Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Coup de gueule dernières saisons!

Démarré par smashing_cordes, 6 Mar 2011, 18:15

« précédent - suivant »

The Reg

Gérard Rinaldi n'est pas mauvais...  ::) Tu es simplement comme tout le monde, trop habitué à Michel Modo, après plus de 400 épisodes c'est pas facile de s'y faire, évidemment.

Léo Pard

Même si Michel Modo reste le meilleur, voire même le meilleur de tous les doubleurs de la série, Gérard Rinaldi est pour moi un très bon remplaçant. Durant les fêtes, j'ai alterné entre saisons 11 et 12 sur W9 et saison 22 sur Canal+, et le contraste entre la voix d'Homer à l'époque et actuellement (idem pour Lenny) m'a presque plus choqué que le changement Modo - Rinaldi.

didier

Citation de: Regismo le  2 Mar 2012, 19:03
Gérard Rinaldi n'est pas mauvais...  ::) Tu es simplement comme tout le monde, trop habitué à Michel Modo, après plus de 400 épisodes c'est pas facile de s'y faire, évidemment.
C'est vrai aussi.

HomerFry

Okay, j'avais écrit un coup de gueule d'au moins 5 pages, et mon pc s'est relancé... Enfin, je suis dans le bon topic pour me plaindre, c'est déjà ça...

Bref, en 3 mots (parce que j'ai la haine que tout ait été effacé), je disais que la qualité à fort baissé, certes, mais surtout à la 17 et 18, de la 19 à 22, ça s'est stabilisé à un niveau ni médiocre, ni bon, juste passable, mais ce n'est pas pour autant plus agréable.

Quant à Philippe Peythieu, je le préfère aussi dans la 22 que dans la 21, mais la voix d'Homer s'est fort rapproché d'Abraham je trouve. Suis-je le seul a avoir remaqué que Joelle Guigui n'allait vraiment pas bien cette saison? Parfois elle n'arrive plus à donner de ton à la voix de Bart, et dans la salve d'épisode 10 à 15 (+/-), sa voix n'était même pas toujours synchronisée avec le perso. J'espère qu'on va pas la perdre les prochaines saisons...
Rinaldi se débrouille quand même bien (surtout pour Burns), mais en effet, il ne remplacera pas Modo... mais il fait du bon boulot.
La VF a perdu beaucoup de qualité, mais comme l'a dit Régis, c'est aussi dû au fait que la série elle-même perd beaucoup de qualité.

On verra avec la suite.
Pour moi, avec seulement 9 épisodes, cette 23ème saison a remonté le niveau par rapport aux 6 précédentes années! A voir...
(put*** et dire que j'avais écrit surement le plus long post de ma vie...)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Léo Pard

Citation de: HomerFry le  4 Mar 2012, 14:22 Quant à Philippe Peythieu, je le préfère aussi dans la 22 que dans la 21

Il faudrait que je revoie la saison 21 (je suis sado-masochiste ;D), mais je n'ai pas vraiment remarqué de différence. Heureusement, on n'atteint pas les sommets de la saison 18 avec les chuchotis de Kill Gil ou Homer s'engage, et les hurlements à la fenêtre de Marge dans Les Aqua-tics.

Tetouchaud

Citation de: Léo Pard le  4 Mar 2012, 19:31
Citation de: HomerFry le  4 Mar 2012, 14:22 Quant à Philippe Peythieu, je le préfère aussi dans la 22 que dans la 21

Il faudrait que je revoie la saison 21 (je suis sado-masochiste ;D), mais je n'ai pas vraiment remarqué de différence. Heureusement, on n'atteint pas les sommets de la saison 18 avec les chuchotis de Kill Gil ou Homer s'engage, et les hurlements à la fenêtre de Marge dans Les Aqua-tics.

Je ne trouve pas la saison 21 horrible, moi, encore une fois chacun ses goûts, mais je la préfère nettement à une saison comme la 19 ou 20 !

Et oui, Philippe Peythieu est bien mieux dans la saison 22, il n'y a pas photo !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

loloXIII

Bonsoir ! Je suis nouveau mais je connait parfaitement ce site ! ;)

Pour rejoindre votre fil, je trouve également que lors de la saison 22, la voix de Marge (Véronique Augereau) s'est, sur quelques épisodes, rapprochée des voix de Patty et Selma ! :o

Cela doit être l'âge, tout comme le cas de Philippe Peythieu et Joelle Guigui !
Seule, Aurélia Bruno a conservé sa voix, mais elle est tout de même la plus jeune de l'équipe ! :)

Pour en venir à Gérard Rinaldi, personnellement, sa voix je la trouve pas mal du tout...

C'est tout simplement qu'il n'arrive pas à faire différente voix entre M.Burns, Dr.Hibert et Pr.Skinner ! ;)
Mais sinon, pour Krusty, Kent Brogman & Thaiti Mel, il se débrouille parfaitement bien ! ;D

paulina36

salut!

je suis déçue aussi que pas mal de voix aient changées...

j'ai bien aimé la saison 21 mais la 22 m'a un peu déçue dans le début je ne sais pas pourquoi les 1er épisodes ne m'ont pas séduit j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose ou que ce n'était pas complet comme si (pour donner une image) on voulait faire un plat avec un tas de restes qui ne vont pas ensemble...

bon passé les 10 premiers ça s'est arrangé j'ai l'impression.

sinon j'ai bien apprécié la qualité, le renouveau de la 21 (musiques du moment, couleur, perso d'actualité du moment etc)

Charles Montgomery Burns

Je suis d'accord pour la voix de Véronique Augereau qui peine à faire la différence en ce moment. Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que l'on voit dans un épisode de la saison 18 (Mariage plus vieux, mariage heureux) l'exact même problème... et dans l'épisode suivant, plus rien. ??

Je pense pas vraiment que ce ne soit l'âge, en fait, la série est principalement connue en France par les jeunes grâce à la voix d'Homer, au final, Peythieu a fini par trop profiter de cet avantage et accentuer cet accent d'idiot pour que c'en soit presque difficilement supportable dans la saison 21.
C'est l'hypothèse la plus probable pour moi, ça justifie aussi le fait que l'évolution de sa voix s'est faite progressivement années après années.

Gérard Rinaldi s'est amélioré, oui, il a trouvé sa voix, faut qu'il la garde, maintenant. J'aime assez son coté Skinner, mais Modo restera irremplaçable.
Krusty... bof, pour moi, c'est sa plus mauvaise reprise.

Paulina36, je suis d'accord pour la 21, autant comme elle n'est pas hilarante, autant comme je la trouve très originale.  :)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tetouchaud

J'ai remarqué que je n'ai jamais posté ici.

Alors, il est vrai que la série perd de sa qualité, scénaristiquement parlant (je ne sais pas si "scénaristiquement" existe, mais bon, je me fais bien comprendre).
Visuellement parlant, la série s'améliore au fur et à mesure des saisons, et perd un peu son charme graphique, mais les images sont tellement détaillées et jolies maintenant que je n'y pense plus trop.

Pour en revenir aux scénarios, il est évident qu'après 22 saisons et 486 épisodes, ça devient compliqué et je le comprends tout à fait. Ce qui me dérange plus, ce sont les épisodes avec de bonnes idées encore jamais exploitées, avec un bon potentiel, qui deviennent n'importe quoi (Cours élémentaire musical...).

Quant à Gérard Rinaldi, l'habitude fait qu'il ne pourra jamais remplacer Michel Modo, en tout cas dans la série, mais il s'améliore et, hormis Krusty, j'apprécie ses voix.
Oui, Philippe Peythieu accentue trop sa voix, oui, Véronique Augereau a du mal, mais ça ne me dérange pas plus que ça, j'arrive encore à regarder la version française sans le moindre problème (heureusement, je ne regarde absolument que la VF).

Malgré cela, je prends toujours du plaisir à regarder les nouveaux épisodes sur Canal+ (excepté quelques insultes à la série telles que "Cours élémentaire musical" ou "Le songe d'un ennui d'été"). Il est absolument hors de question que je lâche la série en cours de route, tout simplement car je ne pourrais pas, des épisodes sont encore excellents (je pense à "Homer aux mains d'argent" ou encore à "L'amour à couper le souffle" ou bien à "Ce fou d'Monty") pour ne citer que ceux de la saison 22 et un paquet d'autres bons, et encore d'autres moyens, les très mauvais se comptant sur les doigts de la main d'autant plus que Les Simpson font maintenant parti de mon quotidien, les lâcher me donnerait l'impression de les trahir. Je n'espère absolument pas une fin comme d'autres, sachant que quand cette fin arrivera, ça sera pour moi comme un décès, ce qui est sûr, c'est qu'accepter la fin me prendra un temps conséquent.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Charles Montgomery Burns

Citation de: Tetouchaud le 26 Fév 2012, 08:00
(heureusement, je ne regarde absolument que la VF).

J'me suis arrêté sur cette ligne parce que je suis d'accord avec tout le reste. Donc pourquoi ce rejet de la VO ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

paolo98

Franchement, la VO et la VF sont toutes les deux très bonnes.

Tetouchaud

Citation de: Charles Montgomery Burns le 26 Fév 2012, 12:08
Citation de: Tetouchaud le 26 Fév 2012, 08:00
(heureusement, je ne regarde absolument que la VF).

J'me suis arrêté sur cette ligne parce que je suis d'accord avec tout le reste. Donc pourquoi ce rejet de la VO ?

Tout simplement par habitude. Je regarde depuis 5 ans en VF et dernièrement j'ai regardé quelques épisodes en VOSTFR, une bonne vingtaine, rien n'y fait, ça ne me procure pas le même plaisir de visionnage.

AlexandreLeblanc

Pour moi c'est tout à fait le contraire, la VO me fait bien plus rire que la VF.

Charles Montgomery Burns

T'es canadien, guignol. :D

Mais je comprends ton raisonnement, Tetouchaud. J'étais comme toi avant, mais maintenant, j'adore la VO, ça a été le principal facteur qui m'a motivé à apprendre l'anglais.