Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Voix Fr, Qc ou Originales.

Démarré par Satan., 27 Fév 2011, 19:29

« précédent - suivant »

Quelle est votre version préférée ?

Version Originale
Version Française
Version Québécoise
Autre (précisez)

simpsonsbart

Non. C'est depuis la Saison 21-22.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

loloXIII

Citation de: simpsonsbart le 29 Mar 2013, 12:04
Non. C'est depuis la Saison 21-22.
Non car le Gil a été doublé par Gilbert Levy dans l'épisode "La Marge et le prisonnier" (saison 19) et "Un prince à New-Orge" (saison 20). ;)

Léo Pard

Citation de: lolo13 le 29 Mar 2013, 09:27
Le doubleur officiel en VF de Gil, c'est bien Gilbert Levy depuis la saison 19 non ?

Gil fait partie de ces personnages qui changent de voix à chacune de leurs apparitions : si au début, son doubleur fut la plupart du temps Michel Modo, ça a ensuite alterné entre Lévy, Laurent et même Rinaldi.

loloXIII

#663
Citation de: Léo Pard le 29 Mar 2013, 15:14
Citation de: lolo13 le 29 Mar 2013, 09:27
Le doubleur officiel en VF de Gil, c'est bien Gilbert Levy depuis la saison 19 non ?

Gil fait partie de ces personnages qui changent de voix à chacune de leurs apparitions : si au début, son doubleur fut la plupart du temps Michel Modo, ça a ensuite alterné entre Lévy, Laurent et même Rinaldi.
Il me semble également que Patrick Guillemin l'avait doublé dans la saison 9...

EDIT : Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Régine Teyssot ! :)

simpsonsbart

63 ans, bah dis donc... Et je me demande quels sont les doubleurs VF des Spinal tap (Le permis d'Otto Bus). Je sais qu'il y a Daniel Lafoucarde, mais je ne sais pas quels sont les autres.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Naglafar

Citation de: simpsonsbart le  1 Avr 2013, 18:35
63 ans, bah dis donc... Et je me demande quels sont les doubleurs VF des Spinal tap (Le permis d'Otto Bus). Je sais qu'il y a Daniel Lafoucarde, mais je ne sais pas quels sont les autres.

D'après les infos que j'ai c'est Roland Timsit qui a doublé les 3 membres du groupe Spinal Tap. Daniel Lafourcade n'a pas participé à l'enregistrement de cet épisode.

simpsonsbart

Je trouve ça étrange que, en VF dans Willie le gentleman, bien qu'il ait le même doubleur que d'habitude, quand il chante, Willie a une voix absolument différente que celle qu'il a normalement.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

loloXIII

Citation de: simpsonsbart le  2 Avr 2013, 16:40
Je trouve ça étrange que, en VF dans Willie le gentleman, bien qu'il ait le même doubleur que d'habitude, quand il chante, Willie a une voix absolument différente que celle qu'il a normalement.
Gilbert Levy ne peut chanter en gardant un timbre de voix, c'est très difficile et valable pour TOUT les doubleurs, que ce soit VF, VO, VQ ou autre... ;)

Essaie de chanter en gardant une voix grave et tu verras que c'est pratiquement impossible !

simpsonsbart

Bah, Philippe Peythieu, quand il double Otto en train de chanter, la voix du perso ne change quasiment pas.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Tetouchaud

Certains doivent avoir plus de facilités pour, tout simplement, y a pas à aller chercher midi à quatorze heures.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Citation de: simpsonsbart le  2 Avr 2013, 16:40
Je trouve ça étrange que, en VF dans Willie le gentleman, bien qu'il ait le même doubleur que d'habitude, quand il chante, Willie a une voix absolument différente que celle qu'il a normalement.

C'est fait exprès pour ressembler à la VO car dans la VO Willie a une voie volontairement différente.

simpsonsbart

#671
OK. Il y a des choses qui sont incohérentes en VO (comme par ex. la voix d'un perso se fait entendre alors que ce dernier n'est pas censé être ici) qui ont été corrigées en VF: Par exemple, dans Bart et son boys band, en VO, celui qui se plaint des vraies voix de Party Posse est Otto, alors qu'il s'est engagé dans la marine. Cela a été corrigé en VF: Celui qui se plaint de ces voix n'est pas Otto, mais Justin Timberlake, si on se fie au ton de la voix, et il n'y a pas de ton abruti, qui est présent chez Otto. Ce ton-là n'existe que depuis l'ère Mirkin, car ce ton n'existait pas dans Le permis d'Otto Bus, où le ton d'Otto est plus rauque qu'aujourd'hui.

Dans Jamais deux sans toi, je sais que c'est Philippe Peyhtieu qui double Stanley, c'est très probablement Gilbert Levy qui double Willie, mais je ne sais pas qui double Moe dans cet épisode-là. Non, il ne peut pas s'agir de l'un des deux remplaçants que Patrick Guillemin durant la Saison 4, car la voix de Moe de correspond pas à l'une des voix de l'un des persos doublées durant la période de remplacement.

Quelqu'un pourrait-il me le dire qui c'est, s'il vous plaît?


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

loloXIII

Serait-ce le fameux épisode où Philippe Peyhieu double Moe ?

simpsonsbart

Chais pas. Je ne sais pas à quel doubleur appartient cette voix.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Naglafar

C'est Hervé Caradec qui double Moe et Willie dans "Jamais deux sans toi". Il est venu remplacer Gilbert Levy dans cet épisode uniquement. Et il est revenu ensuite dans plusieurs épisodes de la saison 4 en remplacement de Patrick Guillemin. Et effectivement c'est bien Philippe Peythieu qui a doublé Stanley.