Lisa propose depuis peu ses services de baby-sitting mais elle est déçue parce qu'elle ne comprend pas pourquoi personne ne l'appelle jusqu'au jour où elle dépanne Ned Flanders en gardant ses enfants. Enchanté par le résultat, Ned la recommande à tout le monde. Elle va alors garder Ralph Wiggum ou encore les enfants Hibbert. Lorsqu'Homer et Marge s'apprêtent à aller à l'inauguration de l'avenue du port du calamar, ils laissent Bart et Maggie sous la responsabilité de Lisa, sans se douter une seconde que Bart ne va pas lui faciliter la tâche. Après avoir donné de la crème glacée au café à Maggie, commandé un sandwich géant, engagé Krusty pour la soirée, et bien d'autres choses, Lisa craque...
Planet Hollywood (marque)
Un épisode que j'ai toujours bien aimé, surtout pour un épisode à propos de Lisa. L'histoire est plutôt bien pensée, tant pour l'histoire a (pauvre Lisa) que pour la b avec la soirée que passent Marge et Homer au port. Parmi les gags, je suis totalement fan du cri d'effroi "oh seigneur arrêtez" du type pour les toilettes à 2 étages, le chauffeur de l'ambassadeur du Ghana, la voiture enfoncée dans le mur, et bien sûr la brouette Yard King. Depuis cet épisode, je vérifie les marques des brouettes. Ce n'est pas l'épisode du siècle mais il se laisse voir sans déplaisir.
Un épisode exceptionelle à mon avis! Je trouvais la fin de cet épisode assez étrange et glauque auparavant, mais mainteant, j'aime l'entiereté de l'épisode. Pour commencer, le début avec "Regard sur Springfield" est assez sympathique et bien drôle. L'idée de départ est vraiment intéressante et le scénario est très originale! On aurrait pu s'attendre à un autre épisode complètement stupide avec cette idée de Lisa, gardienne d'enfant, mais les scénaristes ont réussit à faire un bon résultat final! Contrairement à d'autre, je trouve que l'histoire de Marge est Homer est moins intéressante que celle de Bart et Lisa. Je pense qu'il ne ce passe pas grand chose dans l'histoire Homer/Marge, tandis qu'il y a du contenu dans celle de Bart et Lisa. Appart cela, le rythme de l'épisode est assez correcte et normale, et certains des gags sont bien drôle. Voici mes favoris (la scène complète où Lisa garde Rod et Tod, Bart qui agit en bébé pendant le repas, Maggie qui s'accroche après le poteau de douche, Flanders qui engage Lisa même si elle à failli tuer son frère, Bart et son bras dislocqué, Dr Hibbert et Wiggum dans la salle d'opération, les toilettes superposés, Homer qui est pris dans les jets d'eaux et le tunnel pour se rendre chez Moe.) Un épisode assez agréable de la saison 8 qui n'est pas dans les meilleurs, mais qui pour un deuxième visionnement, me laisse agréablement surpris.
Ilevan | 11/06/2017 à 17h53 |
13/20
Un épisode qui commence vraiment bien. Niveau histoire on est assez vite pris dedans et niveau humour il y a ce qu'il faut, notamment la scène hilarante entre Homer et Flanders. D'ailleurs Homer est très bon pendant tout l'épisode et apporte un rythme assez soutenu bienvenu à cet épisode inégal. En plus d'être pas toujours à un bon niveau, l'épisode a institué le Bart méchant pour être méchant, ce qui était plus rare dans les premières saisons. Si c'est pas vraiment gênant dans cet épisode, ça le deviendra dans les saisons suivantes, souvent pour le pire. A noter quand même que dans cet épisode, rien n'est épargné à Lisa mais ça nous donne plus de la haine envers Bart que de l'empathie pour Lisa. Heureusement l'histoire de Lisa a des points positifs, comme un dénouement pas vraiment prévisible et quelques gags. Mais globalement ça reste assez cruel pour pas grand chose (pas assez de gags, pas assez d'émotion). Le bon point dans tout ça est que ça montre la grande maturité de Lisa, sans pour autant la faire passer pour une adulte comme les saisons récentes ont tendance à le faire. Globalement pas mauvais, mais il manque un peu de tout pour qu'il soit réussi.
Un bon épisode.
J'apprécie beaucoup le début avec l'émission "un regard sur Springfield" qui est toujours énorme.
Bon Lisa est beaucoup plus plaisante à voir que dans d'autres épisodes, elle reste de bonne humeur et devient Babysitter. D'ailleurs j'aime les différentes scènes avec Rod et Tod "j'aime pas cette histoire" ou encore celle avec Ralph.
Bon son adoption se fait vite et elle devient la babysitter la plus talentueuse de Springfield si j'ose dire. Elle va donc garder Bart pour la soirée tandis qu'Homer et Marge vont à l'inauguration du port.
L'histoire avec le couple Simpson est sympa, j'aime beaucoup les jets d'eau avec Homer 'J'étais comme vous avant" ou encore le tunnel qui mène chez Moe.
Pour revenir à l'histoire principale le gros problème c'est que Bart est lourd au possible, même pas drôle. Maggie nous offre quelques gags visuels très drôles cependant.
Bon en fin de compte Bart se blesse (plus ou moins à cause de Lisa), celle-ci l'emmène au port et tout le monde découvre son acte. J'adore les différents commentaires des Springfieldiens.
Malgré ça, l'histoire se termine plutôt bien voili voilou.
Un épisode agréable à voir.
Un bon Épisode vraiment sympathique ! Je l'apprécie du début à la fin. J'aime bien Lisa en gardienne surtout quand elle va garder Rod et Tod. Aussi j'adore quand elle demande à Bart d'aller se laver les mains et que s'il veut, il peut mettre de la mousse pour faire comme s'il donnait un bain à ses mains. Il y a aussi deux autres scènes que j'aime beaucoup : Lisa qui rencontre le chef Wiggum avec Bart dans la brouette mais quand elle se retourne, Bart n'est plus là et Moe qui construit un chemin du port jusqu'à son bar ! L'épisode contient quand même pas mal de gags, mais c'est vraiment loin d'être l'épisode qui en contient le plus. Le scénario est plus ce qui fait gagner des points à l'épisode pour moi. Bien sûr si on lit seulement Lisa, fille de 8 ans, décide d'être gardienne et tous les parents de Springfield vont bien l'aimer. On trouverait ça tellement débile, mais c'est vraiment bien présenté et super bien exploité, je suis bien content que les scénaristes n'est pas eu cette idée après la saison 17 car je sens que ça aurait été vraiment très mauvais. Finalement, je décide de conserver mon 15/20 pour ce bon épisode.