Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Voix Fr, Qc ou Originales.

Démarré par Satan., 27 Fév 2011, 19:29

« précédent - suivant »

Quelle est votre version préférée ?

Version Originale
Version Française
Version Québécoise
Autre (précisez)

Blobulle

Citation de: Charles Montgomery Burns le 20 Mar 2011, 14:58
Je pense qu'on parle tous un peu anglais par ci par là, mais on est pas tous anglophones à fond, ne l'oublie pas, Blobulle  ;)
Il me semble que tu es en seconde, non ?
Dans ce cas tu dois être plutot bon, et tu ne dois pas tellement avoir besoin de sous-titres...
Personnellement, a force d'entendre les voix américaines et les mots, je comprends beaucoup de choses, mais de là à dire que je comprends toutes les subtilité"s de la langue, les expressions et tout, a la limite je préfère tout de même avoir les sous-titres...
Vu les profs que j'ai eu pendant tout le collège et même celle que j'ai en ce moment, je crois que j'ai plus appris grâce aux Simpson qu'avec les profs.
Bien sûr, j'ai appris les bases, mais j'ai appris un grand nombres de mots avec les Simpson.
D'ailleurs, je viens juste de voir l'épisode Pour quelques milliards de plus - s9, et j'ai appris le mot "guilty" qui signifie coupable (Mr Burns le dit plusieurs fois à la fin), je n'aurai jamais appris ça en cours.
Mais j'ai appris des mots plus courants tels que "until" "i guess" "i wonder"... uniquement grâce aux Simpson.
Et également l'emploi des temps, les............."vulgarités" etc.

Satan.

Les Simpson sont donc plus que divertissants.
Vai te foder ♥.

Blobulle

Oui, ils sont aussi instructifs. ;D

Satan.

C'est pas plus mal pour les cours :D
Vai te foder ♥.

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 20 Mar 2011, 16:50
Citation de: Charles Montgomery Burns le 20 Mar 2011, 14:58
Je pense qu'on parle tous un peu anglais par ci par là, mais on est pas tous anglophones à fond, ne l'oublie pas, Blobulle  ;)
Il me semble que tu es en seconde, non ?
Dans ce cas tu dois être plutot bon, et tu ne dois pas tellement avoir besoin de sous-titres...
Personnellement, a force d'entendre les voix américaines et les mots, je comprends beaucoup de choses, mais de là à dire que je comprends toutes les subtilité"s de la langue, les expressions et tout, a la limite je préfère tout de même avoir les sous-titres...
Vu les profs que j'ai eu pendant tout le collège et même celle que j'ai en ce moment, je crois que j'ai plus appris grâce aux Simpson qu'avec les profs.
Bien sûr, j'ai appris les bases, mais j'ai appris un grand nombres de mots avec les Simpson.
D'ailleurs, je viens juste de voir l'épisode Pour quelques milliards de plus - s9, et j'ai appris le mot "guilty" qui signifie coupable (Mr Burns le dit plusieurs fois à la fin), je n'aurai jamais appris ça en cours.
Mais j'ai appris des mots plus courants tels que "until" "i guess" "i wonder"... uniquement grâce aux Simpson.
Et également l'emploi des temps, les............."vulgarités" etc.

Moi aussi, j'en apprend toujours grâce aux Simpson et même en français nous découvrons des choses que nous ne savions!

Charles Montgomery Burns

Guilty, cela s'apprend en cours, quand même, et puis les vulgarites, je crois que l'on les connait tous, en anglais...
Et, puis sinon, je comprend que l'on en apprend  moins avec les profs, que dans la vie en vrai, j'ai appris beaucoup de choses avec la musique et toutes autres sortes de séries également...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tony.

Moi en ce moment je regarde les simpson que en VO et je n'est pas besoin des sous-titre vue que je connais pratiquement par coeur ! Mais je trouve que dans les voix de VO ils ont beaucoup moin d'expression , peut-étre parce que je ne comprend pas tous mais je trouve que par exemple quand homer a peur il parle comme si il était normal  !
Et, est ce que homer a un petit accent en VO et en VQ ( ex : Pit-être ) ?
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Blobulle

C'est vrai que la VO a moins d'émotions que la VF, et je dirais : "Tant mieux"...

Charles Montgomery Burns

Citation de: Blobulle le  3 Avr 2011, 13:56
C'est vrai que la VO a moins d'émotions que la VF, et je dirais : "Tant mieux"...

Hum, ne confondons pas "gentillesse" et "emotion"...

La vraie voix d'Homer (pour moi donc, la VO) est celle qui illustre le mieux Homer, celle qui après plus de 20 saisons n'a pratiquement pas évolué, sauf peut-être pour les tous premiers débuts, ou la voix était un peu basse...
La voix de la VF, c'est celle qui à une époque, je dirais, juste après le début de l'age était magnifique et avait presque dépassé pour l'époque la magnificence de la VO...
C'est aussi celle qui après la fin de cette époque, s'est mis à évoluer, en bon, puis finalement, à un niveau trop élevé, jusqu'a ce qu'a la saison 13-14, peut-être 15, celle-ci en devienne parfois un peu dérangeante, et jusqu'a ce qu'aux saisons 19-21, elle en devienne presque insupportable...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

eternien

#219
Youpla Boum !

Bon j'étais inscrit sur l'ancien forum mais ont dirait que ça un peu changé (je poste pas souvent faut dire  :D)

Pour moi la VF est ma version préféré (tout d'abord parce que j'ai connus les Simpson dès sa première diffusion sur C+ et que la VO je ne l'ai connus que il y a deux ans de cela)

Mais en ce moment je trouve qu'elle se détériore (serais ce dus au changement du studio de doublage ?)

Certaine voix ont été changés (Skinner, Burns, Krusty)

Et dernièrement le pire a été commis, dans l'épisode ou Homer vas à Jérusalem avec Flanders, la boix de Bart a été changé  :o(et c'est sure c'est pas mes oreilles qui bug)

Et comment dire c'est bah ça fait un choc.
J'espère que ce n'est que temporaire (comme ça a été le cas avec la VF de Lisa pendant un moment) car la pour moi ça fait quand même diminué la qualité de la VF qui était pratiquement parfaite depuis le début (jusqu'aux changement des voix comme je l'ai dit plus haut)

Charles Montgomery Burns

Citation de: eternien le  9 Avr 2011, 18:53
Youpla Boum !
Mais en ce moment je trouve qu'elle se détériore (serais ce dus au changement du studio de doublage ?)

Certaine voix ont été changés (Skinner, Burns, Krusty)

Celui qui traduisait ces personnes et nombre d'autres est décédé, il s'appelait Michel Modo...
Citation de: eternien le  9 Avr 2011, 18:53
Youpla Boum !
Et dernièrement le pire a été commis, dans l'épisode ou Homer vas à Jérusalem avec Flanders, la boix de Bart a été changé  :o(et c'est sure c'est pas mes oreilles qui bug)

C'est parce que la doubleuse de Bart a été maldade, la remplaçante sera là jusqu'a la fin de la saison 21, et Joelle Guigui (Bart) reviendra dès le début de la saison 22  ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Voli der Bär

T'es pas au courant de beaucoup de choses on dirait...
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Citation de: Rap17 le  9 Avr 2011, 19:01
T'es pas au courant de beaucoup de choses on dirait...

Doucement, il a le droit de ne pas savoir des choses, ce genre de trucs, c'est plus dces connaissances personnelles sur les Simpson plutot que de la culture...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Voli der Bär

Oui... Enfin quand on s'est inscrit sur un tel forum aussi...
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Citation de: Rap17 le  9 Avr 2011, 19:11
Oui... Enfin quand on s'est inscrit sur un tel forum aussi...

...=>On est là pour apprendre des choses sur les Simpson, et donner des informations sur les Simpson aux autres, tout en partageant nos connaissances à ce propos...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?