Menu principal

Les Aventures de Tintin

Démarré par HomerJ-Simpson, 17 Mai 2011, 08:48

« précédent - suivant »

Kevallen20

Pff Le lac au requin je me le passait en boucle étant gamin...avec la chanson des filles gitanes et la danse qu'elle forçaient Haddock à faire, la blouchtika je crois (nostalgie, nostalgie...) :D Je vais me faire un grand plaisir ce soir :)

HomerJ-Simpson

Dédicace à Kevallen20 :D



Il y aura aussi bientôt sur Arte la diffusion des 5 documentaires "Sur les traces de Tintin". ;)

Kevallen20

Citation de: HomerJ-Simpson le 25 Oct 2011, 21:13
Dédicace à Kevallen20 :D



Enorme :D Je regarde en même temps Le Lac aux Requins

AlexandreLeblanc

Je me souviens aussi trop de ce moment que j'ai vu des milliers de fois étant aussi gamin !!

HomerJ-Simpson

Sortie du chef d'oeuvre dans toutes les salles européennes aujourd'hui!! :D

Courrez votre cinéma le plus proche pour acquérir vos tickets pour ce film époustouflant. Allez le voir, le revoir, le re-revoir!

Personnellement c'est prévu d'y retourner!!

BTW, Amazon.fr affiche la sortie BRD/DVD au 1er Mars 2012. Paramount nous ferait-il l'honneur de sortir le film en Home Video plus tôt dans nos sombres contrées plutôt qu'au pays de la liberté? :o

Pour rappel, le film sort le 21 Décembre aux US, 2 mois ça parait donc fort court pour une exploitation de film de cet envergure.

alex_on_ice

SPOILER (TINTIN) : NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM !!!

J'ai adoré le film de Tintin!! :) Je suis allé le voir vendredi soir (c'est-à-dire hier soir) et il n'y a strictement rien qui m'a déçu. J'ai remarqué qu'ils ont inversé les choses un peu. C'est dommage qu'on a pas vu une seule fois le personnage de Tournesol (parce que je l'adore :D). Et puis j'ai également pu remarqué que les scénaristes ont inversé un peu les choses. Normalement l'aventure de Tintin sous les océans et dans cet appareil de roquin (qui a été construit par Tournesol) se déroule bien avant la découverte d'un trésor dans le château de Moulinsard. Cela ne me dérange pas du tout mais bon le seul inconvénient, c'est qu'on n'a pas eu ces scènes où Tintin descend dans les océans. Nous allons sans doute avoir cette scène dans le prochain film (au fait quand est-ce qu'il sort ???).

Les desseins étaient plus que magnifiques! L'arrière plan était toujours très détaillé. Mon arrière plan préféré dans le film est celui où Tintin et le Capitaine Hadock sont sur leurs chameaux et qu'ils arrivent au port de Bagghar : ils ont une vue magnifique sur le port puisqu'ils se trouvent sur le sommet d'une petite montagne.

Voilà, je vais sans doute retourner pour le voir avec ma famille parce que hier soir je suis allé le voir avec un ami. Je pourrais facilement voir un film comme celui-ci à 20 reprises sur une durée de 4-5 ans. Ce qui est certain, c'est que je vais me prendre le DVD quand il sort en Mars 2012. :)

homey

J'ai pas lu du coup! :D

HomerJ-Simpson

Citation de: alex_on_ice le 29 Oct 2011, 08:55
SPOILER (TINTIN) : NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM !!!

J'ai adoré le film de Tintin!! :) Je suis allé le voir vendredi soir (c'est-à-dire hier soir) et il n'y a strictement rien qui m'a déçu. J'ai remarqué qu'ils ont inversé les choses un peu. C'est dommage qu'on a pas vu une seule fois le personnage de Tournesol (parce que je l'adore :D). Et puis j'ai également pu remarqué que les scénaristes ont inversé un peu les choses. Normalement l'aventure de Tintin sous les océans et dans cet appareil de roquin (qui a été construit par Tournesol) se déroule bien avant la découverte d'un trésor dans le château de Moulinsard. Cela ne me dérange pas du tout mais bon le seul inconvénient, c'est qu'on n'a pas eu ces scènes où Tintin descend dans les océans. Nous allons sans doute avoir cette scène dans le prochain film (au fait quand est-ce qu'il sort ???).

Les desseins étaient plus que magnifiques! L'arrière plan était toujours très détaillé. Mon arrière plan préféré dans le film est celui où Tintin et le Capitaine Hadock sont sur leurs chameaux et qu'ils arrivent au port de Bagghar : ils ont une vue magnifique sur le port puisqu'ils se trouvent sur le sommet d'une petite montagne.

Voilà, je vais sans doute retourner pour le voir avec ma famille parce que hier soir je suis allé le voir avec un ami. Je pourrais facilement voir un film comme celui-ci à 20 reprises sur une durée de 4-5 ans. Ce qui est certain, c'est que je vais me prendre le DVD quand il sort en Mars 2012. :)

Yay! Enfin quelqu'un qui me comprend à la seule chose près que je pourrais le regarder 20 fois par ans pendant toutes les années qui me restent :D

The Reg

Oui Le lac aux requins je l'ai vu à fond aussi... mon frère et moi on le connait encore par cœur tant on l'a regardé. On aime faire la liste de tout ce qu'il peut y avoir de crétin dans ce film (qu'on aime malgré tout).

L'annonce à l'aéroport "Messieurs Tintin, Milou, Haddock..." (ouais, on annonce le clebs...)
"L'opération boite à sardine"
Nico amoureux de sa sœur  :D
Le mec qui fait de la musique en coupant les fils du téléphone
Les gadgets de Rastapopoulos (très crédible ;D)

Etc, etc...

HomerJ-Simpson

Citation de: regismo le 29 Oct 2011, 20:42
Oui Le lac aux requins je l'ai vu à fond aussi... mon frère et moi on le connait encore par cœur tant on l'a regardé. On aime faire la liste de tout ce qu'il peut y avoir de crétin dans ce film (qu'on aime malgré tout).

L'annonce à l'aéroport "Messieurs Tintin, Milou, Haddock..." (ouais, on annonce le clebs...)
"L'opération boite à sardine"
Nico amoureux de sa sœur  :D
Le mec qui fait de la musique en coupant les fils du téléphone
Les gadgets de Rastapopoulos (très crédible ;D)

Etc, etc...

Ca ne se fait peut etre pas dans les aeroports francais mais syldaves oui! Bien vu sinon j'avais jamais tilte...

Lenny Bar

#85
Si vous voulez voir ma critique de Tintin allez donc voir dans le topic cinéma...sinon euh... mangez des pommes.

Aaah le lac au requin, j'ai l'ai beaucoup vu moi aussi  :D
Moi une réplique me reste en tête : "la vitre incassable...ils l'ont cassé !"  :D

Lenny Bar

J'avais déja fait un top des albums de Tintin sur cartoonesque il me semble, donc j'ai eu envie de le refaire ici en l'étoffant un peu plus. Bizarrement j'ai eu du mal à le faire, je ne donnerai pas de note mais je les classerai juste par ordre de préférence...Pour certains album le classement a été vraiment difficile, tel album pourrai très bien se retrouver 2 ou 3 places en dessous ou au dessus, mais ça vous donne une idée globale de mes préférences.

Je dirais que de :
1 à 2 : J'adore, mes préférés
3 à 7 : Excellents
8 à 13 : Très bons
14 à 19 : Sympa sans plus
20 à 24 : Je n'aime pas ou très très peu

1) L'ile noire
Mon album préféré. Pourquoi ? Je pense que ce que j'aime dans cet album c'est sa simplicité sans qu'il soit pour autant trop léger scénaristiquement. J'aime le fait que Tintin se batte contre une petite bande de faux monnayeurs, j'aime aussi le coté mystérieux de cette fameuse île noire.

2) Vol 714 pour sidney
Il y a dans cet album tout pour me plaire : Un huis-clos sur une ile, des terroristes, la réunion de mes 2 méchants préférés : Rastapopoulos et Allan, du mystère... Le seul petit bémol c'est la fin qui me déçoit un peu.

3) Le crabe aux pinces d'or
J'aime beaucoup de choses dans cet album, pour commencer la première apparition de Haddock qui apporte pas mal d'humour à la BD, ensuite il met en scène mon méchant préféré : Allan. Ensuite j'aime également l'enquête policière en elle-même.

4) Les cigares du pharaon
La première BD de Tintin que j'ai lu il me semble, et le passage du début dans le temple m'avait à la fois fasciné et foutu la trouille. Et puis je dirais que c'est à partir de cet album que le scénario devient plus interessant, plus enrichis. Dans les 3 premiers c'était surtout des scènes mis bout à bout sans vraiment de lien. Ici on ressent encore cette impression, mais c'est moins flagrant, il y a au moins un fil conducteur.

5) Les 7 boules de cristal
J'adore le côté mystérieux de cet album, et puis voir les explorateurs se faire avoir les uns après les autres ça rajoute une tension supplémentaire. La momie de Rascar Capac est assez effrayante je trouve !

6) Le trésor de Rackham Lerouge
Première apparition de Tournesol qui apporte un plus non négligeable aux albums ! Il rajoute pas mal d'humour grâce à sa surdité entre autre. En plus ce que j'aime dans cet album c'est cette chasse aux trésor assez joyeuse je trouve, sans réelle tension, contrairement aux autres albums qui sont en général plus noirs... en plus de cela il n'y a pas de grand méchant dans cet album, ça change un peu.

7) L'étoile mystérieuse
Une très bonne histoire, j'adore en particulier le début et la fin... Le début assez pesant où l'on pourrait croire que la fin du monde arrive et la fin complétement barrée sur l'ile évidemment.

8) L'oreille cassée
J'aime beaucoup le duo Lorenzo/Ramon, des très bons méchants et une bonne utilisation des indigènes Arumbaya. L'histoire de l'oreille cassée me plait beaucoup même si par moment on sent que le scénario va un peu dans tous les sens.

9) Tintin au pays de l'or noir
Je ne sais pas trop ce qui me plait dans cet album pour tout dire... j'adore plusieurs scènes notamment celle des Dupont dans le désert avec les mirages, les traces de pneus... j'aime également le retour du Dr Muller, la fin dans le bunker... Bref, ici je dirais que le scénario ne me passionne pas vraiment mais étrangement j'apprécie beaucoup cet album.

10) L'affaire Tournesol
Un album qu'on a tendance à oublier il me semble et qui est pourtant très bon, en particulier le début avec tous ce verre qui éclate. La première apparition de Lampion (il me semble) qui est à la fois horripilant et  très drôle... Je ne sais pas pourquoi mais cet album me fait un peu penser à un James Bond, à la fois plein d'action et de suspence.

11) Tintin et les Picaros
Certains trouvent que cet album est mauvais ou en tout cas sans intérêt, que Hergé commençait sérieusement à ne plus avoir d'idées... Moi je le trouve assez bon. J'aime notamment l'idée que Tintin ne soit pas présent pendant une partie de l'histoire, quand Haddock et Tournesol sont dans l'appartement.

12) Coke en stock
Comme L'affaire Tournesol, je trouve qu'on a tendance à l'oublier celui-là. Ce n'est certes pas le meilleur album de la série mais il y a d'excellentes idées comme le radeau tout simplement et l'apparition de Rastapopoulos et Allan. Je trouve juste que l'album est un peu lent vers le milieu de l'histoire.

13) Le secret de la licorne
Un album assez simple je trouve. Les grands méchants de l'histoire ne sont pas extraordinaires, et par moment je trouve que c'est un peu lent mais globalement je le trouve quand même interessant. La fin dans le château est intéressante, l'histoire secondaire sur le pickpocket qui fini par rajoindre l'histoire principale... de bonnes idées mais peut-être pas assez pour me passionner.

14) Le sceptre d'Ottokar
Difficile à dire pourquoi je ne l'aime pas tant que ça. Je le trouve un peu lent et l'histoire ne me passionne pas vraiment. Pourtant il y a de bonnes idées comme comment Alambique va faire pour voler le sceptre...

15) Tintin et l'Alph-Art
Bien dommage que cet album ne soit pas terminé, je voyais en lui une sorte de retour aux sources avec cet album, une bonne petite enquête policière... Pourtant le début de l'album ne me passionne pas vraiment mais plus on avance dans l'histoire plus ça devient interessant.

16) Tintin en Amérique
Un album que j'adorais étant petit mais que j'aime beaucoup moins maintenant. Comme je l'ai dit plus haut,il n'y a pas de réel fil conducteur dans cet album. Tintin visite les Etats Unis et essaie d'arreter les méchants, voilà en gros ce qui se passe. Mais malgré tout j'aime l'ambiance de cet album grâce notamment à lla partie Western, mais aussi aux nombreux méchants... Malheureusement l'album est vraiment trop caricatural.

17) Tintin au Congo
Exactement les mêmes remarques que pour Tintin en Amérique, mais là c'est pire. C'est encore plus caricatural, l'histoire est encore moins bien construite, ici Tintin fait carrément un safari et puis la façon dont Tintin traite les noirs est assez génante. Pourquoi je le place 17e et pas dernier me direz-vous ? Eh bien comme pour l'album précédent j'aime assez bien l'ambiance de l'album, assez enfantin, facile à lire...

18) Le temple du soleil
Un album adoré par beaucoup de monde mais que je ne trouve pas très interessant... bien moins que les 7 boules de cristal en tout cas. Bien sûr la fin est culte est bien trouvée mais je trouve que toute l'escapade pour se rendre au temple est ennuyeuse, lente, enfin moi ça ne me passionne pas.

19) On a marché sur la lune
Bien plus sympa que Objectif lune mais décidément ça ne me passionne pas vraiment, l'histoire ne m'accroche pas... Il y a quand même certaines choses qui remontent le niveau comme les dupondt qui font une rechute capillaire et l'apparition du méchant qui met un peu de piment dans l'histoire.

20) Objectif lune
Beaucoup trop technique, pas vraiment d'action, j'ai l'impression que cet album a été créé pour expliquer comment fonctionne une fusée... Alors oui bien sûr replacé dans son contexte cet album est sorti avant qu'on ai réellement marché sur la lune, c'était donc révolutionnaire... mais malgré ça je n'arrive pas à accrocher, je m'ennuie terriblement dans cette histoire. Je retiens quand même un passage culte : Tournesol qui pète un plomb, ça ça vaut de l'or.

21) Tintin au Tibet
Je vais me faire huer, cet album est, il me semble, un des préféré des lecteurs... moi je ne vois vraiment pas ce qu'il a de si extraordinaire. Il n'est pas nul bien sûr mais je m'ennuie beaucoup en le lisant. Il me fait un peu penser à Le temple du Soleil avec cette longue escapade dans les montagnes. Et puis je trouve qu'il sort un peu trop de l'univers de Tintin... On a ici pas de Moulinsart, pas de Tournesol, pas d'enquète policière, juste une histoire d'amitier entre Tintin et Chang... C'est justement ça qui fait le succès de l'album je crois, mais pas pour moi.

22) Le lotus bleu
Décidemment, les albums asiatiques ne me plaisent pas. Je trouve carrément cet album lugubre, c'est la suite de Les cigares du pharaon mais il n'a pour moi aucun rapport. Je trouve l'histoire trop sombre, trop pesante, pas vraiment d'humour et par moment le scénario va de nouveau dans tous les sens.

23) Les bijoux de la Castafior
Ai-je besoin de préciser pourquoi ?... Oui... Bon ben parce qu'il ne se passe rien et qu'on essaie de nous faire croire qu'il se passe des trucs  :D Et pourtant j'ai quand même envie d'applaudir cette originalité ! Comment faire un album de Tintin sur rien, voilà la réponse.

24) Tintin au pays des soviet
A chaque fois que je relis mes Tintin je relis celui-ci...et pourtant je ne l'aime pas du tout... Il n'y a vraiment rien à retenir ici... Album sans scénario, dessins immondes, remplit de clichés, un Tintin complétement abruti et des méchants encore plus débiles... Y a quand même un type qui essaie d'anéantir Tintin avec une peau de banane ! C'est fort ça ! Et cette fin interminable où Tintin est dans le train, était-ce vraiment nécessaire ?


Voilà, je sais que certains trucs vont vous surprendre mais vous savez maintenant globalement ce que je pense de chaque album  ;D

HomerJ-Simpson

Tintin au Tibet si bas, vraiment? Et le Lotus Bleu aussi?? :o

Le Temple du Soleil seulement 18ème. Waow...

Ok pour Tintin au pays des Soviets ;) Et pour l'Alph-Art, je rêve de connaitre la fin de cet album!

Lenny Bar

J'avais raison de dire que Le temple du soleil et Tintin au Tibet avaient beaucoup de succès  :D
Je ne sais pas si c'est la culture asiatique qui ne me plait pas ou si se sont les longues escapades en montagnes, en tout cas je maintiens que ces 3 albums font partie des moins bons pour moi.

Tu peux me dire ce que tu aimes tant dans ces albums ? (Et pour Le lotus bleu aussi par la même occasion)

HomerJ-Simpson

Les 3 albums, et en particulier au Tibet ont pour thème l'amitié.

De plus Le Temple du Soleil est probablement mon préféré, avec Le Trésor de Rakham le Rouge, j'adore cette aventure! :)