Homer veut aller voir le match de foot américain opposant Shelbyville à Springfield mais il ne reste plus aucun billet. Les seuls billets restants sont à gagner dans une émission de radio et c'est Ned Flanders qui les remporte. Ned Flanders propose à Homer d'aller voir le match avec lui et Homer finit par accepter. Il ne veut pas qu'on le voit avec Ned car il pense que ça ruinerait sa réputation. Mais Homer et Ned deviennent de vrais amis et Homer n'a plus du tout honte de se montrer avec lui...
"Ronnie's Rap" de Ron & the D.C. Crew
"Macho man" de Village People
"Two tickets to paradise" de Eddie Money
"Don't worry, Be Happy" de Bobby McFerrin
"Homer et Flanders amis, et quoi encore, Bart premier de la classe" ? Lisa résume bien l'épisode en cette phrase. Voir Ned être de plus en plus énervé par Homer est bien, et ce n'est pas gâché par une histoire b qui sont assez inégales. 2 ou 3 passages me semblent un peu longuets, les gags et les parodies valent le coup. Si la conclusion à l'église aurait pu être meilleure, la "véritable" conclusion clôt très bien le tout. Bon épisode.
Homer et Flanders qui deviennent amis ? Ça c'est originale! C'est une excellente idée par les scénaristes et celle-ci est très bien pensé! On ne s'ennuit pas, même au début, quand Homer cherche désespérement des billets pour la partie des Atoms. Toute la partie quand Homer et Ned sont amis est très bien exploité et le sujet est très intéressant à regarder. Il y a aussi de bon gag durant l'épisode, mes préférés sont (Rod et Tod qui consomment du sucre, Homer qui veut assomer Ned avec un tuyau, Homer qui reproche Marge d'avoir voulu attaquer Ned avec ce même tuyau, le ski marin ou Rof et Tod ne sont plus sur le bateau, Homer qui écrase la voiture de Ned, le rêve de Ned, Homer qui dit qu'il à 4 enfants, Homer qui sort et qui rentre dans la haie, Homer qui court après la voiture des Flanders, tous le monde dans le bus qui juge Ned Flanders, la scène à l'église et Lisa qui dit que tous va redevenir normal qu prochain épisode et que comme elle a dit, le jeudi suivant, tous redevient normal entre la relation Flanders et Simpson.) En bref, un épisode que j'ai grandement apprécié et qui est bon dans la saison 5.
Le cinqieme meilleur épisode de la saison 5.Ned Flanders ne m'ennuit pas du tout meme que c'est un des bon personnages de la série,sauf que sa famille parcontre est ennuyante.La premiere partie de l'épisode est géniale avec la partie de football etc...Le scénario est tres inabituelle car Flanders est d'habitude l'ennemi d'Homer mais comme je l'ai dit j'aime bien Flanders donc cette épisode me plait beaucoup.Le rythme ralenti beaucoup dans la deuxieme parti,le voyage des Simpsons/Flanders est ennuyant mais la fin de la deuxieme parti part bien la tres bonne troisieme parti avec plein de reference a Terminator,le reve de Flanders est extra et Homer qui poursuit les Flanders reste une des meilleurs scene de la saison 5.Le fait que Homer aime Flander nui a flander est purement bien pensé et complete bien l'épisode.Flander dans l'église me fait penser a l'épisode "Une crise de Ned" de la saison 8.La fin est tres drole avec la maison hanté et Homer qui ses remis a detesté Flander.Donc je donne u 18/20 pour un épisode de Flander tres apreciable.
Très plaisant, une sorte de "Une crise de Ned" avant l'heure. C'est marrant de voir les rôles inversés (Ned agacé par Homer). Il y a quelque scènes assez moyennes comme le début ou à la fin dans l'église, mais dans l'ensemble, l'épisode est vraiment bon et drôle. Homer est absolument insupportable (pour Ned, pas pour nous) et on ne peut que comprendre la réaction de Ned à la fin. Beaucoup de gags : Le poulet qui dit à Marge qu'il est trop cuit, Homer qui présente Ned à sa "famille", quand on prend Homer pour un clochard, le bateau qui atterrit sur la voiture des Flanders, et surtout la parodie de Terminator 2 quand Homer sort des buissons et poursuit les Flanders avec des clubs de golf :D Bien bon épisode qui aurait pu être encore meilleur si le début était plus drôle !
Homer et Ned amis, il fallait bien que ce sujet soit exploité tôt ou tard dans la série. Et ça marche! Quelques scènes sont un peu longues et le passage à l'église à la fin est faiblard mais dans l'ensemble, on rigole bien souvent, mention spéciale à la parodie de Terminator 2. Voir Ned s'énerver de plus en plus contre Homer c'est une bonne idée (bien qu'un peu prévisible au fond) et c'est bien géré, les scénaristes ont su faire tenir le tout sans en faire des caisses. Aussi, j'aime tout particulièrement la petite autocritique sur le fait qu'il arrive toujours des trucs dingues aux Simpson à chaque épisode, chose qui se reproduira dans L'ennemi d'Homer et qui marchera encore. Quoi qu'il en soit, cet épisode est très sympathique.