Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Voix Fr, Qc ou Originales.

Démarré par Satan., 27 Fév 2011, 19:29

« précédent - suivant »

Quelle est votre version préférée ?

Version Originale
Version Française
Version Québécoise
Autre (précisez)

Springfield83

Citation de: Dr. Into Darkness le 22 Août 2014, 05:47
Vous n'allez pas m'aimer mais je m'en fiche, tout à l'heure je me suis retrouvé à voir 2 épisodes de Simpson en VQ à la télé et je me suis rendu compte qu'en faite la VQ est vraiment meilleur que la VF. Moi dans ma tête c'était aussi simple que ça : La VO est parfaite, le reste j'en ai rien à foutre mais je déteste quand moins la VF que la VQ. Maintenant, je dois dire que je trouve la VQ ''supportable'', c'est pas du tout une bonne traduction mais elle ne me tape pas sur le système non plus. Donc verdict, VQ > VF.

Sorry. :(

Tu peux mettre ça dans bizarreries.  ;)
http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,672.390.html

Ah tu sais Maurice, on ne peut pas tous être farpait. Bon après j'ai dû voir seulement une minute d'un épisode en VQ pour voir ce que ça donnait mais... Je trouve les voix et les tons très voire trop différents de la VF (ouais je fais genre je m'y connais en doublage  8)).

The Reg

Non Maurice, tu as totalement tort, mais on te pardonne. ;D
Citationmais je déteste quand moins la VF que la VQ
Enfin, ça, ça se comprend. :D

Plus sérieusement, j'ai vu plusieurs épisodes en VQ histoire de la juger honnêtement. Celles de Lisa et Bart sont bien, Marge trop grave, celle d'Homer est vraiment abominable. :-X Elle me vrille les tympans.

Maurry Christmas!

Citation de: Regismo le 22 Août 2014, 14:29
Celles de Lisa et Bart sont bien, Marge trop grave, celle d'Homer est vraiment abominable. :-X Elle me vrille les tympans.

Moi j'aime bien celle de Marge, je trouve que le fait que sa voix grave ressemble un peu à sa voix VO. Pour celle de Bart et Lisa, j'aime bien celle de Bart mais par moment celle de Lisa est vraiment insupportable. Pour celle de Homer par contre je ne l'aime pas. Je trouve sa voix trop grave, comme si il voulait agresser tout le monde quand il parle. Mais je trouve la VQ de Homer mieux sa VF. Dans sa VF Homer à l'air d'un gros attardé, c'est vrai qu'il l'est un peu mais dans la VO il est supposé être un père de famille moyen qui est très bête mais dans la VF il est vraiment exagérément bête, dans sa voix. Mais dans les voix VF à peu près tout les personnages ont une mauvaise voix, à part Bart ainsi que les personnages pas très important qui ont une super voix.

Sam Szyslack

Ils n'ont pas une mauvaise voix, tu n'aimes pas leurs voix.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

loloXIII


The Reg

Dans la VF Homer a l'air d'un gros attardé dans les dernières saisons je ne suis absolument pas d'accord pour plein de saisons, l'apogée de Philippe Peythieu avec les saisons 8 à 13 je dirai est top. On a 75% de la série tranquille, ça apporte quand même une grosse nuance. ^^

Ce qui est vrai c'est qu'il y a une saison où ça commence à partir en cacahuète, et c'est rare de pouvoir donner une saison précise car ça se fait souvent petit à petit, mais c'est bien le cas : C'est la saison 18. Je serai méchant je dirai bien... comme la série.

Celle d'Homer en VQ je comprends pas comment ils ont pu penser que ce serait une bonne voix... j'ai cherché plusieurs minutes la bonne manière de dire comme je la ressentais mais je ne trouvais pas de mot ou d'expression. En tout cas j'aime pas.

Pour Bart c'est drôle, je trouve vraiment très proche les voix VF et VQ... ... depuis que c'est Nathalie Bienaimée qui la fait en VF. ^^

Maurry Christmas!

Ben quand dans tout mon post je mets des ''Je trouve'' et ''Moi j'aime, moi j'aime pas'' je crois qu'on peut prendre pour acquis que je parle de mon opinion. Donc vous retrouvez des bouts de phrase comme ''des mauvaises voix'' ne soyez pas choqué.

D'autant plus que, sans vouloir défendre la VQ, dans ce topic on ne trouve que de ça des blâmes sur la VQ et de la glorification de la VF.

paolo98

Ben ... on est des français de France.

loloXIII

@Régis : Surtout qu'il ne faut pas exagérer non plus, Philippe Peythieu ne fais pas Homer avec une voix aigue tout le long qu'il parle, juste à certains moments. Et puis, personnellement je trouve que pour la saison 24 il s'est calmé avec les aigus, on a des passages où il parle avec une voix nettement grave. En tendant bien l'oreille, on remarque d'ailleurs que sa voix se rapproche plus ou moins de Dan Castellaneta.
Et puis, que ceux qui pensent ça aillent écouter la version allemande, et on va voir qui a le Homer le plus aigu... :D

Citation de: Dr. Into Darkness le 22 Août 2014, 18:52
D'autant plus que, sans vouloir défendre la VQ, dans ce topic on ne trouve que de ça des blâmes sur la VQ et de la glorification de la VF.
C'est juste... normal. Nous sommes une plus grande majorité de français que de québécois sur le forum.

Sam Szyslack

Citation de: paolo98 le 22 Août 2014, 18:57
Ben ... on est des français de France.

Et aussi que la majorité ici préfère la VF. Y a pas à chercher plus loin. ^^


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

CitationVous n'allez pas m'aimer mais je m'en fiche, tout à l'heure je me suis retrouvé à voir 2 épisodes de Simpson en VQ à la télé et je me suis rendu compte qu'en faite la VQ est vraiment meilleur que la VF.

Donc verdict, VQ > VF.
Hm c'est quand même pas de la demi-mesure. Enfin de toute façon j'ai toujours dit que vouloir comparer les meilleures versions était con car tellement subjectif. Prends même un gars d'un pays non francophone qui a appris le français et qui écoute les deux versions pour en décider, ça dépend tellement de son caractère propre...

Donc à moins qu'une version ait des gros problèmes techniques, de traduction, bref des problèmes plus rationnels qu'émotionnellement, dire qu'une des deux est meilleure... A part peut-être une poignée d'irréductibles, chacun préfèrera la version de son pays. Je suis français, je préfère la VF, big shock.

simpsonsbart

Oui, j'avais remarqué que la VF de Bart (depuis que ce dernier est doublé par Nathalie Bienaimé) à certains moments, ressemble pas mal à la voix que lui donne Johanne Léveillé en VQ... Surtout à la Saison 21, la où elle n'était à l'époque que la remplaçante de Joëlle Guigui.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

loloXIII

Il faut savoir que pas mal d'étrangers se sont basés sur le film pour juger la VF.
De mon point de vue, je trouve les voix amplifiées dans le film, je n'ai à aucun moment entendu dans la série, Homer, Marge ou Flanders avec une voix aussi aigu que dans le film. Alors est-ce que les voix ont été amplifiées ou pas ? Toi qui t'y connais bien Régis, as-tu également entendu les voix excessivement aigus dans le film ?

Citation de: Regismo le 22 Août 2014, 19:09
Je suis français, je préfère la VF, big shock.
Et là viens la question de savoir pourquoi des étrangers préfèrent une autre version qu'à celle de leur pays ?

Si comme de multiples interviews le disent, certains américains préfèrent la VF à la VO, c'est bien grâce à la qualité de la VF tout simplement.

L'esprit Dan Castellaneta est présent en VF concernant Homer. En VO aussi il a une voix aigu (Maurice, tu ne peux le nier, à moins d'être sourd) et Philippe Peythieu essaie de retransmettre cet esprit là en VF.
Pour rester sur Homer, je préfère nettement une voix peut-être trop aigu mais qui retransmet l'esprit de la VO, plutôt qu'une voix grave comme on peut l'entendre dans la version québécoise, tout comme espagnole, italienne ou japonaise (oui je les ai toutes écouté) qui ne reprend en aucun cas l'esprit de la VO.

Après bien-sûr, nous avons également nos propres créations originales comme Burns, Krusty... Concernant ce point là sur les personnages secondaires, soit on aime, soit on aime pas tout simplement.

Il est vrai qu'il ne faut pas devenir chauvin non plus, mais les français ont des raisons de préférer la VF rien que pour la famille Simpson qui reprend la VO.

Enfin, il y a des gens comme moi qui préfère la VF à la VO, par habitude mais aussi parce que je trouve qu'elles ont une meilleures qualités mais ça c'est des avis personnels.

Tout ça pour dire, vive la VO, vive la VF, vive la VQ, vive la version Slovaque !

The Reg

Je suis en partie d'accord, dans le film on commençait à sentir la voix malade de Michel Modo et des changements pas terribles qui apparaitraient dans la saison 18 pour Homer, il faut dire que c'est raccord car il y a quelques passages où Homer est un peu attardé (genre le reflet dans le dôme). Pour Flanders, je ne trouve pas spécialement.

Citation de: loloXIII le 22 Août 2014, 19:24
Et là viens la question de savoir pourquoi des étrangers préfèrent une autre version qu'à celle de leur pays ?
Si c'est la version originale ça peut encore se comprendre, par contre une autre que son propre pays, je n'ai qu'un mot à la bouche : Snobisme.

The Reg

#839
Je viens d'apprendre dans une interview de Marcus* qu'il a assisté au doublage (2 fois) des Simpson, et une fois, il a fait une ambiance ! On peut donc entendre Marcus dans une scène de foule dans la VF. Il raconte brièvement comment ça s'est passé**, il ne donne pas le titre de l'épisode mais c'est dans Il était une foi s11. :) La prochaine fois que je verrai l'épisode je tendrai l'oreille. ;D

* Pour les québécois ou ceux qui ne s'intéressent pas au jeu vidéo, c'est sans doute le testeur de jeux le plus connu de France.

** Si vous voulez voir le moment où il en parle (c'est très rapide hein) c'est à 1:08:35 dans la vidéo :