Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Sujet cinéma

Démarré par stef, 3 Mar 2011, 19:35

« précédent - suivant »

Sam Szyslack



   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Il a l'air très bon, mais je peu pas saquer ce bouffon vert... Et Garfield, est et sera toujours moins bien que Maguire .

Sam Szyslack

Bah quand je vois le Green Goblin de Raimi, j'espère vraiment que celui de Webb rehaussera le niveau.
Citation de: Statham17 le  5 Déc 2013, 17:33
Et Garfield, est et sera toujours moins bien que Maguire .
Pour toi. ;) Et puis tu ne les as vus qu'en VF.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Statham17

Oui mais je suis sur que se serait quand même mieux. Je préfère celui de Raimi Perso même si il fait pour vous " Powers Rangers "

The Reg

Il y a des choses que j'ai préféré du Spiderman de Raimi et d'autres du reboot. Globalement, je pense avoir une légère préférence pour celui de Raimi. Mais si y'a une chose que je préfère du reboot, c'est Peter ! Beaucoup moins cucul que celui de Tobey Mc Guire.

Statham17

Citation de: Regismo le  5 Déc 2013, 17:53
Il y a des choses que j'ai préféré du Spiderman de Raimi et d'autres du reboot. Globalement, je pense avoir une légère préférence pour celui de Raimi. Mais si y'a une chose que je préfère du reboot, c'est Peter ! Beaucoup moins cucul que celui de Tobey Mc Guire.


Je trouve qu'il n'a pas du tout la tête d'un héros Garfield serait mieux dans un film comique.


Sam Szyslack

Citation de: Statham17 le  5 Déc 2013, 17:46
Oui mais je suis sur que se serait quand même mieux.

C'est vraiment de la mauvaise fois ça...

Citation de: Regismo le  5 Déc 2013, 17:53
Il y a des choses que j'ai préféré du Spiderman de Raimi et d'autres du reboot. Globalement, je pense avoir une légère préférence pour celui de Raimi. Mais si y'a une chose que je préfère du reboot, c'est Peter ! Beaucoup moins cucul que celui de Tobey Mc Guire.


Ah content que tu ai aimé celui de Webb, sans doute pour moi l'un des films les plus injustements critiqués. Je ne pourrais pas par contre choisir entre le reboot ou "l'original".
Entièremment d'accord pour Peter, il est d'ailleurs vraiment plus proche du comic, vachement plus.

Citation de: Statham17/quote]
Je trouve qu'il n'a pas du tout la tête d'un héros Garfield serait mieux dans un film comique.

Ben Spider-man serait mieux dans un film comique alors.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

#6217
Autant en emporte le vent (1939)

Régis, tu vas être content (ou tu vas t'en foutre) J'ai attaqué un gros morceau, j'ai enfin vu cette épopée de plus de 3h.

Je dois dire que j'ai été impressionné en particulier au début en voyant ces superbes décors de campagne, de coucher de soleil... J'ai eu du mal à croire que c'était un film qui datait de 1939. C'est vraiment très joli... et ce n'est pas la seule chose qui m'a étonné, on sent qu'ils ont eu de gros moyens, c'était vraiment le blockbuster de l'époque, il y a un nombre incroyable de figurants, et même quelque scènes avec des explosions... Elles ne sont pas nombreuses, la majeur partie du film est plus calme, mais il n'empêche que je ne m'attendais pas à ça.

Je m'attendais également à voir une banale histoire d'amour entre un homme et une femme toute rose toute mignone... mais les personnages sont bien plus profonds que ça. C'est d'ailleurs assez étonnant de voir que les rôles principaux sont des personnages très durs, parfois énervants ou même odieux. J'ai donc bien aimé cet aspect du film.

C'est d'ailleurs ici tout le contraire d'un film d'amour classique... [spoiler]Scarlett épouse un homme qu'elle n'aime pas, il meurt et elle s'en fiche complétement... sa fille meurt brutalement (pour voir des enfants mourir dans des films à l'eau de rose faut se lever de bonheur)... et la fin n'est pas heureuse... enfin, pas pour Scarlett en tout cas (Bien fait, na ! ) [/spoiler]

Je n'ai pas tout aimé par contre. Premièrement je trouve le film beaucoup trop long (mais j'ai toujours eu ce problème avec les films dépassant 3h)... la voix en VF de Missy, la jeune servante, est insupportable  ;D la scène de la mort du père de Scarlett est très brutale et complétement foiré je trouve... et je dois dire que j'ai largement préféré la partie du film où la guerre éclate et que Scarlett doit se débrouiller pour survivre, ça la rend plus humaine.

Ce n'est pas un film que je regarderais tous les jours, mais j'ai bien aimé, il vaut le coup d'être vu.

Ah oui, un dernier mot : TARATATAAAAAAAHHH !




Citation de: Statham17 le  4 Déc 2013, 21:34
Très bon film avec Chloé Grace Moretz qui m'épate entre ce rôle là et Kick Ass 2 ( je verrais surement d'autre films avec elle ) très bon actrice ;) Julianne Moore aussi elle a bon rôle rien que physiquement ça lui correspond. Une histoire simple, film un peu plat mais dans lequel on ne s'ennui pas et qui passe assez vite avec des effets spéciaux dans l'ensemble bon et une bonne fin donc très bon film que je reverrais 17/20



J'ai été le voir au ciné la semaine dernière et j'ai plutôt bien aimé aussi.

J'ai vu la première version il y a longtemps et je ne me souviens plus si elle était fidèle au livre... en tout cas ce remake l'est plutôt, à part qu'il est plus moderne, c'est le seul truc qui m'a dérangé. Je m'attendais à beaucoup de scènes "d'action" avec des tas d'effetd spéciaux mais heureusement non.

The Reg

Franchement, mon cher... je suis ravi !


Je n'ai pas tout aimé non plus mais j'ai vraiment apprécié, j'ai même hésité à me l'acheter en DVD. Je suis d'accord pour la voix de Missy en VF (je l'avais dit dans ma critique), mais en même temps ben... regarde-le en VO ! Moi j'aime la Scarlett méchante. Car je suis diaaaaabolique ! La scène où elle fait sauter la cervelle du soldat nordiste, c'est assez osé pour l'époque !

Comment oses-tu me dire Taratata ! :o Tu sais quoi ? T'es qu'un rouspéteur !

Lenny Bar

Citation de: Regismo le  5 Déc 2013, 20:36
T'es qu'un rouspéteur !

OH !



Effectivement j'ai oublié de citer la scène où elle tire sur le soldat nordiste ! Je ne m'attendais point à ça non plus.

Je n'ai point retrouvé ta critique sur le topic malheureusement :(  ... tu penses bien que si je l'avais retrouvé j'aurai tout recopié.

En faisant une recherche je tombais uniquement sur le dernier message du topic qui mentionnait "autant en emporte le vent", je n'ai donc pas cherché plus loin.

Statham17

Non Sam je dis juste que pour moi Tobey EST Spider-man et qu'il l'incarne très bien ce que je ne ressens pas avec Garfield  :-\

Lenny Bar

Citation de: Statham17 le  5 Déc 2013, 20:51
Non Sam je dis juste que pour moi Tobey EST Spider-man et qu'il l'incarne très bien ce que je ne ressens pas avec Garfield  :-\

Ok, je viens juste de comprendre que Garfield est le nom de l'acteur... Je me disais bien que ce chat n'avait rien à voir là-dedans.

Statham17

Citation de: Lenny Boule le  5 Déc 2013, 20:54
Citation de: Statham17 le  5 Déc 2013, 20:51
Non Sam je dis juste que pour moi Tobey EST Spider-man et qu'il l'incarne très bien ce que je ne ressens pas avec Garfield  :-\

Ok, je viens juste de comprendre que Garfield est le nom de l'acteur... Je me disais bien que ce chat n'avait rien à voir là-dedans.

Tu m'a tué  :D :D :D

Nyu

#6223
Citation de: Statham17 le  5 Déc 2013, 17:59
Citation de: Regismo le  5 Déc 2013, 17:53
Il y a des choses que j'ai préféré du Spiderman de Raimi et d'autres du reboot. Globalement, je pense avoir une légère préférence pour celui de Raimi. Mais si y'a une chose que je préfère du reboot, c'est Peter ! Beaucoup moins cucul que celui de Tobey Mc Guire.


Je trouve qu'il n'a pas du tout la tête d'un héros Garfield serait mieux dans un film comique.



Pourtant Andrew Garfield est un acteur de talent - à mon goût -, dans Boy A (John Crowley) il est vraiment bon ! Pourtant c'est touut sauf comique. :)

Pour Spider-man, je rejoins Regismo, Garfield est beaucoup moins niais que McGuire, qui au passage a une seule expression dans les Spider-man, celle-ci ->  :o. Garfield est plus charismatique, ce qui aide pas mal aussi, McGuire me semble souvent vide/absent dans ces films. Enfin ça après c'est mon ressenti!

PS : Il y a Prédictions ce soir sur M6 et Jurassic Park sur NT1 si ça peut intéresser quelqu'un.

Statham17

Prédiction vu vu et revu  :D

J'en ai parlé avec d'autre aussi et il trouve aussi Maguire niai mais je comprend pas pourquoi  :-\ Je le trouve très bn dans son personnage il fait peut-être pas beau gosse, playboy etc... Mais je trouve qu'il rentre mieux dans le personnage de Spider-man.