Haut de page

Pas d'excuse

Saison 32 - Episode 9
Code : QABF01 | N° : 693 | Durée : 20'32

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 06-12-2020  25-11-2021  12-09-2022  10-10-2021

Titres étrangers

Sorry not Sorry

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Dans Lisa reine de beauté (s4), à 89 ans, Bob Hope est le plus âgé des invités à avoir prêté sa voix dans la série.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Pas d'excuse

Homer et Lisa regardent les étoiles. Cette dernière est toujours contrariée après Mademoiselle Hoover. Elle raconte à Homer ce qu'il s'est passé. Présentant un exposé sur une de ses modèles en rap, elle n'obtient qu'un B-, soit la même note que Ralph. Frustrée, elle traite sa maitresse de tâcheron sans intérêt, et refuse de s'en excuser, ce qui lui vaut une retenue. Les jours suivants elle maintient sa position, et un conflit larvé s'installe entre la petite fille et son institutrice...

Critiques de l'épisode

lenny bar | 14/09/2023 à 18h52 | 5/20

Très très bizarre cet épisode. Il ne commence pas si mal... Mais après 4 minutes seulement, Lisa fait un exposé en rappant, et là tout le monde danse, y compris Nelson, Willie et Chalmers qui n'ont rien à foutre là... J'avais l'impression d'être défoncé pendant tout cette séquence surréaliste. Et après ça, l'épisode tourne autour de quoi ? Sur Lisa qui ne veut pas faire d'excuses, passionnant. Le fait que Hoover refuse les excuses de Lisa est une bonne idée... et puis après 2 minutes d'épisode elle change d'avis. Même quand ils tiennent quelque chose de bien ils n'en font rien, c'est fou ! Et il y a plein de scènes qui me semblent inutiles (ou alors la VF supprime plein de gags, j'en sais rien) comme Largo qui va dans la cabane aux ballons... On le voit rentrer dedans, quelque ballons tombent, on insiste plusieurs secondes là-dessus et puis plus rien... POURQUOI !? Ce qui m'a fait très légèrement sourire : - Le début avec le GPS - Willie qui joue les gardiens de prison - Le mec qui dit à Lisa et au Serpent qu'ils ont une charmante frimousse - Trop bizarre, et une histoire pas passionnante du tout, ni marrante, allez je donne un excellent 5/20
Lionel_B | 23/10/2021 à 20h56 | 13/20

J'avoue que le début de cet épisode m'a fait peur, avec Lisa qui a fait objectivement quelque chose de mal envers sa maîtresse. J'ai cru que le scénario allait donner raison à Lisa, mais non, on insiste bien sur le fait que c'est elle qui est principalement en tort, et c'est Lisa qui doit apprendre à assumer ses actes et à se faire pardonner. Pour moi c'est du bon, bien que le rythme soit un peu lent, peut-être dû à l'absence d'histoire B qui fait qu'on doit étendre certaines scènes et ajouter des trucs qui n'apportent rien. L'épisode manque de gags, mais il arrive à faire rire (la réplique d'Homer sur la femme qui habite au centre de la Terre, Homer et le GPS, Hoover en présence maladie, le tatouage de Lisa, la raison pour laquelle tout les membres de la famille sont sur le toit de la maison, Lisa qui jette son livre à 200EUR).
Nostenfire | 27/06/2021 à 15h56 | 14/20

Certainement le meilleur de la saison 32 selon moi. Premier point positif : le générique est très bien et le gag du canapé est original et d'une durée normale. Je trouve le début de l'épisode un peu faible avec la scène de la cuisine et le rap de Lisa. Mais la suite est très bonne, et regorge de gags. L'épisode a parfois quelques scènes un peu lentes, mais le rythme est quand même assez rapide et les bons gags savent ne pas s'éterniser. De plus, l'épisode a pour avantage d'être centré sur Hoover. Cependant, il y a quand même du recyclé (Lisa qui va en retenue et tombe sur Bart, le fait que Lisa pense sérieusement que son entrée à Yale sera compromise par une note négative sur son dossier de CE2...), mais c'est globalement drôle et on accroche assez bien à l'histoire.
marianne6969 | 20/08/2021 à 01h31 | 11/20

Épisode correct dans le sens ou on en apprend plus sur Mrs Hoover. Pour un Lisa centric de la saison 32 je l'ai trouvé pas trop mal. Le rythme est bon, niveau gag c'est correct (même si rien d'hilarant quelques passages peuvent faire sourire). Les points faibles sont les petits passages musicaux et les scènettes hors contexte sur la fin ainsi que les quelques passages recyclés comme la souligné Nostenfire. Lisa et sa peur d'avoir une mauvaise note, tout ça, ça reste un peu moyen et plat comme intrigue, surtout sans histoire B.
L'équipe du site | A propos
©2000-2025 The Simpsons Park