L'EDU-CON Une convention réservée aux administrateurs scolaires va se tenir à Cincinnati. L'inspecteur Chalmers ne tient pas à être accompagné par le principal Skinner, mais doit s'y résoudre quand son favori tombe malade. Après avoir été sortis de l'avion suite à une crise d'angoisse de l'inspecteur Chalmers, ils ont 36 heures pour faire les 800 miles de route en voiture. Le road trip n'est pas de tout repos, mais Skinner et Chalmers finissent par sympathiser. Pourtant, les deux cachent un secret...
Bon, je salue le fait d'avoir fait un épisode où les Simpson sont pratiquement absents, ça se fait de moins en moins ces dernières années, et en général ça marche plutôt bien, ils avaient essayé plusieurs fois dans la saison 31 et ça avait fonctionné en général... Et là... Non. Pourtant l'idée d'un Road Movie avec Skinner et Chalmers n'est pas mauvaise mais je me suis royalement ennuyé pendant cet épisode, parce qu'au final on se fiche de savoir ce qui arrive à Skinner et Chalmers à Cincinnati. Leur péripéties n'ont aucun intérêt, et le rythme est assez lent. Bon, allez, la bagarre à la fin est sympa, je m'attendais pas à ça. Dois-je mentionner que niveau humour on n'a rien à se mettre sous la dent à part ça : - Skinner qui essaie de faire un check avec le squelette - Le bar de cyclistes - Skinner qui crie "Chalmeeeeeers" - Une bonne idée mais une histoire fade, un mauvais rythme et seulement 3 gags pas très drôles... Je veux bien être tolérant mais ça ne fait pas beaucoup de points positifs pour mettre une bonne note. Allez 6/20
Bon, il faut dire que j'attendais beaucoup de cet épisode, l'idée était géniale et il y avait de quoi faire un très bon épisode. Malheureusement il n'est clairement pas à la hauteur de mes attentes. Il y'a beaucoup de facilités scénaristiques et par moment ça manque un peu de rythme. Je trouve Chalmers beaucoup plus violent et impatient que d'habitude et cela ne lui ressemble pas, notamment le fait d'étrangler des inconnus. Niveau gags c'est plutôt pauvre, je n'ai pas ri et j'en attendais plus du duo Skinner-Chalmers que j'adore et qui dans la série a su me faire mourir de rire comme dans "22 courts métrages sur Springfield" par exemple. Il faut aussi dire que l'on ne voit pas les Simpson de l'épisode (excepté la scène post-générique) et ne pas voir Homer et Marge aurait pu ne pas me déranger avec un épisode plus passionnant mais là quelques scènes de la famille jaune n'aurait pas été de refus pour apporter un peu plus d'intérêt. Quel dommage d'avoir gâché le gros potentiel de cet épisode.
Je vois que certains n'ont pas aimé cet épisode, personnellement je le trouve pas si mal que ça. Ne pas voir les Simpson ne me dérange absolument pas, je trouve ça agréable de changer d'air de temps en temps. Niveau rythme je ne l'ai pas trouvé si lent et ennuyeux que ça (même si oui, on a connu des épisodes plus nerveux). J'aime voir Skinner lâcher toute sa rancoeur envers un Chalmers vraiment pas reconnaissant depuis toutes ces années. L'épisode n'est globalement pas drôle mais je pense que c'est une volonté des scénaristes de faire quelque chose de plus sérieux. J'aime bien l'aspect road/buddy movie aussi. Je dis pas que c'est un grand épisode ou un futur classique hein, mais c'est pas affreux non plus. Il reste quand même assez banal dans les grandes lignes.
Un road trip entre Skinner et Chalmers... Pourquoi pas ? Un peu dense peut-être, il se passe beaucoup de chose en 20 minutes qu'on ne peut pas s'empêcher de dire "Punaise, mais ce n'est pas encore fini ?" Ce qui donne l'impression que le rythme est lent. Surtout que c'est le même schéma qui se répète durant la première moitié "Skinner qui ennui Chalmers, mais Skinner fait quelque chose qui le revalorise". La seconde partie passe beaucoup plus vite et la dégradation de la relation Chalmers/Skinner est plutôt bien mis en scène. L'épisode manque d'humour et de gags marquants, Chalmers est un peu trop bipolaire dans cet épisode, mais ça passe plutôt bien.
ahlala... non vraiment je n'aime pas cette épisode. Je n'aime pas l'idée que l'on ne voit si peux la famille simpson, sinon j'avoue que l'épisode a quelque qualité et il représente très bien la relation entre Skinner et Chalmers, mais je m'emmerde beaucoup devant cette épisode et les il y a que un ou deux gags qui ma fait rire ou sourire. ça me fait chier de ne pas aimer cette épisode parce que je sais qu'il a de bonne qualité mais je trouve qu'il a un coté inutile et surtout un gros défaut au niveau des gags.