles finalement.[/spoiler]

Mention spéciale à la musique que j'ai beaucoup aimé avec quelque notes qui rappellent le film original.

Je n'ai pas grand-chose d'autre à dire. Les singes sont vraiment très réalistes, c'est impressionnant et ils n'ont pas exagérés sur les scènes spectaculaires.
Un très bon film pour moi.


Le labyrinthe (2014)

Hunger games... voilà, j'ai résumé le film. Comme pour beaucoup de gens, je trouve ce film très similaire à Hunger games. Des ados enfermés dans un lieu et où ils doivent se débrouiller pour survivre....

J'ai apprécié le film, mais sans plus, je ne m'étendrais donc pas trop sur le sujet... on n'échappe pas aux gros clichés... et aux ENORMES CLICHES [spoiler]« Tu donneras ça à mes parents » – « Non... tu lui donnera toi-même, on va s'en sortir » Aaaaarg !! [/spoiler]


Mais heureusement, il y a quand même quelque bonne surprises, en particulier à la fin [spoiler]avec la mort de Chuck, ça je ne m'y attendais pas du tout[/spoiler]

Loin d'être un navet, ce film vaut le coup d'être vu, mais une seule fois comme ça en passant. Un petit film sympathique sans plus. Une suite est déjà annoncée. Elle sera peut-être meilleure. En tout cas ce premier opus ne m'a pas dégouté de voir la suite, c'est déjà ça.

----

Voili voilou, je compte encore regarder 2-3 films récents et puis je repasse à la liste ! LA LIIISTE !

On voit que Game of thrones a du succès... Tyrion dans X-men, Jojen dans Le labyrinthe, Locke dans Edge to tomorow ... et j'en oublie surement.

Citation de: Marc le 30 Nov 2014, 09:17
J'ai aussi vu "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu", un film qui fleure bon le terroir. J'ai d'ailleurs appris qu'une des actrices, Elodie Fontan, [spoiler]est née le même jour que Lenny Bar et est représentée par l'agence Simpson :O[/spoiler]

Tiens, je compte le regarder justement... et comme un abruti j'ai regardé ton spoiler... mais heureusement ça ne concerne pas le film ! :D Je ne connaissais pas cette Elodie Fontan, mais je suis certain qu'elle est à mon image : Une personne extraordinaire, géniale, incroyable, etc ! 


Dr. Nick

C'est marrant, dès que j'ai vu que tu allais parler des gardiens de la galaxie, je me suis dit "Ah merde, il va le descendre...", eh ben non. :D Très chouettes critiques, la vache!
Tiens d'ailleurs, je l'ai jamais vu cette fameuse liste, où est-ce que je peux la voir?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

http://www.agencesimpson.fr/spip.php?article294&id_document=3642

Je ne me serais pas permis de te spoiler la fin car je ne l'ai pas encore vue et que serait trop cruelle.

[spoiler] L'actrice est trop âgée pour moi, malheureusement :'([/spoiler]

Lenny Bar

Citation de: Dr. Nick le 30 Nov 2014, 16:01
C'est marrant, dès que j'ai vu que tu allais parler des gardiens de la galaxie, je me suis dit "Ah merde, il va le descendre...", eh ben non. :D Très chouettes critiques, la vache!
Tiens d'ailleurs, je l'ai jamais vu cette fameuse liste, où est-ce que je peux la voir?

Pourquoi croyais-tu que j'allais le descendre ?... D'un autre côté, moi-même, avant-même de voir le film je croyais que j'allais le descendre  :D

Merci pour les critiques, mais je te prierai de ne pas me traiter d'animal bovin.

Voici le Saint Graal : http://www.imdb.com/chart/top

Cette liste change d'un jour à l'autre. Certains films en sortent, d'autres rentrent mais la plupart y sont depuis longtemps. Je m'en sers juste comme base pour découvrir des films cultes et d'autres que je n'aurai jamais eu l'idée de découvrir.

Citation de: Marc le 30 Nov 2014, 16:01
http://www.agencesimpson.fr/spip.php?article294&id_document=3642

Je ne me serais pas permis de te spoiler la fin car je ne l'ai pas encore vue et que serait trop cruelle.

[spoiler] L'actrice est trop âgée pour moi, malheureusement :'([/spoiler]

[spoiler]Quel âge as-tu ? T'en fais pas, ça sera notre petit secret[/spoiler]

The Reg

Et bé que de flims Lenny, bravo ! Moi je finis par faire une sélection parce que je peux pas vous parler de tout ce que je vois, trop long. Je pense que quand j'en serais arrivé à 2 000 dans la liste de tous les films que j'ai vu dans ma vie, je remettrai ma liste (je ne sais pas comment à cause de la limite de caractères mais j'y réfléchira). Mais je pense que j'en ai encore pour facile un an avant d'arriver à ce chiffre.

Je me suis posé une question pour Edge of tomorrow, je ne sais pas toi mais comment elle sait [spoiler]qu'elle a perdu ses pouvoirs ? Je veux dire le seul moyen de vérifier que tu as toujours le pouvoir c'est de mourir non ? Alors certes elle parle à Tom Cruise de la transfusion mais pour moi, elle ne peut avoir aucune certitude...[/spoiler]

Wah je m'aperçois que dans les 100 premiers du top 250 de l'IMBD, j'ai pratiquement tout vu. Y'en a vraiment que quelques-uns que j'ai loupé. (Ensuite bien sûr j'en ai vu d'autre mais je suis pas descendu jusqu'en bas)


H_2_B

J'ai moi aussi regardé il n'y a pas longtemps Les Gardiens de la galaxie et j'ai passé un bon moment devant. C'était drôle, dynamique, les personnages étaient tous très attachants, les chansons utilisées pour le côté rétro parfaites... Ce n'est pas mon Marvel préféré parce que je l'ai trouvé trop léger sur certains points et que Ronan m'a semblé trop facile à vaincre mais malgré tout, c'est un pur divertissement savamment orchestré.

Concernant X-men, j'ai bien aimé mais je l'ai trouvé trop manichéen. Faut dire que le coup du retour dans le passé est un élément scénaristique qui commence un peu à s'user et ce qu'on voit dans ce film, on l'a vu globalement dans beaucoup d'autres. Le film est sympa mais de révolutionne pas le genre. Je lui préfère First class.

Grand Budapest Hotel, j'ai déjà partagé mon avis mais pour ceux qui ne s'en souvienne plus, lisez tout ce que Lenny a dit mais imaginez que c'est moi qui l'écrit. Tout pareil.

La planète des singes, j'ai beaucoup aimé aussi mais je crois quand même préférer Les Origines.

The Reg

L'autre jour à la médiathèque de mon quartier (en disant ça je ne peux m'empêcher de penser à cette image ci-dessous)


je suis tombé sur un DVD d'un film qui m'a tout de suite intrigué. Et si je vous parlais d'un film d'animation espagnol sur un vieil homme qui arrive dans une maison de retraite pour des problèmes de santé et qui y reste durant tout le film, ça vous dirait ? Eh, non, ne partez pas tout de suite ! Je sais que ce n'est pas aussi sexy que le futur film sur les minions, pensez-vous, j'imagine pas quelle terrible perte ce serait de le rater quand il sortira. (Désolé j'aime pas moi moche et méchant, je suis une thérapie) Mais gardez l'esprit ouvert. Je parle donc La tête en l'air (2012, Ignacio Ferreras), tiré d'une bande-dessinée à succès, c'est un dessin-animé à petit budget : 2 millions d'euros, quand au niveau de l'Europe, un dessin animé à gros budget peut monter bien plus. Le dernier Astérix par exemple en a coûté 30. Ainsi le style graphique, en 2d naturellement, est assez simple mais on s'y fait vite. Je n'ai pas besoin de préciser que ce film n'a clairement pas été pensé pour un jeune public bien qu'il ne tombe pas dans le sordide.

Personnellement, il m'a happé dès sa première scène qui réserve une première surprise. La tête en l'air se focalise sur le personnage d'Emilio, un ancien directeur de banque qui commence à dérailler. Ses enfants le gardent chez eux mais à force ils ne peuvent plus s'en occuper comme il faut, et ça affecte leur vie. Après l'introduction, la deuxième surprise : Le rythme. Car le fils d'Emilio n'a d'autre solution que de placer ce dernier en maison de retraite. Or, jugez l'arrivée :

La grille s'ouvre, la voiture entre, la grille se referme. Et ça dure 40 secondes. 40 secondes sans que rien d'autre ne se passe, rien pour attirer l'attention, tout juste quelques notes de musiques discrètes et mélancoliques. Vu les standards actuels des films d'animation c'est très long... et c'est très bien comme ça. Ca illustre ce genre de moments qu'on a tous connu, où on va dans un endroit detestable et où retarder l'inévitable de quelques minutes est déjà important, même les quelques instants où on prend le temps de se garer paraissent soudain cruciaux. Sauf qu'ici, le spectateur se doute vite qu'Emilio a peu de chance de sortir un jour de cette maison de retraite, cette grille qui se referme c'est pour de bon.

L'attente d'Emilio quand il voit à quelques mètres de lui son fils qui remplit un formulaire, pareil, on prend son temps. Tout est fait pour restituer ce moment moment difficile et pourtant qui arrive à des centaines de gens chaque jour dans le monde, qu'on ressente au plus profond ce moment où la famille se décharge de ce vieil homme, ce dernier sachant au fond de lui que la situation est irreversible. Les adieux sont vite expédiés, avec promesse de venir souvent, promesse qui, on s'en doute vite, ne sera guère tenue.

Je ne vais pas vous raconter ma vie, ça ne servirait qu'à vous faire fuir un peu plus, mais les maisons de retraite, je connais. Et ce film ne triche pas. La vie quotidienne et la routine de la maison, mais surtout les pensionnaires. Le voisin d'Emilio tout d'abord, Miguel, qu'on aime tout de suite. En fait, plus le film passe, plus Miguel prend de la place, allant même jusqu'à en quelque sorte éclipser Emilio. Il fait du bien car malgré une part de son personnage qui reste cachée un moment, amenée à évoluer, c'est le comic relief du film, il m'a fait franchement rire à plusieurs reprises.

On a aussi la petite dame qui, sans doute gardant en mémoire les restrictions dues à la guerre garde de la nourriture dans son sac pendant des lustres. Celle qui tourne en rond dans les couloirs avec une idée fixe, celle qui s'imagine être ailleurs, ou encore le vieux couple inséparable, Dolores et Modesto, pour qui j'ai écrasé une larme à un moment donné. Il y aussi les patients qui crient comme si on voulait les tuer. Ceux-là sont à « l'étage des assistés », ce sont les gens entièrement dépendants. Si la maison de retraite classique est l'équivalent de la prison, cet étage est l'équivalent du bagne, bonne chance pour en sortir un jour. Seul le personnel y fait des va et vient.

Le personnel justement, il est omniprésent, mais il n'a pas une telle importance, on ne les voit guère parler entre eux, on les voit comme les pensionnaires les voient, avec détachement. On apprend quand même à en connaître un peu certains, et leurs conditions de travail. Le personnel insuffisant, triste réalité dans la plupart de ces établissements. Néanmoins, aucun d'entre eux n'est vraiment si marquant.

Progressivement le film se fait plus angoissant voire oppressant, les vieux souvenirs d'Emilio se troublent, il radote de plus en plus, n'arrive plus à faire certains gestes. Ses amis, Miguel en particulier, l'aident autant qu'ils le peuvent, et vont même jusqu'à le couvrir auprès des infirmières, aides-soignants et médecins. Tout est fait pour que le spectateur redoute ce qui semble inévitable, ce moment où on va voir ce personnage qu'on a appris à apprécier devenir impotent et incapable de raisonner.

Ce film est un constat sur la vieillesse, je n'y vois pas de morale particulière. Lucide, triste souvent, drôle parfois, teinté d'un brin de nostalgie à l'occasion. Fichtrement bien écrit en tout cas. C'est drôle, malgré bien de différences évidentes, j'ai plusieurs fois fait le parralèle avec Vol au-dessus d'un nid de coucou pendant que je le voyais. Maintenant je comprends qu'au premier abord, ce soit difficile d'avoir envie de s'y lancer, mais là où les gens qui ont crée ce film ont pris un risque, je vous encourage à en faire de même et de prendre le risque de regarder un dessin animé très éloigné des standards habituels.

Springfield83

De très beaux avis Lenny. Pour une fois que j'ai vu tous les films dont tu parles je vais pouvoir commenter intelligement. :D

Comme tu sais, je suis complètement d'accord avec toi pour Les Gardiens de la Galaxie, j'ai rien à dire de plus. Même si je suis d'accord avec H2B pour dire qu'il est trop léger surtout dans son scénario qui est trop convenu. Toutes les péripéties sont attendues et la fin également mais bon ça reste vraiment "feune".

J'ai été un peu déçu par X-Men Days of future past pour quelques passages assez ennuyeux. Mais ça reste un bon blockbuster intéressant. Par contre j'ai bien aimé le retour dans le passé et les passages filmés avec une vieille caméra, ça rendait le tout plus crédible. J'ai aussi trouvé les buildings au début très moches, bon c'est qu'un détail mais pour un film à gros budget c'est pas super.
Et sinon je suis d'accord il est moins bon que X-Men First Class (je fais pas exprès d'aimer les mêmes films que H2B). :(

J'étais comme toi en découvrant ce film, je n'avais vu aucun film de Wes Anderson (alors que toi sans doute) et donc je savais pas trop à quoi m'attendre... Et pourtant j'ai adoré ! Les personnages étaient plus hilarants et loufoques les uns que les autres, et l'histoire n'en parlons pas. Je suis vraiment entré dans le délire et j'ai pas vu passer le temps. Comme tu dis c'est décalé, l'histoire est absure et folle alors que paradoxalement la réalisation est parfaite et soignée avec des plans très symétriques.

Edge Of Tommorow a été une très bonne surprise pour moi, j'étais aller le voir comme ça sans rien en attendre et j'ai kiffé. Je lui trouve peu de défauts si ce n'est la fin, [spoiler]dans un dernier soupir le mimic renvoie les héros dans le passé et donc personne ne meurt, mouais on ose pas tuer les héros à Hollywood[/spoiler].

Par contre j'ai pas apprécié Maléfique qui, je trouve, reste trop niais alors qu'il aurait pu se permettre un côté plus sombre. J'ai trouvé les séquences de vol assez moches et certains effets spéciaux limites. Par contre la relation Aurore/Maléfique est assez bien travaillée je trouve. Mais il y a tellement de défauts que j'ai pas adhéré à l'histoire proposée.

Encore une fois j'ai pas non plus accroché à La planète des singes : l'affrontement, j'ai trouvé l'histoire assez insignifiante et en fait si on regarde le début et la fin j'ai l'impression qu'on reste au statut quo : au départ les singes et les hommes ne s'apprécient pas et à la fin c'est pareil. Bon César change d'avis sur les humains mais malgré tout beaucoup de choses m'ont gêné comme les humains qui à mon sens sont nuls d'intérêt et sont une "masse" sans individualitée. En fait les acteurs ne sont pas charismatiques pour un sou et les singes sont les réelles stars du film. Après j'ai trouvé les décors très sympa, c'est dans la forêt de Vancouver qu'ils ont tourné il me semble. Et les singe sont très bien représentés il n'y a rien à dire là-dessus.

J'ai pas beaucoup aimé Le Labyrinthe comme toi mais je pense pas qu'on peut le résumer à Hunger Games. L'idée intrasèque de départ est la même mais l'univers et les enjeux totalement différents. Le seul truc c'est que c'est un teen movie adapté d'un livre pour adolescents. J'ai trouvé l'histoire de départ intéressante mais en fin de compte je me suis presque ennuyé et les personnages sont assez vides (bon leurs pensées et leur passé ont été effacés donc ça joue).

Sam Szyslack

De biens beaux avis Lenny. :)
J'ai adoré Edge of Tomorrow, Guardians of the Galaxy, j'en parle pas, j'ai bien aimé La planète des singes - l'affrontement mais contrairement à beaucoup je ne l'ai pas trouvé géniallisime, la faut principalement aux personnages humains et un scénario parfois facile.

Comme Sysy, je n'ai pas trop aimé Maléfique. :-\ Contrairement à Sysy j'ai apprécié les séquences de vol, ainsi que le visuel (malgré un design un peu hasardeux pour certaines créatures), la réa est vraiment très bonne mais... J'ai trouvé ça vraiment vide. C'était creux, parfois mou et parfois même culcul. J'en suis ressorti franchement pas convaincu, j'ai trouvé le tout assez poussif.

Je te rejoins par contre pour X-Men - Days of Future Past. Je n'ai pas aimé First Class, j'ai plus apprécié ce nouveau mais je l'ai trouvé assez bancal.
Le Labyrinthe, j'ai bien aimé. C'était vraiment divertissant, le rythme était excellent. Bon ça resteultra basique, et manichéen à souhait, mais j'irais voir la suite. :)


Chouette critique Régis. :) Je ne connaissais absolument pas le film, grâce à toi il me donne envie. :)
Et comme toujouts, c'est un plaisir de te lire.



Et j'ai vu Interstellar, l'un des films que j'attendais le plus cette année. Et tout à déjà été dit : c'est vraiment très bon. Y a pas à chier. :P Bon quelques moments assez confus mais le spectacle est saisissant, avec des images incroyables (j'ai plusieurs fois eu le souffle vraiment coupé), Nolan mérite un Oscar les zamis. 8)

Ah et la musique n'a cessé de me faire penser à celle de Koyaanisqatsi ! On dirait vraiment du Philip Glass !


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

J'avais entendu parler de La tête en l'air et je me suis dit qu'un film de ce genre pouvait être assez casse-gueule, peut-être le verrais-je un jour.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

Je suis désolé d'avoir coupé ta critique Regismo en parlant d'autre chose, je poste mes messages trop en retard.  :-\
En tout cas j'ai beaucoup aimé te lire, tu me donnes envie de voir ce film dont je n'avais absolument jamais entendu parler. J'ai vu des visuels et les dessins ne me rebutent pas bien au contraire. Au final c'est démoralisant ou plutôt joyeux le film ?

Ah et cool Samy pour Interstellar ! 8)
Mais il est sorti plus tard en Belgique ou t'avais juste pas eu le temps de le voir plus tôt ?

Sam Szyslack

Citation de: Springfield83 le 30 Nov 2014, 20:49
Ah et cool Samy pour Interstellar ! 8)
Mais il est sorti plus tard en Belgique ou t'avais juste pas eu le temps de le voir plus tôt ?
Faute de temps malheureusement. :P


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Citation de: Springfield83 le 30 Nov 2014, 20:49 Au final c'est démoralisant ou plutôt joyeux le film ?
C'est une très bonne question. Je suppose que le côté triste l'emporte tout de même. A la fin j'ai eu besoin de voir un truc un peu plus léger et rigolo. MAIS ça n'empêche pas plusieurs moments drôles.

Une bande annonce si vous voulez vous faire une idée :