Alors qu'Homer appelle SOS Animaux pour se débarrasser d'un blaireau, il s'aperçoit que la ville a été divisée en deux zones : l'une d'elle a conservé l'ancien indicatif et l'autre s'est vue attribuée d'un nouvel indicatif. La radio KBBL fait gagner une place pour assister au concert des Who qui va avoir lieu à Springfield. Mais voilà que le numéro qu'ils choisissent au hasard est le même que celui des Simpson, sauf que ce n'est pas le bon indicatif. Il décide alors de prendre les choses en main. Il fonde le Nouveau Springfield et en devient le maire. Afin de se venger de l'opinion que peuvent avoir les habitants de l'Ancien Springfield, il leur coupe l'électricité et l'eau...
Chute du Mur de Berlin (événement)
"Won't get fooled again" de The Who
"Pac-Man Fever" de Buckner & Garcia
"The Seeker" de The Who
Nouvelle saison et le rythme est toujours plus rapide, l'intrigue et son parallèle avec le mur de Berlin est plutôt osée. Les bons gags avec Homer fusent "Un blaireau mon œil, c'est surement Milhouse", tous ses reproches à l'indicatif, la réplique "Merci beaucoup Marge" et lorsque ce dernier la chloroforme. (Je sais que ce gag ne fait pas l'unanimité, surtout pas aux states) Bon épisode, un des meilleurs épisodes de la saison 12.
Dundee | 20/09/2015 à 00h39 |
13/20
Rhalala, l'union fait la force et non l'inverse ! Dans cet épisode, la ville de Springfield se sépare en deux, avec l'une des parties qui élue Homer comme maire... Pour le meilleur comme pour le pire !
Une séparation qui a commencé avec une ridicule histoire d'indicatif téléphonique. Du début avec le blaireau jusqu'à la fin on nous offre d'ailleurs des gags plutôt pour la plupart, si ce n'est de subir les nombreuses idioties d'Homer qui fait un peu n'importe quoi dans cet épisode (venir en kamikaze à la mairie ne lui ressemble pas), mais la plupart de ses nombreux coups fourrés sont étonnament drôles (le chloroforme, en particulier la réplique "J'vous donne cette bouteille de chloroforme si vous nous laissez voir les Who.") !
Les nombreux coups de sabotage et de représailles dans le deuxième acte les sont tout autant. Malheureusement, dès l'apparition des Who, l'épisode prend une mauvaise direction et y reste. La solution de l'histoire est catastrophique et c'est bien parce que l'idée de refaite le mur de Berlin était génial.
Au final, un bien bon épisode qui souffre beaucoup à cause de son troisième acte.
Voilà le genre d'histoire que j'aime : Une rivalité entre 2 camps et surtout pas mal de personnages mis à l'honneur. L'idée de départ avec l'indicateur téléphonique est toute bête mais il fallait y penser. J'aime comment l'histoire dégénère de plus en plus au point de construire un mur séparant la ville en 2.
L'épisode manque juste de gags vraiment marquants pour qu'il soit excellent. Et en parlant de gags, voilà ceux que j'apprécie le plus : Homer qui dit que c'est surement Milhouse qui se trouve dans la niche, Homer qui a noté le nom de Lenny et Carl sur sa main, l'oiseau bleu, Jimbo et les autres qui font les devoirs de Bart, la façon de parler du nouveau Springfield "Ah ouais !? Viens voir un peu !", Frink et sa rencontre avec Sir Isaac Newton, la boule de fleur séchée qui préfère aller de l'autre côté du mur, le garde-du-corps des Who, etc. Episode très sympathique mais qui manque d'un petit quelque chose.
Vraiment pas mauvais pour un deuxième épisode de la nouvelle saison! C'est certain qu'il y à quelques moments lents, mais c'est récupérer par les gags qui sont bien présent tous au long. Pour le scénario, c'est vraiment stupide d'avoir fait un épisode sur un numéro régional de trois numéros qui changent, mais c'est les Simpson et c'est bien marrant en y repenssant. Toutefois, je trouve le dernier acte un peu moyen avec les Who qui détruisent le mur de déchet. Les gags (Marge qui s'endort à cause du chloroforme, Homer qui à écrit sur sa main "Lenny= white, Carl = black", Bart qui à de la dynamite dans sa chambre, les blaireaux qui vont attaquer Springfield, les coups que se font Springfield riche et pauvre comme Homer qui enlève l'électricité et le running gag d'Homer qui compose le mauvais indicatif.) En résumer, bon second épisode de la saison, mais la fin et les moments lents me laissent peu satifsait.
Idée complètement idiote. En quoi un préfixe different peut provoquer un tel affront au point de séparer Springfield en 2 ? En plus Homer avec une ceinture d'explosif ça fait vraiment débile, en plus c'était censé être une vrai, pas des saucisses comme dans un autre épisode. Un peu too much dans cet épisode. Puis l'allusion est facile : separation = clin do'eil au mur de berlin (ben voyons) qui se demolira à la fin (ben tiens).
La fin avec les Who est pas mal mais bon, c'est juste parce que j'aime les Who sinon il y a rien d'exceptionnel.
En plus il y a des incohérence, on retrouve Moe à la fois dans le Springfield des riches et celui des classes moyennes, faut savoir ! Si c'est pour un personnage occasionel on s'en fou, mais un des personnages clés comme Moe, on peut pas laisser passer cette erreur.
Mais bon comme il me rappele je peux pas le mettre moins que 14