Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Voix Fr, Qc ou Originales.

Démarré par Satan., 27 Fév 2011, 19:29

« précédent - suivant »

Quelle est votre version préférée ?

Version Originale
Version Française
Version Québécoise
Autre (précisez)

The Reg

Pour la VO, les défauts c'est quoi au juste selon toi ?

Luigi Sommet Simpson

Les defauts des doubleur comme Harry Sharrer ou Hank Azaria.Bon il y en a que j'aime bien mais prends Wiggum ou Smithers leur voix mais c'est... c'est...c'est horrible quoi on dirait des voix sortis de nul part.Et Krusty j'en parle même pas(bien que ce soit Dan Castelleaneta qui fait ca voix,remarque...) Mais j'aime les voix d'Homer,Apu,Ned.... en VO

The Reg

Je ne sais pas quoi répondre à ça car j'ai jamais vu ce genre de critiques à part peut-être pour Krusty...

Luigi Sommet Simpson

J'ai peut être aller un peut (trop?) fort mais on exprime ce que l'on ressent en soit.

Tony.

Le seul truc que j'aime pas dans la VO, je me répète mais bon, c'est qu'on arrive pas ( ou c'est dure )à voir leurs "sentiments" dans la voix.
Par exemple, quand Marge a peur elle parle de la même façon que lorsqu'elle est normal.

Ou alors c'est la VF qui est trop sur joué et je me suis habitué à ça. :D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

AlexandreLeblanc

Citation de: Tony. le  4 Déc 2011, 22:05
Le seul truc que j'aime pas dans la VO, je me répète mais bon, c'est qu'on arrive pas ( ou c'est dure )à voir leurs "sentiments" dans la voix.
Par exemple, quand Marge a peur elle parle de la même façon que lorsqu'elle est normal.

Ou alors c'est la VF qui est trop sur joué et je me suis habitué à ça. :D

Je ne suis pas d'accord, peut-être que pour Marge tu as raison (même là je suis pas sûre) mais Homer, je trouve que sa voix change toujours selon ses émotions.

Pour la VF et la VQ, c'est certain que j'aime mieux la VQ puisque c'est avec cette version que j'ai commencé à écouté les Simpson.  Cependant, j'admet que même si je n'aime pas la regardé à cause que je n'y suis pas habitué, la VF est meilleure que la VQ car les voix ressemblent beaucoup plus à celle dans la VO.  (Vous devez quand même savoir que quand je dis, ça c'est que pour Homer, Bart, Marge et Lisa puisque je connais très peu les autres voix.

Mais, je trouve la VO bien meilleure que ces deux versions et personne ne me fera changer d'avis !

The Reg

Oui évidemment ALB, il y a ce qu'on préfère et il y a ce qui est meilleur.

Citation de: AlexandreLeblanc le  4 Déc 2011, 22:34
la VF est meilleure que la VQ car les voix ressemblent beaucoup plus à celle dans la VO.
C'est rare d'entendre ça dans la bouche qu'un québécois. 8)

Moi je sais que la VQ j'avais tiqué avec Homer et Marge mais Bart et Lisa je n'avais pas eu de souci. Et puis, je n'ai vu qu'un épisode il y a pas mal d'années + la bande annonce du film donc je ne peux pas dire avoir une vision complète de cette version.

The Reg

Au fait, à ceux qui ont vu Moe le baby-sitter en VF, vous ne trouvez pas que c'est une mauvaise idée d'avoir confié le doublage de Maggie à Aurélia Bruno ?  :-\ Je trouve que c'est un des points faibles de cet épisode en VF, ça ne rends pas super bien.

Hubert Gagnon

J'écoute pratiquement juste en VQ  :)

Maurry Christmas!

Je vis au Canada depuis que j'ai 6 ans et je trouve la version Québécoise horrible si on la compare avec la vo et si on compare la vf à la vo ça marche bien à par la voix à Krusty où on mets plus le côté juif mais elle est Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

En ordre

VO
Vf
Version espagnol
Version portugaise
Version Québécoise

Tony.

J'ai un pote portugais, et quand je lui est montrer un épisode en portugais, bah il m'a dit que c'est en faite du brésilien.
Donc on peut appeler ça : Version brésilienne.  ^^
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Maurry Christmas!

J'sais pas parler portugais mais sur mon dvd saison 20 il y a une version portugaise et les voix sont meilleurs que dans la Québécoise.

Spark

J'ai toujours préféré la VF, très probablement parce que c'est avec elle que j'ai découvert et suivi les Simpson pendant plusieurs années. Par contre, depuis le décès de Michel Modo, j'ai beaucoup plus de mal à les regarder en VF, les voix de Krusty et de Skinner sont insupportables pour moi.
Cependant, je préfère largement les voix FR faites par Philippe Peythieu par rapport à la VO, surtout celles d'Abraham et d'Otto qui correspondent plus aux personnages.
Pour la VQ, je ne l'ai pas assez regardée pour me prononcer dessus. J'ai regardé quelques passages sur internet et je ne l'aime pas trop. Ce doit être le changement.

Tetouchaud

#343
TOUJOURS en VF, sans exception, pour la simple et bonne raison que je regarde la série depuis cinq ou six ans et que j'ai toujours regardé en VF.
Dernièrement, j'ai essayé de regarder en VOSTFR, rien n'y fait, après plusieurs années en VF, impossible de changer. J'attends également la VF de chaque saison pour la visionner. J'admets que la VO est probablement meilleure mais je n'arrive pas à changer ma vieille habitude de VF.

Quand à la VQ, je n'arrive pas à la supporter, je la trouve nulle personnellement, mais je comprends que certaines personnes l'apprécient, c'est encore une question d'habitude j'imagine.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Citation de: Tetouchaud le 21 Déc 2011, 17:12
Toujours en VF, sans exception, pour la simple et bonne raison que je regarde la série depuis cinq ou six ans et que j'ai toujours regardé en VF.
Dernièrement, j'ai essayé de regarder en VOSTFR, rien n'y fait, après plusieurs années en VF, impossible de changer. J'attends également la VF de chaque saison pour la visionner. J'admets que la VO est probablement meilleure mais je n'arrive pas à changer ma vieille habitude de VF.

Quand à la VQ, je n'arrive pas à la supporter, je la trouve nulle personnellement, mais je comprends que certaines personnes l'apprécient, c'est encore une question d'habitude j'imagine.


J'ai pas encore écouter la vf de Cours élémentaire musical mais ça dois être horrible sans parler de mes amis qui ont écouter la vf est qui ont failli gerber  :D Sérieusement la saison 22 en vf doit être une horreur.