Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Voix Fr, Qc ou Originales.

Démarré par Satan., 27 Fév 2011, 19:29

« précédent - suivant »

Quelle est votre version préférée ?

Version Originale
Version Française
Version Québécoise
Autre (précisez)

loloXIII

J'ai remarqué une chose concernant la VF : les bruits du singe de Krusty ont l'air d'être doublé par Michel Modo, je me trompe ? Car je reconnais nettement son timbre de voix et je doute que les cris du singe aient été laissé en VO...

Sam Szyslack

Ah j'ai toujours eu l'impression que c'était Philippe Pethieu qui faisait Mr. Teeny.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

loloXIII

Citation de: Sam Szyslack le  2 Nov 2013, 22:11
Ah j'ai toujours eu l'impression que c'était Philippe Pethieu qui faisait Mr. Teeny.
Je ne pense vraiment pas. C'est fou parce que je suis presque sûr à 100% qu'il s'agit de Michel Modo qui fait les cris !

The Reg

Il est possible que ça change dans certains épisodes, mais j'entends clairement Michel Modo pour Mr Teeny (je suis le seul d'ailleurs où dans le DVD de la saison 12, la voix du doubleur original de Mr Teeny et celle de Michel Modo se superposent, notamment dans Triple erreur ?), tout comme le canard Albert est interprété par Patrick Guillemin dans La dernière tentation d'Homer. :D

loloXIII

Ah donc on peut confirmer qu'il s'agit de Michel Modo, merci Régis. ;)
Sinon, le doubleur en VO est Dan Castellaneta si je ne me trompe pas, mais étant donné que je dispose pas du DVD de la saison 12, je ne peux confirmer tes propos Régis.

simpsonsbart

J'ai l'impression que Sergent Morfalou (le chien qui flaire pour savoir s'il y a l'odeur d'Homer dans Le site inter(pas)net d'Homer) est doublé par Pierre Laurent. Bien sûr, ce n'est qu'une impression, après je peux me tromper.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

boubou1410

Les voix françaises c est clair

loloXIII

Dernièrement, je me suis refait quelques épisodes de la saison 8 en VF et franchement, la VF est un pur régal... C'est fou cette ressemblance avec la VO, notamment dans Les frères ennemis, où je trouve que la qualité de la VF est à son plus haut niveau dans cet épisode.
Les voix sont tellement proches de la VO (notamment avec le Tahiti Bob et Skinner de Michel Modo et le Smithers, Lovejoy et le frère de Tahiti Bob de Patrick Guillemin) et en même temps tellement différente (Mr.Burns, Krusty...) que ça en devient tellement plaisant.
Vraiment, j'ai été agréablement surpris de réentendre une fabuleuse VF, dont j'en suis très fier comme vous l'avez remarqué... ;D

Et vous, qu'en pensez-vous ?

The Reg

Je pense en effet que la VF a atteint son apogée dans les saisons 8 et 9. Les suivantes étaient du même niveau si on fait abstraction de Pierre Laurent qui a remplacé Patrick Guillemin.

Comme je l'ai dit, au moins, il fait un McBain qui selon moi est encore meilleur. Et puis la saison 10 n'a pas de remplacement dégueulasse. Ben oui, Gilbert Levy remplacé pour plusieurs épisodes dans les 8 et 9 c'était très laid (et dans la saison 7 qui était presque du même niveau que les suivantes, c'était Aurélia Bruno remplacée).

Donc pour moi si je devais donner une fourchette de saisons où le doublage est à son paroxysme en VF, je dirais 8 à 13. La différence se fait principalement chez Homer. Avant la 8 il n'est pas encore au point à 100% et après la 13, la voix actuelle moins sympa arrive progressivement. Difficile de donner UNE saison particulière pour les raisons déjà évoquées.

loloXIII

Dans l'épisode Colonel Homer - 19, la voix d'une des trois femmes vers la fin de l'épisode est interprétée par Aurélia Bruno.
C'est tellement rare de l'entendre faire des personnages secondaires... :D

loloXIII

Désolé du double post, mais j'aurais besoin que vous m'éclairiez s'il vous plaît.
Je souhaiterai savoir qui double la première représentation d'une femme sous forme de fumée, lorsque Lisa est dans son lit dans l'épisode Une Histoire Fumeuse S-19 ?
C'est un mélange de la voix de Joëlle Guigui et Aurélia Bruno, du coup je n'arrive pas à déterminer qui est-ce, c'est la première fois que cela m'arrive... ^^'

HEISENBERG 34

 Bonjour je suis nouveau et je voudrai savoir dans quel saison on a la vrais voix de homer celle qui y a ce jour ? Je suis a la saison 4 !

The Reg

Salut.

En VF ? Selon l'interprète d'Homer depuis le tout début, Philippe Peythieu, il a commencé à vraiment trouver la bonne voix dans la saison 4 justement.

A partir de là au fil des saisons elle se rapproche de celle qu'on connait.
Je dirais qu'à partir de la saison 8 c'est pas loin d'être parfait (et que ça commence à se dégrader vers la 17).

loloXIII

Régis, tu pourrais m'éclairer sur mon post précédant, toi qui t'y connais pas mal s'il te plaît ? :)

The Reg

C'est Aurélia Bruno sans aucun doute, ça m'étonne même que tu hésites. D'autant plus logique qu'elle a l'apparence de Lisa adulte.