Menu principal

Ce que vous avez appris grâce aux Simpson

Démarré par The Reg, 3 Sep 2011, 20:50

« précédent - suivant »

The Reg

Dans la série "j'étale ma science" je dois dire que les Simpson m'ont parfois aidé. Je m'explique : Il y a des choses que je sais grâce à la série et je viens d'en avoir un exemple ce soir :

Je regarde Minority report, y'a quelques minutes, de la musique classique passe dans ce film, je cherche quelques secondes et ça me revient, je déclare "C'est la symphonie inachevée de Shubert" et j'ai étonné mon entourage. Comment je le sais ? Grâce à l'épisode Le saut de la mort s2 bien sûr. D'autres exemples me viennent en tête, je sais grâce à l'épisode Le cerveau s12 que la capitale de la Bolivie est La paz  :D ou encore (même si en l'occurrence c'est grâce à la version française), par exemple Homer utilise le terme "garde chiourme" dans le Simpson Horror Show II s3, terme qui n'est pas contemporain, j'ai appris y'a quelques années ce que ça signifiait grâce à cet épisode.

D'ordre plus général, je connais des célébrités américaines grâce à la série. Je connaitrai sans doute 75% de célébrités purement américaines en moins, sans elle. Comme Dolly Parton, Johnny Carson, Tony Benett... Sans parler des sportifs, comme les base-baller de Homer la foudre s3.

Avez-vous déjà constaté ça ? Qu'est-ce que la série vous a appris, quel que soit le sujet ? Musique, film, politique, sport, divertissement...

(PS : Si je pousse même mon analyse encore plus loin, je peux aussi parler de référence à divers films ou séries qui, du coup, m'ont donné envie de les voir et donc agrandi un peu plus ma culture générale.)

Wwette

Oui, ça m'apporte beaucoup de culture générale à moi aussi .. ;)
prononcé "Wwette"

Tony.

Pareil pour moi.
La, sur le coup, rien ne me vient mais je sais que même Bart m'a déjà appris.  :D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Statham17

The Reg

Citation de: simpson-collection17 le  3 Sep 2011, 22:21 A faire des conneries  ;D
C'est vraiment très intéressant... ::) tu pourrais faire un effort quand même pour faire de meilleurs messages en dehors du forum collection.

Kevallen20

Tout ne me viens pas en tête mais j'ai conni beaucoup de livres, de films, un peu de séries TV grâce à la série. Par exemple, cette année j'ai du lire Hamlet, et franchement j'arrivai pas à accrocher. Il se trouve que j'ai vu l'épisode Bart or not to Bart s13 pendant cette période, et quand j'ai lu Hamlet, je m'imaginais l'histoire avec un personnage des Simpson dans chaque personnage de Shakespeare et ça aide vraiment ;D Au niveau des personnalités américaines, j'ai découvert quelques présentateurs/trices, ce qui m'a incité à regarder les programmes et comprendre ainsi la critique :)
Au niveau des sportifs (hockey, baseball principalement) je les connaissais pas mal étant donné que je m'y intéressait déjà :)

The Reg

Pour certains sportifs américains ça va (ceux venant du hockey, de la boxe, du sport auto, et dans une moindre mesure, de la NBA) mais le baseball principalement, sans les séries comme les Simpson Futurama et South Park qui ont fait des gags voire des épisodes sur le sujet, je ne saurais même pas que c'est chiant... :D Je ne sais même si je connaitrai Joe Di Maggio.

Tony.

Il y a aussi Les simpson dans la bible et En Marge de l'histoire ( puis des autre ). Qui peuvent aider à se faire quelque idée.

Sinon la dernière fois j'ai répondu juste a une question a "Tout le monde veut prendre sa place". La question était ( en gros ) :

Dans le poème " Le corbeau" d'Edgar Allan Poe. Que dit sans arrêt le corbeau ?

la réponse est bien entendu : Jamais plus.
Après avoir répondu juste :

Ma sœur : Comment tu sais ça toi ?
Moi : Eh, j'ai mes petit secret.
Ma sœur : Non franchement.
Moi : Regarde les simpson et tu seras.  :D

Sinon parfois (quand on est bête) ça peut induire en erreur. ^^
La prof d'anglais de ma soeur demande a la classe comment on dit Bière en anglais.  Mais soeur a répond Duff, fièrement. Et elle s'est pris la honte.  :D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

HomerDesSimpson

moi j'ai beaucoup appris aussi grâce au forum !

des fois il prennent des truc politique et tout !

ca se trouve on aura bientôt DSK  :D

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

username_error

Pour moi j'ai appris plusieurs mots en anglais grâce aux Simpson, et il m'arrive quelque fois de répondre juste à des question grâce aux Simpson, comme grâce à l'épisode To Bart or not to Bart, mon prof d'histoire posait une question à quelqu'un et moi j'avais la réponse en tête.

The Reg

Ha oui, le corbeau, c'est juste, ça aussi ça m'a appris à connaitre Poe (également le cœur révélateur.)

LamorduedeSimpson

Moi aussi j'appends des choses en regardant les Simpson !
Vous pouvez m'appeler LMDS, ça va + vite ! Enfin si vous voulez !

username_error

Citation de: LamorduedeSimpson le  4 Sep 2011, 19:31
Moi aussi j'appends des choses en regardant les Simpson !

Oui mais quoi, c'est ça le but du topic je pense  :D

alex_on_ice

Merci pour la création de ce topic Regismo ;). La série des Simpson m'a en effet enseigné beaucoup de petites choses. Je vais revenir sur ce topic de temps en temps pour rajouter toutes les petites choses que j'ai su grâce à la série des Simpson. Je n'ai pas forcément tout qui me vient à l'esprit d'un coup. ;)

Aujourd'hui, mes grands-parents m'ont parlé de mon oncle qui est partie faire un voyage à Machu Picchu. Je n'aurais jamais pu connaître le nom de ce lieu sans l'aide précieuse que m'a apporté la série des Simpson. En effet dans la Saison 20, à la fin du deuxième épisode (Lost Verizon) la famille visite Machu Picchu. J'ai par la suite su que cette petite ville faisait partie du Pérou, à l'ouest de l'Amérique du Sud.

Statham17

Ce que je sais grace au Simpson hummm disons voir

Plusieurs nom de predisent americain ^^