Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 21 : Votre avis ?

Démarré par Blobulle, 9 Avr 2011, 18:12

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Il n'y a pas d'autre doubleur pour la VF :o

The Reg

Non, 4 pour la famille (+ quelques persos secondaires), 3 pour les voix masculines des personnages secondaire, une pour les voix féminines + beaucoup d'enfants.

AlexandreLeblanc

En VQ il n'y a pas beaucoup de doubleurs qui font plus d'une voix !

Charles Montgomery Burns

#33
Je ne comprend pas tu viens de dire qu'il y en avait plus en VQ, et là c'est le contraire... ?               !             ??             !!!!

C'est vrai Regismo que les voix n'ont pas tellement changé par rapport à la série, le problème, c'est que parmi les fans sur le forum, on sera tous très peu à comparer sur toute la série, et il y en a un bon paquet qui ont à proprement parler découvert la série avec la saison 21...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#34
Et bien regardez les vieilles saisons ! Je peux comprendre qu'on soit attaché à la saison que l'on découvre en premier, mais une fois qu'on a tout vu, classer la 21e comme la meilleure... Au-delà de l'avis de chacun, les goûts et les couleurs, hein...  ;) Il y a des faits indéniables, comme bien des histoires déjà vues...

------------

Et non ALB, en bref :

Philippe Peythieu : Homer, Abe, Otto.
Véronique Augereau : Les Bouvier.
Joëlle Guigui : Bart, Jimbo Jones.
Aurélia Bruno : Lisa, Milhouse, Maggie.

Et, rarement, des personnages qu'on ne voit que dans un épisode. Homer et Marge n'ont jamais été remplacés. Aurélia Bruno quelques épisodes durant son congé maternité, Joëlle Guigui lors de cette saison 21, malade.

Gilbert Levy : Moe, Lenny, Willie le jardinier, Cletus et d'autres...
Pierre Laurent : Flanders, Smithers, Lovejoy, Barney et d'autres...
Régine Teyssot : Toutes les voix féminines hors famille. Mais aussi Nelson, Ralph, Sherry et Terry...
Michel Modo saisons 1 à 19 / Gérard Rinaldi 19 à maintenant : Skinner, Wiggum, Burns, Hibbert, Krusty, Kent Brockman, Quimby... (Pas facile ! Du coup certaines se ressemblent)

Et beaucoup de voix de personnages qu'on ne voit que dans un épisode.

AlexandreLeblanc

#35
Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Avr 2011, 19:29
Je ne comprend pas tu viens de dire qu'il y en avait plus en VQ, et là c'est le contraire... ?               !             ??             !!!!

C'est vrai Regismo que les voix n'ont pas tellement changé par rapprot à la série, le problème, c'est que parmi les fans sur le forum, on sera tous très peu à comparer sur toute la série, et il y en a un bon paquet qui ont à proprement parler découvert la série avec la saison 21...

Je dis simplement qu'il y a beaucoup de doubleurs car la plupart des doubleurs ne font qu'une seule voix !

Léo Pard

Citation de: regismo le 10 Avr 2011, 19:32 Et non ALB, en bref :

Philippe Peythieu : Homer, Abe, Otto.
Véronique Augereau : Les Bouvier.
Joëlle Guigui : Bart, Jimbo Jones.
Aurélia Bruno : Lisa, Milhouse, Maggie.

Et, rarement, des personnages qu'on ne voit que dans un épisode. Homer et Marge n'ont jamais été remplacés. Aurélia Bruno quelques épisodes durant son congé maternité, Joëlle Guigui lors de cette saison 21, malade.

Roland Timsit (saisons 1 au milieu de la 4) / Gilbert Levy (depuis le milieu de la saison 5, sauf quelques épisodes des saisons 8 et 9): Moe, Lenny, Willie le jardinier, Cletus et d'autres...
Patrick Guillemin (saisons 1 à 9, sauf quelques épisodes de la saison 4) / Pierre Laurent (depuis la saison 10) : Flanders, Smithers, Lovejoy, Barney et d'autres...
Régine Teyssot : Toutes les voix féminines hors famille. Mais aussi Nelson, Ralph, Sherry et Terry...
Michel Modo saisons 1 à 19 / Gérard Rinaldi 19 à maintenant : Skinner, Wiggum, Burns, Hibbert, Krusty, Kent Brockman, Quimby... (Pas facile ! Du coup certaines se ressemblent)

Et beaucoup de voix de personnages qu'on ne voit que dans un épisode.

Je me suis permis de compléter ton post. ;)

The Reg

Oui c'est vrai j'aurais pu citer Patrick Guillemin.

Par contre, tu oublies de dire que Gilbert Levy était déjà là dans la saison 3...

Mais bon, on est dans le sujet saison 21, on parlait du doublage de la saison 21 certes mais... pas besoin d'être aussi précis.

Blobulle

Citation de: regismo le 10 Avr 2011, 19:32
Et bien regardez les vieilles saisons ! Je peux comprendre qu'on soit attaché à la saison que l'on découvre en premier, mais une fois qu'on a tout vu, classer la 21e comme la meilleure... Au-delà de l'avis de chacun, les goûts et les couleurs, hein...  ;) Il y a des faits indéniables, comme bien des histoires déjà vues...
Moi j'ai regardé la saison 1 à 15 en boucle grâce à W9, et quand j'ai vu la saison 21 je me suis dit "Whaou, c'est encore mieux !"

Léo Pard

Citation de: regismo le 10 Avr 2011, 20:20 Par contre, tu oublies de dire que Gilbert Levy était déjà là dans la saison 3...

Faux, Roland Timsit est encore là durant la saison 3, et jusqu'au milieu de la saison 4. Ensuite, Patrick Guillemin et Michel Modo se sont partagés ses voix, puis Gilbert Lévy a pris la suite à partir du milieu de la saison 5.
Timsit est ensuite brièvement revenu en début de saison 8 pour remplacer Gilbert Lévy, notamment dans Le roi du ring.

The Reg

#40
Citation de: Léo Pard le 10 Avr 2011, 20:44 Faux, Roland Timsit est encore là durant la saison 3, et jusqu'au milieu de la saison 4.

Roland Timsit était peut-être encore là dans la saison 3 je n'ai pas dit le contraire, mais Gilbert Levy était quand même déjà là saison dans la saison 3 !

Regarde mon pote Michael Jackson, si ce n'est pas GL qui double Carl quand il dit "et on est sympas on t'a gardé les roses"  8) je veux bien être damné !

EDIT : Je réalise comme on en parle dans le sujet sur la France, je crois bien que le policier français de la saison 1 est également fait par GL.

Léo Pard

Citation de: regismo le 10 Avr 2011, 20:46
Citation de: Léo Pard le 10 Avr 2011, 20:44 Faux, Roland Timsit est encore là durant la saison 3, et jusqu'au milieu de la saison 4.

Roland Timsit était peut-être encore là dans la saison 3 je n'ai pas dit le contraire, mais Gilbert Levy était quand même déjà là saison dans la saison 3 !

Regarde mon pote Michael Jackson, si ce n'est pas GL qui double Carl quand il dit "et on est sympas on t'a gardé les roses"  8) je veux bien être damné !

EDIT : Je réalise comme on en parle dans le sujet sur la France, je crois bien que le policier français de la saison 1 est également fait par GL.

Possible, j'avais d'ailleurs l'impression qu'Akira dans Un poisson nommé Fugu était déjà doublé par Gilbert Lévy. Mais en tout cas, il n'est devenu "permanent" qu'au milieu de la saison 5. ;)

Lenny Bar

Bon, je sais que j'ai moi même contribué au HS, mais maintenant ça suffa comme si !

Pour ce qui est de la saison 21 moi je le trouve sympathique, mais comme ça a déjà été dit, il y a aussi des épisodes plus que pourris comme La plus grande histoire jamais ratée je ne comprend pas comment tu peux mettre la moyenne à un épisode pareil Blobulle... enfin si, j'ai l'habitude, quand je vois ton top 10, je me dis que tout est possible  :D

Je dirais que le problème de cette saison, c'est entre autre, qu'il n'y a pas non plus beaucoup d'épisodes vraiment mémorables. Il y a beaucoup de bons épisode mais peu de vraiment excellents. Pour ma part je ne vois que Éolienne et cétacé qui remonte un peu la barre.

Et comme H2B l'a déjà dit : Pas beaucoup de prise de risque dans cette saison, énormément de déjà vu ! Les 3/4 des épisodes prennent le même thème qu'un autre épisode mais tourné d'une façon différente :
Super Homer - s21 = Radioactive Man - s7
La réponse de Bart - s21 = Un ennemi très cher - s5
L'insurgée - s21 = Le roi du ring - s8
etc.

Ce n'est pas parce que le thème est le même que ça y ressemble à 100%, et ce n'est pas non plus pour ça que les épisodes sont mauvais, mais disons que niveau scénarios je suis un peu déçu.
Pareil pour les gags, il y en a assez peu globalement... C'est par exemple regrettable de voir que La couleur jaune a un excellent scénario mais n'a pratiquement pas de gags !... Et pour moi il n'y a rien à faire, un épisode avec un excellent scénar mais sans gag, ça ne peut pas devenir un épisode culte. Je regarde les Simpson pour me marrer avant tout.

Voilà mon classement, qui pourra changer quelque peu vu que c'est la saison que j'ai vue le moins de fois.

Eolienne et cétacé               16
Le frère de Bart                   15
A tyran, tyran et demi        15
Le diable s'habille en Nada   14
Mon voisin le Bob                  14
Million dollar ma biche            14
L'insurgée                   13
Super Homer                 13
La reine du balai           13
Le mot de Moe                   13
Une leçon de vie           13
Elementaire, mon cher Simpson   13
Chef de coeur                  12
L'oeil sur la ville           12
Baiser volé                     12
Simpson horror show XX      12
La couleur jaune                  10
La réponse de Bart                 8
Farces et agapes                   7
Moe, moche et méchant          6
Les apprenties sorcières         6
Il était une fois à Springfield    5
La plus grande histoire jamais    2

Moyenne : 11,21

Léo Pard

Citation de: lenny bar le 11 Avr 2011, 18:18 Super Homer - s21 = Radioactive Man - s7

Avec aussi un peu de L'abominable Homer des neiges - s9. ;)

alex_on_ice

Saison 21
Moyenne: 14.74
- L'Oeil sur la ville: 18/20
- Million Dollar, ma Biche: 18/20
- Le frère de Bart: 18/20
- Eolienne et Cétacé: 17/20
- Chef de Coeur: 17/20
- A Tyran, tyran et demi: 17/20
- Baiser Voler: 16/20
- Le mot de Moe: 16/20
- Mon voisin, le bob: 16/20
- L'Insurgée: 16/20
- Une leçon de Vie: 16/20
- Le diable s'habille en nada: 16/20
- La reine du Balai: 15/20
- Simpsons Horror Show XX: 15/20
- Elémentaire, mon cher Simpson: 15/20
- Super Homer: 14/20
- La couleur Jaune: 14/20
- La réponse de Bart: 14/20
- Moe, moche et méchant: 12/20
- Il était une fois à Springfield: 11/20
- Les apprenties sorcières: 11/20
- Farces et agapes: 9/20
- La plus grande histoire jamais râté: 8/20


Voici mon classement des épisodes (c'est provisoire). Mais ne vous étonnez pas de ma moyenne générale, elle semble être très très bonne mais en fait si on le compare à la moyenne générale de ma saison préféré la 7, la moyenne de cette saison est très bas.
Moyenne Générale de la saison 7: 15.81
Moyenne Générale de la saison 21: 14.74
Moyenne Générale des Saisons 1 à 10: Toujours au dessus de 15
Moyenne Générale des Saisons 13 à 22: Toujours en dessous de 15 (La 21 ayant la meilleure moyenne générale des 9 dernières saisons)
 Pour moi, la saison 21 est extremêment bien réussite pour une saison récente. Je trouve que cette saison est la mailleure saison qu'on a eu dans les 9 dernières années. Je dirais qu'il y a 5 épisodes qui sont vraiment très moyen ou mauvais.